« Vous me prenez vraiment pour une truite, hein ? »

Parfois, dans la vie, on se dit qu'on a bien de la chance. Par exemple hier, j'avais envie de manger un cheeseburger, et ça tombait bien, il y en avait un dans le congélateur. Ah oui, et aussi, j'ai vu, en compagnie de Damien, les six premiers épisodes de la saison 6 de Kaamelott, à l'avant-première au Grand Rex. Il n'y a guère d'autre mot : c'était exceptionnel.

Cette saison est très différente des précédentes. A.A. est clairement devenu l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération, combinant un sens inné du rythme avec des envolées lyriques rappelant la saison 5. On rit beaucoup (on a même droit à un DTC, si si !), on découvre les us et coutumes de la Rome vieillissante, et on partage des tranches de vie souvent touchantes. On fait la connaissance de nombreux nouveaux personnages, géniaux pour la plupart, on apprend la "vérité" sur la raison pour laquelle Karadoc aime autant la nourriture (et elle est vraiment surprenante !), et surtout, surtout, ça a franchement épaté toute la salle entière : la raison pour laquelle Arthur n'a jamais touché Guenièvre ! Non, je n'en dirai pas plus... J'ai envie de me replonger dans cet univers-là, à cheval entre les clodos de Bretagne et la décadence romaine. On a l'impression que chacun de ces peuples est conscient de ses propres limites, de sa propre destinée.

Mention spéciale à Pierre Mondy qui nous "fait un Guy Bedos", dans le sens où on se méfie en le voyant dans sa première scène, où il nous conquit dans la deuxième, et nous émeut profondément dans ses dernières. On voit également pas mal Caius (je suis fan donc je cautionne), et quelques autres, mais il faut que je laisse quelques surprises, hein ? ;)

Bon, puisque je ne peux pas trop parler de la saison sans spoiler, rallumons la lumière et passons à la vie réelle... Alors concernant les gens présents, il y avait juste Alexandre Astier, qui a fait une mise en bouche marrante au début, puis c'est tout. Il avait annoncé qu'on aurait un bonus à la fin, mais rien. J'ai filmé son intervention, son et image pourris comme d'habitude, je l'ai mis sur YouTube en attendant que quelqu'un propose mieux.

Intro d'Alexandre Astier pour la nuit Kaamelott Small | Large


Les trois petits pédestres.
Les trois petits pédestres.
François Rollin et le père de Léodagan (Goustan) étaient présents dans les rangées près de nous. En sortant, on a croisé en vrac : de nouveau François Rollin, puis JC Hembert/Karadoc (inaccessible de par une marée humaine impressionnante malheureusement), et en face du Rex, une autre marée humaine à nouveau, pour quelques acteurs qui se sont fait un bain de foule de plus d'une heure : Simon Astier (j'ai pu vaincre ma timidité et lui dire tout le bien que je pensais de son formidable Hero Corp, et prendre une photo avec Aurélien Portehaut), mais aussi les acteurs de Père Blaise, Calogrenant et l'assistant de Lancelot (le bon copain de Simon Astier qui jouait aussi dans Hero Corp).

Conclusion : les cheeseburgers, c'est bon, mais ceux de chez Picard sont meilleurs que ceux de Charal, et rendez-vous sur Spaamelott pour discuter de la série en long et en large avec trois pelés et un tondu, ou même une poulette et trois glandus.

Author Topic: « Vous me prenez vraiment pour une truite, hein ? »  (Read 41262 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je te trouve trop "speed" sur ton plan, là... A mon avis il y a pas mal de choses qui ne seront pas abordées. Je dirais qu'il part à la fin du 7... Ca serait plus dans le rythme des épisodes précédents.

J'ai lu sur un OEAG un détail intéressant au passage, à propos du bandage :

(click to show/hide)

Offline DC

Honnêtement, malgré le fait d'avoir passé un très bon moment, je l'ai quand même bien mauvaise pour l'épisode 7. Je ne comprends vraiment pas pour quelle raison nous n'y avons pas eu droit >:(

Sinon Nao, le père de Leodagan, il me semble que son nom est Goustan.

(click to show/hide)

Titier Goustan

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Pour info, lu sur OEAG pour l'épisode 7 (petit spoiler, pas grand chose) :

(click to show/hide)

Tout le monde semble s'accorder à dire que c'est le meilleur... Bon, ben hein, comme ça ça me laisse plein d'espoir pour la diffusion TV ! Même si on se doutait que la série irait en s'améliorant -- les premiers épisodes étaient excellents mais ne faisaient qu'introduire les personnages. Les derniers diffusés commençaient vraiment à faire fort dans l'émotion et les révélations. A bien y regarder en fait, j'ai du mal à trouver une autre préquelle existante qui soit aussi *utile* pour le développement du mythe de l'oeuvre de base que celle-ci. Les trois premiers Star Wars, à quoi ils servent ? On le savait déjà, qu'Anakin Skywalker était un gentil avant de devenir Darth Vader... Etc.

Ah là là !

Ouais, le bandage, j'avais remarqué mais j'étais pas allé si loin sur l'échelle temporelle... étrange.

Pour ton spoil 7, prévisible.

(click to show/hide)

Quant aux autres... ah bah si le film les intègre, je dis banco !

D's©

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Au milieu de cette émission,

http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=12

Il y a un extrait d'un épisode de la saison 6 que je n'ai pas vu -- c'est visiblement un bout du début de l'épisode 7, et ça confirme que... (à lire juste pour ceux qui ont vu les 6 premiers)

(click to show/hide)

(click to show/hide)

D's©

Offline DC

(click to show/hide)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ou être parti faire caca et ça voulait pas sortir mais là maintenant ça va mieux.

Ah et bien je ne savais pas qu'il y avait eu une soirée Kaamelott!

En fait, j'aimais pas trop "avant". Puis j'ai récemment regardé un épisode qui m'avait bien fait rire (Le repos du guerrier II) et là, j'ai craqué: je me suis commandé les 4 premiers Livres :)

Mais j'ai un peu peur de me commander la 5ème saison... J'ai quelques réticences quand à l'utilisation de plusieurs styles bien tranchés (humour absurde et drame) car c'est pour moi ce qui fait (souvent) un navet... Mais je vais quand même me la commander, cette saison, car je suis en manque de Perceval (et oui). Ce mec me fait pleurer de rire (Merlin aussi) et je le trouve super touchant (et oui, mais pas Merlin).

Par contre, je trouve franchement que Lancelot surjoue. Il mérite des baffes parfois ^^

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ah et bien je ne savais pas qu'il y avait eu une soirée Kaamelott!
Salut Miguel ! Tu n'utilises pas ton compte ? Tu l'as oublié ? :p ("aeryal"... Tu peux changer le nom d'affichage en Miguel* dans le profil, y'a pas de restriction.)
Quote
En fait, j'aimais pas trop "avant".
Presque tout le monde a commencé comme ça... Faut dire que ça remplaçait Camera Café, et que M6 en était encore à l'ère Loft Story... Franchement, quand je zappais sur la chaîne, c'était plus par erreur qu'autre chose. Moi perso j'ai craqué devant la bande-annonce à l'époque, j'ai décidé de faire confiance, mais je comprends très bien qu'on ait pu zapper la série par méfiance.
Quote
Puis j'ai récemment regardé un épisode qui m'avait bien fait rire (Le repos du guerrier II) et là, j'ai craqué: je me suis commandé les 4 premiers Livres :)
Bieeeen !
Quote
Mais j'ai un peu peur de me commander la 5ème saison... J'ai quelques réticences quand à l'utilisation de plusieurs styles bien tranchés (humour absurde et drame) car c'est pour moi ce qui fait (souvent) un navet...
Je t'assure tout de suite que la transition entre les deux est faite avec brio. La saison 5 est de loin ma préférée, la plus poétique. La 6 est superbe aussi, mais plus tournée "scénario" et "reconstitution" que "rêveries d'un promeneur solitaire", quoi.
Quote
Mais je vais quand même me la commander, cette saison, car je suis en manque de Perceval (et oui).
On ne le voit pas trop dans la 5, quand même... Il n'y a qu'un rôle mineur.
Quote
Ce mec me fait pleurer de rire (Merlin aussi) et je le trouve super touchant (et oui, mais pas Merlin).
Merlin, je le trouve touchant dans ses complexes avec Elias. Perceval est "inspiré" des propres enfants d'AA donc forcément c'est un peu le personnage préféré de tout le monde et ça se comprend, il est écrit avec une tendresse infinie. Et puis c'est un peu le "vrai" héros de la légende du Graal, donc forcément...
Pour ma part je lui préfère la profondeur d'Arthur, la bestialité de Léodagan et la confrontation Merlin/Elias, mais bon un Kaamelott sans Perceval ce serait un Kaamelott mortifiant ! (C'est pas faux.)
Quote
Par contre, je trouve franchement que Lancelot surjoue. Il mérite des baffes parfois ^^
Ben, c'est un peu l'idée du personnage...
En fait dans la saison 6, sa première apparition est très brève mais elle pose bien les clés du personnage -- la première couche, et la deuxième. Tu comprendras quand tu verras.

Grâce à tes explications, c'est plus filiforme* maintenant! (*euh, pluis fluide?).

Par contre, j'ai une question et j'ai jamais trouvé de réponse sur le net...

Comment on se retrouve à jouer dans une série avec ses propres parents et amis? Viennent-ils tous du théâtre? Parce que c'est hallucinant, je trouve!

Les beaux-parents (dans la série) jouent carrément bien. La belle-mère me fait hurler de rire avec sa répartie monstrueuse et le beau-père me fait délirer avec son accent de gros titi parisien ^^

"... C'est pour ça, je mets des vieux dans mes histoires, c'est plus mystérieux" Provençal le Galois.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je réponds à ton PM tout à l'heure, je suis en plein débuggage d'Aeva...
Pour les titres, tu les veux en japonais, ou je les laisse en anglais dans le texte jap ?
Grâce à tes explications, c'est plus filiforme* maintenant! (*euh, pluis fluide?).
C'est ni faux ni à faire.
Quote
Par contre, j'ai une question et j'ai jamais trouvé de réponse sur le net...

Comment on se retrouve à jouer dans une série avec ses propres parents et amis? Viennent-ils tous du théâtre? Parce que c'est hallucinant, je trouve!
Ben...
- Son père est acteur de théâtre,
- Sa mère est actrice de théâtre et a fondé une école de théâtre sur Lyon,
- Donc forcément il a baigné dans le théâtre depuis tout petit... Même sa femme est costumière de théâtre à la base.
- Il a monté pas mal de pièces lui-même, il y a fait jouer sa famille et ses amis du milieu, logique... Rien à redire... Il fait un court-métrage pour s'amuser, il y fait jouer sa famille et ses amis, rien à redire non plus... Le court-métrage cartonne et on lui demande une version télé : pourquoi devrait-on changer le cast, puisqu'il est si bon ?
- Il me semble que pour le cast principal, il n'a pas fait de "casting" et que dans l'ensemble AA n'en fait jamais. Il va voir les gens au théâtre et s'il accroche, il leur écrit un rôle. Ca s'est passé comme ça d'ailleurs pour Manu Payet qui joue dans la saison 6 (un petit rôle mais quand même très drôle et attachant... Surtout quand il parle de sa virilité :mdr:)
Quote
Les beaux-parents (dans la série) jouent carrément bien. La belle-mère me fait hurler de rire avec sa répartie monstrueuse et le beau-père me fait délirer avec son accent de gros titi parisien ^^
Ah mais oui mais il est lyonnais le Lionnel :p J'imagine que c'est surtout l'influence de Michel Audiard sur son personnage, quoi ! Pour moi, Lionnel Astier c'est vraiment le nouveau Blier, voire même le nouveau Gabin...
Quote
"... C'est pour ça, je mets des vieux dans mes histoires, c'est plus mystérieux" Provençal le Galois.
Et des licornes ! Ca marche bien aussi, les licornes :p