Premiers pas

Salut à tous.
Bon, ben voilà mon premier post sur ce blog... C'est un essai pour moi.

C'est parti d'une remarque impertinente sur fr.rec.anime selon laquelle je devrais faire un blog.
Bon, pour ma part je fais déjà ça très bien sur mon site de Kyodai Mahjongg, à la main.
Alors je voulais voir si c'était tellement mieux en passant par un blog... Voilà voilà donc.

Alors maintenant, pourquoi cette page, fondamentalement ?
Tout d'abord parce que poster des infos sur fr.rec.anime, c'est sympa deux minutes, mais non seulement ça se noie dans la masse des autres messages (vous me direz, la plupart sont de moi...), mais en prime ça n'est pas toujours très bien reçu. Ici au moins je sais que si vous êtes ici c'est parce que vous aimez bien lire mes élucubrations. Enfin j'espère. Oui, bon. Alors le but de cette page sera donc de donner des informations sur Saint Seiya Hadès. Alors, oui, forcément, il y a moins d'infos maintenant qu'en septembre où tous les jours j'avais des choses à dire. Et puis il y a aussi la page d'Arion, très belle, très bien, qui synthétise tout ça. Et le site de Touchseiya, dont je reprends la majorité des informations. Mais une page de news me paraît plus indiquée pour éviter que le lecteur ne rate une mise à jour importante à tel ou tel paragraphe.

Donc c'est parti.
Nous sommes le 14 décembre 2002, les épisodes 3 et 4 sont passés au Japon sur Animax, et on attend de les voir arriver ici sous peu.
J'aurai pas mal de choses à vous dire dans les prochains jours, je pense, donc je prends un peu d'avance et voilà.
Côté infos, les Japonais semblent avoir aimé. L'épisode serait a priori très sympa, avec plusieurs scènes inédites (en dehors de celles du combat entre Shun et Sirius, Dio et Algheti). On aura par exemple droit à un rêve de Shun. A propos d'Andromède, on le verra aussi mettre son armure. La scène est paraît-il beaucoup plus réussie que celle de la transformation de Seiya, qui montrait trop ses origines "images de synthèse".

Voilà voilà, c'est tout pour maintenant...
Si ça vous plaît, tant mieux. Sinon, bah tant pis, je fais ce que je peux, au revoir et tout ça.

Author Topic: Premiers pas  (Read 4318 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.