L'actualité de copain Yamauchi

Une interview de sir Shigeyasu Yamauchi en français, c'est suffisamment rare pour être signalé. Publiée à l'origine dans le magazine japonais Animage en 2000, elle est traduite par copain Skippy et publiée sur le blog de copain Arion.

La première partie est consacrée à son dernier travail d'alors (le surprenant deuxième film de Digimon), et la deuxième parle de ses premiers travaux, parmi lesquels Saint Seiya. Une lecture obligatoire pour réaliser à quel point sir Yamauchi pense à ses films en des termes plus cérébraux que commerciaux. Ah, ça, ce n'est pas par hasard qu'on réalise des chefs-d'oeuvre comme Abel ou le Tenkai...

À part ça, le réalisateur est ressorti de sa tanière : le 26 mai on le verra dans l'épisode 33 de la série "Shijô saikyô no deshi Ken-ichi" (http://www.tms-e.com/tv_movie/kenichi/), une série de, euh... baston... Qui ne me dit rien de spécial... Mais bon, attendons voir...

Je ne connais personne dans le staff... Enfin personne d'intéressant, quoi. Sur cet épisode, Yamauchi tiendra le rôle de storyboarder et de directeur technique. Que du bon, donc. La série est produite par TMS, comme pour l'excellent Mushiking ! Bonne nouvelle donc.

J'en profite du coup pour signaler que j'ai enfin regardé l'ultime épisode de Mushiking (j'avais acheté le DVD il y a des mois !), celui réalisé (comme pour le premier) par Yamauchi. Et qu'il est vraiment excellent. Les 5 premières minutes misent tout sur l'ambiance, et la musique est très belle. On y apprend aussi (enfin, on l'apprend plus tôt apparemment, mais comme j'ai rien regardé entre deux...) ce qu'il est advenu du père de Popo. Et, euh... Oui, il est encore en vie... Enfin, si on veut... Enfin bref, c'est un peu n'importe quoi, cet aspect-là du scénario... :gnéhé: Mais bon, on pardonne parce qu'il y a de très jolies gambettes dans ce dernier épisode... :sifflote:

Author Topic: L'actualité de copain Yamauchi  (Read 696755 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
La série est finalement annoncée pour... 2011, sans plus de précisions. :-/

:edit: Janvier 2011.
http://nightmare.ponycanyon.co.jp/

Bon, tout le monde s'en fout et moi aussi ou presque... La bande-annonce n'a rien de particulièrement excitant.
http://www.tbs.co.jp/anime/yumekui/pv.html

Ca m'a l'air d'une série de fantasy/romance bateau dans le genre qu'on voit partout. Rien à voir avec Casshern Sins, donc, ou même Mushiking...
Chez nous, le manga se nomme Merry Nightmare et il est publié chez Taifu.

Le résumé de l'histoire :

Adolescent de 17 ans Hujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...


Offline Nao/Gilles

  • Admin
Signalé 5 posts plus haut...... :sifflote:

D'ailleurs, il est sorti ou pas ? M'sieur Huchez m'avait promis de m'envoyer le premier tome. :P

Pardon de répéter une info déjà donné.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'pas un problème !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Rien de très excitant, mais on connaît maintenant le compositeur de Yumekui : c'est Keiichi Oku. Il avait déjà travaillé avec Yamauchi (enfin je suppose) sur Magical Doremi. Du côté des oldies, c'est aussi lui qui avait fait les musiques de Wingman (mvoui), et les jolies musiques d'Emi Magique.
Il a aussi fait Ashita no Nadja, dont Yamauchi avait réalisé un (très bel) épisode.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Voilà qui ne va pas aider à la popularisation de Yamauchi au Japon...
Je viens de voir que la série de Merry, qui commence le mois prochain sera diffusée à 2h du matin... Youhou.

Bon, en même temps c'est l'heure des otaku, donc ça sera pas une série tout public j'imagine. Reste qu'il est donc fort peu probable que ça soit une série à gros budget (cela dit Casshern Sins était aussi une série post-minuit je crois ? Je sais plus), mais d'un autre côté on fait confiance à Yamauchi pour compenser ça par son audace.

Au Japon, je ne sais pas ce que ça va donné, mais vu que le manga sort en France, il se peut qu'on y ait droit. Casshern Sins a bien trouvé preneur chez nous.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Hello...

Je passe juste rapidement pour signaler la diffusion du premier épisode de Merry Nightmare la semaine dernière. Il y a pas mal de fansubs qui sont sortis déjà, j'ai pris l'Ayako, je sais pas si c'est bien mais il paraît. Je verrai bien.

Je crois que je vais me mater la série parce que... Ben, j'ai juste regardé dix secondes (!), et en dix secondes c'est un festival Yamauchi :mdr:
Plans bizarres et sombres, gros plan sur le ventre de l'héroïne... Ouhlàlà, ça va fort !

J'en profite pour signaler aussi la sortie du nouveau CDZ Série Abrégée, toujours aussi drôle (en plus on entame avec le Capricorne les épisodes ultra-cultes de la série), et de deux nouveaux épisodes du Visiteur du futur, qui, il faut vraiment le dire, confirment que cette saison 2 s'annonce très supérieure à la saison 1. C'est hilarant et passionnant à la fois ! :)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Bon j'en suis au tiers de l'épisode et j'ai un peu de mal, c'est lent, y'a pas de musique, c'est surtout humoristique et c'est trop japonais comme humour... Y'a guère que la réalisation pour m'emballer.

J'ai regardé le générique de fin, et c'est intéressant. En dehors du fait que Yamauchi soit storyboarder et directeur technique (comme d'hab), l'intérêt vient des animateurs. Il y en a deux pages, et à part Keiichi Ichikawa (co-layout-man sur le Tenkai, animateur très présent sur Hadès) sur la page 1, c'est tous les noms de la page 2 qui m'ont intéressé.
Au nombre de 4, ils ont tous travaillé auparavant avec Yamauchi : Yoshihiko Umakoshi (designer de Berserk, Mushiking, Casshern Sins...), Terumi Nishii (animateur sur Hadès Jûnikyû #3), Hiroya Iijima (un ancien d'Araki Pro, co-layout sur le Tenkai entre autres), et Ken Ôtsuka, un fidèle de Kurumada (Rinkake, B'T X) puis de Yamauchi (Tenkai, Hadès 13, etc.).

Pas mal, non ? Si je voulais le continuer, enCyna aurait encore de beaux jours devant lui :)
Posted on 12 January 2011 à 22h14

Pas particulièrement emballé par l'épisode 1 au final. Yamauchi a toujours la classe pour dépeindre ses personnages ambigus (Chaser et la fille à la fin), mais à part ça, mwuf. Le doublage : que des nouveaux, je sens le côté idol, le seul "vieux" de l'équipe c'est la voix de Chaser, le toujours excellent Jôji Nakata (Gankutsuô).
Le générique de début est regardable, parmi les animateurs on trouve Masahiko Ôkura, qui était chara-designer de MAPS en 1994... Je sais, on s'en fout, mais c'est le premier anime que j'aie traduit professionnellement donc ça m'est resté. Y'a aussi Jun-ichi Hayama (...Jojo, Tenkai) dans la liste.

Je suis pas convaincu du tout par la musique, par contre. Des mélodies sans saveur, le seul intérêt c'est 2-3 morceaux de type "musique contemporaine" très dépouillés, qui changent un peu de la soupe habituelle, mais ça s'arrête là. Rien de comparable avec un Yokoyama, ou même avec un Wada, dommage.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Le générique de début est regardable, parmi les animateurs on trouve Masahiko Ôkura, qui était chara-designer de MAPS en 1994...
Je viens de voir qu'il était aussi le designer de la série télé de Magical Taluluto-kun, la fameuse première réalisation TV de Yamauchi ;)
Donc ça fait 20 ans qu'ils se connaissent, en fait...

J'aime bien l'animation sur l'opening.
Me regarderai l'épisode coolos ce soir!  :cool:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
La scène du bikini est pas mal :P

hahaha. C'est vrai en plus!
Mais Yamauchi a encore du chemin à faire avant d'atteindre la fanservice-attitude de la Gainax!
(Au passage, Je viens de me taper la série Ebichu ... Quelle tuerie venue d'une autre planète!!!  :mdr:)

_________________________________________________________________

Ben voilà, je viens de me taper le prem épisode. J'ai pas mal aimé. Il y a de très belles scènes. j'éspère que l'intrigue sera sympa!! :)
« Last Edit à 21h49 »

Merry Machinchose: Après un troisème épisode qui m'avait assez déçu scènaristiquement, le quatrième m'a beaucoup plus. :)