Casshern ce Sins que je ne saurais voir.

Bon, je commence à me passer un peu le premier épisode de Casshern Sins, la nouvelle série qui dépote de Shigeyasu Yamauchi... :)

(click to show/hide)

Author Topic: Casshern ce Sins que je ne saurais voir.  (Read 134264 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Tiens, finalement, ce matin je me suis regardé le #24 en intégralité en VO... (Un peu surpris qu'il n'y ait pas encore de fansub alors que c'est sorti lundi...)

Bon ben ce dernier épisode est tout bonnement fantastique. On se rapproche beaucoup du Tenkai dans la qualité du scénario, de l'ambiance et de la "matière à réflexion" que propose l'oeuvre. Le "rôle" de Casshern à la toute fin... Wah.
Vraiment, la fin est superbe, et la dernière phrase (juste à la fin du générique) est à la fois limite choquante et amusante, une fois sortie du contexte.

Il y a un autre truc qui m'a plu. Yamauchi me rappelle sans cesse qu'on peut faire des scènes poignantes sans y mettre de musique. J'ai été trop gavé de Saint Seiya, j'ai l'habitude qu'on me serve une musique grandiose quand un personnage meurt ou qu'il y a une grosse révélation. Dans Casshern ça n'est pas systématique, et c'est compensé par une inventivité de tous les instants dans le visuel. Merci Yama !
Je n'ai peut-être fait que survoler la série, mais je pense qu'elle est là pour rester, et que la carrière de Yamauchi ne fait que commencer !

Oh! Laaaa....

J'ai enfin su regarder le 24 en subbé et humm...

(click to show/hide)
« Last Edit 24 March 2009 à 15h48 by Don Bartolo »

Personne d'autre pour partager son avis sur la fin de cette série?  :^^;:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Euh... Ben moi je l'ai déjà donné plus haut :p
C'était quoi tes scènes de Saint Seiya ?

Hahaha. Merci Nao! Mais tu avais déjà donné ton avis bien sûr! :) Je pensais aux autres cynéens. :) Mais je suppose qu'il faudra atttendre un fansub français pour voir plus de réaction. Enfin... J'éspère...  :^^;:


Mais pour répondre à ta question :) :
-scène 1: Casshern qui s'élance vers l'avant pour ratrapper Lyuze. Ca faisait très Saint Seiya.
-scène2:il s'agit de l'eau qui coule du mure avec les effets d'éclairs(Luuna). Me faisait fort penser à l'épisode Phoenix vs Vierge.

Voici une interview de Yoshihiko Umakoshi présente dans le livret d'archive du 2ème Bluray Box.

L'interview dans le livret d'archive du 1er Bluray Box est celle de Yasuko Kobayashi, scénariste de la série; ça risque d'être prometteur...  Je la posterais la prochaine fois.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Le premier paragraphe m'a fait beaucoup rire, et je pense qu'il fera beaucoup rire Skippy aussi... C'est une private joke, désolé ;)

Bon, ben à ce stade justement, tout ce que je peux faire c'est dire à Skippy d'aller jeter un oeil à l'interview et de me dire s'il y a des trucs à retenir dedans, parce que moi j'ai un peu abandonné l'idée de lire des interviews, c'est trop austère pour moi, j'ai besoin du support image pour ne pas avoir à me plonger dans le dico, moi et mes scrupules... :^^;:

Merci Jibé!

Sympa les demi-loops d'anims sur Friender. Un artbook regroupant ce style de dessins serait vraiment génial!!

J'ai enfin visionné le 24ème épisode.

Si il est vrai qu'à l'origine la série devait se voir divisée en deux parties de 24 épisodes, alors je dirai qu'en effet, ça ne passe pas inaperçu.

Je trouve la fin particulièrement intéressante, mais voilà, il y avait vraiment de quoi faire une deuxième fournée d'épisodes, Braiking Boss est expédié, et malgré l'esthétique somptueuse du combat je trouve que ça s'en ressent.

Et l'évolution de l'histoire autour de l'immortalité, de la vie, de la mort, même si il y a une réponse, il y avait encore de quoi développer plus.

Mais bon, si la série s'arrête ici, c'est je pense contre mauvaise fortune bon c½ur que la fin c'est vu tournée ainsi.

Voilà, j'aime cette fin, mais je resterai sur ma faim :)

Ha ! Et moi aussi je commence à trouver le paysage de l'animation Nippon bien vide depuis le 24.
J'étais déjà difficile, mais après Casshern Sins... Raaaaaaa
Si jamais vous découvrez d'autres pépites, n'hésitez pas à me le faire savoir  :D

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Si il est vrai qu'à l'origine la série devait se voir divisée en deux parties de 24 épisodes, alors je dirai qu'en effet, ça ne passe pas inaperçu.
Encore une fois, la série a toujours été annoncée comme une série de 6 mois, donc bon...

Encore une fois, la série a toujours été annoncée comme une série de 6 mois, donc bon...
Ok j'ai rien dis.
Mais le reste de mes commentaires tiens toujours.

Une fin vraiment belle, mais la série n'aurait rien perdue à durer encore un peu.
A mon humble avis.

Bon bah je viens de lancer le torrent intégral en 720p de chez Shinsen. J'ai entendu pas mal de bien de cette série, donc je me suis décidé à m'y mettre. Je reviendrais dans le coin pour dire ce que j'en ai pensé (7.5 go le torrent que même  :^^;:)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Le piratage, c'est mal... (Bon, ça va, c'est une série qui est encore loin d'être achetée par la France donc...)

Bah ouais, faut comprendre, doit y avoir encore d'autres anime avec petites filles dévêtues à sortir avant.   <_<

Offline Nao/Gilles

  • Admin
En même temps, même moi, si je devais éditer de l'animation, je préfèrerais m'attaquer à Mushiking plutôt qu'à Casshern... C'est trop glauque, trop sombre à mon goût.