Enfin, lui avait annoncé de 300 à 400hDe mon côté (une source très fiable à Score Games), on parle de pouvoir aller jusqu'à 1000 heures. C'est vraiment un jeu de malade.
De mon côté (une source très fiable à Score Games), on parle de pouvoir aller jusqu'à 1000 heures. C'est vraiment un jeu de malade.1000h? Pourquoi pas? Mais ça me semble improbable, dans le sens où le représentant de la 360 (qui est quand même sensé nous convaincre, nous autres vendeurs, que son jeu est génial) annonce 400h. :mouais:
D's©
Quelqu'un pour m'expliquer l'interet d'une telle duree? Le trop est l'ennemi du bien, pensais-je... :mellow:Ce temps de jeu peut paraître trop important, mais il faut savoir qu'il comprend également les quêtes annexes. Si tu vas droit au but, j'imagine que tu n'en as "que" pour 80h.
En gros, tu sais où sont passés tes 65€Et tes innombrables journées, enfermé entre quatre murs... même la Nasa n'oserait entreprendre un tel procédé pour tester la résistance de ses spationautes :P
Et tes innombrables journées, enfermé entre quatre murs... même la Nasa n'oserait entreprendre un tel procédé pour tester la résistance de ses spationautes :PEffectivement, mais personne n'oblige qui que ce soit à faire le "no-life", hein (même si ça arrive, à moi aussi d'ailleurs) :^^;:
D's©
Sinon Y a aussi Dragon Quest VIII qui vient de sortir chez nous en Français y a quelques jours, amateur de RPG pur et dur, ce jeu et UNIQUE, à ne ma manquer !J'ai le droit de donner DQ IV Famicom comme meilleur RPG depuis Xenogears, au prix d'un petit paradoxe temporel de rien du tout ? c'est pas comme si l'univers allait disparaitre du jour au lendemain si on se met à jouer avec les lois de la causalité, non plus...
Je connais quelques puristes qui disent que le DQ le plus réussi jusqu'a présent est le VII sur PSX ... Je suis toujours sur DQVIII en ce qui me concerne, et c'est vraiment un jeu passionnant , rien à redire.Et j'en connais d'autres qui donnent DQ V grand gagnant avec sa saga familial en trois épisodes... donc bon, question de goût une fois de plus. Perso j'aime moyen le VII pour cause d'acharnement over-abusé et anti-joueur avec son petit jeu des "Trouvez les morceaux des tablettes, un puzzle mille pièces pour toute la famille et l'asile au grand complet" (c'est Oh Great dans Tenten qui avait dessiné un 4-komas marrant là-dessus, nan ?), et ce malgré un job system excessivement sympathique (enfin, encore plus que d'hab quoi) :p
Je connais quelques puristes qui disent que le DQ le plus réussi jusqu'a présent est le VII sur PSX ... Je suis toujours sur DQVIII en ce qui me concerne, et c'est vraiment un jeu passionnant , rien à redire.Ca ne t'ennuie pas, ces sauvegardes exclusivement dans les églises...??
Perso, 40 heures sur Oblivion et 100 quêtes terminées (dont la guilde des voleurs, trèèès sympa mais pas évidente, et la guilde des magiciens, plus facile mais pas très intéressante)... Je ne sais pas le nombre exact de quêtes, mais en comptant les guildes (fighters, mages, thieves, dark brotherhood), les skill trainers, les deadric et les side quest solitaires, il doit bien y avoir dans les 300 quêtes au total... Donc pas plus de 120 heures de jeu je pense ! (En même temps ça reste hénaurme, et je pense que je me mettrai à Morrowind GOTY une fois Oblivion terminé...)Joli score en 4 jours. Je n'ai même pas encore pu commencer personnellement. Cea dit, je suis content car un client a revendu une jolie édition collector l'autre jour. J'ai sauté dessus (la pièce est même encore sous plastique) :gnéhé:
La pauvre, elle risque de jeter Magna Carta par la fenêtre... Avec un système de combat aussi pourri, difficile de tenir plus de 30mn devant le jeu... :(Je ne peux que confirmer, et c'est bien dommage :-/
J'aimerais bien avoir l'édition collector, mais bon, euh... C'est quand même deux fois plus cher pour pas grand-chose.Je parlais de la version XBox 360 en fait (70¤ contre 65¤ pour la normale, neuve bien sûr). Pour l'édition collector PC, c'est la Fnac qui à eu l'exclusivité pour la France.
Il y a aussi le fait que ma PS2 merde à mort pour lire certains jeuxBizarre mais ça ne m'étonne pas... <_<
Déjà 35 h de jeu en une semaine :ouhla:... tu carbures ma paroleNon, j'ai le jeu depuis longtemps en usa (depuis novembre je crois).
Obligé de la retourner le temps que le jeu se charge :^^;: (pour les DVD, les jeux CD ne se lancent plus du tout, comme ça, c'est reglé :mdr:)Il y a aussi le fait que ma PS2 merde à mort pour lire certains jeuxBizarre mais ça ne m'étonne pas... <_<
Enfin, un ami me l'a prêté en vitesse pour voir ce que ça donnaitFait gaffe au pret de PS2, elle ont surtout tendance à tomber en panne lorsqu'on en demande une a un amis. :scrogneugneu:
Il m'a prêté le jeu, pas sa PS2 (d'ailleurs, il a du mal à passer sur ma console, comme beaucoup de jeux originaux, alors que des fois, si je copie le jeu original, et que j'essaie la copie elle marche mieux, allez comprendre... ) :^^;: (je lui ais rendu d'ailleurs, mais je l'ai gardé sous le coude :sifflote:)QuoteEnfin, un ami me l'a prêté en vitesse pour voir ce que ça donnaitFait gaffe au pret de PS2, elle ont surtout tendance à tomber en panne lorsqu'on en demande une a un amis. :scrogneugneu:
sachant que j'en suis à environ 57 heures de jeu, je pense pouvoir dire tranquillement qu'Oblivion doit s'étaler entre 150 et 200 heures de jeu pour un joueur "classique".Merci de nous avoir tenu au courant.
Milady étant en vacances à partir de samedi, je repose le jeu pour quelques temps, ainsi que Morrowind. Qui d'ailleurs me prend la tête : non seulement le jeu est moins bon qu'Oblivion sur tous les plans, mais en plus de ça, je me suis emmerdé à l'acheter alors que je viens de recevoir mon Joystick de ce mois-ci et... qu'ils offrent Morrowind en version complète sur un second DVD !! Graaâââ...Là, c'est pas de chance, mais Yourlady aura le temps de te consoler ^_^
:mdr:sachant que j'en suis à environ 57 heures de jeu, je pense pouvoir dire tranquillement qu'Oblivion doit s'étaler entre 150 et 200 heures de jeu pour un joueur "classique".Merci de nous avoir tenu au courant.
J'ai un client qui m'affirme l'avoir fini en 40h, si je me base sur tes estimations, ça ne doit pas être possible. Il voulait surement m'impressioner. Je vous assure, c'est assez incroyable le nombre de gens qui veulent nous en mettre plein les yeux parcequ'on bosse dans un magasin de jeux vidéo (il y en a même un qui m'a affirmé avoir la PlayStation 3, je lui ai conseillé d'aller la montrer à Sony, car eux ne l'avaient pas encore testé... ou encore un autre qui arrivait à faire tourner les jeux de XBox 360 sur sa XBox "normale") -_-
Je vous assure, c'est assez incroyable le nombre de gens qui veulent nous en mettre plein les yeux parcequ'on bosse dans un magasin de jeux vidéo (il y en a même un qui m'a affirmé avoir la PlayStation 3, je lui ai conseillé d'aller la montrer à Sony, car eux ne l'avaient pas encore testé... ou encore un autre qui arrivait à faire tourner les jeux de XBox 360 sur sa XBox "normale") -_-Mouarf, vous et score games devez vous prêter les mêmes boulets de comptoirs pour entendre les mêmes élucubrations :mdr:
Tu peux le finir en 10h si tu veux...Le pire là dedans, c'est que c'est de la version XBox360 dont il parlait (puisqu'il me l'a revendu en même temps).
² (pour lancer la console)
showquesttargets (pour avoir le nom de la quête en cours)
setstage nom_de_quete 100
Et voilà, quête courante complétée... Ca marche sur la plupart des quêtes.
Sinon il y a aussi "movetoqt" pour aller directement au point où on t'envoie. Ca t'évite de traverser les donjons et autres endroits faits pour te ralentir...
Bien entendu, je ne crois pas qu'on puisse appeler ça "jouer"........ :mdr:
Ou alors ton boulet de client ne parlait que de la quête principale. Auquel cas, c'est un gros lent :p
Ce serait bien si les vendeurs de ce forum/des habitués des boutiques pouvaient nous concocter un best-of des meilleures idioties entendues et vues sur leur lieu de travail ^^ (un topic spécial ou dans une partie du noise).Ces deux idioties sont celles qui me sont venues le plus vite à l'esprit, je peux te dire que j'en ai encore un petit stock en réserve! :mdr:
D's©
Moi je trouve çà tout de même très bloquant l'idée de ne pas sauvegarder partout ou tout du moins souvent :-/ ... en tout cas suffisamment pour me bloquer et me faire laisser tomber...Je viens de commencer le jeu cet après-midi, et tu peux ressortir des donjons sans problèmes. Vers le niveau 5 (de mémoire), le Héros apprend le sort "Evac'" qui permet de ressortir des grottes et autre, couplé aux "Ailes de Chimère" (on en trouve 3/4 dès le début, et puis, au pire ça vaut rien, 20 pièces d'or de mémoire), tu peux retourner devant l'un des villages déjà visités, donc tu peux aller sauvegarder quand tu veux en gros.
... c'est surtout dû au fait que je n'ai le temps matériel et l'envie que pour une multitudes de petites séances
par exemple, j'ai mis 1 an à finir FF IX en environ 100 heures :^^;:
...dommage donc pour DQ 8...
combien de temps en moyenne entre 2 sauvegardes ?
Comme les combats sont aléatoires, j'imagine que ça n'est quand même pas très engageant de se barrer d'un donjon pour sauvegarder, tout ça pour revenir et se retaper autant de combats que quand on était parti... :^^;:Comme la plupart des jeux de ce genre, il y a des objets qui permettent d'éviter des combats.
Comme la plupart des jeux de ce genre, il y a des objets qui permettent d'éviter des combats.Dès le début du jeu...??
J'aurais préféré avoir les voix japonaises personnellement (enfin si elles sont en Japonais sur la version Japonaise, mais je doute que les Japonais aient les voix américaines :^^;:), ou mieux les deux en laissant le choix.La version japonaise (à laquelle j'avais joué un peu l'an dernier) n'a pas de voix. Ils en ont ajouté pour la version US, pensant que ça gênerait les joueurs, ce silence :p
Oui, dès le début, mais l'objet de début n'évite pas tous les combats. Néammoins, la description dit qu'il repousse les monstres faibles ou un truc du genre (ça doit donc sûrement jouer selon le niveau), par exemple au début repousser des blobs et autre, et change sur la durée.Comme la plupart des jeux de ce genre, il y a des objets qui permettent d'éviter des combats.Dès le début du jeu...??
Ah, je n'ai rien dit alors. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit que les US mettent des voix là où il n'y en avait pas à l'origine (même si il n'y en a pas pour tous les dialogues non plus), c'est un bon point d'avoir les voix US dans le FR alors :^^;: (surtout qu'on doit pouvoir les couper pour celui qui veut, il suffit de mettre le volume des voix sur 0)Quote from Hiei-J'aurais préféré avoir les voix japonaises personnellement (enfin si elles sont en Japonais sur la version Japonaise, mais je doute que les Japonais aient les voix américaines :^^;:), ou mieux les deux en laissant le choix.La version japonaise (à laquelle j'avais joué un peu l'an dernier) n'a pas de voix. Ils en ont ajouté pour la version US, pensant que ça gênerait les joueurs, ce silence :p