Post reply

Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "quinze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nemo
« on: 18 June 2024 à 18h18 »

Oui oui bien sûr, c'est l'adaptation/traduction qui laisse rêveur. L'interprétation était magistrale et ça reste une des rares VF d'époque que j'arrive à réécouter avec plaisir.

Pour Furuya, c'est pas vraiment une erreur de jeunesse vu que les faits remontent à ces 4-5 dernières années (il a quoi, 70 piges maintenant ? Et elle doit en avoir 34 ?). On n'est pas non plus dans des trucs bien glauques, même si c'est moralement répréhensible (que ce soit en France ou au Japon).
Posted by: Nao/Gilles
« on: 18 June 2024 à 15h13 »

Il était très bien ce doublage, l'absence d'Henry Djanik était compensée par l'arrivée de Nicolas Marié (dont j'ai toujours suivi la carrière avec intérêt depuis, notamment sa participation à deux de mes films français favoris, Le Créateur et 99F), mais je suppose que tu parles de la traduction...! Oui, celle-là était atroce, mais c'est intéressant de voir comment les traducteurs ont "géré" (avec un brio très relatif) la traduction sans avoir jamais vu la série en VF, ahah...

Je doute très fort que Yamauchi ait entendu parler de ce doublage, par ailleurs. Et encore moins de celui de Dagobert ou de Dagobert fait du ski ;-)

Quant à Furuya... Un mec sur son twitter a commenté avec la phrase de Char Aznable, "on s'en veut toujours pour ses erreurs de jeunesse"... Ahah.
Ben, il est humain, quoi. Le problème, c'est qu'au Japon, on ne rigole pas du tout avec tout ça... J'imagine que sa carrière est terminée... Il est temps de partir à la retraite, quoi !
Posted by: Nemo
« on: 31 May 2024 à 21h38 »

 :mdr:
Vous discuterez du bon vieux temps, c'est ça ??  :mdr:
(dis, tu te souviens de l'époque du Club Do et de ce merveilleux doublage fait sur le film Abel ???  :P)

Après, je respecte ton choix. Moi je pense que le voir même de loin, ça me ferait qqchose.

Pour Furuya : https://www.animenewsnetwork.c...-avec-une-fan-pendant-/.211053
Posted by: Nao/Gilles
« on: 31 May 2024 à 13h44 »

De quelle casserole parles-tu pour Furuya ? (Je ne suis pas l'actu...)
Et il est très bien, son trailer RnK... :-P

Je guette ses nouvelles oeuvres par habitude. J'ai compris depuis longtemps qu'il était à la retraite dans sa tête. Il fait le minimum syndical. Il a laissé le reste aux autres, aux disciples. Jamais je ne le lui reprocherai ça... Il a tellement fait dans sa carrière !
Non, c'est juste que quand je vois une célébrité, je ne sais pas quoi lui dire. Pour Shingo Araki, j'étais jeune, je démarrais dans le métier depuis 2-3 ans, et j'étais trop timide pour l'aborder, c'est suite à des encouragements extérieurs que j'ai commencé à écrire les questions de mon interview. Je suis certain que Pierre Giner sera présent là aussi, pour jouer les interprètes, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que rencontrer Yamauchi serait inutile, pour lui comme pour moi, plutôt que décevant.

Il est déjà venu à Monaco de mémoire, et je n'y étais pas allé...
Par contre, s'il veut passer chez moi, c'est avec plaisir que je l'inviterai à dîner. :-D
Posted by: Nemo
« on: 25 May 2024 à 23h17 »

Mais de quoi as-tu peur en fait ? De trouver sa personnalité décevante ? De ne pas savoir quoi lui dire si tu as l'opportunité d'échanger avec lui ? De te dire qu'il traine peut-être une sacrée casserole comme celle que Furuya vient de sortir cette semaine ? Que sa meilleure réalisation est le trailer de RnK et que son rêve ultime aurait été de réaliser une série fleuve sur ce manga et de terminer sa carrière en apothéose dessus ???  :troll: :nananere: :nananere:

Je comprends que la passion enflammée se soit assagie depuis plus de 15 ans, mais le fait que tu guettes chaque nouvelle œuvre sur laquelle il peut travailler montre que tu n'attends que ça pour espérer que la passion se redéchaine.

Ce genre de personnalité ne vient que trop rarement par nos contrées, ce serait dommage de s'en priver.
Moi qui ne suis vraiment pas fan des conventions de ce type, j'aurai été prêt à faire une exception car il fait partie des rares personnalités que j'aurai aimé apercevoir en vrai (même de loin), mais je serai à l'étranger à ce moment-là, donc ce sera sans moi. -_-

A toi de voir si tu laisse passer l'opportunité d'une vie (sûrement).
Posted by: Nao/Gilles
« on: 25 May 2024 à 17h33 »

Honnêtement, je me vois mal y aller... Ma copine m'y encourage, mais je n'envisage pas ce genre de trip tout seul... Faudrait qu'on fasse une virée Cyna, en souvenir du bon temps, l'époque où Yama était notre came...
Là, ben... Je ne saurais pas où me mettre. Il y a 15 ans je serais allé me mettre à genoux devant lui. Aujourd'hui... Ben ça fait depuis Casshern Sins que je n'ai été pris par son travail. J'ai presque envie de le laisser se reposer en paix... :^^;:
Posted by: Nemo
« on: 25 May 2024 à 11h53 »

Je ne peux que te souhaiter d'y aller et d'en ramener un excellent souvenir !! (selfie ? échange ? ...)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 23 May 2024 à 10h10 »

Eh...? Yamauchi est invité à un festival à Tours ?!

Punaise...
C'est tentant, oui...
Posted by: Nemo
« on: 17 May 2024 à 21h45 »

Hum, ca mérite d'y réfléchir sérieusement :

https://www.japantoursfestival...guest=66169c8e79c9614984e85e33
Posted by: Nemo
« on: 15 August 2023 à 22h07 »

Les paris sont ouverts !!  :P
Posted by: Nao/Gilles
« on: 10 August 2023 à 21h04 »

Ben c'est du isekai...

J'imagine qu'un beau jeune homme considéré comme un Otaku pourri au Japon trouve un portail vers un monde fantastique où toutes les femmes tombent à ses pieds...

J'ai 10% de chances de me tromper !
Posted by: Nemo
« on: 8 June 2023 à 0h11 »

Et ça raconte quoi sinon ??? (très accessoirement... :P :P)

Sinon, c'est cool de voir qu'il reste actif  :cool:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 3 June 2023 à 15h55 »

Yamauchi sort de sa retraite :-)

Il sera chief director sur The Weakest Tamer Began a Journey to Pick Up Trash, une série TV adaptée d'un light novel, qui sortira l'année prochaine. Comme c'est original : c'est un isekai... De mémoire, c'est le sujet le plus abordé dans les light novels en général, ahah...
La série sera réalisée par un débutant (Naoki Horiuchi) mais qui a une longue carrière de directeur technique, sans doute pour ça qu'il sera supervisé par Yamauchi, et le studio, Massket, est également un vieux de la vieille pour l'animation et les intervalles, mais c'est là aussi leur toute première production en tant que studio principal.

Bref, j'ai l'impression que Yamauchi a signé pour faire plaisir à des copains qu'il aime bien, et pour leur donner un peu de cachet et de conseils ! Je doute fort qu'on ait droit à son style classique de réalisation, mais ça me fait plaisir pour lui. ^_^
Posted by: Nao/Gilles
« on: 19 April 2023 à 12h04 »

Sortie cet été de Mushiking en Bluray : https://mushiking-bdbox.com

J'espère qu'un groupe de fansub en profitera pour faire une release !
Non parce qu'il y avait un groupe qui avait sorti les 4 premiers épisodes il y a quelques années, mais ils ont arrêté après. C'est plus motivant de travailler à partir d'une source HD, je suppose (à défaut de sous-titres japonais). Il y aura aussi des commentaires audio (en priant pour que Yamauchi sorte de sa caverne...?), enfin tout ça c'est très bien, mais ça reste bien trop cher.

J'ai du mal à comprendre qu'en l'état, les prix japonais restent aussi ridiculement élevés... Ils ont encore des vidéoclubs, là-bas ? Parce qu'à la base, les Japonais louaient les VHS, DVD etc et les vidéoclubs les achetaient au prix public (alors que dans les autres pays, généralement le prix d'achat pour les vidéoclubs était bien plus élevé que le prix public, et les versions publiques étaient interdites à la location). Mais aujourd'hui, comment on fait ? Hmm...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 31 March 2023 à 11h16 »

Sinon, comme me l'a signalé Kurumauchi en privé, Terumi Nishii a mentionné avoir un futur projet avec Yamauchi. (Et a posté une photo de lui, on dirait qu'il a perdu du poids... J'espère qu'il n'est pas malade.)
Je relis ça... Finalement, ils n'ont jamais retravaillé ensemble j'ai l'impression. Ou alors, c'est que Nishii a permis à Yamauchi de revenir à la Tôei pour bosser sur Sailor Moon Crystal, mais techniquement elle n'a elle-même bossé dessus que sur le film Eternal, 5 ans plus tard... Donc j'en doute fort.

2 ans depuis la retraite discrète de Yama :-(