Bravo Sarko !

Tu étais né pour ça. À peine sorti du biberon que tu te voyais déjà président. Toute ta vie, tu l'as consacrée à ne remplir qu'un seul objectif : monter en grade. Jusqu'au grade suprême. De jeune loup vif, nerveux et calculateur, tu es devenu l'ami des media pour mieux les contrôler. D'avocat tu es passé maire, puis ministre. Mais chaque jour qui passait, ton ambition était plus clair claire, plus nette, plus limpide : tu n'étais jamais satisfait de ta situation, tu voulais toujours plus. Tu te voyais avec un grand destin. Non pas celui de rendre la France meilleure, mais celui d'accéder au plus haut poste, avec tout son prestige associé. Te faire un nom et entrer dans l'Histoire, avec un grand H.

Pour ça, tu t'es battu pendant des années. Tu t'es posé en ennemi mortel de Chirac dès le début, pour canaliser vers toi tous les déçus du chiraquisme, trop porté vers le social au goût de ton parti. Ah, ça, on ne pourra pas te le retirer : tu t'es débrouillé comme un chef, donc ta victoire, tu la mérites. Comme Napoléon, tu as probablement appris à ne plus dormir que trois heures par nuit. Au stade où tu en es, tu dois sans doute carburer au Guronsan. Tu as réussi à mettre dans ta poche toutes les classes sociales, des ouvriers au MEDEF. Tu as même pu attirer dans ton camp des électeurs des deux extrêmes. Les jours impairs, tu citais les grandes figures socialistes, et les jours pairs, tu déclamais ton amour pour une France purifiée de son immigration non contrôlée.

Ah, oui, qu'est-ce que tu aimes ça, le contrôle ! Ca a dû vraiment te faire mal au coeur, de lire toutes ces feuilles de chou parlant de tes déboires avec Cécilia. Tu es maître de son destin, il est impossible que tu ne puisses pas tenir sa petite famille... Non, tu as fait fi de tout ça. Tu t'es battu, tu as "changé" (de conseiller pour ton image), tu as sorti ton plus grand sourire de benêt et tu as dit tout et son contraire. Tu as promis n'importe quoi, en y mettant de temps en temps une bonne idée, histoire de faire passer la sauce. C'est sûr, tu as sorti le grand jeu. Le prime time sur TF1, paillettes et gros budget.

Et aujourd'hui, c'est la France Star-Ac' qui a voté. Celle d'Amélie Poulain, celle des petits riens qui font tout le sel de la vie, elle est sortie elle aussi, mais personne ne l'a entendue. Les hauts-parleurs de TF1 étaient les plus forts. Johnny, Doc Gynéco, Steevie, Tapie, Berlusconi, ils ont l'habitude de gueuler dans le poste. "Regardez-moi, regardez-moi ! Enfin... Regardez-le, regardez-nous !"

Les sages, eux, préféraient montrer du doigt la voie à suivre. Mais les singes n'ont regardé que le doigt d'honneur que leur tendait l'UMP. Il n'y a que ça qui leur parle. Plus c'est gros, mieux ça passe. Ça, tu l'as bien compris. Tu l'as admirablement utilisé. Et aujourd'hui, ces vingt ans de galère, ces vingt ans d'ambition, ces vingt ans à fleur de peau, ces vingt ans à subir les moqueries des Guignols et autres marionnettes du PS, tu les as oubliés : aujourd'hui, tu as atteint ton rêve.

Tu l'as enfin eu, ce cadeau à côté duquel même la collection complète des Transformers passe pour une ringarderie de petit banlieusard fauché : la France.

Alors maintenant que t'as pu y toucher, tu reposes ton jouet, et tu vas te chercher un autre passe-temps. Parce que ça va bien cinq minutes, hein, on t'aime bien et tout ça, mais on n'a pas que ça à faire, nous, ici. Y'a des gens qui aimeraient travailler tranquille, sans avoir un gosse qui traîne dans leurs pattes à trimballer son Kärcher et hurler à qui veut l'entendre qu'il est le shérif et qu'on est les Indiens.

Ensemble, tout est possible, oui. Mais sans toi.

Author Topic: Bravo Sarko !  (Read 126717 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'est de la BD, c'est donc pour les enfants !

Ah oui, pardon, au temps pour moi!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Tu me feras un pater noster et tu te rinceras la bouche pour l'occasion !

Tss...

Pas les deux cuilleres d'huile de foie de morue, quand meme...?

15 mai, sortie de la suite de ladite BD

Et si Royal avait été élue, on aurait eu ceci :(La vieille vraie-fausse référence à Malraux :mdr:)

D's©

(La vieille vraie-fausse référence à Malraux :mdr:)
Bon, c'est l'heure de passer pour un gros naze:

pourquoi?

Référence à "La Voie Royale", un roman de Malreaux qu'est vachement bien...

La "Face Karchée de Sarkozy" est évidemment de parti pris, mais c'est tellement drôle que je vous le recommande vivement :)

Je ne résiste pas à vous mettre le court billet d'Alain Finkielkraut dans Le Monde. Ce grand réactionnaire, pourfendeur de Ségolène Royal et de François Bayrou, qui portait Sarkozy aux nues jusqu'à il y a très peu (et reprendra les louanges dès que son héros commencera sa grande oeuvre de démolition^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H ooops, exucsez-moi je voulais dire "réformes", bien entendu):
Quote
L'état de disgrâce, par Alain Finkielkraut
LE MONDE | 10.05.07 | 14h11  •  Mis à jour le 10.05.07 | 15h09

On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires.

Contrairement à ce qu'il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu'il s'en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu'il saura, comme il l'avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte.
Source: http://www.liberation.fr/actualite/politiques/253373.FR.php

Ah, c'est dur, la vie... Pauvre Alain...  :snif:  :niark:

Fuu-chan.


Ce brave Alain, que les cahiers du football avait définit comme "il est à la philosophie ce que Richard Clayderman est à la musique classique..."

Quel belle preuve d'indépendance, on sent qu'un esprit libre se cache derrière la plume. J'en pleurerais.


Offline Nao/Gilles

  • Admin
Quel belle preuve d'indépendance, on sent qu'un esprit libre se cache derrière la plume. J'en pleurerais.
J'ai trouvé que l'idée d'avoir fait honte à la France, c'était un mot très fort quand même, de la part d'un soutien officiel... ;)

(Nao, qui se demande comment Marianne a couvert l'élection de Sarko... J'oublie toujours de l'acheter... -_-)

Soulangel

  • Guest
  •  
Un article sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré

PARIS (Reuters) - Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat.




On dirait bien que nos droits ont déjà diminués...

C'est pas tout à fait ça...

Le JDD a appellé Mme Martin Sarkozy pour accoler sa réaction, son droit de réponse à l'article. Elle n'a jamais rappellé.

Le JDD a estimé que cette information relevait du personnel et de la vie privée.

Du coup, devant le caractère foireux de l'info plus les pressions la rédaction a retiré son article. C'est la conjugaison des 2 trucs qui a fait.

Enfin, tant qu'on parle de ça on ne parle pas de la composition du gouvernement qui "rompt tranquillement" avec le gouvernement précédent :sifflote:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je propose que ce lieu devienne un endroit où causer des derniers affres de Sarko à la présidence...... :rolleyes:

Merci Damien pour ce lien :
Small | Large


Des sites qui en parlent :
- http://jaipasvotesarko.over-blog.fr/article-10790920.html (pas mal, comme site... je m'inscris au flux RSS ;))
- chez Morandini : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5932 (que de commentaires !)

Mes propres commentaires :
- Ca m'a l'air évident qu'il est bourré, oui... Dans son sourire il y a un côté "chuis fier de ma bêtise !" avec une invitation à se rendre complice avec lui... Et il n'a pas les idées claires.
- A ceux qui disent que c'est le fait d'avoir couru : euh oui, c'est quand même fort de café de dire ça... Sarko, c'est pas le mec qui fait son footing tous les jours ? (même que quand on le filme pas, chuis sûr que c'est lui qui porte la caméra du journaliste qui l'accompagne sur son reportage-footing quotidien...) --> Bref, nous voilà devant un garçon qui vient de courir quelques minutes et qui n'en peut plus.

Donc il ne reste que deux choix : soit il est bourré, soit défoncé. Dans les deux cas, il prône la tolérance zéro, non ?
Ah, mais n'oublions pas, c'est fidèle à sa ligne de conduite.... Sarko a été pris en flag' d'excès de vitesse délirant par Auto Mag pendant sa campagne ? Il n'applique pas la moindre amnistie sur les PV... (Oui, bon, ça me concerne pas, mais vous voyez le concept ?)
Il s'affiche partout avec sa "femme" mais on apprend qu'elle n'a pas voté pour lui ? Et les rumeurs selon lesquelles il la battait sont très crédibles (cette semaine j'ai également entendu dire que dans le même temps il avait mis à sac son fameux appartement de l'île de la Jatte...)

Alors bon... Sarko dit pendant sa campagne qu'il ne boit jamais ? Le voici bourré, finalement c'est tout à fait normal non ?

En toute logique donc, la semaine prochaine, on apprendra que Sarko a téléchargé l'intégrale des Stones sur Internet et que dans le même temps il va publier deux projets de loi pour rendre plus sévère la législation sur les drogues douces et sur les violences domestiques.

:p

Ah mais :mdr: quoi. Comment il est totalement défoncé, c'est trop bon. L'image de la France est plus belle que jamais avec ce cher Sarkozy en tant que Président.

Et comme dit à la fin de la vidéo, notre Michel Daerden a du souci à se faire... enfin il a encore de la marge:
Small | Large


 :classe: