Post reply

Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: Yesterday at 23:56 »

Ben, 69 ans je crois... Il peut prendre sa retraite, mais je ne suis pas sûr que la caisse de retraite des anciennes gloires de l'animation soit aussi... glorieuse.
En même temps, avant Gekidoru, il avait passé 3 ans à se tourner les pouces, donc peut-être qu'il attend juste un projet à la hauteur de son talent. (Ou qu'il fait la manche devant les studios Tôei en pleurant toutes les larmes de son corps.)
Posted by: Nemo
« on: 25 September 2022 à 20h23 »

Il est encore jeune pourtant, non ? J'espère qu'il n'est pas devenu un paria dans le secteur...  :unsure:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 21 September 2022 à 16h33 »

(Un an et demi plus tard : rien de nouveau sous le soleil ! Je crois que ça y est, c'est la retraite bien méritée...)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 16 March 2021 à 23h00 »

Par conscience professionnelle je viens de vérifier si la série continuait, non, elle se termine demain, et Yamauchi n'a pas participé à d'autres épisodes, après le cinquième. :-/


Edit : si vous voulez vérifier vous-mêmes la filmo...
https://w.atwiki.jp/anime_wiki/pages/284.html
https://ja.wikipedia.org/wiki/...%B1%E5%86%85%E9%87%8D%E4%BF%9D

Et puis ça m'évitera d'aller mettre ça en favori ou de googler son nom à chaque fois... ^^
Posted by: Nao/Gilles
« on: 12 February 2021 à 18h17 »

Après quelques années de disette où je pensais vraiment Yamauchi parti à la retraite, on le retrouve cette année dans une nouvelle production Hoods, le studio pour lequel il bosse quasi-exclusivement depuis 2015.
"Gekidol" est une série télé sur des idols à la con, et il en a réalisé l'épisode 5 (mise en scène + storyboard), qui est rempli à 80% de gros plans sur le visage à 10% de gros plans sur d'autres parties du corps (avec pas mal de fan service), et 10% de plans classiques. Comme d'habitude c'est Yamauchien, c'est joli, c'est bien animé, mais bon, on voit bien qu'il est à la retraite dans sa tête, et qu'il ne fera plus rien de profond après Casshern Sins.

A noter la présence de l'animateur Kazuyuki Ikai dans l'épisode 5. Rappel : http://ency.cyna.fr/staff-215.html

Sinon, Yama a aussi réalisé l'OAV/épisode spécial "Alice in Deadly School" de Gekidol, diffusé juste après le 1er épisode à la télé, mais là, je n'ai pas trouvé d'animateurs qui me rappellent quoi que ce soit. Par contre il y a quand même Kunio Tsujita aux couleurs, pour les nostalgiques !
La réalisation est également plus "traditionnelle", et plus sympa.

Mais bon, voilà, je suis content pour lui, mais j'ai l'impression que ce topic est devenu un peu déprimant...!

A part ça, je viens de regarder son premier boulot dans l'animation d'après Atwiki, en tant que metteur en scène (Daikengo épisode 3, 1978), et il était crédité sous le nom de Hiroshi Yamanouchi... Soit 山之内弘 en kanji, au lieu de 山内重康. Etonnant, non ?
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 June 2020 à 15h42 »

Clair, clair.
Posted by: Nemo
« on: 11 May 2020 à 22h02 »

Vu sous cet angle-là, je te rejoins pleinement.
En temps de prod normale, ce Tenkai-là n'aurait jamais vu le jour.
Et rien que pour ça, j'ai pas de regrets d'avoir eu le Meikai/Elysion qui a suivi si on a pu avoir ce Tenkai-là.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 9 May 2020 à 13h28 »

Abel je l'ai vu 350 fois, mais je le trouve carrément moins couillu que le Tenkai ou Sins...
En fait je parle ici d'oeuvres qui montrent que Yamauchi en avait dans le pantalon ! Indépendamment du travail d'Araki Pro et de Yokoyama ! Les choix de réalisation, de mise en scène (pas la même chose), et le fait d'aller au bout de ses convictions même quand en face personne n'est trop chaud...
Un peu comme David Lynch qui fait "son" Twin Peaks avec le film, il a fait scandale à sa sortie mais c'était "son" film, et "son" oeuvre-somme(t) pour moi, même si je préfère la saison 3 (qui est à la fois plus couillue et plus aboutie à mon sens, mais qui est venue bien après FWWM, donc ça ne m'a pas surpris, juste complètement réjoui.)

Euh oui, ça existe la retraite là-bas, que je sache..? Mais à partir de 115 ans seulement, espérance de vie oblige.
Posted by: Nemo
« on: 2 May 2020 à 17h25 »

Je garderai le souvenir de Casshern Sins et du Tenkai, comme oeuvres-somme(t)s.
Ah mon coeur se fend en lisant ça !! Et Abel ? Et les épisodes 30 et 57 ? Et Asgard ? Et Hadès ?

Sinon, ça existe la retraite au Japon ??  :mouais:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 30 April 2020 à 12h14 »

Parmi les animateurs il y a aussi Toshiyuki Kubooka, le vénérable, que je vous invite à googler.
Et Naoyuki Onda ! Dont j'aurais jamais imaginé lire son nom dans une production Toei...
Là aussi, à googler.
Je sais même pas pourquoi je l'ai pas vu la première fois. Et surtout, j'avais pas téléchargé la vidéo... (Enfin, à l'époque j'utilisais pas JDownloader, peut-être que ça explique que je n'aie pas réussi.)

Juste pour dire que depuis deux ans, toujours pas de nouvelles de Yamauchi... Il a genre 67 balais, il y a de fortes chances qu'il ait fait valoir ses droits à la retraite, je me dis...
Enfin bon.
C'est triste, de se dire qu'il n'a pas réalisé de série depuis Yumekui et Koi... Qui n'avaient pas grand-chose pour elles... Je garderai le souvenir de Casshern Sins et du Tenkai, comme oeuvres-somme(t)s.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 3 July 2019 à 9h29 »

Génial !

https://sp.nicovideo.jp/watch/sm33014116

L'intégralité du jeu vidéo Chantze's Stone, 1985, un jeu sur laserdisc, très à la mode à l'époque suite au succès de Dragon's L'air...

Le dessin animé 'interactif' dure 22min.
Animateur principal : Hidetoshi Omori. J'ai reconnu son style de suite, ça ressemble beaucoup à son travail de l'époque sur Robot Carnival (Deprive). Parmi les animateurs il y a aussi Toshiyuki Kubooka, le vénérable, que je vous invite à googler.

Réalisateur : Shigeyasu Yamauchi, d'où sa présence ici...
Et le storyboard est merveilleux, et l'animation pleine d'enthousiasme... Je sais que c'est surtout grâce à ces animateurs de talent, mais bravo Yama ! C'était plus d'un an avant Saint Seiya. Et avant Transformers, où il n'était qu'assistant réalisateur. C'est donc un trésor *et* une découverte archéologique majeure ! :mdr:
Posted by: Kurumauchi
« on: 23 November 2018 à 11h30 »

^^;
Posted by: Nao/Gilles
« on: 17 November 2018 à 15h25 »

Yama a fait le storyboarder de l'épisode 7 de ce truc...
https://en.wikipedia.org/wiki/Real_Girl_(manga)
Encore une série à la con. J'ai regardé un peu, on retrouve ses gros plans trademarkés, mais rien de neuf, c'est très paresseux. Tant pis...
Posted by: Nemo
« on: 24 October 2018 à 22h22 »

Euh, je vois pas le lien entre Kuru qui pousse Yamauchi dehors et Bandai  :mouais:
Posted by: chevkraken
« on: 24 October 2018 à 2h03 »

Je pense que c'est clairement la réaction des fans qui a dû jouer dans la balance pour Kurumada, après tout, il a toujours eu tendance à être à l'écoute des fan au point d'avoir nommé June en hommage au magazine de manga Boys Love du même nom car il savait qu'il y avait beaucoup de fan de Saint seiya dans le staff du magazine et voulait leur faire plaisir.

Après, faut se faire une raison, sans Bandai, il n'y aurait pas eu le Mekai et Elysion(et ça ça a dû jouer aussi), Malgré sa taille, la Toei reste un studio indépendant et si ils voulaient financer une série saint seiya sans Bandai, ça aurait couté tout les bénéfice de l'année surtout qu'à l'époque, ni One Piece ni Precure n'étaient au top des ventes et Dragonball était en sommeil. Il a fallut attendre la fin des année 2000 voir 2010 pour que la Toei remonte vraiment la pente financièrement.

Dans les années 2000, la version anime de One Piece se faisait bouffer par Bleach et Naruto en popularité(d'ailleurs, il a aussi fallu attendre 2010 pour que One Piece perce vraiment en occident, avant, il était le numero 3)

Bref, si Bandai se retire d'un projet, la Toei n'a quasi aucune chance de continuer à le soutenir sauf si c'est une licence maison(ce qui explique que Precure ait le droit à un traitement de faveur, c'est la seule grosse licence anime du studio a leur appartenir à 100% et où donc ils n'ont pas à partager les benefices)