En attendant Kaamelott...

...On va quand même faire le point sur les dernières infos, non ?

- Le tournage du livre V a commencé mi-janvier... Au départ ils espéraient le diffuser à partir de la fin mars, mais c'était trop juste.
- De fait, le retour de Kaamelott devrait avoir lieu aux alentours du 10 avril, avec deux épisodes spéciaux de 52 minutes diffusés en prime time. Ca fait longtemps qu'on les attendait, ceux-là... Cette fois c'est la bonne.
- Le livre V devrait suivre assez rapidement on l'espère... Si ce n'est pas immédiatement après, je dirais début mai au plus tard. 50 épisodes de 7 minutes sont toujours prévus.
- Cette info-là n'est pas nouvelle mais je n'en ai jamais parlé : un CD audio de Kaamelott est envisagé, probablement pour quand il y aura assez de matière pour le remplir. Ah, le thème de 3mn du dernier épisode en date...!

- Alain Chabat est confirmé pour un rôle, il devrait apparaître dans les épisodes spéciaux. Youhou ! Pour le reste du contenu, il devrait être "plus sombre encore" que le livre IV, et pour ceux qui se posaient la question, l'homme en noir qui prend Lancelot sous son aile est en fait Méléagant, qui d'ordinaire est plutôt l'ennemi dudit Lancelot... Des changements ont donc été apportés à la légende arthurienne, et ce n'est pas pour me déplaire : il ne s'agit jamais que de légendes... Et qui fabrique et améliore les légendes au fil des siècles, sinon les conteurs ?

- Pour les audiences au fil des livres de Kaamelott, j'en parle un peu plus bas dans les commentaires, voir ici.

On finit en faisant le point sur les films, hop, je m'embête pas je copie-colle de Wikipedia :

À la suite de la diffusion du septième et dernier Livre de la série, en 2008, l'équipe de la série va débuter une trilogie de long-métrages. Dotée d'un budget de 45 millions d'euros, cette trilogie permettra à Alexandre Astier de pourvoir ses comédiens de costumes du Ve siècle, et d'aborder de plus nombreux décors en extérieur.

Le premier de ces opus, prévu pour une sortie en salles en 2010, possède pour sous-titre la phrase suivante :
« Bienheureux les simples d'esprit car le Royaume des Cieux leur appartient. »

Author Topic: En attendant Kaamelott...  (Read 30781 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
(Oui, je sais, j'ai déjà un billet appelé "En attendant WOW"... Je fais ce que je veux d'abord !)

Waou, en voilà une sacrée plannification !

On ne sait toujours pas ce que fera Poolevorde ?

D's©

Bon, très bien tout ça. Et puis je suis certain que Chabat va se sentir comme un poisson dans l'eau dans cet univers  :p
Par contre, une question qui me turlupine, n'est-ce pas un peu tôt pour parler de trois films? Que se passerait-il si la cinquième saison n'avait pas le succès escompté?
Pour ma part, je suis ravi, mais j'avais déjà entendu dire que le succès était en baisse avec le livre IV... vrai ou faux?