Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 7 January 2005 à 14h45 »

Hoplà.
Posted by: black dragon
« on: 7 January 2005 à 9h36 »

Je déterre ce message des profondeurs des archives car baab du forum des sites saint seiya l'a lu récemment et a été particulièrement inquiété par la fin, au point d'ouvrir un topic dessus.
Donc voilà, si tu as 5 minutes pour aller y faire un tour:
http://www.saintseiyaforum.com/viewtopic.php?t=1122
Posted by: theWu
« on: 27 November 2004 à 11h37 »

Je ne te demande pas de revennir, en l'occurence. On vit en démocratie, tu fais ce que tu veux (c'est pas un peu trop américain, comme formule, ça ? ^^). C'était juste pour t'informer du fait en question. Je me suis dit que ça te ferait sourrire...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 26 November 2004 à 15h41 »

En fait j'ai pas pu attendre ta réponse hier donc j'avais été voir avec mon serveur de news tout bêtement.... ^^

C'était tout à fait jouissif je dois bien le reconnaître :) Mais bon, ce n'est malheureusement pas ça qui me pousserait pour le moment à retourner sur FRA... :-/ Déjà, il suffit de regarder mes archives : je ne suis pas parti de FRA après l'affaire Hadès, je m'en suis juste éloigné... J'en suis parti après l'affaire Animeland, très précisément !
Posted by: theWu
« on: 25 November 2004 à 0h34 »

http://groups.google.be/groups...26lr%3D%26group%3Dfr.rec.anime"

Celui-ci, mais comme Kirin est en X-No archive, tu n'as pas ses posts à lui. En gros, il a posté un message promouvant les nouvelles vidéos sur son site et Gwen et Fuu-chan lui sont tombé dessus. Perso, je lui ai simplement reproché son double-discours, puisque je m'en fou, perso, qu'il pirate ou pas. Du coup il s'est vexé et il a fait l'autruche (ce qui est idiot pour une girafe ! ^^).

Et je t'en prie pour les liens. Désolé pour le doublon, j'ai lu ton article en diagonale (pour la partie staff, en tous les cas) et je n'ai pas fait jouer les hyper-liens ! :-)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 24 November 2004 à 18h06 »

Bien sûr que j'ai vu le design, surtout que ta deuxième URL était présente dans mon post original... ^^
Ca ne me dérange pas... Bien sûr, je préfèrerais de plus petits yeux, mais (1) un chara-design n'est pas forcément représentatif du style de la majorité des épisodes, (2) ce design est similaire à celui de Xenosaga Episode 2, ce qui, je pense que tout le monde en conviendra, est NETTEMENT mieux que si c'était l'Episode 1... ^^ (Mais moins bon que le design de Xenogears... ;_;)

Merci beaucoup pour les liens, l'un d'eux a un staff plus complet !!

Quant à Kirin, tu peux donner plus de détails ? Un lien google groups vers le topic incriminé par exemple....? ^^
Posted by: theWu
« on: 24 November 2004 à 14h38 »

Au fait, je ne voulais pas dire que SEED ou Vandread n'étaient pas des animes que je n'aime pas : je les aime bien, au contraire. C'est juste que, si j'ai bien suivi, Xenosaga a le potentiel scénaristique pour devennir une grosse saga à la Sekaï no Seki ou à la LoGH. Et avec un design cute/kawaii comme ça, j'ai des doutes...
Posted by: theWu
« on: 24 November 2004 à 14h35 »

Tu vas moins rigoler quant tu auras vu le look de Xenosaga :
http://ranobe.com/up/updata/up11078.jpg

ou encore

http://www.toei-anim.co.jp/tv/xenosaga/

pour le site officiel. Moi, ça ne m'inspire pas confiance. J'aime bien Yuuki, mais ça sent le clône de Gundam SEED, voir de Vandread à plein nez. Et bof, c'est pas mon truc.

D'autres aperçus ;
http://www.toei-anim.co.jp/tv/xenosaga/images/back03.gif
http://www.dengekionline.com/d...2e3d6d479166344716957600d.html
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20041110/xeno.htm

Enfin, on verra bien en janvier (mais perso, j'attends plutôt la série de Peach Girl ~c'est mon coeur de magical girl qui parle !~).

PS : Rien à voir, mais il semble que Kirin soit parti de FRA suite à des circonstances similaires aux tiennes ! ^^;; Il en est même à vouloir fufer pour détruire FRAS, un comble ! ^^;;
Posted by: Spielou
« on: 19 November 2004 à 16h01 »

Wouhou !! Bon, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais, en fan inconditionel de Xenogear (oui, je n'ai pas de PS2 non plus, pour des tas de raisons...), je pense que cette  série ne peut être que magnifique... en plus avec Yamauchi aux commandes, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à se faire. Vivement la fin de Ringkake (je ne suis pas trop fan de l'anime pour l'instant... enfin, je n'ai vu que 3 épisodes, et non-sous-titrés...)
En ce qui concerne Saint Seiya, j'ai bien peur que l'on peut se gratter avant d'avoir une suite d'Hadès et du Tenkai... et puis, finalement, le Meikai, on l'a tous lu... certes, on ne sait pas comment Seiya et les autres sortent de l'enfer... en ce qui concerne le Tenkai... hum... pour moi ce film se suffit à lui tout seul, et j'avoue avoir des craintes quant à une suite qui pourrait "casser" cette poésie. Bon, tout ça me fait finalement me rendre compte que je ne suis pas un vrai fan de Saint Seiya...
Puis merde !! J'ai toujours dit que mon animé préféré était Lady Oscar, non ? Au passage, j'ai vu un épisode sur France 5 aujourd'hui, celui où Jeanne de LaMotte est jugée et marquée au fer rouge... et bien, justement, cette scène a purement et simplement été zappée... trop violente ? Certes, mais réellement magnifique et forte en émotion... dommage.
Et voilà que je pars encore dans le hors-sujet le plus complet...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 19 November 2004 à 2h40 »

C'est intéressant... Hier soir je discutais sur animecdz de la tendance qu'ont les fans à "reprocher" à Ring ni kakero d'être "à l'origine" du retard de l'adaptation du Meikai... J'en ai profité pour remettre les choses au point (voir le topic ici). Le lendemain, j'apprends (avec un peu de retard, merci à tous les lecteurs de Cyna qui ne m'ont pas tenu au courant :p) que la série qui remplacera Rinkake en janvier est une sorte de Saint Graal pour moi, qui va encore relancer les rumeurs du même genre...

Quand je dis Saint Graal, je ne parle pas de Saint Seiya, mais d'un autre "grand oeuvre", en l'occurrence Xenogears. Un de mes RPG préférés (je me délecte en ce moment sur Fable sur XBox, mais c'est à des années-lumière de l'intérêt de Xenogears ou d'un FF), dont la réalisation chez Squaresoft a eu beaucoup de soucis, et dont l'équipe créatrice a fini par créer sa propre boîte pour sortir une série de préquelles éditées par Namco, Xenosaga. Si je me souviens bien, Xenogears en est considéré comme l'épisode 5 et il devrait y en avoir 6 au total. J'ai bon ?

Bref, je n'ai jamais joué à Xenosaga parce que je n'ai pas de PS2 et pour des tas d'autres raisons, mais j'adore les musiques de tous ces jeux, et par le plus grand des hasards je m'étais refait une session Xenosaga 2 toute la journée en bruit de fond en travaillant sur mon PC. D'où choc : Xenosaga (le premier jeu) est adapté en animation. En série TV. A partir de janvier (je rappelle que Rinkake se terminera après douze épisodes aux alentours de Noël), sur la même chaîne (TV Asahi), le mercredi soir tard dans la nuit... Réalisé dans les studios de la Tôei Animation... Mais c'est le portrait craché de Rinkake, tout ça ! Inutile de préciser qu'il est très probable que Xenosaga prenne donc le relai de Rinkake.

Ce qui signifierait que seuls 12 épisodes de Rinkake ont été commandés, et rien n'est prévu pour l'instant par la suite. (Dans ces conditions ils auraient pu alors directement adapter le chapitre des dieux grecs ou le combat final Kenzaki-Takane, merci...)

Plus intéressant (on en revient au Saint Graal) : crédité à la supervision générale (kanshû, soit un peu "réalisateur honoraire" ou "chef de projet"), un certain... Shigeyasu Yamauchi. Yahaaa ! On n'avait plus trop de nouvelles de lui à part les deux-trois épisodes qu'il avait dirigés sur quelques séries, et le revoici au premier plan à la Tôei. Avec Yamauchi aux commandes (virtuelles ?), on peut également envisager la participation de nombreuses personnes de l'équipe de Saint Seiya sur Xenosaga. La question se posera donc pour le petit Naoki : alors, va-t-y ou va-t-y pas l'ajouter à l'encyclopédie, cette série...? J'attendrai de voir le premier épisode pour savoir si je brise le concept "d'encyclopédie des adaptations animées de Kurumada" une fois pour toutes. Parce qu'officieusement, c'est plutôt "encyclopédie des anime auxquels ont participé les plus importants animateurs de Saint Seiya". Oui je sais, c'est plus long comme titre...

Bon, je vous mets quand même la traduction du staff annoncé à ce jour :

Production : Saeko Matsuda (TV Asahi), Hidehito Yamaoka (Tôei Animation) et Takao Yoshizawa (Tôei Animation, producteur sur Rinkake).

Supervision : Shigeyasu Yamauchi (Asgard, Abel, Hadès, Tenkai)

Réalisateur (chief director) : Gô Koga (directeur technique de Rinkake épisode 2, et d'autres choses à voir sur le lien)

Superviseur du scénario, structure scénaristique de la série : Yûichirô Takeda (Seikai no senki, Gaogaiger, Jipang). L'un des scénaristes de Mugen no Ryvius, aux côtés de Yôsuke Kuroda, qui tenait le même rôle ("chef" du scénario) sur... Rinkake.

Chargé de production : Ryûichi Sugimoto

Character-design : le grand Nobuteru Yûki, spécialiste mondial de l'adaptation de dessins qui ne sont pas de lui à la base :) (Lodoss war, Kaze no tairiku, Escaflowne, Gunnm, X, Captain Harlock Endless Odyssey, j'en passe et des meilleures !)

Direction générale de l'animation : Masahiro Satô (vu sur, euh... la direction de l'animation du troisième film de Pokémon...... ah, et quand même superviseur sur l'animation de deux épisodes du très beau Otogizôshi)

Mecha-design : Hiroyuki Ôkawa (Transformers CarRobot, Elfen Lied, F-Zero, il fait partie de ThinkPort à l'instar de Jun Katsumata, et a collaboré à Gundam Seed l'an dernier)

Directeur artistique : Makoto Suwada (vu sur Digimon...)

Couleurs : Kunio Tsujita, "le" monsieur couleurs de la Tôei, qui a bossé sur l'intégralité de Saint Seiya et même un peu beaucoup du reste de chez Kurumada. On ne le présente plus. Si ?

Musique : Kôsuke Yamashita (regardez-moi sa tête, ça fait un peu peur... Enfin c'est surtout sa liste de productions qui m'inquiète, je ne la connais pas du tout...)

Produit par le Xenosaga Production Committee, avec l'aide de Tôei Agency.

Hoplà... Un staff globalement intéressant quand même... Non ?
Eh bien j'imagine bien les fans de Saint Seiya repartir à l'assaut... "Xenosaga, c'est de la merde, c'est à cause de cette série qu'on n'a pas la suite de Hadès, blablabla..."

Comme je l'ai dit ces derniers jours un peu partout, je crois qu'il va falloir apprendre à faire le deuil de Saint Seiya... La "fenêtre" est passée, c'est plus que probable. Les réactions de Kurumada et de la Shûeisha face au film ont terminé d'enterrer une oeuvre qui ne le méritait pas. C'est triste, mais il n'y a pas que Saint Seiya dans la vie, et les dessins animés de Saint Seiya que j'ai dans la tête, ils sont tout aussi bien que ceux que j'ai vus à la télé. Allez, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie et ça va.

Vivement Xenosaga !