L'actualité de copain Yamauchi

Une interview de sir Shigeyasu Yamauchi en français, c'est suffisamment rare pour être signalé. Publiée à l'origine dans le magazine japonais Animage en 2000, elle est traduite par copain Skippy et publiée sur le blog de copain Arion.

La première partie est consacrée à son dernier travail d'alors (le surprenant deuxième film de Digimon), et la deuxième parle de ses premiers travaux, parmi lesquels Saint Seiya. Une lecture obligatoire pour réaliser à quel point sir Yamauchi pense à ses films en des termes plus cérébraux que commerciaux. Ah, ça, ce n'est pas par hasard qu'on réalise des chefs-d'oeuvre comme Abel ou le Tenkai...

À part ça, le réalisateur est ressorti de sa tanière : le 26 mai on le verra dans l'épisode 33 de la série "Shijô saikyô no deshi Ken-ichi" (http://www.tms-e.com/tv_movie/kenichi/), une série de, euh... baston... Qui ne me dit rien de spécial... Mais bon, attendons voir...

Je ne connais personne dans le staff... Enfin personne d'intéressant, quoi. Sur cet épisode, Yamauchi tiendra le rôle de storyboarder et de directeur technique. Que du bon, donc. La série est produite par TMS, comme pour l'excellent Mushiking ! Bonne nouvelle donc.

J'en profite du coup pour signaler que j'ai enfin regardé l'ultime épisode de Mushiking (j'avais acheté le DVD il y a des mois !), celui réalisé (comme pour le premier) par Yamauchi. Et qu'il est vraiment excellent. Les 5 premières minutes misent tout sur l'ambiance, et la musique est très belle. On y apprend aussi (enfin, on l'apprend plus tôt apparemment, mais comme j'ai rien regardé entre deux...) ce qu'il est advenu du père de Popo. Et, euh... Oui, il est encore en vie... Enfin, si on veut... Enfin bref, c'est un peu n'importe quoi, cet aspect-là du scénario... :gnéhé: Mais bon, on pardonne parce qu'il y a de très jolies gambettes dans ce dernier épisode... :sifflote:

Auteur Sujet: L'actualité de copain Yamauchi  (Lu 231246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Cool ! Et remarque très pertinente, que j'aurais faite avec moultes mouvements des mains si elle ne l'avait déjà été : premier boulot de Yamauchi pour la Tôei depuis 9 ans !!

Je sais pas c'qui s'est passé, mais j'en reste baba !

C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Faut juste espérer que son prochain épisode ne soit pas dans une éternité.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Oui une bonne nouvelle sauf que je regarde pas precure... enfin j'ai téléchargé l'épisode pour la collection quoi.
Je le vois mal retravailler sur saint seiya. Mais bon...

Mon post était surtout pour espérer qu'il n'attende pas 3 mois pour retravailler sur une série (TV ou OAV), que ce soit à la Toei ou ailleurs. Il me semblait que le sieur Yamauchi se faisait plutôt rare ces derniers temps.
Je ne me fais pas plus d'illusions que cela sur le fait de le revoir sur Saint Seiya un jour.

J'ai regardé la première partie de cette épisode et il y avait une très belle séquence avec un lancé de freezbee, mais cela ne m'a pas assez motivé pour regarder la seconde moitié.

(Precure c'est tout de même chaud à regarder sans se changer en marmelade quand Umakoshi ne bosse pas dessus. Et encore... :p )

premier boulot de Yamauchi pour la Tôei depuis 9 ans !!
Et hop, second boulot !

D's©

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
C'est chouette à savoir, eh !
Sailor Moon, c'est dommage, le premier épisode m'avait bien dégoûté (j'étais assez amateur de la série originale !), à trop vouloir s'acoquiner les gamines, ça donnait un résultat pas très folichon pour les simples amateurs de séries Tôei des années 80/90, quoi...

Bon, ben du coup, hop j'essaierai au moins cet épisode, vu que je ne risque pas d'avoir raté grand-chose avant, ah ah..!

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Tiens, pour les amateurs, ce torrent Mushiking avec l'intégrale en VO pure a enfin (du moins depuis que je le surveille, il y a six mois..) des seeds, et du coup on peut télécharger tout.

http://www.nyaa.se/?page=view&tid=221255

Sinon, l'épisode 1 a été fansubbé, cool ! Euh, attendez... J'avais pas déjà fait ça il y a 10 ans, moi..?! Ah ben oui, mais comme je m'étais arrêté là... Peut-être que ces gars-là reprendront la suite ? Ah, on me dit dans l'oreillette que leur torrent date d'avril dernier... OK, OK, donc il y a un épisode fansubbé, deux fois, par des groupes différents. Dommage Éliane.

Je n'étais pas allé plus loin que le premier épisode lorsque tu en avais parlé.
J'avais vu à l'époque que les italiens avaient doublée la série.
(Ohw ... Je viens de voir que les hispanophones ont aussi eu droit à un doublage! Vais pouvoir me le matter :p )

Là, je me suis choppé un morceau de l'épisode 52 et c'est vachement beau. C'est assez représentatif pour toute la série ou c'est un épisode hors-norme? (Comme l'épisode 51 sur Omega)
from mushiking ep52 Normal | Large
« Modifié à 12h36 »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Je dois avoir sur un vieux disque dur l'intégrale en italien, oui.
Est-ce que c'est représentatif ? Honnêtement, je ne sais pas... Les épisodes de Yamauchi (dont celui-ci) sont évidemment un cran au-dessus, mais bon... Je dirais que ce que j'ai vu des autres épisodes n'est pas aussi dark que la scène que tu montres, mais je ne me souvenais pas de cette scène... Mushiking ce n'est pas Casshern, mais c'est quand même vraiment bien, ça sait être dark quand il faut, et léger le reste du temps.

(passe vite fait bien fait) :

Une édition Blu-Ray des 5 films de Saint Seiya sort en Espagne le 5 novembre prochain.
Le cadeau bonus en plus ? (non, pas les commentaires sur le Tenkai, bouh), mais une carte signée par l'ami Yaya.

http://saintseiyafriends.com/i...n-blu-ray-movie-box-1987-2004/

A bon entendeur...


(je repars vite fait).

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Oh... C'est tentant, à 50¤ prix max, histoire d'avoir l'équivalent du box japonais (j'ai déjà le box DVD, j'allais pas raquer à nouveau pour le box BR...), même en l'absence de sous-titres et doublages français.

Prévenez-moi, si on en trouve sur ebay ou autre... :P

Comme j'ai prévu de me le commander, je te ferai un petit bilan rapide pour te dire si l'investissement vaut la peine ou non.
Le seul doute que j'ai, c'est de savoir si les ss-titres seront forcés sur la VO (il me semble que c'est le cas sur la version DVD).
« Modifié à 21h53 »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Ah, OK...

Bon parce que j'ai déjà les rips des BR japonais, donc si je dois me taper des sous-titres, c'est clair que je me les mettrai pas souvent, ces BR-là...

Tiens, hier soir je zappais sur Mangas (je profite des derniers jours de gratuité...), je suis tombé sur Saint Seiya Asgard, le premier d'Albérich. J'ai regardé parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé... Bilan : cet épisode est vraiment laid (et pourtant c'est pas le pire... Un Sasakado je pense ?), très con ("je suis l'homme le plus brillant d'Asgard, ah ah ! Tu ne m'auras pas ! Rhô, on ne peut pas utiliser la même attaque deux fois contre un guerrer divin ! Oh là là, j'ai un super plan qui va tous vous dégoûter !"), très très con (mais qu'est-ce que Marin fout dans cet épisode, si ce n'est EXCLUSIVEMENT pour le plaisir de permettre à Albérich de mettre son plan en action ? Et comment il peut lancer ledit plan s'il n'a personne qu'il puisse piéger pour commencer ?), et en plus le doublage a vraiment, mais VRAIMENT vécu... Je crois que j'en arrive à un stade où, même avec toute la bonne volonté du monde, la plupart des épisodes me sont devenus impossibles à regarder en VF, avec toutes ces voix déformées de façon ridicule pour palier le manque de comédiens, et surtout l'interprétation pas franchement crédible... Ma vieille mémoire ne retient que les bons épisodes avec de bonnes interprétations (les meilleurs épisodes de la série, quoi...), mais franchement pour ces épisodes-là, ça se regarde exclusivement en VO, et encore. Heureusement que j'aime bien Shigeru Nakahara, qui il me semble était la voix d'Albérich...

La VF, c'est le côté nostalgie +++
Je peux me repasser en boucle Abel ou Asgard en VF que je ne m'en lasserai jamais.