Post reply

Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 June 2020 à 15h42 »

Clair, clair.
Posted by: dral
« on: 11 May 2020 à 22h02 »

Vu sous cet angle-là, je te rejoins pleinement.
En temps de prod normale, ce Tenkai-là n'aurait jamais vu le jour.
Et rien que pour ça, j'ai pas de regrets d'avoir eu le Meikai/Elysion qui a suivi si on a pu avoir ce Tenkai-là.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 9 May 2020 à 13h28 »

Abel je l'ai vu 350 fois, mais je le trouve carrément moins couillu que le Tenkai ou Sins...
En fait je parle ici d'oeuvres qui montrent que Yamauchi en avait dans le pantalon ! Indépendamment du travail d'Araki Pro et de Yokoyama ! Les choix de réalisation, de mise en scène (pas la même chose), et le fait d'aller au bout de ses convictions même quand en face personne n'est trop chaud...
Un peu comme David Lynch qui fait "son" Twin Peaks avec le film, il a fait scandale à sa sortie mais c'était "son" film, et "son" oeuvre-somme(t) pour moi, même si je préfère la saison 3 (qui est à la fois plus couillue et plus aboutie à mon sens, mais qui est venue bien après FWWM, donc ça ne m'a pas surpris, juste complètement réjoui.)

Euh oui, ça existe la retraite là-bas, que je sache..? Mais à partir de 115 ans seulement, espérance de vie oblige.
Posted by: dral
« on: 2 May 2020 à 17h25 »

Je garderai le souvenir de Casshern Sins et du Tenkai, comme oeuvres-somme(t)s.
Ah mon coeur se fend en lisant ça !! Et Abel ? Et les épisodes 30 et 57 ? Et Asgard ? Et Hadès ?

Sinon, ça existe la retraite au Japon ??  :mouais:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 30 April 2020 à 12h14 »

Parmi les animateurs il y a aussi Toshiyuki Kubooka, le vénérable, que je vous invite à googler.
Et Naoyuki Onda ! Dont j'aurais jamais imaginé lire son nom dans une production Toei...
Là aussi, à googler.
Je sais même pas pourquoi je l'ai pas vu la première fois. Et surtout, j'avais pas téléchargé la vidéo... (Enfin, à l'époque j'utilisais pas JDownloader, peut-être que ça explique que je n'aie pas réussi.)

Juste pour dire que depuis deux ans, toujours pas de nouvelles de Yamauchi... Il a genre 67 balais, il y a de fortes chances qu'il ait fait valoir ses droits à la retraite, je me dis...
Enfin bon.
C'est triste, de se dire qu'il n'a pas réalisé de série depuis Yumekui et Koi... Qui n'avaient pas grand-chose pour elles... Je garderai le souvenir de Casshern Sins et du Tenkai, comme oeuvres-somme(t)s.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 3 July 2019 à 9h29 »

Génial !

https://sp.nicovideo.jp/watch/sm33014116

L'intégralité du jeu vidéo Chantze's Stone, 1985, un jeu sur laserdisc, très à la mode à l'époque suite au succès de Dragon's L'air...

Le dessin animé 'interactif' dure 22min.
Animateur principal : Hidetoshi Omori. J'ai reconnu son style de suite, ça ressemble beaucoup à son travail de l'époque sur Robot Carnival (Deprive). Parmi les animateurs il y a aussi Toshiyuki Kubooka, le vénérable, que je vous invite à googler.

Réalisateur : Shigeyasu Yamauchi, d'où sa présence ici...
Et le storyboard est merveilleux, et l'animation pleine d'enthousiasme... Je sais que c'est surtout grâce à ces animateurs de talent, mais bravo Yama ! C'était plus d'un an avant Saint Seiya. Et avant Transformers, où il n'était qu'assistant réalisateur. C'est donc un trésor *et* une découverte archéologique majeure ! :mdr:
Posted by: Kurumauchi
« on: 23 November 2018 à 11h30 »

^^;
Posted by: Nao/Gilles
« on: 17 November 2018 à 15h25 »

Yama a fait le storyboarder de l'épisode 7 de ce truc...
https://en.wikipedia.org/wiki/Real_Girl_(manga)
Encore une série à la con. J'ai regardé un peu, on retrouve ses gros plans trademarkés, mais rien de neuf, c'est très paresseux. Tant pis...
Posted by: dral
« on: 24 October 2018 à 22h22 »

Euh, je vois pas le lien entre Kuru qui pousse Yamauchi dehors et Bandai  :mouais:
Posted by: chevkraken
« on: 24 October 2018 à 2h03 »

Je pense que c'est clairement la réaction des fans qui a dû jouer dans la balance pour Kurumada, après tout, il a toujours eu tendance à être à l'écoute des fan au point d'avoir nommé June en hommage au magazine de manga Boys Love du même nom car il savait qu'il y avait beaucoup de fan de Saint seiya dans le staff du magazine et voulait leur faire plaisir.

Après, faut se faire une raison, sans Bandai, il n'y aurait pas eu le Mekai et Elysion(et ça ça a dû jouer aussi), Malgré sa taille, la Toei reste un studio indépendant et si ils voulaient financer une série saint seiya sans Bandai, ça aurait couté tout les bénéfice de l'année surtout qu'à l'époque, ni One Piece ni Precure n'étaient au top des ventes et Dragonball était en sommeil. Il a fallut attendre la fin des année 2000 voir 2010 pour que la Toei remonte vraiment la pente financièrement.

Dans les années 2000, la version anime de One Piece se faisait bouffer par Bleach et Naruto en popularité(d'ailleurs, il a aussi fallu attendre 2010 pour que One Piece perce vraiment en occident, avant, il était le numero 3)

Bref, si Bandai se retire d'un projet, la Toei n'a quasi aucune chance de continuer à le soutenir sauf si c'est une licence maison(ce qui explique que Precure ait le droit à un traitement de faveur, c'est la seule grosse licence anime du studio a leur appartenir à 100% et où donc ils n'ont pas à partager les benefices)
Posted by: dral
« on: 23 October 2018 à 22h15 »

Kurumada a peut-être pas demandé le départ de Yamauchi, mais il l'a pas défendu non plus.
Il a critiqué ouvertement le scénario retravaillé et qui ne reprenait pas ses idées de base, ainsi que le fait qu'à la première séance de projection, lui-même et les fans autour ont été déçus du film car loin des standards nekketsu qu'il pouvait attendre.

S'il avait eu un peu de jugeotte et d'envie, il aurait pu forcer à ce que Yamauchi reste pour finir le Meikai et Elysion, même si Bandai s'était retiré du jeu à ce moment-là, et se farcir RnK aussi au passage.

Y'a qu'à se souvenir de la BA de RnK pour voir que Yamauchi s'en serait mieux sorti que les séries sorties après coup. Même Kuru doit regretter qu'il ne soit pas intervenu dessus. C'est sûrement très nekketsu/viril, mais c'est aussi statique et sans émotion aucune que Elysion et ma planche à pain...
Posted by: chevkraken
« on: 23 October 2018 à 18h51 »

Attention, le film a été un échec critique, mais commercial pas tant que ça, en salle, je ne sait pas, mais  les DVD ont fait dans les 15000 ventes, ce qui est honorable.

Sinon, le fait que le film soit trop Yamauchi pour justifier son échec, si ça se tient.

Faut pas croire, si Yamauchi a ses fan(principalement chez les fans de Saint seiya), chez les anciens de Toei animation, c'est le moins populaire.

Tout les animes qu'il a réalisé depuis qu'il a quitté la Toei ont été des bides et Casshern qui a été son travail le plus personnel hors Toei a été un four monstrueux.

Moins de 300 ventes par volumes, c'est juste une catastrophe.

Le Style Yamauchi ne plait pas.

Sinon, je doute réellement que ce soit Kurumada qui ait demandé le départ de Yamauchi, ça ne correspond pas à la mentalité que laisse apparaitre ses interview ou que rapporte les auteurs des spin off.
On parle d'un type qui prend des auteurs au style très différent du sien pour ses spin off et qui a encouragé le staff d'Omega saison 1 a faire ce qu'ils voulait sans vouloir interferer(il a juste imposé le perso de Yuna, il voulait une fille qui renie la loi du masque), un type qui a fait pression sur ses éditeurs pour que Saint Seiya G soit relancé et qui a déclaré que le staff de l'animé était plus talentueux que lui tout en bossant lui même sur Next Deminsion alors qu'il a les mains quasi paralysées par l'arthrose.

On est pas face à Toriyama qui a fait virer de la licence le chara designer qu'a Dragonball depuis 20 ans, avoue lui même qu'il avait oublié des passage de son manga, pond des scenar tenant sur une feuille de papier pour chaque arc de Dragonball Super et pond des nouveau  chapitre qui ne sont pas cohérents avec le manga d'origine et remplacent certains des meilleurs passages de l'anime(genre l'OAV Baddack ou le premier film Broly) et ne bosse même pas personnellement sur la version manga de la suite mais l'a confié à des artiste copiant son style(qui en plus ont été accusés de plagiat)

Je pense plus à Bandai (ce sont eux qui allongent les sous et leur pouvoir décisionnel sur la licence est quasi absolu si ils ne sont pas rentré dans leur frais. C'est eux qui ont imposé une saison 2 à Omega en changeant de chara designer et en mettant les heros au second plan, le tout dans le but de vendre des mythcloth et de captaliser sur des persos populaires, c'est aussi eux qui ont demandé Soul of Gold pour avoir encore une fois plus de Myth Cloth de Gold)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 22 October 2018 à 21h38 »

Oui oui c'est intéressant. Il y a tout un débat sur la question ou non de savoir si Yamauchi a été viré de la Tôei, ou s'est barré... J'avais déjà donné mon avis : pour moi il avait été viré de Saint Seiya par Kurumada (enfin, par la Shûeisha sur la demande de Kurumada plus précisément), ça me paraît évident et ça correspond aux confidences de Pïerre Giner en 2004 à mon attention. Ensuite, il était libre de bosser à la Tôei sur le reste, mais visiblement il n'y avait pas grand-chose qui l'intéressait. Mais à mon avis son départ définitif a envenimé les choses avec la Tôei et peut-être qu'il y a du ressentiment depuis.. D'où le fait qu'il n'ait bossé que sur un seul truc chez eux dans les années 201x (le remake de Sailor Moon, et un seul épisode de mémoire).

Maintenant ça m'avait complètement échappé, des détails comme le fait que le film était sorti vers la Saint-Valentin et voulait donc mettre en avant une romance...

Par contre, arguer du fait que le film est trop Yamauchien pour expliquer son bide, ça me paraît un peu gros : il ne faudrait pas non plus oublier qu'il n'est sorti que dans 80 salles au Japon... Pour un pays avec 2 fois plus d'habitants que la France, ça me paraît forcément très petit joueur. Surtout que la Tôei a accès à un gros réseau de salles, quand même...

Il y a aussi un topo sur le fait que Yokoyama ait "réenregistré" le thème de Pandore pour Hadès... Alors (1) on parle bien de l'épisode 3 du Jûnikyû, là..? (2) je ne vois pas la différence... (3) et même si différence il y avait, elle s'expliquerait aisément par le fait qu'ils aient fait deux ou trois "prises" de son et qu'ils en aient gardé une pour l'image album, et une autre pour la version animée, soit par erreur, soit par choix personnel de Yasuno Satô.
Posted by: dral
« on: 21 October 2018 à 22h33 »

Je t'avoue de ne pas être allé plus loin, mais si tu dis que c'est intéressant j'irai jeter un coup d'oeil.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 21 October 2018 à 8h57 »

Vraiment cool merci.. en plus la conversation après est intéressante.
(De mémoire alberich c'est Pierre je sais plus quoi mais pas Giner..?)