Il vient du futur pour nous rendre visite...

Hop, ça mérite un nouveau billet ça... (L'occasion de rappeler que je suis toujours bien en vie, aussi.)

Lu dans CanardPC qui recommandait une web-série en précisant qu'elles sont rares, les séries du genre à les faire marrer... Hors pour moi c'est un peu pareil, il n'y a que Dr. Horrible qui m'ait vraiment convaincu.

Donc j'ai essayé Le Visiteur du Futur. CanardPC dit que ça leur fait un peu penser à Doctor Who, rien de surprenant : le personnage principal est un sosie de David Tennant, il porte une redingote et gigotte comme un goth fou lui aussi. Mais c'est plus un hommage respectueux qu'une parodie ou qu'une tentative de copier, parce que LVDF a vraiment son univers et son style à lui. L'autre perso principal, "Raph", est joué cette fois par le Frank Whaley français. Bon, lui il est moins connu mais c'est à tort (c'est un de mes chouchous du cinéma US).

Le pitch : un visiteur du futur intervient régulièrement dans la vie de Raph' pour le prévenir que s'il fait tel ou tel truc (épisode 1 : jeter une canette dans une poubelle, épisode 2 : manger une part de pizza avariée...), il déclenchera une série d'événements qui conduiront à la fin du monde ou équivalent. Après un 4ème épisode qui s'amuse déjà à pervertir le concept et qui est très drôle, on rentre vraiment dans le vif du sujet avec l'introduction de la "Brigade du Temps", qui cherche à intercepter le visiteur. Le scénario se complexifie, il y a quelques acteurs supplémentaires (la fille est très douée), et on se prend à se manger les 13 épisodes disponibles en une demi-heure.

Chaque capsule fait entre 2 et 4 minutes (forcément), ce qui nous donne un format proche de celui de Kaamelott. Et je n'ai pas peur de le dire, c'est peut-être bien la première fois depuis les débuts de Kaamelott que je vois un programme court qui pourrait faire honneur à K. en le remplaçant à la télévision dans sa case classique. C'est vraiment, vraiment futé et drôle, parfois hilarant.

Le site officiel :
http://www.levisiteurdufutur.com/

Pour voir les épisodes, c'est par ici :
http://www.frenchnerd.com/pages/Visiteur-1327124.html

Ils en sortent apparemment un tous les 15 jours, vite vite que je trouve le flux RSS :D

Author Topic: Il vient du futur pour nous rendre visite...  (Read 64237 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Juste pour dire que la série débarque ce soir sur Nolife avec la diffusion des deux premiers épisodes, à raison, je pense, de deux épisodes tous les vendredis.

D'ailleurs c'est le Visiteur de futur qui présente en ce moment le 101% de ce soir.  :classe:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Cool !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Teaser saison 2 !
Visiblement, il a laissé tomber le concept d'épisodes à l'ancienne... On replonge directement dans l'épique (aïe), et avec plein de guests -- dont Sorent Prevost, ce qui ne manque pas de m'inquiéter (je ne suis pas super fan).
Ils ont fait péter le budget... J'ai l'impression que le but c'est vraiment de passer grand-public, maintenant. Bientôt, on aura donc des épisodes avec des invasions extra-terrestres sur fond de déchirante histoire d'amour.

Bon, diffusion en Octobre... Je garde espoir.

Le Visiteur du Futur -Teaser-Saison 2 Small | Large

Argh ! tu m'as « grilled », je voulais le poster aujourd'hui.  :mdr:

Comme toi, ce teaser me laisse l'impression que la production se tourne vers quelque chose de différent, assez éloigné du côté non-sensesque des débuts. On le sentait déjà lors des derniers épisodes de la saison une,  avec une durée plus longue, plus scénarisés, moins drôles aussi. Fini les épisodes just for fun comme le numéro 9 et les robots tueurs[1]. Certes, l'histoire avançant et le drame se profilant, l'ajout d'humour devient délicat. Mais même en regardant les bêtisiers post génériques, on ressent que l'ambiance se fait plus studieuse, plus sérieuse.

J'espère aussi qu'on obtiendra des réponses aux questions restées en suspens lors du dernier épisode.
 1. Certes, il sert aussi à comprendre comment il récupère son "convecteur temporel", même si après on pourrait arguer que son double du futur, l'emmenant avec lui dans en le sauvant aurait pu lui en fournir un autre puisque dixit ce dernier "on les trouve dans les poubelles"
« Last Edit à 18h22 »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Toi, j'ai l'impression que tu t'es regardé plein de fois les épisodes, parce que j'ai rien pigé à l'intégralité de ton post... :P

Ca me rappelle le mal de tête ressenti là :
http://bttf.wikia.com/wiki/Back_to_the_Future_timeline

Ouaip, comme c'était le fin de la saison sur Nolife, ç'a été la fête aux séries avec des rediff' d'intégrales dont Le Visiteur du Futur.
Mais heu… c'est vraiment tout le post que tu n'as pas compris ou juste le nota bene:^^;:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Juste le NB j'te rassure...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Un 'tit up pour signaler que la saison 2 reprend le 7 novembre... Un épisode tous les 15 jours, sauf les 3 premiers à une semaine d'intervalle.
Apparemment les 3 premiers ont déjà été diffusés en salles à Dijon et à Paris, et seront à la Chibi Japan Expo. (J'irai pas juste pour ça...)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
L'épisode 1 c'est pour dans 10 minutes, normalement ;)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Bon ça va, c'était plutôt chouette ! (J'étais le visiteur n°7 de la vidéo :gnehe:)
- Soren Prevost ne fait qu'un cameo, et en toute sobriété. Ouf.
- On ne repart pas sur des délires "toujours plus forts", on retrouve (en partie) le côté plus simple des premiers épisodes.
- A part ça, je n'ai pas franchement ri... Mais c'était intéressant, donc c'est pas grave. Ils ont épuisé une partie des recettes de la saison 1, j'imagine, faut le laisser le temps de se retrouver un rythme.

oui, plutôt sympa, on retrouve le côté "amateur" (avec de gros guillemets) qui me plaisait tant dans les premiers épisodes, et une certaine simplicité, même si les moments de rire sont plus rare, en tous cas sur cet épisode!
je suis comme toi, Nao, j'attends la suite...

du coup, je viens de me mater toute la saison 1: pas mal, quand même!!  :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ouais hein ;)
Je me suis rematé la saison 1 hier en VO STA (enfin, en français avec des sous-titres anglais quoi), pour vérifier la qualité de la traduction -- elle est absolument parfaite. Du coup on peut refiler l'URL à ses copains américains, c'est cool !
Le 2x02 est sorti tout à l'heure, il est au-dessus du premier, je suis très content ! Le retour notamment de Justine qui est encore plus drôle que dans la saison 1 avec son nouveau rôle. Et un guest pour la soeur de Cyril Lambin.

Excellent!!  :cool:
Un petit reproche, tout de même, et qui n'est pas lié à cet épisode: le son n'est pas toujours très bon: et on a parfois du mal a saisir les dialogues, alors on monte le son, et puis après "bouuuuuuuuum". Ca te fait ça ussi, Nao?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'est pas toujours top, ouais... Et surtout dans la saison 1. C'est pour ça que je suis content d'avoir regardé avec les sous-titres anglais : ça m'a évité de devoir décrypter certains passages... Notamment le "il est vraiment dégueulasse" du patron de la police temporelle, par exemple.