Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 9 September 2009 à 0h44 »

Le LED c'est géniale surtout en Bluray. Quoiqu'il en soit s'il faut rentabiliser un LED il faut absolument l'utiliser avec un signale numérique sinon c'est pourri.

Pourquoi je dit ça. J'ai eu une formation LED auprès de Samsung et je dois dire que les écrans plat ça ne m'a jamais trop botté. mais je dois avouer que là c'est très fort car niveau contraste et couleur c'est réellement énorme, je ne parle pas du fait que l'on s'approche de la 3D tellement le réalisme est présent.

Très honnêtement s'il fallait choisir entre un plasma et un LED je prends le LED. Et c'est pas un convaincu qui parle c'est un pessimiste de l'écran plat qui admet que là c'est réellement différent.
Posted by: Diditoff
« on: 8 September 2009 à 23h42 »

Effectivement ce topic est plus approprié, merci Patron.

Pour les Led je sais pas si c'est mieux (j'en ai vu en magasin mais va juger de la qualité du truc quand il te passe des vidéos pourries et partagées sur 30 écrans) mais en tout cas c'est putain de cher  :intello:

Bon déjà je suis rassuré pour le "doigt". Pour l'image fixe qui s'incruste je crois que c'est aussi le cas pour le LCD de toute façon.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 September 2009 à 23h33 »

Un doigt sur l'écran ? Non, moi j'ai mon plasma depuis des siècles et j'ai aucun souci...
Idem quand on laisse l'écran trop longtemps (des heures) sur une image fixe : c'est vrai qu'elle reste incrustée APRES avoir atteint l'écran... Mais ça ne dure pas plus de quelques heures (ouf).
Enfin moi je suis le premier à conseiller du plasma, hein. Contraste fabuleux et reproduction des couleurs incomparable avec un LCD.
Mais bon, il paraît que le LED est encore meilleur que le plasma, mais j'ai jamais vu en action, et je crois pas qu'ils fassent des tailles pareilles de toute manière...
Posted by: Diditoff
« on: 8 September 2009 à 23h26 »

Moi j'ai pas de problèmes mais j'ai une question. J'ai ma télé qui est entrain de clamser donc je prospecte tout doucement pour trouver sa remplaçante. Plutot grande taille, 112cm minimum.
J'ai vu ce modèle qui m'a l'air très bien et qui est complètement dans mon budget(http://www.lcd-compare.com/tel...PS50A4566-SAMSUNG-PS50A566.htm).
Par contre je ne sais pas ce que vaut aujourd'hui le plasma par rapport au LCD en terme de qualité, de fiabilité et de résistance (on m'a dit par exemple que si on pose un doigt sur l'écran il est flingué, est ce que c'est vrai?). Il y a surement quelqu'un de caler sur le sujet dans le coin pour m'aider  ;)
Posted by: arountazievjuniorbis
« on: 27 December 2008 à 12h48 »

Allez zou je persiste et signe à propos des disques durs externes en 2,5 '' : on est maintenant arrivé à 500Go !! et ils sont plusieurs à proposer leur modèle.

http://www.rue-montgallet.com/...&i2=269&i3=270&o3=egal&f3=3965

J'avais résisté au 320 il y a peu mais pas ma copine, elle a pris un Western Digital et même topo, aucune critique : ne chauffe pas, solide, design sympa et amélioré - il ressemble encore plus à un petit carnet.  :)

Donc là je ne résisterai pas, vivement la prochaine paie  :P
Posted by: Nao/Gilles
« on: 29 September 2008 à 15h52 »

Après le LCD qui poutre, je me suis acheté la carte vidéo qui va bien...

On dit au revoir à : la NVidia GeForce 7600 GT passive, qui m'a rendu de bons et loyaux services, mais plantait quand même pas mal en 3D...
On la remplace par : la NVidia GeForce 9600 GT passive de chez Asus, 130¤, 5cm de plus et 1 prise PCIE à brancher (contrairement à la 7600)...

Petit test 3DMark2005 : 14500... Pas mal !
Puis test 3DMark2006 : 9500 environ. Très bien ! (Je crois que c'est surtout mon CPU qui ralentit la machine maintenant... C'est un "vulgaire" Core 2 Duo :p)
Pour mémoire, sur ma 7600 GT, je crois que je faisais dans les 4500...

Par contre ça chauffe carrément plus. J'ai dépassé les 85° avec capot ouvert sur 3DMark2006. Mais bon, sur la 7600, je me souviens qu'à mon premier 3dm06 il avait carrément planté... :^^;: Il faudra attendre que je joue à un "vrai" jeu 3D pour voir ce que ça donne.

Test de Kyôdai Mahjongg en puissance max (sauf effets de bump) : 50 FPS sur la 7600, 65 FPS sur la 9600... Faut croire que mon petit jeu met vraiment les cartes sur les rotules :p

Bon, pour l'instant je suis content de mon achat ! Surtout pour ce prix ! (Eh oui, pour ceux comme moi qui préfèrent les cartes passives, c'est généralement beaucoup plus cher...)

Me reste aussi à voir si mon logiciel de gestion gamma de l'écran va supporter la carte... Pour l'instant non... :^^;:

Edit -- 55°C après une demi-heure de jeu sous Gothic 3... Donc 3dm06 est vraiment programmé avec les pieds, j'imagine. (?) Par contre, Gothic 3, bien que je ne l'aie jamais vu aussi fluide, continue à saccader à mort par moments... Ce qui prouve bien que ça ne vient pas de la carte vidéo (à moins que les 512mo de Ram ne suffisent pas...?) mais des 2go de Ram de mon PC qui ne lui suffisent pas... :mdr: Quand je pense que ça fait deux ans que j'ai ce jeu, et qu'il rame toujours aujourd'hui..... :^^;:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 9 August 2008 à 0h17 »

Oui oui, je sais, c'est curieux mais bon...!
Ca n'existe sans doute pas.

Là je me tate pour voir s'il y a des moniteurs "costauds" (20'' et plus) pas trop chers en MVA/PVA, comme indiqué plus haut, mais surtout avec un *pitch* plus gros... çàd une réso relativement faible pour la diagonale. Ca me permettrait d'avoir des caractères plus gros dans mes réso préférées...
Je sais, je suis bizarre. Mais c'est vrai que là, mon texte, il est 20% plus petit qu'avant... Ce soir j'ai un mal de tête carabiné, je me demande si c'est pas dû à ça..... :^^;:
Posted by: Yeo Wren
« on: 9 August 2008 à 0h03 »

Houlaa ! Ca dépasse de très loin mon savoir. Surtout que moi et les LCD... ^^;
Le mieux c'est que tu poses cette question sur un forum spécialisé parce que c'est vraiment pointu pour le coup.
D'ailleurs je ne pensais pas que ça puisse exister puisque 1 pixel physique correspond à un pixel d'affichage. Enfin l'inverse mais tu m'as compris.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 August 2008 à 16h48 »

Bon, toujours une question technique... Désolé...

Est-ce que quelqu'un (Yeoooo ? :p) sait s'il existe une méthode permettant de corriger l'affichage physique sur son écran ? Pour être plus spécifique, en utilisant toute la résolution de mon LCD, les quatre coins sont remplis par l'image, ainsi que les côtés gauche et droit, mais les côtés haut et bas sont légèrement déformés -- l'image s'affiche de façon concave. Oh, pas grand chose, il doit y avoir un décalage d'un demi-millimètre au milieu en haut et en bas, par rapport à leurs côtés respectifs, mais c'est quand même visible quand il y a une ligne noir qui s'affiche là alors qu'il n'y en a pas près des bords.... :(

J'ai essayé avec PowerStrip, il a 3 millions d'options, mais apparemment rien pour corriger les effets "trapèze" comme celui-ci... :(
Posted by: Nao/Gilles
« on: 7 August 2008 à 23h05 »

Moi je sais pas hein... Je la trouve beaucoup moins bonne que mon CRT évidemment, mais également meilleure que sur les écrans bas de gamme LCD que j'ai pu voir à ce jour...
Par contre il y a une option qui m'intrigue sur mon LCD, c'est le mode RTA, une espèce d'overdrive, je n'arrive pas du tout à voir de différence avec ou sans, donc je ne sais pas quel mode choisir..... :-/
Edit -- enfin, si, un léger mieux pour le RTA...
Posted by: Yeo Wren
« on: 7 August 2008 à 22h51 »

Sinon, est-ce que quelqu'un (genre toi) connaîtrait l'existence d'un éventuel écran récent, moderne, en dalle MVA/P-MVA/PVA/S-PVA (enfin bref, les MVA et associés), de meilleure qualité que celle des Samsung 971P et autres Bélina 1980 S1/S2 ?
Juste au cas où... Puisque maintenant je ne suis plus vraiment limité par la taille de l'écran... Si j'en trouve un encore meilleur niveau réactivité... :^^;:
Dans l'absolue non, et dans les résolutions que tu recherches encore moins. Cependant voici ce que disaient Les Numériques sur un écran MVA 6ms.
"Une fois de plus, ne vous fiez pas au temps de réponse. Malgré ses 6 ms annoncées, la réactivité réelle de ce moniteur, constatée visuellement sur l'ordinateur, sur la PlayStation 3, et relevée sur 10 images consécutives, est bien meilleure que celle de la plupart des écrans TN, même donnés pour 2 ms"

Ayant aussi un 6ms, en PVA certes, je pense que tu auras du mal d'en trouver un plus réactif.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 7 August 2008 à 19h22 »

Le 1280*1024 c'est le mal, ce n'est pas du 4/3, c'est du 5/4 tout carré !  :p
Mais l'écran aussi, est 5/4... Du coup les pixels sont bien carrés, contrairement à la légende tenace...
D'ailleurs, là je suis en 1280x960, en 4/3 quoi, avec de légères bandes en haut et en bas... ;)
Quote
Sinon sympa du pouvoir sortir un réso plus petite sans interpolation. Mais tu dois aussi avoir des bandes noires sur le côté (because 1024 1152 et non 1280), non ?
Ben, oui...

Sinon, est-ce que quelqu'un (genre toi) connaîtrait l'existence d'un éventuel écran récent, moderne, en dalle MVA/P-MVA/PVA/S-PVA (enfin bref, les MVA et associés), de meilleure qualité que celle des Samsung 971P et autres Bélina 1980 S1/S2 ?
Juste au cas où... Puisque maintenant je ne suis plus vraiment limité par la taille de l'écran... Si j'en trouve un encore meilleur niveau réactivité... :^^;:
Posted by: Yeo Wren
« on: 7 August 2008 à 15h19 »

On s'habitue vite à l'espace. J'ai commencé en 1024 puis, à cause de certains fora qui étaient optimisés pour plus haut, je suis passé en 1152*864, puis 1280*960. J'ai bien essayé le 1600*1200, mais si ça passe pour les jeux, c'est trop flou pour le bureau. Faut dire aussi que je n'ai qu'un 17 pouces CRT.  :^^;:
Le 1280*1024 c'est le mal, ce n'est pas du 4/3, c'est du 5/4 tout carré !  :p

Sinon sympa du pouvoir sortir un réso plus petite sans interpolation. Mais tu dois aussi avoir des bandes noires sur le côté (because 1024 1152 et non 1280), non ?
Quote
C'est comme ça sur Cynarhum : ce n'est pas parce que personne ne répond que ça n'intéresse personne...
Cynarhum est ce qu'on en fait. En ce moment il n'y a personne qui poste. C'est l'heure de l'investir pour te l'approprier
Ouais ! Viva la revolución !  :mdr:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 August 2008 à 8h47 »

On s'habitue vite... :mdr: Le 1024x768 est devenu "trop petit" à mon goût ! J'ai passé l'écran en 1152x864, résolution que j'utilisais parfois sur mon CRT... Là, voilà, c'est nickel maintenant : l'écran n'est plus "trop large" au point que c'en est effrayant, et j'ai vraiment un gain de place, et une lisibilité certaine par rapport à cette même réso sur mon CRT...
Quand je serai "trop à l'étroit", je pourrai passer en 1280x1024 :)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 August 2008 à 0h38 »

Ah ah....... :^^;:

J'ai trouvé l'option qu'il me fallait !

Ah, j'en ai vu, des tas de vendeurs d'écrans, qui m'affirmaient que pour afficher du 1024x768 avec des bandes noires, c'était soit impossible, soit uniquement avec un écran EIZO à 1000¤... Les petits cons ! Ils pensent tout savoir, et tout et tout...

Je suis actuellement en 1024x768 avec des bandes noires. Sans la moindre interpolation, donc, avec une image très fine.
Vous me direz, "mais pourquoi ?". Je vous répondrai, "j'ai l'habitude du 1024x768...."

Maintenant je me dis que j'aurais aussi bien pu prendre un écran 16/9ème, ou n'importe quel écran plus récent et moins cher avec une dalle MVA ou PVA... Mais bon :^^;: J'ai encore le temps d'y réfléchir...

Alors, pour y arriver :
- il faut avoir une carte vidéo Nvidia...
- lancer le panneau de config Nvidia, aller dans la troisième option : "Changer la mise à l'échelle d'un écran plat".
- Cliquer sur "Ne pas mettre à l'échelle".
- Cliquer sur le lien juste en dessous qui indique la résolution...
- Choisir une résolution inférieure.

Et hop ! Magie ! On peut quitter le panneau de config, et changer de résolution avec PowerStrip ou autre, et on n'a plus jamais la moindre interpolation baveuse :classe:

MERCI NVIDIA ! ^_^