Bravo Sarko !

Tu étais né pour ça. À peine sorti du biberon que tu te voyais déjà président. Toute ta vie, tu l'as consacrée à ne remplir qu'un seul objectif : monter en grade. Jusqu'au grade suprême. De jeune loup vif, nerveux et calculateur, tu es devenu l'ami des media pour mieux les contrôler. D'avocat tu es passé maire, puis ministre. Mais chaque jour qui passait, ton ambition était plus clair claire, plus nette, plus limpide : tu n'étais jamais satisfait de ta situation, tu voulais toujours plus. Tu te voyais avec un grand destin. Non pas celui de rendre la France meilleure, mais celui d'accéder au plus haut poste, avec tout son prestige associé. Te faire un nom et entrer dans l'Histoire, avec un grand H.

Pour ça, tu t'es battu pendant des années. Tu t'es posé en ennemi mortel de Chirac dès le début, pour canaliser vers toi tous les déçus du chiraquisme, trop porté vers le social au goût de ton parti. Ah, ça, on ne pourra pas te le retirer : tu t'es débrouillé comme un chef, donc ta victoire, tu la mérites. Comme Napoléon, tu as probablement appris à ne plus dormir que trois heures par nuit. Au stade où tu en es, tu dois sans doute carburer au Guronsan. Tu as réussi à mettre dans ta poche toutes les classes sociales, des ouvriers au MEDEF. Tu as même pu attirer dans ton camp des électeurs des deux extrêmes. Les jours impairs, tu citais les grandes figures socialistes, et les jours pairs, tu déclamais ton amour pour une France purifiée de son immigration non contrôlée.

Ah, oui, qu'est-ce que tu aimes ça, le contrôle ! Ca a dû vraiment te faire mal au coeur, de lire toutes ces feuilles de chou parlant de tes déboires avec Cécilia. Tu es maître de son destin, il est impossible que tu ne puisses pas tenir sa petite famille... Non, tu as fait fi de tout ça. Tu t'es battu, tu as "changé" (de conseiller pour ton image), tu as sorti ton plus grand sourire de benêt et tu as dit tout et son contraire. Tu as promis n'importe quoi, en y mettant de temps en temps une bonne idée, histoire de faire passer la sauce. C'est sûr, tu as sorti le grand jeu. Le prime time sur TF1, paillettes et gros budget.

Et aujourd'hui, c'est la France Star-Ac' qui a voté. Celle d'Amélie Poulain, celle des petits riens qui font tout le sel de la vie, elle est sortie elle aussi, mais personne ne l'a entendue. Les hauts-parleurs de TF1 étaient les plus forts. Johnny, Doc Gynéco, Steevie, Tapie, Berlusconi, ils ont l'habitude de gueuler dans le poste. "Regardez-moi, regardez-moi ! Enfin... Regardez-le, regardez-nous !"

Les sages, eux, préféraient montrer du doigt la voie à suivre. Mais les singes n'ont regardé que le doigt d'honneur que leur tendait l'UMP. Il n'y a que ça qui leur parle. Plus c'est gros, mieux ça passe. Ça, tu l'as bien compris. Tu l'as admirablement utilisé. Et aujourd'hui, ces vingt ans de galère, ces vingt ans d'ambition, ces vingt ans à fleur de peau, ces vingt ans à subir les moqueries des Guignols et autres marionnettes du PS, tu les as oubliés : aujourd'hui, tu as atteint ton rêve.

Tu l'as enfin eu, ce cadeau à côté duquel même la collection complète des Transformers passe pour une ringarderie de petit banlieusard fauché : la France.

Alors maintenant que t'as pu y toucher, tu reposes ton jouet, et tu vas te chercher un autre passe-temps. Parce que ça va bien cinq minutes, hein, on t'aime bien et tout ça, mais on n'a pas que ça à faire, nous, ici. Y'a des gens qui aimeraient travailler tranquille, sans avoir un gosse qui traîne dans leurs pattes à trimballer son Kärcher et hurler à qui veut l'entendre qu'il est le shérif et qu'on est les Indiens.

Ensemble, tout est possible, oui. Mais sans toi.
 

C'est le déclic du bouquet, là.

(Suite au précédent topic, "Lettre ouverte ou pas verte")
Boba Fett parle de cette histoire sur Goldo-Gate. Il en profite pour donner un lien vers un nouveau topic, lancé là aussi par Arachnée (ce qui tend à prouver que le topic précédent a été fermé sans autre forme de procès).

Et la réponse toujours aussi éloquente de kahlone :

Il me semble que je peux encore décider de quand une discussion est terminée ici.
Il serait temps que vous respectiez les décisions des modérateurs, qu'elles vous plaisent ou non.

Pour cette hsitoire, j'ai donné un point de vue, si vous n'êtes toujours pas d'accord avec, et bien je vous invite à envoyer un courrier à qui de droit (et pas un mail).

Merci.


Charmant. Pour reprendre la forme de vos propos, kahlone, il serait temps que vous respectiez les AUTEURS que vous (et Déclic Images) avez floués, que ces auteurs vous plaisent ou non. Si vous leur avez volé leurs textes, c'est que vous avez les avez appréciés en premier lieu. Il serait donc TEMPS de les dédommager s'ils n'apprécient pas "l'honneur" que vous leur faites en reprenant le fruit de leur pensée comme argument publicitaire sur deux sites à vocation commerciale. (Je rappelle que mon texte était le seul et unique contenu textuel de la fiche vente produit de MD, et que donc les visiteurs se basaient exclusivement sur ma prose pour acheter ou non ces DVD !)

Je n'ai JAMAIS eu le désir particulier d'aider gracieusement Déclic Images à vendre ses DVD de Ring ni kakero, comme ça, "juste pour le plaisir". Le fait que par votre censure et votre silence vous me traitiez comme une sous-merde (oui, répétons-le car le terme est bien adapté : SOUS-MERDE) parce que j'ai osé dévoiler ce vol, me semble déjà donner une bien mauvaise image de votre société. Quant à savoir combien de temps le reste est resté en ligne sur les sites de Déclic et de MD, ou la quantité de texte reprise, je me contenterai de rappeler que je suis bien le mieux placé pour établir le préjudice que j'estime avoir subi. Rappel du principe du plagiat :

Plagier c'est :
s'approprier le travail créatif de quelqu'un d'autre et de le présenter comme sien;
s'accaparer des extraits de texte, des images, des données, etc. provenant de sources externes et les intégrer à son propre travail sans en mentionner la provenance;
résumer l'idée originale d'un auteur en l'exprimant dans ses propres mots, mais en omettant d'en mentionner la source.
Plagier est non seulement un acte malhonnête, mais aussi une infraction qui peut entraîner des sanctions.


Pour ma part, je n'ai pas le temps d'aller écrire un courrier postal à Déclic. Et puis quoi encore ? Il faudrait peut-être que je l'envoie en recommandé avec accusé de réception, aussi ? Si j'ai publié cette lettre ouverte sur Cyna, c'est pour que nous en discutions comme des adultes, pas pour faire un feu de joie autour d'une éventuelle nouvelle flame-war. Nous sommes en démocratie, j'ai foi dans le principe de dialogue. La seule réponse apportée par Déclic Images à ce jour, c'est un coup de gueule d'un modérateur de forum qui interdit la moindre discussion sur le sujet ! Mais nous ne sommes pas en procès... Il n'y a pas ici de principe de précaution... Quelques vieux réflexes de l'affaire Goldorak, j'imagine ? Ce n'est pas en votre honneur...

Vous avez déjà perdu un client pour vos futurs DVD-box de Cynthia et Creamy, des séries largement moins médiatiques que Goldorak. Et que dire de vos produits suivants ? J'ai dépensé déjà des centaines d'euros en coffrets Déclic, cette histoire marquerait ainsi les adieux de mon compte en banque aux produits Déclic. Par ailleurs, ces coffrets Creamy et Cynthia, si je les avais achetés, vous auraient déjà largement remboursé le montant du préjudice que j'estime avoir subi, montant que je pense être "réaliste" et très raisonnable, et certainement dans les mêmes tons que lors du premier plagiat, il y a une dizaine d'années, que vous aviez alors été fort prompts à reconnaître publiquement et officiellement.

Si vous n'êtes pas capables de gérer cette situation, tout comme visiblement vous n'avez pas été capables de gérer celle de Jaspion auquel vous avez volé ses résumés de MASK pour vos DVD, soyez assurés, messieurs, que vous aurez trouvé auprès de Cyna (assurément le plus fréquenté des sites sur Ring ni kakero, à défaut de mieux sur le web), une tribune dans laquelle s'exprimera toute la frustration des fans, et que cela ne saurait que nuire à l'avenir à votre image, et aux sacro-saintes ventes de vos coffrets DVD.
 

Lettre ouverte ou pas verte, telle est la question.

(Merci aux participants du topic "Favoritisme" pour leur découverte !)

Mesdames et messieurs de Manga Distribution et Déclic Images, bien le bonjour.
Originale et pleine d'humour, la présentation de votre nouvelle série, Ring ni kakero !
http://www.manga-distribution....ex.php?script=produit&ref=4190
http://www.declic-images.com/d...ex.php?anim=fiche&id_serie=751

« Au gymnase Misawa, le jeune Ryûji Takane, 11 ans, se fait tabasser par sa soeur Kiku (15 ans). Ce n'est pas une engueulade... Non, juste l'entraînement. La donzelle a de la suite dans les idées. Kiku n'a jamais oublié son père, Gô, un futur champion de boxe (catégorie junior poids léger) mort à la veille du match de sa vie.
Aujourd'hui, son but est de faire en sorte que Ryûji accomplisse ce que son père n'a jamais pu faire. Elle poursuit également un autre but secret : avoir un physique de 10 ans à l'âge de 15 ans. »

Elle m'a tellement plu que j'aurais été ravi de l'avoir écrite. <rires enregistrés>

Et comme je ne suis pas homme à laisser mourir une aussi bonne idée, je m'y suis mis. En septembre 2003.
http://cyna.net/519.html

Je me permettrai donc de reprendre les faits de mon humble point de vue :

- Reprise de 520 caractères d'un des mes textes.
- Exploitation commerciale dudit texte. J'imagine que mes pathétiques tentatives d'humour attirent tout de même le chaland ?
- Aucun crédit.
- Aucune demande d'autorisation.
- Et je garde le meilleur pour la fin : récidive. Il y a quelques années j'ai eu le même "plaisir" de retrouver mes écrits, non crédités, dans un catalogue Manga Distribution... A l'époque j'avais eu droit à des excuses et à un dédommagement (un ou deux de ces box VHS de Saint Seiya qui étaient horriblement chers à l'époque).

La balle est dans votre camp pour cette reprise d'une mélodie que j'ai déjà un peu trop entendue !

Une copie de ce message sera publiée sur mon blog, pour information. J'imagine que vous n'avez que peu de temps à me consacrer et suis certain que cette légère contrainte vous encouragera à le trouver. Evidemment vous êtes les bienvenus pour en discuter directement sur le blog en question et user ainsi de votre droit de réponse.
 

Toi, je te cause plus. Ouais, toi devant ton écran.

Je vois qu'il y a de l'activité sur le topic "Joyeux anniversaire"... Ouais ben quedalle hier pour Cyna, en fait.
Je sais bien que j'étais trop occupé à jouer à Grandia-III-le-meilleur-jeu-du-monde-du-moment pour poster une news dessus, mais bordelos quand même, dix ans de bons et loyaux services... Et pas un seul "joyeux anniversaire à Cyna et à son père"...

:snif:
 

Auchan me souhaite la bonne année...

Waouh, magnifique, extraordinaire, fantastique... J'ai l'habitude qu'on plagie mes textes de Cyna, mais ça m'arrive moins souvent de me les faire voler par des "professionnels"...
http://forum.animeland.com/index.php?thread=8102
(à comparer avec http://dossier.noisen.com/seiya.html)
Comme le dit quelqu'un là-bas, ça me donne une raison pour gueuler, "je sais si bien le faire"... (Ah ça, Animeland n'est pas le dernier à s'être fait incendier par les soins de Cyna, pour sûr...)
Merci à titi pour le lien, que j'avais raté (cette discussion date d'il y a un mois). Maintenant j'aimerais bien avoir un scan de la chose.
Bref, "auteur" de ce texte publicitaire, si tu me lis : je te prûte, et comme les enfants de tes enfants ne sauront jamais lire le mot "copyright ©" en bas de page, je les prûte aussi.
 

Hibernation

Et pourquoi ?
...
Parce que !!!

Non mais !!!!!!!!
 

J'ai mal au fondement constitutionnel

Je ne suis pas analyste politique et je n'y comprends goutte la plupart du temps. Je vais peut-être dire des bêtises et je m'en excuse. Je ne sais même pas de quel bord politique je suis, je change un peu suivant les jours et les sujets. N'empêche. Les brevets logiciels sont passés. En silence.. Tellement en silence que même Linuxfr n'y a pas consacré de news.

Il y a quelques jours donc, le Conseil Européen a fini par adopter le projet de loi autorisant cette fameuse brevetabilité des logiciels. Quelle application concrète ? Oh, rien pour vous dans l'immédiat... Mais par contre, pour moi, développeur de jeux vidéo, je sais bien que les excès américains risquent de vite débarquer dans nos beaux pays... Je vais désormais risquer d'être assigné en justice pour avoir développé un jeu en 3D, ou pour avoir volé l'idée d'utiliser la souris dans le cadre d'un jeu vidéo, ou pour avoir fait des menus colorés, ou pour avoir eu l'outrecuidance de rajouter des fichiers d'aide à un logiciel... Quelle terrible violation d'une invention-assistée-par-ordinateur-et-dûment-brevetée ! Non ?

Alors oui évidemment, en présentant la preuve d'un "prior art" (logiciel sorti avant le dépot du brevet en question et utilisant les mêmes idées), on s'en tire sans trop de bobos. Mais ce n'est pas ma peau qui m'inquiète, à ce stade, c'est ma tranquillité pantouflarde de programmeur idéaliste qui aime bien rester dans son coin et ne pas voir des mégatrusts fourrer leur nez dans mes affaires. Je n'ai pas besoin de voler quoi que ce soit à qui que ce soit pour nourrir ma famille, merci messieurs.

Non, tout ça vous vous en fichez probablement... Mais par contre, là où ça devient beaucoup plus grave, c'est que ce fichu projet a essuyé maints refus de la part de divers gouvernements (Pologne, France, Pays-Bas...), qui se sont pourtant tous allongés le jour du dernier vote. Pourquoi, me demanderez-vous ? Me risquerai-je à une supposition ? L'affaire récente des Pays-Bas (Bill Gates a sous-entendu à leur Premier Ministre que si les brevets logiciels n'étaient pas entérinés sous peu, il délocaliserait un campus d'ingénieurs qu'il venait d'acquérir sur place) me laisse malheureusement à penser que les entreprises américaines ont usé de méthodes de persuasion inavouables aux médias.

Corruption ou pas, je n'en sais rien, je n'ai pas de preuves, mais une chose est sûre : quand le Conseil Européen se permet de braver l'opinion publique et les décisions originelles des pays membres, que peut-on attendre de lui pour tous les autres sujets de société à venir ? Dans ces conditions, comment peut-on décemment dire "oui" à une constitution nous proposant de donner les pleins pouvoirs à ce Conseil ?

PS : info lue sur standblog.org
 

J'vous l'avais dit !

Tohoho, voilà le genre de base de données qui fait plaisir à déchiffrer... C'est accessible à tous, même aux plus idiots ;) (Ca concerne les résultats des élections américaines.)

Il s'agit de la liste des états américains, classés par une estimation du QI moyen de leur population... Et qui indique sur le côté le président qu'ils ont élu (Bush ou Kerry). L'état Kerry le plus bête est l'Orégon avec 99 de QI, et l'état Bush le plus intelligent est la Virginie, avec... 100 de QI. Devinez qui récolte le Massachussets (MIT et compagnie) avec ses 113 points, et qui se coltine les états "péquenauds" comme le Mississippi (le soleil, ça tape sur la tête) avec ses 85 points ? Gnéhé...

Oui, je sais, c'est cliché tout ça, désolé :)

N'empêche que certains journaux pensent pareil que moi... ;) (OK, c'est un journaliste britannique de gauche, mais quand même :))