Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 12 June 2007 à 0h25 »

Tu as découvert plein de trucs... Mais tu n'as rien noté ?
Ces dernières semaines, je crois qu'il n'y a que fedora qui ait noté quelque chose...! :-/
Pas de réaction d'Aethra à mon ajout de morceaux sur Itoiz, rien sur Arthur Brown (en plus c'était même pas grand-chose que je demandais là, je demandais juste aux lecteurs s'ils pensaient que "Time Captives" était artistiquement à la hauteur des autres extraits présentés auparavant... :^^;:)... Enfin bref, j'ai parfois un peu l'impression de parler dans le vide... (Heureusement que ce soir ça va :p)

Et vu le travail investi ça me fait un peu mal au coeur. Je sais bien que la plupart des participants mettent des notes et des commentaires principalement pour me faire plaisir, plus que par intérêt pour le site et sa musique, et ça me touche, mais j'aurais vraiment aimé que Foxprog soit sur une voie ascendante et que le nombre de visiteurs me donne les moyens (l'envie, quoi !) de continue à faire avancer le site, ajouter toujours de nouveaux morceaux, des nouvelles critiques humoristiques, etc, etc...
Posted by: Arion
« on: 12 June 2007 à 0h08 »

Je n'ai pour ma part pas grand chose à dire, je t'avoue... Aucun de ces concerts ne m'intéressent en soi.  :unsure:
Je fais comment, moi, pour intéresser les gens au rock progressif ? :ouin:
Ben tu le fais déjà très bien, j'ai découvert plein de truc avec Foxprog... Mais c'est vrai que je ne suis clairement pas aussi passionné que toi. Une affaire de goûts. ;)

Ganbare !
Posted by: Nao/Gilles
« on: 12 June 2007 à 0h06 »

Je n'ai pour ma part pas grand chose à dire, je t'avoue... Aucun de ces concerts ne m'intéressent en soi.  :unsure:
Je fais comment, moi, pour intéresser les gens au rock progressif ? :ouin:
Posted by: Arion
« on: 12 June 2007 à 0h05 »

Je n'ai pour ma part pas grand chose à dire, je t'avoue... Aucun de ces concerts ne m'intéressent en soi.  :unsure:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 11 June 2007 à 23h41 »

Et deux jours plus tard, c'est toujours pareil... Et ça m'a fait rater deux concerts où je voulais aller...

Bon, eh bien j'ai compris le message, merci les gars.... Je ne parlerai plus jamais de mes concerts sur mon blog.

Si vous voulez que j'arrête de raconter ma vie, dites-le aussi... Mais bon, c'est un peu chiant parce que c'est mon blog, quand même..... <_<
Posted by: Nao/Gilles
« on: 10 June 2007 à 8h41 »

Ici aussi, ça se bouscule...

Quand je pense que j'ai passé des semaines à me dire que je laissais tomber les lecteurs de mon blog en ne postant pas de compte-rendu de mes derniers concerts.............. :rolleyes:

Allez, je ne quémande pas de commentaires, hein... Mais là en l'occurrence je posais une question ("Des intéressés pour partager un ou plusieurs de ces concerts avec moi ?"), là par contre j'aurais aimé avoir une réponse, même négative...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 June 2007 à 15h40 »

C'est lamentable... L'Art Rock Festival a été annulé ! :scrogneugneu:
Aucune explication donnée... Maintenant, faut se faire rembourser, en plus... <_<

Bon, ben j'ai l'air fin pour mon "super concert à venir"... Là il faudra attendre 2008... Et rien ne dit qu'ils inviteront Arthur Brown ! (Surtout que son site n'a *jamais* fait mention de ce concert à venir... Si ça tombe ils ne lui ont jamais rien demandé...?!)

Restent, comme concerts intéressants à venir :

* d'abord ceux au Triton (une petite salle de concert aux Lilas dans le 93)

- Daevid Allen (Gong) + Hugh Hopper (Soft Machine) - "Brainville 3" - ce soir au Triton des Lilas (93).
- La semaine prochaine, 6 concerts de Magma... http://www.letriton.com/programme.html
(Je serais tenté par les soirs où on a en première partie Ad Vitam, Le Gré Des Vents ou éventuellement Sivadier...)
- Hadouk Trio (world music + saxo jazzy, vraiment excellent, par un ancien de Gong), pour 4 concerts fin septembre. J'ai déjà raté 2 fois (presque volontairement !) un de leurs concerts en RP... Je vais bien finir par aller les voir, hein ?

* autres salles :

- Ange à l'Olympia le 25 novembre... Je suis toujours pas fan de leur musique, mais je ne désespère pas de l'aimer un jour ;)
- si j'arrive à digérer l'annulation du concert d'Arthur Brown par l'association Fantastiques Musiques.... J'irai peut-être à leur nuit du progressif le 10 novembre, avec Overhead et Glass. Enfin, faut déjà que j'écoute ce qu'ils ont fait de par le passé ;)
- C'est tout ! :^^;:

Des intéressés pour partager un ou plusieurs de ces concerts avec moi ? :)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 7 June 2007 à 18h03 »

Passons maintenant aux concerts... Après celui de The Musical Box le 25 mars dernier, on pourra ajouter à ma liste le formidable concert gratuit donné le 6 avril par Taï Phong à Vincennes. Ils en ont depuis redonné deux autres au même endroit, les 7 avril et 1er juin, mais je n'y suis pas allé. Alors tout ça c'était dans un joli petit bar-lounge, j'étais assis au bar à environ deux mètres des instruments... Sur "Fields of Gold", le guitariste invité Michaël Zurita s'est complètement lâché sur la deuxième partie du morceau (le solo de guitare, donc) avec sa guitare posée sur le comptoir, juste à côté de moi. Spectateur privilégié de cet instant magique (oui, c'est bien moi sur la droite), j'aurais pu mourir sur place, mais bon, qui serait resté pour vous pourrir la vie, hein ?

Du Taï Phong d'origine, il ne reste désormais plus qu'un seul membre, le co-fondateur Khanh Mai, qui a l'air timide en public et reste très accessible. J'ai eu l'occasion de prendre un pot avec l'auteur d'un livre sur le groupe (il s'agit en fait d'une version longue de la déjà bien copieuse biographie du site officiel), et il m'a appris que Taï Phong cherchait à enregistrer un sixième album mais qu'ils jouaient de malchance depuis quelques années, notamment au niveau des labels et des producteurs. Cette nouvelle formation, rajeunie et qui parie sur une chorale féminine pour changer de style, varie entre le sirupeux et le virtuose de folaïïï. Est-ce que le côté commercial ajouté par dessus suffira à conjurer le sort ? En tout cas moi je veux bien jouer les producteurs hein... Ludovic si tu me lis... C'est toujours valable ! ;) (Et merci pour la photo de Michaël et moi !)

Puis le giga-concert de Roger Waters (ex-Pink Floyd) le 3 mai à Bercy... Un concert à gros budget, avec des effets pyrotechniques, de belles images qui défilent sur grand écran (voir la photo), des cochons volants, une pléthore de chansons marquantes, et un profond ennui les trois quarts du temps pour moi. L'effet "Archive au Zénith" : un concert que l'on sait formidable, mais qui ne nous émeut pas, parce qu'on n'est pas in the mood. Du coup, l'impression d'être passé à côté de quelque chose de formidable. Je ne sais pas, je ne suis peut-être pas fait pour les concerts dans des grandes salles ?

Mon prochain concert sera donc dans une petite salle, ou ne sera pas... En tout cas, j'ai déjà acheté mon ticket pour la "journée diversité" de l'Art Rock Festival de Versailles le 7 juillet prochain. Pas pour les prestations de C.A.P ou de Nemo, mais avant tout, bien entendu, pour celle de l'incroyable, du formidable, de l'extraordinaire Arthur Brown. Et tout ça dans une petite salle !