Topic Summary
Posted by: Nao/Gilles
« on: 22 December 2009 à 0h35 »
Pour le spoil, c'est parce que t'as lu mon message (je n'espère pas, si tu penses un jour regarder la suite de Dexter... quoique si t'as si mauvaise mémoire, peut-être que tu auras oublié d'ici là ) ou quelqu'un d'autre t'a spoilé la fin ? Non non, j'ai lu un article sur geos.tv [1]... Dans lequel ils expliquaient le pourquoi de la fin... Me suis dit ben je vais lire... Et hop. Bon, après, ça dépend comment on te l'a spoilée. Ben, résumé de la fin et explication sur la nécessité du départ du personnage... Et réactions des acteurs.
Posted by: Bunny
« on: 21 December 2009 à 18h48 »
NAAANNN !!! PAS 24 !!!  Allez, les scénaristes et acteurs restent l'essentiel, non ? C'est pas 1 seul gars qui va nous pourrir l'une des meilleures séries de ces dernières années, quand même. Pour le spoil, c'est parce que t'as lu mon message (je n'espère pas, si tu penses un jour regarder la suite de Dexter... quoique si t'as si mauvaise mémoire, peut-être que tu auras oublié d'ici là  ) ou quelqu'un d'autre t'a spoilé la fin ? Bon, après, ça dépend comment on te l'a spoilée.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 21 December 2009 à 18h09 »
Vivement la saison 5, même si encore une fois, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre ! Pas s'attendre à grand-chose : le showrunner vient de se barrer, il est remplacé par un ancien producteur de 24... Rien de bon a priori, ça. Me suis fait spoiler sur la fin de S4 mais je m'en fous complètement donc c'est pas grave. Déjà, je savais même pas que Julie Benz, que j'aime bien, restait jusqu'à la fin de la S4... Moi dans mon souvenir elle avait clamsé à la fin de la S1... 
Posted by: Bunny
« on: 21 December 2009 à 10h13 »
Saison 4 : Tout commence avec un magnifique clin d'oeil au générique : on se délecte, c'est jouissif, on se dit que la saison démarre bien... et cette affirmation est confirmée par la suite.
Un nouveau souffle est donné par la vie de famille de Dexter : il est papa, doit jongler entre son bébé, sa famille, son boulot et ses sombres activités, mais tout ça, on s'y attendait après la saison 3. Sauf qu'une fois de plus, c'est très bien mené, exploité et, en parallèle de tout cela, cette fameuse intrigue également laissée en suspend lors de la saison précédente : les recherches de Deb sur les indics de son père.
A nouvelle saison, nouveau défi : le tueur de la Trinité. On se dit que c'est un prétexte, le "nouveau gros méchant", mais que nenni, voici une sorte de miroir de Dexter, un homme qui a cherché à concilier vie de famille et pulsions meurtrières... comme Kyle... comme Dexter... sauf que Dexter pense être différent, avoir autre chose à apporter à son entourage et ce face à face avec ce monstre lui fait prendre conscience que lui, contrairement à Trinité, est important pour sa femme, ses enfants et sa soeur.
Tout semble bien se goupiller quand Deb découvre le passé de Dexter mais ne fait pas le lien avec son sombre passager, quand Dexter comprend qu'il peut vivre une nouvelle vie éclairée de ce qu'il a appris ces derniers mois... quand tout bascule dans un final incroyable, qu'on pouvait sentir arriver au fil des minutes... mais qu'on n'osait imaginer aussi atroce : l'histoire se répète, c'est déjà arrivé…
Dexter écoute le répondeur, Rita est revenue à la maison chercher des affaires… je frémis déjà, dès le moment où Dexter l’avait laissée dans le taxi, je me disais qu’elle était devenue une proie… Dexter appelle Rita… je sais déjà qu’il va entendre sonner le téléphone… là, il entend un bébé pleurer… il court, et ça, non, on ne veut pas l’accepter, on ne s’attendait pas à ça… Rita, dans la baignoire, comme prévu… mais par terre, un bébé baignant dans une flaque de sang… retour vers le passé, cet enfant rentre désormais dans un cycle, on se demande s’il va le poursuivre en découvrant un sombre passager au fil des années… comme Dexter… comme le tueur de glace… comme Trinité.
Tant de questions restent, pourtant tout semble si bien goupillé, si bien pensé qu’on sent que ce sera, encore une fois, très bien traité dans la prochaine saison. Car oui, malgré un « je ne veux plus regarder cette série » les yeux embués, j’ai hâte de voir la suite.
Posted by: Lionel
« on: 16 December 2009 à 22h43 »
Le détail, c'est ce qu'elle a poursuivi cette saison, concernant son père. Ah OK. J'étais là à dire à Thomas "elle est morte" et lui "mais non" Je me suis fais la même discussion, mais tout seul... moi j'en étais sûre, tout le long de l'épisode, j'me disais que Trinity allait réussir à se venger de Dexter... mais alors de cette façon... c'est horrible !! Moi pas du tout  J'étais tellement choquée que j'ai pleuré J'ai failli pleurer aussi. Vivement la saison 5, même si encore une fois, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre ! Pareil
Posted by: Bunny
« on: 16 December 2009 à 21h40 »
Le détail, c'est ce qu'elle a poursuivi cette saison, concernant son père. Clair, cette fin... pfiou... Nao, il faut vraiment que tu rattrapes ton retard : la saison 2 était bonne, la 3, un peu moins bien, mais la 4... époustouflante. J'étais là à dire à Thomas "elle est morte" et lui "mais non", moi j'en étais sûre, tout le long de l'épisode, j'me disais que Trinity allait réussir à se venger de Dexter... mais alors de cette façon... c'est horrible !! J'étais tellement choquée que j'ai pleuré en disant "je veux plus regarder cette série"... ce qui est bien entendu faux, vu qu'encore une fois, elle montre toute son originalité, sa différence et la qualité de son putain (©Deb) de scénario ! Vivement la saison 5, même si encore une fois, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre !
Posted by: Lionel
« on: 16 December 2009 à 20h58 »
Saison 4 finie, très bonne saison comme toujours avec Dexter. Fucking final (pour reprendre Deb') je vais avoir beaucoup, mais alors beaucoup de mal à m'en remettre Posted on 16 December 2009 à 20h58 L'intrigue principale est bien bouclée, mais il y a un sujet en attente, même si je ne sais pas si on peut appeler ça un "cliffhanger". Perso, j'en attends beaucoup, de ce "détail" laissé sur le bureau de Déb.  C'était quoi déjà ce "détail" ?
Posted by: The WormLord
« on: 26 August 2009 à 19h43 »
Hop, vu le "pré-Air" du 1er épisode de la saison 4. Pas mal d'humour et l'épisode laisse présager d'une bonne petite saison bien sympa  Mon moment préféré : La "reprise" des scènes du génériques au début de l'épisode qui est vraiment hilarante
Posted by: Bunny
« on: 18 December 2008 à 21h18 »
comme d'hab pas de cliffhanger inter-saison, l'histoire est bouclée. L'intrigue principale est bien bouclée, mais il y a un sujet en attente, même si je ne sais pas si on peut appeler ça un "cliffhanger". Perso, j'en attends beaucoup, de ce "détail" laissé sur le bureau de Déb. 
Posted by: The WormLord
« on: 18 December 2008 à 11h36 »
Ben perso je n'ai pas trouvé que ça allait trop vite, j'aime pas les effets de scénario ou autres pour rallonger artificiellement du suspens...
Posted by: Lionel
« on: 18 December 2008 à 10h32 »
Euh, épisode 10 de tête, pour le spoil, si tu veux vraiment ne rien savoir ^^ OK, merci. On a fini la saison 3 hier : comme d'hab pas de cliffhanger inter-saison, l'histoire est bouclée. Ça c'est bien, j'ai pas les fin de saison pas fini. Une fin de saison plus haletante que le début, les choses vont très vite dans les 2 derniers épisodes et le jeu d'acteur de Dexter est toujours parfait... Très ou trop ?
Posted by: The WormLord
« on: 18 December 2008 à 10h22 »
Euh, épisode 10 de tête, pour le spoil, si tu veux vraiment ne rien savoir ^^
On a fini la saison 3 hier : comme d'hab pas de cliffhanger inter-saison, l'histoire est bouclée. Une fin de saison plus haletante que le début, les choses vont très vite dans les 2 derniers épisodes et le jeu d'acteur de Dexter est toujours parfait...
Posted by: Lionel
« on: 16 December 2008 à 17h02 »
A partir de quel épisode je pourrais lire ton spoil ? Worm > espèce de fayot 
Posted by: The WormLord
« on: 16 December 2008 à 16h57 »
aaaah, oui, c'est vrai, c'te scène, elle déchire grave de la mort qui tue !
Posted by: Bunny
« on: 16 December 2008 à 16h08 »
Comment tu voudrais faire ça ?
Au mieux, la personne faisant un spoil peu expliquer grosso modo de quoi elle parle. Dans mon cas, ce sont des scènes, dont une révélant un peu l'intrigue, mais de manière générale, sans préciser le détail des événements, mais ces scènes ne sont compréhensibles que si on les a vues, donc aucun intérêt pour quelqu'un qui ne les a pas vues de lire le spoil, quoi. En fait, c'est juste pour ceux qui les ont vues et diront "aaaah, oui, c'est vrai, c'te scène, elle déchire grave de la mort qui tue !".
|