Bravo Sarko !

Tu étais né pour ça. À peine sorti du biberon que tu te voyais déjà président. Toute ta vie, tu l'as consacrée à ne remplir qu'un seul objectif : monter en grade. Jusqu'au grade suprême. De jeune loup vif, nerveux et calculateur, tu es devenu l'ami des media pour mieux les contrôler. D'avocat tu es passé maire, puis ministre. Mais chaque jour qui passait, ton ambition était plus clair claire, plus nette, plus limpide : tu n'étais jamais satisfait de ta situation, tu voulais toujours plus. Tu te voyais avec un grand destin. Non pas celui de rendre la France meilleure, mais celui d'accéder au plus haut poste, avec tout son prestige associé. Te faire un nom et entrer dans l'Histoire, avec un grand H.

Pour ça, tu t'es battu pendant des années. Tu t'es posé en ennemi mortel de Chirac dès le début, pour canaliser vers toi tous les déçus du chiraquisme, trop porté vers le social au goût de ton parti. Ah, ça, on ne pourra pas te le retirer : tu t'es débrouillé comme un chef, donc ta victoire, tu la mérites. Comme Napoléon, tu as probablement appris à ne plus dormir que trois heures par nuit. Au stade où tu en es, tu dois sans doute carburer au Guronsan. Tu as réussi à mettre dans ta poche toutes les classes sociales, des ouvriers au MEDEF. Tu as même pu attirer dans ton camp des électeurs des deux extrêmes. Les jours impairs, tu citais les grandes figures socialistes, et les jours pairs, tu déclamais ton amour pour une France purifiée de son immigration non contrôlée.

Ah, oui, qu'est-ce que tu aimes ça, le contrôle ! Ca a dû vraiment te faire mal au coeur, de lire toutes ces feuilles de chou parlant de tes déboires avec Cécilia. Tu es maître de son destin, il est impossible que tu ne puisses pas tenir sa petite famille... Non, tu as fait fi de tout ça. Tu t'es battu, tu as "changé" (de conseiller pour ton image), tu as sorti ton plus grand sourire de benêt et tu as dit tout et son contraire. Tu as promis n'importe quoi, en y mettant de temps en temps une bonne idée, histoire de faire passer la sauce. C'est sûr, tu as sorti le grand jeu. Le prime time sur TF1, paillettes et gros budget.

Et aujourd'hui, c'est la France Star-Ac' qui a voté. Celle d'Amélie Poulain, celle des petits riens qui font tout le sel de la vie, elle est sortie elle aussi, mais personne ne l'a entendue. Les hauts-parleurs de TF1 étaient les plus forts. Johnny, Doc Gynéco, Steevie, Tapie, Berlusconi, ils ont l'habitude de gueuler dans le poste. "Regardez-moi, regardez-moi ! Enfin... Regardez-le, regardez-nous !"

Les sages, eux, préféraient montrer du doigt la voie à suivre. Mais les singes n'ont regardé que le doigt d'honneur que leur tendait l'UMP. Il n'y a que ça qui leur parle. Plus c'est gros, mieux ça passe. Ça, tu l'as bien compris. Tu l'as admirablement utilisé. Et aujourd'hui, ces vingt ans de galère, ces vingt ans d'ambition, ces vingt ans à fleur de peau, ces vingt ans à subir les moqueries des Guignols et autres marionnettes du PS, tu les as oubliés : aujourd'hui, tu as atteint ton rêve.

Tu l'as enfin eu, ce cadeau à côté duquel même la collection complète des Transformers passe pour une ringarderie de petit banlieusard fauché : la France.

Alors maintenant que t'as pu y toucher, tu reposes ton jouet, et tu vas te chercher un autre passe-temps. Parce que ça va bien cinq minutes, hein, on t'aime bien et tout ça, mais on n'a pas que ça à faire, nous, ici. Y'a des gens qui aimeraient travailler tranquille, sans avoir un gosse qui traîne dans leurs pattes à trimballer son Kärcher et hurler à qui veut l'entendre qu'il est le shérif et qu'on est les Indiens.

Ensemble, tout est possible, oui. Mais sans toi.

Auteur Sujet: Bravo Sarko !  (Lu 126673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci Damien pour ce lien :
Normal | Large
La vidéo est tout bonnement amusante :mdr:.
Mes propres commentaires :
- Ca m'a l'air évident qu'il est bourré, oui... Dans son sourire il y a un côté "chuis fier de ma bêtise !" avec une invitation à se rendre complice avec lui... Et il n'a pas les idées claires.
J'ai beau être un grand partisant de Sarkozy, là dessus il n'y a rien à dire. Il n'était peut-être pas ivre, mais il était quand même éméché :ph34r:.
- A ceux qui disent que c'est le fait d'avoir couru : euh oui, c'est quand même fort de café de dire ça...
Euh... Oui ça c'est du foutage de gueule je dirai même.
Je bois cours souvent et ce n'est pas la course qui me met dans cet état moi :^^;:.
(même que quand on le filme pas, chuis sûr que c'est lui qui porte la caméra du journaliste qui l'accompagne sur son reportage-footing quotidien...)
Faudrait peut-être pas exagéré non plus -_-.
Donc il ne reste que deux choix : soit il est bourré, soit défoncé. Dans les deux cas, il prône la tolérance zéro, non ?
Bon attention, il n'était pas ivre au point de s'écrouler au sol !
Sarkozy prétend ne pas boire d'alcool.
Pour ma part j'ai le même discours. Je ne bois pas, mais je ne vais pas dire que je ne bois jamais.
Le fait de ne pas boire d'alcool n'implique pas le fait qu'une invitation de Poutine, alors qu'ils évoquent des sujets qui peuvent facher, ça ne se refuse pas.
Et par conséquent je sais que lorsqu'on a pas l'habitude de boire de l'alcool alors il ne suffit pas de grand chose pour commencer à se sentir tout léger :rolleyes:.
Ah, mais n'oublions pas, c'est fidèle à sa ligne de conduite.... Sarko a été pris en flag' d'excès de vitesse délirant par Auto Mag pendant sa campagne ? Il n'applique pas la moindre amnistie sur les PV... (Oui, bon, ça me concerne pas, mais vous voyez le concept ?)
En même temps la majorité des candidats ayant fait des excès de vitesse était contre cette amnistie. Donc mettre ça sur le dos de Sarkozy c'est bas je trouve.

Après je peux reconnaître qu'il y a du foutage de gueule surtout que c'est lui qui réalise le plus grand excès. Mais il faut être honnête, Il continuera à en faire des excès de vitesse et les autres candidats, qu'ils deviennent un jour président ou non, en feront encore et encore également.
Donc reprocher ça à Sarkozy ce n'est pas juste je trouve, bien que le mal soit fait je le reconnais.
Il s'affiche partout avec sa "femme" mais on apprend qu'elle n'a pas voté pour lui ?
Elle n'a pas voté du tout, nuance !
Ta phrase peut vouloir signifier "elle a voté Royal".
Maintenant cela est du ressort de la vie privée...

Par exemple je hais Royal (je sais Nao, toi Royal tu t'en fous mais je parle d'elle car là mon exemple est flagrant), mais je trouve injuste tout ce qui a pu être dit sur son couple comme quoi Segolène refusait à son mari que celui ci voit leurs enfants si jamais il ne la soutenait pas durant la campagne ou lorsqu'ils avaient des divergences d'opinion...
Et les rumeurs selon lesquelles il la battait sont très crédibles (cette semaine j'ai également entendu dire que dans le même temps il avait mis à sac son fameux appartement de l'île de la Jatte...)
Ca reste des rumeurs et des "on dit".
Alors bon... Sarko dit pendant sa campagne qu'il ne boit jamais ? Le voici bourré, finalement c'est tout à fait normal non ?
Encore une fois il n'était pas bourré. Il était sympathiquement éméché.
Alors qu'on soit clairs, je soutiens Sarkozy sur la majeure partie de ses idées politiques. Ce qui ne fait pas de moi un fanatique pour autant. Je sais reconnaître quand celui pour qui j'ai donné ma voix au deux tours de la présidentielle fait le con.

Sur ce cas je ne dirai pas que c'est inadmissible. Il a réussi à tenir le coup et à avoir un discours correct. C'est plus dans l'attitude en elle-même avec ses répétitions où il rappelle que son entretien avec Poutine a duré longtemps dans le but de laisser passer le message "ouais on est deux potes qui nous sommes bien marrés autour d'un verre" que j'aurai des reproches à faire.
Maintenant les convictions que j'ai en ses capacités de président restent inébranlables.

Toutefois je redoute la prochaine visite diplomatique en Russie :niark:...

Mon avis a été donné. Jusqu'ici je n'ai pas participé aux sujets politiques de ce forum ni sur les autres tout simplement parce que lorsque j'ai mes convictions il m'est insupportable que quelqu'un puisse vouloir me faire croire que j'ai tort...
Je peux concevoir qu'on peut ne pas apprécier Sarkozy comme moi je n'appréciai pas Bayrou ou Royal, mais je préfére me tenir à distance de ce genre de débat sur forum au cours desquels je suis susceptible de donner une image assez conne virulente de moi qui nuirait à la qualité des débats que j'ai lu ici jusqu'à maintenant ;).

Comme par hazard, nous n'avons pas vu ces images sur les télés françaises...

Hein ? autocensure dites-vous ? Meuh non, impossible...  -_-
Absolument pas : http://www.dailymotion.com/vid...sarkozy-emeche-au-sommet-du-g8

Je pense qu'il souffle un peu d'abord pour reprendre ses esprits (c'est dur) mais aussi parce que sa course a dû être stressante (merde, arriver en retard à une conf' au G8, qui plus est ma première à l'étranger, ça le fait pas)

D's©

C'est qu'il a vu qu'il était en retard, alors il a bu pour oublier, se donner du courage d'affronter ce déshonneur, et aussi la force de courir... C'est humain. :gnéhé: :ptdr:

Dommage qu'il n'ait pas tout rendu sur le micro, ça aurait été au best-of de toutes les télés du monde... Sauf en France.

Ceci dit je comprend mieux maintenant l'interdiction de fumer dans les lieux fermés... Avec les vapeurs d'alcool, il y a des risques d'explosion. :niark:


Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Absolument pas : http://www.dailymotion.com/vid...sarkozy-emeche-au-sommet-du-g8
On voit moins qu'il est éméché, là, et il n'y a pas de commentaire...... :^^;:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Euh... Oui ça c'est du foutage de gueule je dirai même.
Je bois cours souvent et ce n'est pas la course qui me met dans cet état moi :^^;:.
En même temps, il a la cinquantaine ;)
Citer
(même que quand on le filme pas, chuis sûr que c'est lui qui porte la caméra du journaliste qui l'accompagne sur son reportage-footing quotidien...)
Faudrait peut-être pas exagéré non plus -_-.
Non mais il a eu le temps de s'attacher, quoi... Il a ses reporters personnels 24h/24 avec lui depuis des années...
Citer
Et par conséquent je sais que lorsqu'on a pas l'habitude de boire de l'alcool alors il ne suffit pas de grand chose pour commencer à se sentir tout léger :rolleyes:.
Alors qu'il le dise dans un communiqué.... :sifflote:
Citer
En même temps la majorité des candidats ayant fait des excès de vitesse était contre cette amnistie. Donc mettre ça sur le dos de Sarkozy c'est bas je trouve.
Ton pauvre petit Sarkozy, je te signale qu'il est passé président de notre pays... Nos exigences envers lui seront donc à la hauteur de sa fonction ! S'il est si fier de son jouet... Qu'il assume.
Citer
Elle n'a pas voté du tout, nuance !
Oui, je le concède.
N'empêche, c'est sa femme, quoi...
Citer
Par exemple je hais Royal (je sais Nao, toi Royal tu t'en fous mais je parle d'elle car là mon exemple est flagrant),
C'est pas parce que j'ai voté Royal au second tour que j'ai une once d'affection ou même de respect envers sa personne...
Citer
mais je trouve injuste tout ce qui a pu être dit sur son couple comme quoi Segolène refusait à son mari que celui ci voit leurs enfants si jamais il ne la soutenait pas durant la campagne ou lorsqu'ils avaient des divergences d'opinion...
Je ne suis pas au courant de ces histoires et je m'en fiche.
Citer
Ca reste des rumeurs et des "on dit".
La personne qui m'en a parlé a des... "connaissances", on va dire.
Citer
Alors qu'on soit clairs, je soutiens Sarkozy sur la majeure partie de ses idées politiques.
Ouais, vive le ministère de l'identité nationale ! :classe:
Citer
Je peux concevoir qu'on peut ne pas apprécier Sarkozy comme moi je n'appréciai pas Bayrou ou Royal, mais je préfére me tenir à distance de ce genre de débat sur forum au cours desquels je suis susceptible de donner une image assez conne virulente de moi qui nuirait à la qualité des débats que j'ai lu ici jusqu'à maintenant ;).
Le débat politique c'est sur forum.cyna.net... Les délires de Sarko, c'est sur ce billet... :p

C'est marrant de voir sur le net les gens de droite dire que "Non Sarko n'est pas bourré, suffit de voir la vidéo longue de LCI" alors qu'on voit bien que là aussi il est loin d'être dans son état "normal" :rolleyes:

N'empêche y'a des réaction terribles sur le net et des phrases de toute beauté. Une que j'ai retenu d'une petite lecture sur Yahoo:
La france, tu l'aimes ou tu la cuites....
 :mdr:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
:D

Mdr !  :mdr:

Boire ou conduire ? Heureusement j'ai un chauffeur. :niark:

Oui enfin, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir bu, il me semble très difficile de refuser ce genre de choses face à ses homologues internationaux, donc finalement il a ptetre pas mal géré le bougre sachant qu'il ne boit théoriquement jamais... je n'irais donc pas lui jeter des pierre, ce qui ne m'empêche pas de bien rigoler  :classe:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Moi je dis que quand on se vante (?) de n'avoir jamais bu, et qu'on apparaît bourré devant la presse, on s'explique...

Je ne lui reproche pas d'avoir été bourré, évidemment. Mais de faire comme si de rien n'était, vu sa "position officielle" sur l'alcool...

Citer
Alors qu'on soit clairs, je soutiens Sarkozy sur la majeure partie de ses idées politiques.
Ouais, vive le ministère de l'identité nationale ! :classe:
Tout à fait.
Moi je dis que quand on se vante (?) de n'avoir jamais bu, et qu'on apparaît bourré devant la presse, on s'explique...

Je ne lui reproche pas d'avoir été bourré, évidemment. Mais de faire comme si de rien n'était, vu sa "position officielle" sur l'alcool...
Mais où as tu vu qu'il fait comme si de rien n'était ?!
Au contraire je pense qu'il insiste suffisemment de fois pour dire que son entretien avec Poutine a été plus long que prévu pour qu'on assimile bien le message qu'il veut transmettre.
Oui enfin, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir bu, il me semble très difficile de refuser ce genre de choses face à ses homologues internationaux, donc finalement il a ptetre pas mal géré le bougre sachant qu'il ne boit théoriquement jamais... je n'irais donc pas lui jeter des pierre, ce qui ne m'empêche pas de bien rigoler  :classe:
Tout à fait d'accord :).

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Tout à fait.
J'espère que tu n'as pas prévu de sortir avec une étrangère, ou même une femme qui a de vagues origines étrangères, parce que tu seras dès lors très mal reçu par tes autres amis sarkozystes. En même temps, tu me diras, dans trois ans ils auront clamsé de vieillesse, donc c'est pas si grave.
Citer
Au contraire je pense qu'il insiste suffisemment de fois pour dire que son entretien avec Poutine a été plus long que prévu pour qu'on assimile bien le message qu'il veut transmettre.
Maintenant, il parle en messages codés aux Français ? Je croyais qu'il était partisan des positions claires.........

Ouais, vive le ministère de l'identité nationale ! :classe:
Tout à fait.
Ah ouais, quand même........
Citer
Au contraire je pense qu'il insiste suffisemment de fois pour dire que son entretien avec Poutine a été plus long que prévu pour qu'on assimile bien le message qu'il veut transmettre.
Qu'il s'est bourré la gueule et que c'est quand même la honte quand on représente la France à son premier G8 en tant que président tout frais ?

Moi je dis que quand on se vante (?) de n'avoir jamais bu, et qu'on apparaît bourré devant la presse, on s'explique...

Je ne lui reproche pas d'avoir été bourré, évidemment. Mais de faire comme si de rien n'était, vu sa "position officielle" sur l'alcool...
Pour autant que je sache boire, et être un peu emeché n'est pas encore illégal ;)
(ou du moins, il n'y a pas de restriction sur l'alcool en courant ^^)
Posté : 12 Juin 2007 à 11:28
Citer
Au contraire je pense qu'il insiste suffisemment de fois pour dire que son entretien avec Poutine a été plus long que prévu pour qu'on assimile bien le message qu'il veut transmettre.
Maintenant, il parle en messages codés aux Français ? Je croyais qu'il était partisan des positions claires.........
Ca par contre, en effet  :eheheh:
Kodeni n'a peut-être pas tord sur ce point, mais Nao non plus.
Posté : 12 Juin 2007 à 11:30
Tout à fait.
J'espère que tu n'as pas prévu de sortir avec une étrangère, ou même une femme qui a de vagues origines étrangères, parce que tu seras dès lors très mal reçu par tes autres amis sarkozystes.
Avec les lois que Sarkozy veut faire passer, et son Panzer Ministère, son propre père n'aurait jamais pu vivre en France : il aurait été expulsé.

Oui enfin, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir bu, il me semble très difficile de refuser ce genre de choses face à ses homologues internationaux, donc finalement il a ptetre pas mal géré le bougre sachant qu'il ne boit théoriquement jamais... je n'irais donc pas lui jeter des pierre, ce qui ne m'empêche pas de bien rigoler  :classe:
On peut boire avec modération. Alors soit il ne l'a pas fait ou alors il ne supporte pas la moindre goutte d'alcool (ce dont je doute fortement).

En outre, quand on se targue de n'avoir jamais bu d'alcool et de vouloir instaurer une tolérance zéro à ce propos (et à d'autre), on fait en sorte d'être crédible et surtout sincère jusqu'au bout. Je ne pense pas que boire un verre d'un breuvage quelconque, autre que de l'alcool, en discutant avec Poutine, aurait froissé ce dernier.

Enfin, faut croire que le pauvre sarko a encore pas mal de chose à apprendre. :p