Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "quinze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Nao/Gilles
« le: 23 Janvier 2007 à 23h50 »

Tu y tiens à tes 20 E  :gnéhé:
Mais, mais... C'était une blague.......  :ingenieurinformaticien: Tu crois que c'est pour ça que personne n'a commenté ? :niark:
Citer
Morceaux récupéré tout à l'heure pour écoute sur le lecteur mp3, merci ! ;)
(Avant je croyais que Garden of Delights, c'était juste le nom d'un groupe. Ça a l'air vachement sympa ce petit blog...)
Ouaip...
Tiens, là je suis en train d'écouter Paint a lady de Susan Christie (1970)... C'est du folk-prog de haute voltige, très ancré dans son année au niveau du son (même ancré plutôt fin des années 60 je dirais, avec une instrumentation orchestrale vraiment apaisante et délicieuse). Trouvé (et encore trouvable) sur Garden of Delights :)
Posté par: Ialdaboth
« le: 23 Janvier 2007 à 23h42 »

Tu y tiens à tes 20 E  :gnéhé:

Morceaux récupéré tout à l'heure pour écoute sur le lecteur mp3, merci ! ;)
(Avant je croyais que Garden of Delights, c'était juste le nom d'un groupe. Ça a l'air vachement sympa ce petit blog...)
Posté par: Nao/Gilles
« le: 23 Janvier 2007 à 23h38 »

Ca n'intéresse personne ? :(
Non, je ne force personne, hein ! Mais je voulais savoir si y'en avait qui avaient écouté Northwind et qui n'avaient pas pris la peine de commenter parce qu'ils n'avaient pas aimé, merci ;)
Posté par: Nao/Gilles
« le: 22 Janvier 2007 à 13h24 »

C'est nouveau ça vient de sortir (enfin pas tant que ça), c'est les petits groupes de prog qui n'ont jamais publié d'album (ou jamais dépassé les frontières de leur pays) et qui distribuent gratuitement leurs oeuvres sur le Net. On dit poliment merci et on écoute...

Pour commencer, trouvé sur l'excellent blog Garden of Delights (un peu similaire à ProgNotFrog dans sa fonction, il se concentre au départ sur des albums de folk-prog qui valent vraiment le déplacement), l'album X Tapes de Virgin's Dream, daté 1971. 300 copies tirées, une rareté donc, et c'est de l'excellent krautrock. A écouter au moins une fois !

Et quand vous en aurez terminé, lancez-vous dans l'écoute des trois albums téléchargeables du groupe américain Northwind (à ne pas confondre avec d'autres groupes homonymes qui ont vu le jour plus tard). Ne vous laissez pas rebuter par leur site tout pourri ; désactivez le fond d'écran, sur Opera c'est dans View > Style > User mode. Ceux-là faisaient de la musique dans leur cave et n'ont jamais enregistré que des démos... Leur album de '77 est vraiment soigné, sur un ton jazzy porté par un chant pop clair et mélodieux qui ne se prend pas toujours au sérieux. Ecoutez notamment Where to Now? et ses passages parlés. Et je suis sûr que Nobuo Uematsu a repompé son thème de Final Fantasy sur la fin du morceau, le saligaud. Mais ma préférence va définitivement aux deux albums précédents, datés de '72 et '74, et qui correspondent vraiment à mes goûts du moment.

C'est du bon vieux prog dans la droite lignée des groupes les plus populaires de l'époque, mais toujours avec un petit "plus" dans leur son, et un constant plaisir d'écoute. J'ai du mal à croire qu'ils n'aient jamais réussi à signer chez une maison de disques avec de telles pépites ! Leur manager devait vraiment être un incompétent notoire... Quand je pense que le groupe n'est même pas répertorié sur ProgArchives.com ou AmarokProg ! Il y a de l'injustice dans l'air. Du coup, je me sens un peu comme un pionnier, et ça, ça n'a pas de prix. Ou presque. Ce billet est shareware, si vous continuez à le lire après 30 jours, envoyez-moi un chèque de 20€ à l'ordre de René-Gilles Deberdt merci.