Serons-nous des géniteurs ou des génies ?

« Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais personne sait comment on fait des papas. » (Ah, Stromae, grand poète du XXIème siècle.)

Si vous avez la réponse, je suis preneur. Pour ma part, je pense qu'il était naturel de ressortir mon vieux blog du grenier, pour y annoncer à mes amis que Milady et moi serons donc parents au mois de juillet prochain.

Je m'attends à ce que ma vie de geek en soit quelque peu chamboulée.
Mais bon, à 39 ans, il était peut-être temps de préparer la relève, non ?

Auteur Sujet: Serons-nous des géniteurs ou des génies ?  (Lu 49143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Toutes mes félicitations !!!  :cool:
Merci les gens !
Citer
J'espère en tous les cas que la grossesse se passe bien pour Milady et que tu ne stresse pas trop.
Ben si, je stresse énormément, mais bon ça fait partie du package... Quant à Milady, on "fait avec"... C'est déjà un miracle qu'elle soit tombée enceinte, donc elle se ménage.
Citer
Ce qui semble sûr, à priori, c'est que tu auras un(e) petit(e) Cancer, le meilleur signe du zodiaque ( :sifflote:).
C'était le signe de ma personne préférée de tous les temps (ma p'tite maman), mais bon, c'est aussi de ça qu'elle est morte, donc... On va dire que j'ai un avis un peu compliqué sur la chose.

Mais ça n'est pas bien grave, puisque l'astrologie c'est un ramassis de conneries (même en éliminant l'effet Barnum -- cf Wikipedia -- j'avais écrit un post sur ce même blog, "Je ne sais plus qui je suis". A lire si ce n'est déjà fait, il était assez drôle.)

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Vous allez être un papa?! Magnifique! Je suis tellement heureux pour vous et votre belle dame. Félicitations. J'espère que tout se passera bien! : D
Thank you :) It's well overdue, don't you think? I'll be 40 next year... :^^;:

Ah, mince, désolé sur ce coup-là.
Je peux effectivement comprendre que votre priorité, avec Milady, soit d'avoir une période de grossesse la moins stressante possible et que le bébé naisse sans difficultés.
Bon courage d'ici là !!

PS : Je te rejoins sur le fait que l'astrologie soit l'une des plus belles arnaques de notre civilisation. Je rigole toujours en lisant 2 ou 3 horoscopes quotidiennement, et qui sont tout le temps contradictoire.

Je te rejoins sur le fait que l'astrologie soit l'une des plus belles arnaques de notre civilisation.
C'est faux, c'est complétement faux. L'’astrologie est efficace et permet d'avoir une vie heureuse. La preuve : la plus part des astrologue gagnent bien leur vie, ceux qui les diffusent aussi  :P

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Tout comme les promesses, les horoscopes n'engagent que ceux qui y croient... :P

C'est faux, c'est complétement faux. L'’astrologie est efficace et permet d'avoir une vie heureuse. La preuve : la plus part des astrologue gagnent bien leur vie, ceux qui les diffusent aussi  :P
Je ne vois pas en quoi les deux sont incompatibles : on peut très bien pratiquer un métier d'arnaqueur et vivre heureusement, non  :P
PS : j'arrête de polluer ce topic avec du HS

Au palmarès des métiers qui redent heureux je crois que "arnaqueur" est dans les top 5 d'ailleurs  :mdr:
bon après c'est une statistique bancale, ça regroupe tellement de professions  :niark:

Oh ? Félicitations à vous ! (Je comprends mieux le  coup du locataire du coup, que j'ai lu avant ici ^^)

Félicitation à ta moitiée et toi! ^^

Dans quelques temps on ouvrira une section dédiée aux animations et chaines thématiques pour bambins. J'en connais un sacré rayon. hahaha :p

Et bien toutes mes félicitations à Milady et à toi, Nao ! Je croise les doigts pour vous, pour que la grossesse et l'accouchement se passent pour le mieux ! Vous avez maintenant quelques mois pour vous préparer psychologiquement et pragmatiquement à être parents, on a hâte en arrivant à la fin, mais finalement, ces quelques mois sont bien utiles.

Vous apprendrez ensuite à vous apprivoiser, car il s'agit bien de cela : le bébé apprend à vous comprendre, vous apprenez à comprendre le bébé et tout cela a besoin de temps, de patience, d'observation et surtout... de plein d'amour ! ;)

Je vous conseille très vivement  Les Secrets d'une Charmeuse de Bébés de Tracy Hogg qui n'est bien évidemment pas à suivre au pied de la lettre mais qui donne tout plein d'astuces, de conseils, de petits détails qui peuvent être utiles surtout les premières semaines, quand on regarde cet enfant pleurer sans savoir pourquoi. La revue Parents est aussi plutôt chouette, j'y ai notamment pioché l'astuce du "on ferme tout et fait le silence la nuit et on laisse ouvert et laisse vivre l'appart' le jour, comme ça, l'enfant apprend la différence entre le jour et la nuit"... et ça marche ! Chipie a fait ses nuits en 2-3 mois et Loulou... euh... bon, officiellement, je ne sais pas trop, mais en gros, pareil, sauf que par période, il réclamait de l'eau 1 ou 2 fois dans la nuit (je pense surtout qu'en bon mec, c'est une chochotte qui n'aime pas faire ses dents !).

Bravo et toutes mes félicitations ;-)

Félicitations aux futurs parents.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Merci, les gars !
Et bien toutes mes félicitations à Milady et à toi, Nao ! Je croise les doigts pour vous, pour que la grossesse et l'accouchement se passent pour le mieux ! Vous avez maintenant quelques mois pour vous préparer psychologiquement et pragmatiquement à être parents, on a hâte en arrivant à la fin, mais finalement, ces quelques mois sont bien utiles.
Perso, je n'ai pas hâte du tout, plus le temps passe et plus je suis paniqué... :^^;:
Citer
j'y ai notamment pioché l'astuce du "on ferme tout et fait le silence la nuit et on laisse ouvert et laisse vivre l'appart' le jour, comme ça, l'enfant apprend la différence entre le jour et la nuit"... et ça marche ! Chipie a fait ses nuits en 2-3 mois et Loulou... euh... bon, officiellement, je ne sais pas trop, mais en gros, pareil, sauf que par période, il réclamait de l'eau 1 ou 2 fois dans la nuit (je pense surtout qu'en bon mec, c'est une chochotte qui n'aime pas faire ses dents !).
De toute manière, ça fait déjà des mois qu'on ne fait plus nos nuits (vu que le bébé tape et réveille maman...), donc c'est pas bien grave, on a l'habitude...

Félicitations aux futurs parents ! Très content vous deux !  :waouh:

Avec un peu de retard, toutes mes félicitations ! On est en train petit à petit de créer "noisen, the next generation". J'espère que tout se passe bien pour Milady.  Vous savez si c'est un gars ou une fille ? J'ai peut-être loupé l'info dans les précédents posts !

Et la réponse à ta question, évidemment, est 42.

Pff...