Une deuxième chance pour MushiKing ?

Hop hop hop...

Histoire de profiter de mon emménagement partiel chez un nouvel hébergeur, je vous propose pour un temps limité (quelques semaines ? ça dépendra du succès...) l'épisode 1 de MushiKing en VO STF en direct download via FTP :)

Cliquez sur le lien "Mushiking #1" plus bas, pour obtenir le lien à copier-coller dans votre navigateur pour télécharger l'épisode. Désolé du clic supplémentaire nécessaire, mais (1) de toute manière le forum SMF ne supporte pas les liens FTP dans ses tags, (2) c'est le seul moyen que j'aie trouvé de calculer le nombre minimal de téléchargements réalisé :^^;:

Il faut copier-coller l'URL entière dans votre navigateur ou votre client FTP...
Bon, ben... Bon visionnage, pour les retardataires qui ne l'ont pas vu à l'époque :)

Et peut-être que ça relancera un peu l'intérêt sur la série, et qu'on pourra fansubber les épisodes suivants ? Hein, dites ?

Rappel : la présentation de la série est ici...

Mushiking #1

Author Topic: Une deuxième chance pour MushiKing ?  (Read 44286 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Seulement voilà : j'ai adoré Pokemon et Digimon, mais Mushiking m'a franchement laissé de glace. Alors bien entendu, je ne pense pas avoir la science infuse, mais je crois tout de même être représentatif d'une certaine catégorie de spectateurs.
Ah ?  :^^;:

Seulement voilà : j'ai adoré Pokemon et Digimon, mais Mushiking m'a franchement laissé de glace. Alors bien entendu, je ne pense pas avoir la science infuse, mais je crois tout de même être représentatif d'une certaine catégorie de spectateurs.
Ah ?  :^^;:
Oui  :classe:

Je voulais simplement dire que ton avis n'est pas forcement représentatif de tous, et puis je ne pense pas que Mushiking soit un Pokemon-like.

Je ne dis pas que c'est un Pokemon-like, mais dans un autre sujet, Nao dit qu'il pense que cette série pourrait avoir le succès de Pokemon ; franchement, j'en doute...
Quant à mon avis, cette série est destinée au jeune public et j'adore les séries jeunes public (Pokemon, Digimon, Magical Doremi, etc...) ; je ne pense pas être prétentieux ou quoi que ce soit.

Certes mais à contrario beaucoup de personnes ici on aimé, bref les goûts et les couleurs tout simplement. Débat sans fin donc ^^

Nao dit qu'il pense que cette série pourrait avoir le succès de Pokemon ; franchement, j'en doute... (...) Quant à mon avis, cette série est destinée au jeune public
Je suis tout à fait d'accord.

Magical Doremi
Pourtant Doremi c'est le bien Ultime !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je ne dis pas que c'est un Pokemon-like, mais dans un autre sujet, Nao dit qu'il pense que cette série pourrait avoir le succès de Pokemon ; franchement, j'en doute...
Je n'ai jamais dit ça : j'ai sorti ce baratin pour un courrier "officiel" destiné aux vendeurs des droits, courrier que je n'ai pas envoyé et que je n'enverrai sans doute jamais...
Je pense que Mushiking est trop supérieur à Pokémon pour espérer atteindre le même succès. En France, comme partout ailleurs, c'est le nivellement par le bas...

Je rappelle quand même que, étant un grand suiveur de l'actu de Yamauchi, je lis les blogs des gens qui parlent de lui au Japon... Et pour Mushiking, ils le disaient tous : "D'habitude je ne regarde pas ces séries pour gamins, mais celle-là a une vraie fraîcheur, une grande intelligence et elle est regardable avec un immense plaisir par les adultes."
Je paraphrase, mais je ne mens pas.

(Et j'aime assez Doremi pour ce que j'en ai vu... Evidemment, la série dirigée par Yamauchi n'est jamais arrivée en France... :snif:)
Posted on 05 Octobre 2006 à 16:39
D'habitude je suis plutôt du genre silencieux.

Mais là, je voudrai dire Merci, car pour ma part je trouve que ce genre d'oeuvre fait de plus en plus cruellement défault en animation Nippone franchissant nos frontières.
:)
Quote
Poutant se que j'ai vu dans "MushiKing", ça fait un boût de temps que je ne l'ai pas retrouvé ailleur.
C'est frais, touchant, rigolo et atraillant, il s'en dégage mème une certaine force. ^_^
Absolument.
Quote
Bref, pour moi, voir ce genre d'animée, ça me rappel pourquoi j'ai commencé à aimer les dessins animés.
Et ton post me rappelle pourquoi j'ai commencé ce fansub :)
Bon, dès que j'aurai un peu de temps libre... Dans quelques mois... J'entame l'épisode 2. (Avec ou sans kamen, ce sera à lui de voir.)
Quote
Elle fera partie de celle que je serai heureux de regarder avec mon petit bout d'homme. (sauf si ca par en sucette ^^ -> culottes etc.. :niark:)
Je te rassure, il n'y a rien de tout ça :)
(Enfin, si tu évites de taper "Mushikingu" en japonais sur eMule... Parce que bon, là, j'ai entendu diiiiiiiiiiiire qu'on peut trouver un dôjinshi érotique fait par un fan japonais........... :sifflote:)
Quote
Merci Naoki, moi, je suis impatient de découvrir la suite !
Juste au passage... C'est Nao, pas Naoki :p
Depuis un an et demi bientôt... :^^;:

Mmmhhhhhhhh certes :p

Alors pour revenir à MushiKing, j'viens de me matter le 1er épisode.
Graphiquement y'a de bonnes choses mais tout n'est pas parfait (comme par exemple quand Popo marche sur un plan d'eau et que rien ne bouge à ce niveau là).
Euh... Dis donc, je te trouve vachement exigeant là... C'est quand même une série TV pour les gosses (qui ne sont pas regardants sur la qualité), avec une qualité d'animation équivalente à celle du Tenkai... :^^;:
Ben dans les séries actuelles, tu vois bien que quand un perso marche sur l'eau son pied "s'enfonce" dedans. Ca demandais un simple effet loin d'être très compliqué, donc j'me trouve pas exigeant :p

J'aimerais bien voir ce 1er épisode mais je ne vois pas le lien  :^^;:

Ben dans le premier post de Nao en objet, y'a un .txt avec le lien vers l'épisode ;)

Quote
Et ton post me rappelle pourquoi j'ai commencé ce fansub :)
Bon, dès que j'aurai un peu de temps libre... Dans quelques mois... J'entame l'épisode 2. (Avec ou sans kamen, ce sera à lui de voir.)
Vraiment content de l'entendre, j'attend la suite avec impatience.
Merci,  et bon courage  ^_^
Quote
Merci Naoki, moi, je suis impatient de découvrir la suite !
Quote
Juste au passage... C'est Nao, pas Naoki :p
Depuis un an et demi bientôt... :^^;:
Arf désolé, va pour Nao !

« Last Edit 6 October 2006 à 0h12 »

J'avais téléchargé l'épisode lors de sa première release, mais je ne l'avais pas regardé à l'époque car je n'en avais pas eu l'envie. Il dormait depuis sur mon DD.  :^^;:

Alors c'est assez plaisant. Que ce soit le chara design, les décors ou les palettes de couleurs utilisées, c'est agréable à regarder. Comme il a été dit, c'est assez rafraîchissant. Rien à redire sur l'animation ou la réalisation.

Mais la dernière partie de l'épisode me laisse un peu dans l'expectative. Sachant que l'anime est brodé autour d'un jeu vidéo de combat d'insectes, je me demande quelle tournure prend les épisodes suivants.
 :mouais:

luc13om

  • Guest
  •  
Je l'avais pris la première fois et j'ai vraiment été séduit. L'animation est de qualité et l'histoire a l'air plutôt sympas.
De voir la suite ne me dérangerai pas (si elle existera en VOSTFR OU VF mais plutôt VOSTFR :mdr:).

Je l'ai enfin regardé. Nao en a fait une bonne pub, il s'est passionné pour offrir cet épisode et puis... et puis c'est Yamauchi quand même :rolleyes:, alors j'ai fait le grand saut et au final mon avis est assez partagé.

L'animation avec quelques phases 3D, les couleurs qui rendent l'ambiance réaliste, les contrastes entre couleurs enjouées pour tout ce qui est "sentimentalement beau" et couleurs sombres pour tout ce qui "esprit malfaisant", donnent un aspect correct et surtout fidèle à ce dont nous étions habitués dans l'air Yamauchi de Saint Seiya.
J'ai retrouvé quelques pointes de nostalgie et ça c'est super :).

Par contre le thème ne m'a pas trop emballé. Dommage car il est rare de trouver un anime avec une aussi bonne qualité d'image :(.
D'ailleurs Nao n'a pas tort lorsqu'il dit qu'une telle oeuvre n'aurait pas sa chance chez nous. Elle est vraiment trop fine pour passionner les enfants et malheureusement trop enfantine pour passionner des adultes. Les ados quant à eux préférent regarder la Star Ac -_-.

En conclusion, je découvrirai le second épisode si jamais Nao nous le met à disposition a avant de me forger une opinion définitive.
En tout cas merci pour le boulot ;).