Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Nemo
« le: 15 Août 2023 à 22h07 »

Les paris sont ouverts !!  :P
Posté par: Nao/Gilles
« le: 10 Août 2023 à 21h04 »

Ben c'est du isekai...

J'imagine qu'un beau jeune homme considéré comme un Otaku pourri au Japon trouve un portail vers un monde fantastique où toutes les femmes tombent à ses pieds...

J'ai 10% de chances de me tromper !
Posté par: Nemo
« le: 8 Juin 2023 à 0h11 »

Et ça raconte quoi sinon ??? (très accessoirement... :P :P)

Sinon, c'est cool de voir qu'il reste actif  :cool:
Posté par: Nao/Gilles
« le: 3 Juin 2023 à 15h55 »

Yamauchi sort de sa retraite :-)

Il sera chief director sur The Weakest Tamer Began a Journey to Pick Up Trash, une série TV adaptée d'un light novel, qui sortira l'année prochaine. Comme c'est original : c'est un isekai... De mémoire, c'est le sujet le plus abordé dans les light novels en général, ahah...
La série sera réalisée par un débutant (Naoki Horiuchi) mais qui a une longue carrière de directeur technique, sans doute pour ça qu'il sera supervisé par Yamauchi, et le studio, Massket, est également un vieux de la vieille pour l'animation et les intervalles, mais c'est là aussi leur toute première production en tant que studio principal.

Bref, j'ai l'impression que Yamauchi a signé pour faire plaisir à des copains qu'il aime bien, et pour leur donner un peu de cachet et de conseils ! Je doute fort qu'on ait droit à son style classique de réalisation, mais ça me fait plaisir pour lui. ^_^
Posté par: Nao/Gilles
« le: 19 Avril 2023 à 12h04 »

Sortie cet été de Mushiking en Bluray : https://mushiking-bdbox.com

J'espère qu'un groupe de fansub en profitera pour faire une release !
Non parce qu'il y avait un groupe qui avait sorti les 4 premiers épisodes il y a quelques années, mais ils ont arrêté après. C'est plus motivant de travailler à partir d'une source HD, je suppose (à défaut de sous-titres japonais). Il y aura aussi des commentaires audio (en priant pour que Yamauchi sorte de sa caverne...?), enfin tout ça c'est très bien, mais ça reste bien trop cher.

J'ai du mal à comprendre qu'en l'état, les prix japonais restent aussi ridiculement élevés... Ils ont encore des vidéoclubs, là-bas ? Parce qu'à la base, les Japonais louaient les VHS, DVD etc et les vidéoclubs les achetaient au prix public (alors que dans les autres pays, généralement le prix d'achat pour les vidéoclubs était bien plus élevé que le prix public, et les versions publiques étaient interdites à la location). Mais aujourd'hui, comment on fait ? Hmm...
Posté par: Nao/Gilles
« le: 31 Mars 2023 à 11h16 »

Sinon, comme me l'a signalé Kurumauchi en privé, Terumi Nishii a mentionné avoir un futur projet avec Yamauchi. (Et a posté une photo de lui, on dirait qu'il a perdu du poids... J'espère qu'il n'est pas malade.)
Je relis ça... Finalement, ils n'ont jamais retravaillé ensemble j'ai l'impression. Ou alors, c'est que Nishii a permis à Yamauchi de revenir à la Tôei pour bosser sur Sailor Moon Crystal, mais techniquement elle n'a elle-même bossé dessus que sur le film Eternal, 5 ans plus tard... Donc j'en doute fort.

2 ans depuis la retraite discrète de Yama :-(
Posté par: Nao/Gilles
« le: 17 Décembre 2022 à 23h16 »

De mémoire il n'a pas claqué la porte, il s'est fait rejeter discrètement, d'abord viré de Saint Seiya, puis ensuite en galère après son boulot sur Xenosaga. Je pense surtout qu'il a sauté sur l'occasion de bosser avec Madhouse parce qu'ils lui donnaient plus de liberté, d'abord avec une œuvre commerciale (Mushiking) puis avec une adaptation libre de Casshern, un des monuments de l'animation pour sa génération je pense...
Posté par: Nemo
« le: 8 Décembre 2022 à 22h07 »

Vu comment il avait "claqué" la porte de la Toei, je doute de le voir faire la manche chez eux.
Et même si je trouve triste de ne plus le voir sur des projets avec un minimum d'ambition (toeitousse...), je respecte sa décision de profiter d'une retraite bien méritée, plutôt que de le voir s'embourber dans des projets fanboyistes à mort (Papy Kuru, si tu me lis  :sifflote:)
Posté par: Nao/Gilles
« le: 29 Novembre 2022 à 23h56 »

Ben, 69 ans je crois... Il peut prendre sa retraite, mais je ne suis pas sûr que la caisse de retraite des anciennes gloires de l'animation soit aussi... glorieuse.
En même temps, avant Gekidoru, il avait passé 3 ans à se tourner les pouces, donc peut-être qu'il attend juste un projet à la hauteur de son talent. (Ou qu'il fait la manche devant les studios Tôei en pleurant toutes les larmes de son corps.)
Posté par: Nemo
« le: 25 Septembre 2022 à 20h23 »

Il est encore jeune pourtant, non ? J'espère qu'il n'est pas devenu un paria dans le secteur...  :unsure:
Posté par: Nao/Gilles
« le: 21 Septembre 2022 à 16h33 »

(Un an et demi plus tard : rien de nouveau sous le soleil ! Je crois que ça y est, c'est la retraite bien méritée...)
Posté par: Nao/Gilles
« le: 16 Mars 2021 à 23h00 »

Par conscience professionnelle je viens de vérifier si la série continuait, non, elle se termine demain, et Yamauchi n'a pas participé à d'autres épisodes, après le cinquième. :-/


Edit : si vous voulez vérifier vous-mêmes la filmo...
https://w.atwiki.jp/anime_wiki/pages/284.html
https://ja.wikipedia.org/wiki/...%B1%E5%86%85%E9%87%8D%E4%BF%9D

Et puis ça m'évitera d'aller mettre ça en favori ou de googler son nom à chaque fois... ^^
Posté par: Nao/Gilles
« le: 12 Février 2021 à 18h17 »

Après quelques années de disette où je pensais vraiment Yamauchi parti à la retraite, on le retrouve cette année dans une nouvelle production Hoods, le studio pour lequel il bosse quasi-exclusivement depuis 2015.
"Gekidol" est une série télé sur des idols à la con, et il en a réalisé l'épisode 5 (mise en scène + storyboard), qui est rempli à 80% de gros plans sur le visage à 10% de gros plans sur d'autres parties du corps (avec pas mal de fan service), et 10% de plans classiques. Comme d'habitude c'est Yamauchien, c'est joli, c'est bien animé, mais bon, on voit bien qu'il est à la retraite dans sa tête, et qu'il ne fera plus rien de profond après Casshern Sins.

A noter la présence de l'animateur Kazuyuki Ikai dans l'épisode 5. Rappel : http://ency.cyna.fr/staff-215.html

Sinon, Yama a aussi réalisé l'OAV/épisode spécial "Alice in Deadly School" de Gekidol, diffusé juste après le 1er épisode à la télé, mais là, je n'ai pas trouvé d'animateurs qui me rappellent quoi que ce soit. Par contre il y a quand même Kunio Tsujita aux couleurs, pour les nostalgiques !
La réalisation est également plus "traditionnelle", et plus sympa.

Mais bon, voilà, je suis content pour lui, mais j'ai l'impression que ce topic est devenu un peu déprimant...!

A part ça, je viens de regarder son premier boulot dans l'animation d'après Atwiki, en tant que metteur en scène (Daikengo épisode 3, 1978), et il était crédité sous le nom de Hiroshi Yamanouchi... Soit 山之内弘 en kanji, au lieu de 山内重康. Etonnant, non ?
Posté par: Nao/Gilles
« le: 8 Juin 2020 à 15h42 »

Clair, clair.
Posté par: Nemo
« le: 11 Mai 2020 à 22h02 »

Vu sous cet angle-là, je te rejoins pleinement.
En temps de prod normale, ce Tenkai-là n'aurait jamais vu le jour.
Et rien que pour ça, j'ai pas de regrets d'avoir eu le Meikai/Elysion qui a suivi si on a pu avoir ce Tenkai-là.