Il vient du futur pour nous rendre visite...

Hop, ça mérite un nouveau billet ça... (L'occasion de rappeler que je suis toujours bien en vie, aussi.)

Lu dans CanardPC qui recommandait une web-série en précisant qu'elles sont rares, les séries du genre à les faire marrer... Hors pour moi c'est un peu pareil, il n'y a que Dr. Horrible qui m'ait vraiment convaincu.

Donc j'ai essayé Le Visiteur du Futur. CanardPC dit que ça leur fait un peu penser à Doctor Who, rien de surprenant : le personnage principal est un sosie de David Tennant, il porte une redingote et gigotte comme un goth fou lui aussi. Mais c'est plus un hommage respectueux qu'une parodie ou qu'une tentative de copier, parce que LVDF a vraiment son univers et son style à lui. L'autre perso principal, "Raph", est joué cette fois par le Frank Whaley français. Bon, lui il est moins connu mais c'est à tort (c'est un de mes chouchous du cinéma US).

Le pitch : un visiteur du futur intervient régulièrement dans la vie de Raph' pour le prévenir que s'il fait tel ou tel truc (épisode 1 : jeter une canette dans une poubelle, épisode 2 : manger une part de pizza avariée...), il déclenchera une série d'événements qui conduiront à la fin du monde ou équivalent. Après un 4ème épisode qui s'amuse déjà à pervertir le concept et qui est très drôle, on rentre vraiment dans le vif du sujet avec l'introduction de la "Brigade du Temps", qui cherche à intercepter le visiteur. Le scénario se complexifie, il y a quelques acteurs supplémentaires (la fille est très douée), et on se prend à se manger les 13 épisodes disponibles en une demi-heure.

Chaque capsule fait entre 2 et 4 minutes (forcément), ce qui nous donne un format proche de celui de Kaamelott. Et je n'ai pas peur de le dire, c'est peut-être bien la première fois depuis les débuts de Kaamelott que je vois un programme court qui pourrait faire honneur à K. en le remplaçant à la télévision dans sa case classique. C'est vraiment, vraiment futé et drôle, parfois hilarant.

Le site officiel :
http://www.levisiteurdufutur.com/

Pour voir les épisodes, c'est par ici :
http://www.frenchnerd.com/pages/Visiteur-1327124.html

Ils en sortent apparemment un tous les 15 jours, vite vite que je trouve le flux RSS :D

Author Topic: Il vient du futur pour nous rendre visite...  (Read 63866 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
J'ai oublié le 3 dimanche dernier...
Je viens de rattraper mon retard, et ça valait la peine.
Il y a quelques très bons gags (plusieurs à la fin notamment), le scénario est vraiment intéressant et j'ai l'impression de retrouver un petit supplément d'âme maintenant. Je regrette surtout l'ancien générique de fin (mais bon, je suppose que s'ils veulent s'ouvrir au monde pro, il faut pas déconner avec les droits...).
Oh, et la fille ci-dessous... décolleté... asphyxie... Merci la vie.

Le Visiteur du Futur S02E03 Small | Large

excellent!!! Mais moi aussi, je regrette REM à la fin...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Episode 4...

http://www.levisiteurdufutur.c...n-2-le-dommage-collateral.html

Plus la série avance, moins on a de gags faciles. Là c'est même un épisode carrément assez glauque... J'aime beaucoup ! (F. Descraques semble avoir compris qu'on peut rendre un scénario plus sombre sans pour autant rendre sa trame scénaristique plus complexe.)
Seul reproche, pas de décolleté de Justine cette fois... D'ailleurs pas de Justine du tout puisque c'est 100% dans le futur eheh, on n'a jamais autant vu Castafolte (il est trop bon, vraiment).

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Déjà 4 nouveaux épisodes depuis mon dernier message ici. (Enfin non, j'avais posté sur un autre topic mais je ne sais plus où.)
Juste pour conseiller à tout le monde de les regarder, si vous avez oublié. Mine de rien, la saison 2 c'est de la haute voltige.

Sympa en effet, mais je trouve que ça tourne parfois un peu en rond. En tout cas cela évolue moins vite que dans la première saison.

Bon et puis je ne sais pas pourquoi, mais le son est toujours décalé quand je regarde les épisodes, ce qui est un poil agaçant.  :^^;:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
D'après le blog l'épisode 8 marque le début du feuilleton de la saison. Faut dire qu'on nous a présenté le méchant. Plutôt classe dailleurs.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Le dernier épisode de la saison (et sans doute aussi de la série), le 2x15, est passé dimanche dernier, il dure 28mn et c'est un sacré monument -- avec notamment une séquence affolante de maîtrise où les divers persos se battent l'un après l'autre contre un groupe de costauds. Y'a du kung fu et du flingue à tout va, la classe.
La fin est très bien, aussi. Au final cette saison 2 est vraiment excellente, largement meilleure que la première qui était déjà vraiment chouette. Tout aussi drôle, aussi, et avec un scénario mieux maîtrisé et un vrai sens du spectacle. C'est bien simple, pour l'occasion j'ai rippé le fichier 720p pour me le mater sur ma télé, et j'ai vraiment eu l'impression de regarder une série TV française à gros budget. On est loin de l'époque des Bitoman...! (Bon, la technique a aussi évolué...)

Je crois que je vais finir par me remater la saison d'une traite...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
J'ai oublié de mentionner les premier épisode de la saison 3 il y a 15 jours...
Là, aujourd'hui c'était l'épisode 2. Ca commence plutôt pas mal. Il y a autant voire plus de moyens que dans la saison 2, mais le début est un peu moins bien que le début de la S2 qui m'avait vraiment emballé.
Bon, ben vivement la suite, comme d'habitude...!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
La saison 3 s'est terminée le mois dernier, et j'ai seulement vu le dernier épisode il y a quelques jours.
Dans l'ensemble, c'était plutôt bien, mais moins bon que la saison 2.
- Simon Astier faisait un chouette personnage, pas trop présent, ni trop lourd, donc que du bonus.
- Les nouveaux acteurs étaient pas mal...
- Je spoile un peu sur l'épisode 7...

(click to show/hide)

- Mon personnage préféré (avec le Visiteur), c'est Castafolte... Manque de bol, il est nul dans cette saison : pas très présent, il montre son mauvais côté, il a une logique improbable, et son revirement dans le dernier épisode n'était pas très crédible, personnellement je ne lui ferais pas confiance après ça, même s'il retournait dans mon camp... Mention spéciale, quand même, à la version Belge-Une-Fois, qui est hilarante. (Oui, il ne me faut pas grand-chose, à moi...)
- La fin du dernier épisode était très belle, aussi... Mais bon, elle est assez floue et je ne sais pas si elle a été écrite pour dire "ça y est, la série est finie", ou simplement pour dire que le Doct Visiteur travaillera désormais en solitaire, par la suite...

Voilà voilà...
Bon, au moins, c'est "que" 10 épisodes, donc vous pouvez vous les enfiler en à peine deux heures ! Ca fait un très bon film de SF à petit budget, tout ça... Tiens, je me demande si je vais pas me faire un remontage des saisons 2 et 3 dans cette optique, ah ah...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Tiens, j'ai laissé mourir ce topic... ^^

Juste pour dire que :
- la saison 4 s'est terminée la semaine dernière, 10 épisodes de très haute tenue.
- c'est fini pour la série (avec une fin ouverte, "au cas où"), maintenant ce seront des livres... :(
- la série est diffusée depuis quelques semaines sur France 4, tous les jours vers 20h30 ou 20h50, ça dépend des fois... Là, on est à la fin de la saison 2. Enfin, sinon vous avez les chaînes youtube pour voir l'intégrale, bien sûr...