L'actualité de copain Yamauchi

Une interview de sir Shigeyasu Yamauchi en français, c'est suffisamment rare pour être signalé. Publiée à l'origine dans le magazine japonais Animage en 2000, elle est traduite par copain Skippy et publiée sur le blog de copain Arion.

La première partie est consacrée à son dernier travail d'alors (le surprenant deuxième film de Digimon), et la deuxième parle de ses premiers travaux, parmi lesquels Saint Seiya. Une lecture obligatoire pour réaliser à quel point sir Yamauchi pense à ses films en des termes plus cérébraux que commerciaux. Ah, ça, ce n'est pas par hasard qu'on réalise des chefs-d'oeuvre comme Abel ou le Tenkai...

À part ça, le réalisateur est ressorti de sa tanière : le 26 mai on le verra dans l'épisode 33 de la série "Shijô saikyô no deshi Ken-ichi" (http://www.tms-e.com/tv_movie/kenichi/), une série de, euh... baston... Qui ne me dit rien de spécial... Mais bon, attendons voir...

Je ne connais personne dans le staff... Enfin personne d'intéressant, quoi. Sur cet épisode, Yamauchi tiendra le rôle de storyboarder et de directeur technique. Que du bon, donc. La série est produite par TMS, comme pour l'excellent Mushiking ! Bonne nouvelle donc.

J'en profite du coup pour signaler que j'ai enfin regardé l'ultime épisode de Mushiking (j'avais acheté le DVD il y a des mois !), celui réalisé (comme pour le premier) par Yamauchi. Et qu'il est vraiment excellent. Les 5 premières minutes misent tout sur l'ambiance, et la musique est très belle. On y apprend aussi (enfin, on l'apprend plus tôt apparemment, mais comme j'ai rien regardé entre deux...) ce qu'il est advenu du père de Popo. Et, euh... Oui, il est encore en vie... Enfin, si on veut... Enfin bref, c'est un peu n'importe quoi, cet aspect-là du scénario... :gnéhé: Mais bon, on pardonne parce qu'il y a de très jolies gambettes dans ce dernier épisode... :sifflote:

Author Topic: L'actualité de copain Yamauchi  (Read 236630 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Holy bloody fucking fuck!!
Merciiiiiiii !!!

Rien à battre de ce film, mais j'ai quasiment jamais vu Yamauchi en live (de mémoire je l'ai vu dans une interview à la fin d'une VHS de l'édition originale de Saint Seiya au Japon, et c'est... tout ???), et encore moins au "travail", donc je suis preneur !!

U're welcome.
(Me souviens pourtant qu'à l'époque j'avais bien aimé ce film justement parce qu'on reconnaissait fort bien la patte de Yamauchi et que c'était très agréable. Et je ne suis pas un fan de Sreet Fighter  :))  )

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je l'ai pas vu, mais c'est juste que j'ai tellement lu que c'était une version fauchée de SF2 Le Film, et que je m'étais ennuyé comme un rat mort devant celui-là (malgré sa technique bluffante), du coup j'ai pas cherché à pousser...

Je viens de me rematter un morceau d'Alpha. C'était bien comme dans mes souvenirs: du pure Yamauchi. :)
(Moi non-plus, Street Fighter 2 et V je ne peux pas. ^^)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Bon, à retelecharger donc...

Joyeux Noël a tous !

Joyeux Noël! :)