Vingt mille posts, sur ma mère !

Ce n'est pas le nouveau Jules Verne et encore moins une comédie franchouillarde à la con, mais mon décompte de posts sur Cyna. Voilà donc le 20.000ème en trois ans et quelques jours. Les derniers jours auront été les plus longs, je ne passe pas beaucoup de temps ici en ce moment. Occupé d'abord à terminer Grandia III, auquel je donne mon prix "Meilleur RPG japonais depuis Xenogears", et "Meilleur RPG avec disque 2 tout pourri de tous les temps". Avec le plus grand sourire du monde.

Puis maintenant à entamer Oblivion (au bout de quinze heures de jeu j'ai dû n'en voir que le dixième, et je n'ai même pas encore commencé la quête principale !). Le troisième RPG de style européen auquel j'aie accroché, après Ultima IX et Gothic II... Particularité des trois : un univers immense à explorer librement, des musiques superbes et j'y joue en god mode parce que c'est plus amusant. Et le reste du temps... je bosse. Tout, n'importe quoi, pour oublier le traumatisme du Meikai et la claque en pleine face de Rinkake. Allez, mes amis, je vous laisse, rendez-vous dans dix ans pour un autre post tout aussi passionnant !
 

Je n'ai plus de blousons, mais il me reste des CD.

J'ai découvert hier soir qu'Akino Arai faisait un concert à Paris le 26 mars prochain (je suis toujours à la ramasse, moi). J'ai été voir les prix : ouhlàlà, plus de 50€ pour une place en bas de la salle... C'est deux fois plus cher que ce que j'ai payé pour le concert de Sébastien Schuller il y a quelques mois. Bon mais voilà, Arai reste sans doute ma chanteuse japonaise préférée des années 80-90 avec des morceaux incroyables comme Kiseki no umi (Lodoss TV), Réincarnations (plein plein plein de belles choses), Kaze no tairiku (bouh ouh ouh bonheur), et j'en passe... Alors voilà, je serais quand même bien tenté d'y aller, en espérant qu'elle nous fasse un florilège de chansons d'anime plutôt que de chansons personnelles (je ne connais pas du tout sa carrière "solo"). Il y a des gens ici qui seraient tentés de venir pour me tenir compagnie...? Parce que bon, tout seul je n'irai pas, moi... Faut qu'ça soit festif, tout ça. (Ben oui, à deux, on peut faire un bûcher.)
 

Ca ne me rajeunit pas, tout ça...

Aujourd'hui, 1er mars 2006, cela fait maintenant dix ans que je suis connecté à l'Internet. :classe:
Dans 15 jours, ce sera le dixième anniversaire de Cyber Namida.
Pour l'occasion, un peu de dépoussiérage du blog... La partie Saint Seiya, maintenant que le cauchemar du Meikai est terminé, est définitivement reléguée aux oubliettes du site. Ou plus simplement dans sa propre sous-section qui sépare une fois pour toutes mon blog personnel et mes news sur Saint Seiya. Pour y accéder, cliquez sur le lien indiqué sur la première page. C'est ici, techniquement.
Il a neigé, il fait beau. C'est cool. Tiens, j'ai une envie de tourte à l'échalote.
Ahhhhhhhhhhhhhhh... Le retour du blog. :gnéhé:
 

Je ne sais plus qui je suis !

Je ne crois pas aux horoscopes. Non, sérieusement, c'est un ramassis de conneries que d'imaginer qu'une personne sur douze trouve aujourd'hui un nouvel amour (même si la personne en question est mariée, auquel cas ça va barder dans le couple si le conjoint lit l'horoscope).

Par contre j'ai toujours été fasciné par le classement "global" des gens par signes zodiacaux. Il m'arrive même souvent de "repérer" les Balance à distance, par exemple. Moi, ceux qui me connaissent le savent : je suis un Bélier. Mais vraiment, un pur de PUR. Tellement Bélier que je pourrais être sur l'affiche publicitaire du Bélier, c'est pour dire. Je suis enflammé, passionné, instinctif... Bref, ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et de Cyna ce qu'il est. C'est très bien, tout ça. Pour vous donner une idée, voilà une description du Bélier telle que donnée ici :

« A l'image de Mars, votre planète, vous êtes d'un tempérament dynamique, intrépide, franc et direct.
Ce sont donc à la fois l'énergie, l'esprit d'initiative, l'audace, l'ardeur et la franchise qui vous caractérisent. D'un naturel optimiste, vous ne reculez devant aucun obstacle, même - et surtout ! - si les risques encourus sont grands. Infatigable, votre grande énergie vous permet de fournir des efforts surhumains et de récupérer rapidement.
Cependant, votre caractère peut être parfois têtu, instable, irréfléchi et même… un peu naïf. Manquant souvent de diplomatie ou de ruse, vous agissez sur des coups de tête, par impulsions vitales et passionnées, ce qui peut vous valoir des inimitiés ou des désillusions. Malgré votre puissant désir d'agir et vos sincères motivations pour débuter quelque chose (tout nouveau, tout beau !) il faut avouer que vous allez rarement jusqu'au bout. En fait, vous aimez les défis et prenez beaucoup de plaisir dans la phase de conquête ou de reconquête. Ce que les autres apprécient en vous c'est votre franchise, votre spontanéité et votre courage. »

Voilà, c'est EXACTEMENT moi. La seule exception étant que dans mes activités professionnelles, je mets toujours un point d'honneur à terminer ce que je fais. Et que les années passant, je suis moins fougueux et un peu plus "contenu". Mais c'est tout. Je reste quand même un pur Bélier, il suffit de me voir dans mes bons jours.

Sauf que selon certains bouquins d'astrologie (et le site susmentionné), un nouveau décan ne commence pas à minuit mais à une heure spécifique, variable, dictée par les observations astronomiques. Et le jour de ma naissance, le 21 mars 1975, le soleil serait passé dans le Bélier (enfin, c'est une image puisque qu'il y a maintenant un décalage d'un peu plus d'une constellation par rapport à l'époque de la création du système), le Soleil serait donc entré dans le Bélier à 6h55 du matin très précisément. Et je vous le donne en mille : je suis né à 5h15 du matin !

Je viens donc de me pencher sur le problème, et mon thème astral m'annonce donc fièrement mon appartenance (à 1h40 près, donc !) au signe des Poissons. Comme mon ex, tiens.

Votre planète Neptune fait de vous un "rêveur éveillé"; idéaliste mais souvent irréaliste, hypersensible mais insondable. Insaisissable, vous avez du mal à vous définir vous-même. Une sensibilité et une émotivité parfois excessive, proche de la sensiblerie, font que vous manquez parfois d'esprit pratique et de logique. D'un naturel sentimental épris de compassion, vous aspirez à élever votre âme au-dessus de la condition humaine. Mais vos grandes qualités de c½ur sont rarement appréciées ; vous vous “blindez” alors sur le plan sentimental, ce qui vous fait paraître d'un tempérament froid ou distant. Aussi, évitez de cultiver le cynisme et le cartésianisme, vague reflet de votre goût du paradoxe, lesquels vous confinent sur un plan mental peu élevé. Si les valeurs spirituelles sont préservées, votre âme peut en effet atteindre une pureté extraordinaire.
En fait, vous avez quelquefois le tempérament d'un "écorché vif" dont l'âme se dissout dans l'irréel, les vagabondages de l'esprit, quelquefois en compagnie des anges…
Veillez cependant à relativiser vos perceptions du monde et à cultiver le discernement. Ce que les autres apprécient en vous, c'est votre personnalité mystérieuse, votre vive imagination, votre esprit de synthèse et votre charisme (quand vous le voulez bien !).


Oui, bon, vous l'aurez compris, ça n'est pas du tout moi... Ca ne me ressemble en rien. Je ne suis pas hypersensible (enfin, ça dépend du sujet), je sais me définir dans les grandes lignes, j'ai un esprit logique (mathématique) suffisamment développé pour en faire mon travail, j'ai peu de compassion, la condition humaine me va très bien, je ne suis pas particulièrement froid et distant (ça dépend aussi des jours), je n'ai pas particulièrement le goût du paradoxe, etc, etc... Et bien évidemment, ma personnalité n'est pas particulièrement mystérieuse, mon imagination pas plus développée que ça, quant au charisme ce n'est pas à moi d'en juger. J'ai parfois l'air d'un écorché vif, mais c'est parce que je me brûle les ailes par passion. Ce qui correspond beaucoup plus au style du Bélier.

Ce qui est rigolo, c'est que je ne remets pas du tout en question mon ascendant (Verseau), qui correspond à la "réalité". De plus, il me ressemble beaucoup.

Outre les attributs que vous confère votre signe solaire, votre signe ascendant fait de vous une personne originale et inventive, altruiste mais assez indépendante. D'un tempérament épris de liberté, anticonformiste, vous défendez quelquefois des idées utopistes ou irréalisables dans le présent. Mais vous savez faire bouger les gens, les événements, car vous avez besoin sans arrêt de renouveau ou d'excitations nouvelles. Si le milieu n'en offre pas, vous adoptez alors une attitude provocatrice et parfois même révolutionnaire. Sur le plan santé, il vous faut ménager votre nervosité. Dans le domaine sentimental, vous pouvez trouver un certain équilibre auprès d’une personne possédant une forte personnalité, créative ou brillante dans son domaine, mais qui respecte votre besoin d’indépendance.

Alors voilà, la question du jour : est-ce que les astrologues se plantent, est-ce que les astronomes sont des bouseux, est-ce qu'il y a une raison pour qu'on garde les signes astrologiques définis il y a des siècles alors qu'il y a eu depuis un décalage dans le zodiaque, et surtout, surtout !!!, est-ce qu'on naît prédestiné à un type de caractère, ou est-ce qu'on devient ce qu'on est inconsciemment après avoir été mis au courant de son signe ?
Parce que je pense qu'on trouve déjà les effets des signes du zodiaque avant même que l'enfant soit en âge de comprendre tout ça... Mais ça n'empêche : pourquoi, né à deux heures du signe du Bélier, je serais mentalement un Bélier et non pas un Poissons comme le voudrait la logique ? Je suis quand même beaucoup plus proche d'un Ayrton Senna (né un 21 mars) que d'un Luc Besson ou Patrick Chesnais moi ^^ (nés un 18 mars... Comme Shaina ? :rolleyes:).
Le débat est lancé. Enfin, si ça en intéresse... ^^

Si vous êtes né vous aussi à cheval entre deux signes, allez jeter un oeil et donnez-nous vos résultats ! ;)

Edit : mêmes résultats ici... Mais pour eux, on passe Bélier à 6h47 et non 6h55 ! Ils indiquent aussi que je suis à -0.01° du Bélier... ^^
 

Ah oui, bien, tiens.

Ah, ben voilà. J'ai fini par trouver le truc pour activer ou désactiver la lecture d'un post pour quelqu'un qui n'en a pas les droits... Bref, je peux (enfin) remettre tous les posts dans la page d'accueil. Seuls les utilisateurs identifiés peuvent lire les posts de la section "Cher journal". Ouf.
 

Le mouvement perpétuel

Coucou... Quelques petits changements sont à noter sur le site. J'ai décidé de séparer les posts "classiques" du blog de ceux destinés à parler de ma vie. Depuis quelques semaines je suis dépressif (ouh, le vilain mot), c'est une première pour moi qui suis plutôt fonceur, et je n'ai pas envie de rester comme ça indéfiniment. J'ai essayé de poster quelque chose de guilleret mais je me mentais à moi-même... J'ai donc décidé d'arrêter le blog, parce que je n'avais pas envie d'exposer ma vie privée aux yeux de tous (qu'il est loin le bon vieux temps du Naoki). Finalement j'en suis venu à fermer le site suite à un coup de poignard inattendu, ce qui n'a pas manqué de me faire culpabiliser pour la centaine de membres postant régulièrement sur ces colonnes.

Je me suis donc posé... J'ai réfléchi... Et j'ai décidé que (1) je ne pouvais pas fermer le site "comme ça", (2) je devais prendre des dispositions pour éviter que mes sautes d'humeur ne gênent pas trop les utilisateurs. Donc je continue mon blog, même si j'y posterai beaucoup moins, voire plus du tout, l'envie n'étant pas particulièrement développée en ce moment. Et quand j'aurai envie de poster quelque chose de plus personnel, je le ferai sur mon blog "privé", qui n'est accessible qu'à une partie des lecteurs. J'espère que cette solution fonctionnera pour moi. Je vais également ouvrir le blog "public" à la publication pour d'autres posteurs du forum, afin de leur permettre de mettre en valeur les meilleurs topics. Ceux qui veulent avoir un de leurs sujets publiés sur la page d'accueil sont priés de le signaler dans le sujet concerné, merci.

Enfin, j'ai décidé de changer de pseudonyme, histoire de voir si ça me permet de tourner la page du passé ou pas. Je me suis contenté de réduire Naoki Haga à sa plus simple expression, Nao, pour symboliser une volonté de me simplifier la vie et les esprits, qui sont passablement confus en ce moment. Et je n'en ai pas fini. Enfin, vous pouvez m'appeler comme vous voulez, je ne m'en vexerai pas.

Je ne vous promets pas que je n'atteindrai pas de nouveau des extrêmes (le mouvement perpétuel du titre), mais étant seul maître à bord, il faut apprendre à faire des concessions avec moi. Tout dépendra de l'évolution de mon moral, mais je pense tenir bon la barre... Avec l'aide des autres membres du forum ça devrait aller. Je remercie de tout coeur tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles et m'encouragent à aller de l'avant. A bientôt.

PS : les enregistrements de compte sont réactivés, pour les intéressés.
 

De la récup'...

Quoi de neuf de mon côté ? Beaucoup de choses dans ma vie privée, mais en ce moment je ne suis guère d'humeur à vous emmerder avec ma vie privée. Repris de nouveau le travail sur mon jeu... Réalisé quelques jolies choses dessus... Ca me rassure toujours de voir que je peux continuer à avancer dessus, même si plus lentement que dans les fastes années (où, il est vrai, le jeu était moins bon et nécessitait, forcément, beaucoup de travail pour qu'il ne me fasse pas trop honte). J'ai failli poster pour dire que j'étais content qu'il fasse beau et chaud, mais le temps que je me mette sur mon clavier, il faisait moche et froid. Tout fout l'camp j'vous dis...

Vu le film "A tale of two sisters" (partie intégrante de l'opération "Naoki réussira-t-il un jour à rattraper le visionnage de ses dizaines de DVD en retard ?"). Amusant à quel point il m'a rappelé Mulholland Drive... Un peu la même ambiance... Et surtout un peu la même histoire. Même si d'autres feront plutôt le rapprochement avec du Shyamallan (sp?) ou du Nakata... Ils font ce qu'ils veulent. Mention spéciale au dernier quart-d'heure, j'ai rarement vu un moment de cinéma aussi décousu, incompréhensible et fascinant. Heureusement qu'il y a les forums de l'IMDB pour nous expliquer ça calmement. Merci à eux. Et merci à ma compagne de visionnage qui a su décortiquer l'histoire sans leur aide, elle :^^;:

Et vous y croyez, vous, que je n'ai toujours pas monté mon PC ? Ca fait juste à peine six mois que je suis dessus... --Billet daté du 6 mai à 0h56 à l'origine.
 

Semaine de transition...

Une semaine se passe, et les choses changent...

- Un blog WordPress avec 60 posts de Naoki qui devient un forum de plus de 40.000 posts (et encore, on vous a caché un vieux forum de 70.000 posts qu'il vaut mieux laisser crouler dans son coin :^^;:)... Vous allez voir, c'est super simple à utiliser. Les URLs sont moins belles que sous WP, mais c'est quasiment le seul inconvénient du transfert. Les recherches se font par exemple maintenant également sur les commentaires... Forcément. Et puis j'ai de jolies icones pour vous, maintenant. Et cetera, et cetera.

- Des températures en dessous du zéro qui remontent en quinze jours d'une dizaine de degrés, pour faire un bond de dix degrés en une journée (j'adore ce genre d'extrême ! Je me souviens d'un mois de septembre pas si lointain où l'inverse s'était produit en une semaine aussi...) Du coup, il y a deux semaines je me plaignais de mes engelures, aujourd'hui j'ai failli faire une syncope en gardant bêtement ma veste sur moi... Après la pluie, le beau temps ? Après la vingtaine, la trentaine...?

- J'ai confirmation que le Groenland fait bien partie de l'Europe... Je dis ça comme ça mais il me semble que cette terre est administrativement rattachée au Danemark, donc ça n'a rien de surprenant... N'empêche que j'ai trouvé des cartes révisionnistes la rattachant au Canada. Comment ça tout le monde s'en fout ?

- Jacques Chirac lance lui aussi son blog. Bon, OK, c'est pas vraiment son blog, mais c'est super mignon à lire. M'est avis que c'est écrit par un militant UMP qui essaie de lui donner une image de vieux copain désabusé... Non, sérieusement, c'est vraiment mignon à lire ! Il parle aussi du blog de Juppé. C'est un vrai celui-là. Donc forcément il est moins marrant. Quoique, je me suis surpris à rire devant son compte-rendu de l'exposition sur l'Egypte, où il nous explique tranquillement être venu pour ses enfants, et que la conservatrice leur servait de guide... Ah là là, ces nantis. Ou encore ce post-là que j'aime beaucoup : une petite leçon d'éthique sur l'usage abusif de l'anglais dans notre langue... Ca serait sans doute plus crédible s'il pensait à mettre des espaces avant ses ponctuations doubles (!, ?, :, ;, =). L'air de rien, l'absence d'espace est une règle grammaticale typiquement... anglo-saxonne. A part ça, je ne doute point que Juppé saura séduire ses lecteurs, à défaut d'avoir des électeurs. Mais il est vrai qu'il a toujours été un très beau parleur... à défaut d'éparleur. (Oui, ça ne veut rien dire. Je suis pas bien dans ma têteuh.)

- J'ai profité du beau temps pour aller découvrir le cimetière du Père Lachaise, au pif, sans carte ou quoi que ce soit... Je n'ai pas trouvé la tombe de Jim Morrison (il paraît que certains lui vouent un culte, alors bon...), par contre j'ai trouvé totalement par hasard celles de Musset, Desproges, Chopin, Petrucciani, et même des plus récentes, telles que Toscan Du Plantier et Marie Trintignant (côte-à-côte, avec la même pierre tombale très sobre). Je posterai des photos si ça en intéresse. A côté de Marie Trintignant il y avait aussi Gilbert Bécaud mais c'est vrai que j'étais moins fan, là... (Je le confondais toujours avec Claude Nougaro. Oui, je sais, Nougaro a un accent toulousain.)
Ma copine s'est moquée de moi parce que je ne connais pas David, le peintre. Moi je connaissais juste David, la sculpture de Michel-Ange. On me souffle dans l'oreille que j'étais censé dire "ouais mais moi je connais pas les remplaçants hein". Conseil aux administrateurs du cimetière : installer une buvette en haut de la colline, pour ceux qui auront l'idée saugrenue comme moi de l'escalader au lieu de la descendre. Ah, et remettre l'heure de fermeture estivale à 19h. Maintenant c'est 18h. Pas bien. Pas bien du tout ça.
Sinon, j'ai raté la tombe de Pierre Brasseur, drame. Vénérable dans Les enfants du Paradis... Sa tombe est perdue au milieu de milliers d'autres. Et bien sûr c'était la seule dont j'avais repéré l'emplacement sur la carte. Ca m'a rappelé ma visite du cimetière Montparnasse. La tombe de Baudelaire est super planquée. Saloperie, va. Pas comme celle de Gainsbourg (très appréciée des fans). Tiens, et au Père Lachaise il faut du courage pour trouver celle de Sarah Bernhardt. Ou chercher plutôt à couper à travers tombes pour atteindre la sortie avant la fermeture. Sic, sa tombe est non seulement minuscule, mais son nom est caché par une autre tombe juste devant...