L'actualité de copain Yamauchi

Une interview de sir Shigeyasu Yamauchi en français, c'est suffisamment rare pour être signalé. Publiée à l'origine dans le magazine japonais Animage en 2000, elle est traduite par copain Skippy et publiée sur le blog de copain Arion.

La première partie est consacrée à son dernier travail d'alors (le surprenant deuxième film de Digimon), et la deuxième parle de ses premiers travaux, parmi lesquels Saint Seiya. Une lecture obligatoire pour réaliser à quel point sir Yamauchi pense à ses films en des termes plus cérébraux que commerciaux. Ah, ça, ce n'est pas par hasard qu'on réalise des chefs-d'oeuvre comme Abel ou le Tenkai...

À part ça, le réalisateur est ressorti de sa tanière : le 26 mai on le verra dans l'épisode 33 de la série "Shijô saikyô no deshi Ken-ichi" (http://www.tms-e.com/tv_movie/kenichi/), une série de, euh... baston... Qui ne me dit rien de spécial... Mais bon, attendons voir...

Je ne connais personne dans le staff... Enfin personne d'intéressant, quoi. Sur cet épisode, Yamauchi tiendra le rôle de storyboarder et de directeur technique. Que du bon, donc. La série est produite par TMS, comme pour l'excellent Mushiking ! Bonne nouvelle donc.

J'en profite du coup pour signaler que j'ai enfin regardé l'ultime épisode de Mushiking (j'avais acheté le DVD il y a des mois !), celui réalisé (comme pour le premier) par Yamauchi. Et qu'il est vraiment excellent. Les 5 premières minutes misent tout sur l'ambiance, et la musique est très belle. On y apprend aussi (enfin, on l'apprend plus tôt apparemment, mais comme j'ai rien regardé entre deux...) ce qu'il est advenu du père de Popo. Et, euh... Oui, il est encore en vie... Enfin, si on veut... Enfin bref, c'est un peu n'importe quoi, cet aspect-là du scénario... :gnéhé: Mais bon, on pardonne parce qu'il y a de très jolies gambettes dans ce dernier épisode... :sifflote:

Author Topic: L'actualité de copain Yamauchi  (Read 715854 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Ah je dis pas le contraire, ça confirme juste qu'il intéresse toujours les meilleurs maisons de productions ^^
Posted on 28 March 2008 à 19h17

Un petit trailer est disponible:

Ca a l'air pas trop mal ^_^

Edit de Nao : vidéo retirée parce que lien cassé.... :(

Offline Nao/Gilles

  • Admin
J'espère que la musique ne provenait pas de cette vidéo mais d'une autre télé ;)
En tout cas ça a l'air très classe. Merci !

Ca bouge sympa cette vidéo !!  :waouh: :waouh:

J'espère qu'on en aura une de meilleur qualité et avec un vrai son sur YouT. ou DailyM. bientôt.

Merci tsu.

Casshern, à l'origine, c'est Jinzô Ningen Casshan, une série TV d'action des années 70, issue des studios Tatsunoko. Un remake en avait déjà été réalisé par l'immense Yasuomi Umetsu (Robot Carnival: Presence) sous forme de 4 vidéos en 1994. J'en ai toujours le LD des clips, Loneliness The Legend of Casshan.
Je l'ai aussi ce LD. :gnéhé:

Le staff pour la nouvelle série est bien bon. Madhouse, c'est un excellent studio japonais. :cool:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Tiens, je viens de tomber sur le titre de travail de la série TV de Casshern réalisée par Yamauchi...

Casshern SINS

:gnehe:

Ouais, Yamauchi et moi, on est super-copains, il donne comme nom provisoire à sa série l'ancien nom provisoire de Noisen (voir http://sins.fr), il m'envoie toutes les semaines un gros paquet avec tous ses derniers DVD, et il va bientôt réaliser un OAV basé sur une super histoire que j'ai écrite, très originale et tout, avec un guerrier qui se bat contre des méchants pour sauver la veuve et l'orphelin, vous allez voir c'est super... Mais je sais pas encore qui je vais prendre pour la musique.

Euh, sinon pour Casshern, j'ai trouvé un résumé, mais comme je ne connais pas le scénario d'origine, je ne sais toujours pas si c'est un remake... :^^;: Le gars fait aussi remarquer que ça fait bizarre de trouver des grands yeux dans cette série... :mdr:

http://animeanime.jp/news/archives/2008/06/_sins.html

GÉGÉ SORS DE CE CORPS !!!!




 :mdr:

Merci Nao pour ces nouvelles de notre ami.

Je suis vraiment ravi pour toi que tu sois si proche de lui :p.

Beh alors Nao, t'es pas encore tombé sur le site web de la série ? :p
http://casshern-sins.jp/

Edit: Oh et y'a aussi un article sur Anime-days qui nous donne quelques détails intéressants sur l'ancienne série et bien sur, sur celle qui sera réalisée par Yamauchi. Pas une simple repompe donc à première vue ce qui n'est pas un mal. Et surprise avec la voix de Casshern... :gnéhé: (ou alors j'étais passé à côté de l'info ^^")
http://www.anime-days.com/inde...ent&task=view&id=642&Itemid=80
« Last Edit à 17h24 by tsubasathesayan »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Merci pour ces infos, je n'en connaissais pas la moitié... :)
Bon, ben c'est donc un remake complètement réinventé, un peu comme si on avait laissé Yamauchi réinventer Saint Seiya avec son film du Tenkai quoi... :gnehe:

Ca a l'air très sombre ! Et à l'opposé du spectre par rapport à un Mushiking délicieux de bucolisme... Je suis vraiment impatient de voir le résultat final...

Quand on regarde ce trailer, on regrette encore plus l'absence de Yamauchi sur Hades ! Ca a franchement l'air dark ! Tout ce qu'aurait dû être la fin de Saint Seiya Hades en somme.  :tss:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Casshern Sins aura au total 24 épisodes (à partir du 1er octobre au soir, à 1h30 du matin....... Super horaire...)
Il est confirmé une nouvelle fois officiellement que ce n'est pas un remake mais une réinvention.
Il y a eu une projo du 1er épisode avec une conférence de presse, ça a l'air de s'être très bien passé, si quelqu'un a le courage de lire tout l'article : http://d.hatena.ne.jp/hogeroh/20080920

Cashern est un anime que j'attends particulièrement, et en plus je savais qui était au commande  :mdr: :mdr: mais le chara design et l'histoire me plaise déjà vivement que ça sorte !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Après Toaru Kagaku dont il a réalisé un épisode l'an dernier, Yamauchi semble s'être trouvé un partenaire enfin stable (ces dernières années, il passait de studio en studio), avec JC Staff pour qui il réalisera cette année un OAV tiré d'un shôjo manga à succès, "Kyô, koi wo hajimemasu". J'en ai jamais entendu parler mais j'attends ça avec impatience...!

Pour info, ce sera le premier OAV de Yamauchi depuis le Jûnikyû, si l'on except un (anecdotique ?) Doremi en 2004. Et, en tout cas, son premier OAV depuis son départ de la Tôei !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
L'OAV susmentionné est sorti il y a 3 semaines mais aucune trace sur le Net... A part une critique négative sur Amazon Japon.

J'ai "craqué" et j'ai commandé le manga en question sur CDJapan. Avec le DVD de l'anime, donc. Il n'est qu'à 22¤ port compris, ça passe... Je sais pas combien ça dure, mais je vous ferai un topo ici-même quand je l'aurai reçu.

Bieng