L'actualité de copain Yamauchi

Une interview de sir Shigeyasu Yamauchi en français, c'est suffisamment rare pour être signalé. Publiée à l'origine dans le magazine japonais Animage en 2000, elle est traduite par copain Skippy et publiée sur le blog de copain Arion.

La première partie est consacrée à son dernier travail d'alors (le surprenant deuxième film de Digimon), et la deuxième parle de ses premiers travaux, parmi lesquels Saint Seiya. Une lecture obligatoire pour réaliser à quel point sir Yamauchi pense à ses films en des termes plus cérébraux que commerciaux. Ah, ça, ce n'est pas par hasard qu'on réalise des chefs-d'oeuvre comme Abel ou le Tenkai...

À part ça, le réalisateur est ressorti de sa tanière : le 26 mai on le verra dans l'épisode 33 de la série "Shijô saikyô no deshi Ken-ichi" (http://www.tms-e.com/tv_movie/kenichi/), une série de, euh... baston... Qui ne me dit rien de spécial... Mais bon, attendons voir...

Je ne connais personne dans le staff... Enfin personne d'intéressant, quoi. Sur cet épisode, Yamauchi tiendra le rôle de storyboarder et de directeur technique. Que du bon, donc. La série est produite par TMS, comme pour l'excellent Mushiking ! Bonne nouvelle donc.

J'en profite du coup pour signaler que j'ai enfin regardé l'ultime épisode de Mushiking (j'avais acheté le DVD il y a des mois !), celui réalisé (comme pour le premier) par Yamauchi. Et qu'il est vraiment excellent. Les 5 premières minutes misent tout sur l'ambiance, et la musique est très belle. On y apprend aussi (enfin, on l'apprend plus tôt apparemment, mais comme j'ai rien regardé entre deux...) ce qu'il est advenu du père de Popo. Et, euh... Oui, il est encore en vie... Enfin, si on veut... Enfin bref, c'est un peu n'importe quoi, cet aspect-là du scénario... :gnéhé: Mais bon, on pardonne parce qu'il y a de très jolies gambettes dans ce dernier épisode... :sifflote:

Author Topic: L'actualité de copain Yamauchi  (Read 254699 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Holy bloody fucking fuck!!
Merciiiiiiii !!!

Rien à battre de ce film, mais j'ai quasiment jamais vu Yamauchi en live (de mémoire je l'ai vu dans une interview à la fin d'une VHS de l'édition originale de Saint Seiya au Japon, et c'est... tout ???), et encore moins au "travail", donc je suis preneur !!

U're welcome.
(Me souviens pourtant qu'à l'époque j'avais bien aimé ce film justement parce qu'on reconnaissait fort bien la patte de Yamauchi et que c'était très agréable. Et je ne suis pas un fan de Sreet Fighter  :))  )

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je l'ai pas vu, mais c'est juste que j'ai tellement lu que c'était une version fauchée de SF2 Le Film, et que je m'étais ennuyé comme un rat mort devant celui-là (malgré sa technique bluffante), du coup j'ai pas cherché à pousser...

Je viens de me rematter un morceau d'Alpha. C'était bien comme dans mes souvenirs: du pure Yamauchi. :)
(Moi non-plus, Street Fighter 2 et V je ne peux pas. ^^)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Bon, à retelecharger donc...

Joyeux Noël a tous !

Joyeux Noël! :)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais Yamauchi a quand même fait le storyboard et la mise en scène de ce générique de début : https://www.youtube.com/watch?v=w8Sji8ewMDw#
(Y'a pas le son sur le générique, on s'en fout j'ai écouté ailleurs c'est de la j-pop pourrie...)

Sinon, comme me l'a signalé Kurumauchi en privé, Terumi Nishii a mentionné avoir un futur projet avec Yamauchi. (Et a posté une photo de lui, on dirait qu'il a perdu du poids... J'espère qu'il n'est pas malade.)

J'ai vu passer une info disant que Yamauchi allait se pointer à une conv FR ou belge cette année, mais j'arrive pas à retrouver la news. Ça vous parle ?

J'ai un peu galéré à retrouver la news, mais c'est à une conv' au Luxembourg le WE prochain :

https://twitter.com/TsumeArt/status/985916274642440192

Visiblement, ça coûte une blinde pour y aller  -_-

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Oui désolé je n'en ai même pas parlé. Kurumauchi m'en avais parlé sur Facebook.
J'étais un peu déprimé parce que même si j'ai les moyens d'y aller et même sans doute de lui parler (je suppose que Pierre Giner est en charge et il se souviendra bien de moi), l'idée de faire 4h de route pour aller dans une convention à la gloire d'un mec qui se fait du beurre en faisant des figurines (?) Me laisse de glace. Même si c'est pour voir le mec qui a réalisé les plus beaux films du monde...
Si encore j'y allais en groupe... Mais va donc trouver d'autres intéressés.

À 1500 ¤, à ce que j'ai cru comprendre, tu me diras qu'elles peuvent belles à pleurer ces statues mais il faut reconnaître que celle d'Athéna envoie du lourd !

En plus c'est quand même cool de l'inviter, même si c'est pour son taf sur Broly. Ça donne limite l'impression qu'il reçoit davantage de considération ici qu'au Japon. :-/

(petite) interview, où ça parle (très peu) de son parcours et de lui, et (surtout) de Dragon Ball (Z) :

https://www.manga-news.com/ind...su-Yamauchi-aux-Tsume-Fan-Days

J'adore son franc-parler  :gnehe:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Merci pour ce lien !
On sent que l'interviewer est un fan de DBZ. C'est con, même sur l'épisode de la mort de krilin on sent pas trop son style. Même Broly qui est très chouette... Pour moi ça aurait pu être fait par quelqu'un d'autre.

Par contre tu passes sous silence une info capitale jamais trouvée sur Cyna ou wikipédia Japon : il a bossé sur capitaine flam !!
Je suis allé vérifier, lui-même se trompe. Il dit avoir commencé sur l'épisode 50 mais il a fait plein d'épisodes à partir du 19. Il était directeur technique à chaque fois, mais sur le 47 il a aussi fait le storyboard. Il faut absolument que je me remate cet épisode ! Ça me troue...

Pour avoir vu environ 10 fois chaque épisode de Capitaine Flam sur Manga le mois dernier (je mets la télé en background lorsque je dessine), je peux te confirmer que cet épisode n'a rien de particulier en comparaison avec les autres. Il ressemble de réalisation à tous les autres de la série.

Le seul épisode à se différencier est... Le film. Une horreur sans nom. L'histoire et l'ost sont incipides, les dessins un level dessous, le doublage français est une horrible... A oublier.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'est pas un film qui dure genre 20min..?