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Posté par: Nao/Gilles
« le: 21 Janvier 2007 à 19h48 »

Mon code à moi c'est 4081 0812 4743. Tu n'as plus qu'à le rentrer dans ton jeu, me donner le tien, je le rentre, et ensuite je crois qu'on doit se connecter en même temps au wi-fi et hop, on peut commencer à s'envoyer des mails... Il faut s'échanger 7 mails en tout pour pouvoir débloquer tout le contenu supplémentaire.
Posté par: miyamoto
« le: 21 Janvier 2007 à 17h40 »

Avec plaisir !! Landstalker je n'ai jamais pu le terminer.......... Sinon j'avais bien aimé Soleil sur Mégadrive avec son principe des allez retour passé futur. Un zelda like en quelque sorte !
Posté par: Nao/Gilles
« le: 21 Janvier 2007 à 17h35 »

Et tu as pu le terminer ?

Si tu reçois le jeu, n'oublie pas de me filer ton code ami, pour que tu puisses débloquer les missions et armes secrètes, et moi aussi tant qu'à faire... :sifflote:
Posté par: miyamoto
« le: 21 Janvier 2007 à 17h26 »

Ta mésaventure sur FF3 (que je devrai bientôt recevoir.. :gnéhé:), me rapelle celle arrivée sur Landstalker sur Mégadrive ! Le jeu bugguait dans le labyrinthe final du roi Nole argghh ! Et cette satanée maniabilité due à la 3D isométrique..... enfin ce jeu était génial ! :)
Posté par: Nao/Gilles
« le: 21 Janvier 2007 à 14h03 »

La parade ... Y'a deux trucs différents : tu dois d'abord t'incruster dans le défilé au bon moment sous peine de t'en faire éjecter et de devoir recommencer. succés obligatoire, en effet, mais pas difficile, juste une question de timing et un seul bouton a enfoncer ...
Mais le temps à patienter entre le moment où tu te fais virer et ton essai suivant est long, il me semble...
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L'autre séquence de la parade est le maniement du fusil qui est plus compliqué, mais qui n'est pas bloquant en cas d'échec. c'est juste pour gagner des objets si on réalise un bon score d'audience.
OK ;)
Y'a aussi une séquence de bobsleigh mais je crois qu'elle est pas bloquante.
Citer
Moi j'amais bien ces petits challenges qui apportaient game play un peu différent, mais je comprends aussi que ça puisse énerver !
Carrément, oui...
Regarde, mes jeux préférés n'ont jamais de séquences bloquantes... Ils ont tout compris ;)
Posté par: Ialdaboth
« le: 21 Janvier 2007 à 13h48 »

Ah si tu savais, toute ma vie j'ai juré que sur la saga Shining Force, dont les trois épisodes sur Saturn que j'adore. Mais Fire Emblem, ben mince alors , c'est bien plus tactique et fait passer SH pour un rpg tactical très bourrin !
Meuh oué mais SF, qu'est--ce qu'on a pu les attendre les suites aux jeux MD ! Rien que le 3, sortis après des années d'attente, et en plus il fallait avoir une Saturn...
Et là le sderniers en date, Shining Tears et Wind, à part leur magnifique chara-design ^^, pour le gameplay on repassera.... T_T
C'est dans quel genre ?
Tactical captivant.  :waouh:
Posté par: omnislash
« le: 21 Janvier 2007 à 13h40 »

La parade ... Y'a deux trucs différents : tu dois d'abord t'incruster dans le défilé au bon moment sous peine de t'en faire éjecter et de devoir recommencer. succés obligatoire, en effet, mais pas difficile, juste une question de timing et un seul bouton a enfoncer ...
Tiens y'avait aussi un truc comme ça au tout début du jeu, lors du sabotage du réacteur. tu dois appuyer sur un bouton en même temps que Biggs et Wedge pour ouvrir une porte. Il suffit de persévérer et avec un peu de chance ...
L'autre séquence de la parade est le maniement du fusil qui est plus compliqué, mais qui n'est pas bloquant en cas d'échec. c'est juste pour gagner des objets si on réalise un bon score d'audience.

Moi j'amais bien ces petits challenges qui apportaient game play un peu différent, mais je comprends aussi que ça puisse énerver !
Posté par: Nao/Gilles
« le: 21 Janvier 2007 à 12h49 »

Il y avait un compte à rebours si on avait pas la matéria sous marine.
Ah, oui... Je me souviens, on pouvait en effet virer le compte à rebours, mais obtenir la materia était compliqué... Non ?
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J'ai jamais réussi à vaincre l'Arme qui était à coté du Gold Saucer, le pire c'est que je venais de booster mes personnages au niveau 100, tiens j'aperçois un truc qui dépasse je vais aller voir, et hop deux personnages en moins et je meurs tout de suite ! Et ce sans avoir sauvegarder avant ! Bonjour l'horreur.
Ah mon pauvre.... :^^;:
Et c'était qui, la troisième Weapon du jeu ? Y'en avait trois, non ?
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Mais bon, mon coup de coeur en ce moment c'est Fire Emblem sur GBA, j'en suis dingue de ce jeu  :waouh:
C'est dans quel genre ?
Posté : 21 Janvier 2007 à 12:45
allon allons, c'est pas plus compliqué que la scène de duel au théatre, au début de FF9  :p
Bon... Même si cette scène c'est toujours mon ex qui la faisait (c'est elle qui jouait au jeu, moi je me contentais de prendre la main quand elle en avait marre, ou de lui donner des directives de FAQ pour gagner du temps), ça m'avait pas l'air bien compliqué, et puis bon, surtout, c'était pas un show-stopper... Si ? Je veux dire... On était obligé de la réussir pour continuer ? Il me semble qu'on gagnait juste des objets différents suivant le nombre de coups réussis...
En fait, je viens de me rappeler d'un véritable show-stopper (mais y'a un point de sauvegarde pas loin avant je crois), c'est dans le repaire de Kuja, avec la grenouille et une sorte de jeu "1 2 3 soleil"... Ca, c'était chiant... Mais bon, je trouvais vraiment que tout le reste du jeu était super excitant, alors bon...??
Tandis que dans FF7, ça fait vraiment au moins 3 séquences très pénibles...!
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(me rappelle plus ce que c'est, ces séquence au temple des anciens et du cratére, mais celle de la parade est vraiment accessoire)
Non non, il faut vraiment la réussir...
Pour le temple des anciens, tu as une sorte de faucille géante qui passe sur le chemin, ainsi qu'une boule genre Indiana Jones 2, il faut passer cette séquence avec un timing parfait sinon KO... Pour le cratère, il y a des endroits où du gaz s'échappe du sol, et il faut passer exactement au moment où le gaz ne s'échappe plus, et bien sûr c'est super coton...
Je n'y ai joué qu'avec la version PC, mais c'était vraiment pénible, quoi...
Posté par: yuto
« le: 20 Janvier 2007 à 20h45 »

Ah si tu savais, toute ma vie j'ai juré que sur la saga Shining Force, dont les trois épisodes sur Saturn que j'adore. Mais Fire Emblem, ben mince alors , c'est bien plus tactique et fait passer SH pour un rpg tactical très bourrin !
Posté par: Ialdaboth
« le: 20 Janvier 2007 à 20h30 »

L'avantage qu'a la suite de FF9 est de propose un "méchant" magnifique et completement over-the-top, genre échappé d'un groupe de jkei ou je ne sais quoi. Chacune de ses apparitions à l'écran était un grand moment !
Par contre question linéarité, Square avait réussi sur cet épisode à faire encore pire que sur FF8. Chapeau. :blink:
Mais bon, mon coup de coeur en ce moment c'est Fire Emblem sur GBA, j'en suis dingue de ce jeu  :waouh:
Monsieur a du goût  :gnéhé:
Posté par: yuto
« le: 20 Janvier 2007 à 18h58 »

Ah la scène du théâtre, je l'adorais mais qu'est ce que j'étais nul. Y a pas à dire , j'adore le début de FF9 ! Très prenant et très fantaisiste, après j'aime moins  :^^;:
Posté par: omnislash
« le: 20 Janvier 2007 à 18h23 »

Dans mon souvenir, l'Emerald était plus chaud parce que c'était limité dans le temps et qu'il avait plus de HP... (Non ?)
Cf post de yuto, en effet, avec un perso équipé de la materia "sous marin", plus de limites de temps  ;)
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Ben j'en ai quand même toujours pas entendu parler
http://finfan7.ifrance.com/soluctioncomp%20ff7.html :
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Lancez ensuite vos meilleurs Sorts d'attaque et d'Invocations (Ultima, Chevaliers de la Table Ronde, Bahamut Zero, etc...). Si vos 3 persos sont équipé de leur Arme Ultime et de leur Limit Break Niveau 4 vous ne devriez pas souffrir trop longtemps. Le seul problème est que si votre Cloud a atteint le Niveau 98 ou plus , Sephiroth devient encore plus puissant (?).
;)
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Moi aussi...
Mais bon, à cause des 3 passages nécessitant de l'adresse dans la parade de l'armée, le temple des anciens et à l'entrée du cratère, j'ai jamais tenté le coup...
allon allons, c'est pas plus compliqué que la scène de duel au théatre, au début de FF9  :p
(me rappelle plus ce que c'est, ces séquence au temple des anciens et du cratére, mais celle de la parade est vraiment accessoire)
Posté par: yuto
« le: 20 Janvier 2007 à 18h07 »

Il y avait un compte à rebours si on avait pas la matéria sous marine. J'ai jamais réussi à vaincre l'Arme qui était à coté du Gold Saucer, le pire c'est que je venais de booster mes personnages au niveau 100, tiens j'aperçois un truc qui dépasse je vais aller voir, et hop deux personnages en moins et je meurs tout de suite ! Et ce sans avoir sauvegarder avant ! Bonjour l'horreur.

Mais bon, mon coup de coeur en ce moment c'est Fire Emblem sur GBA, j'en suis dingue de ce jeu  :waouh:
Posté par: Nao/Gilles
« le: 20 Janvier 2007 à 17h37 »

Oui celle la, et surtout la rubis dans le desert du Gold saucer, bien plus chiante car elle te fait perdre quasi-systématiquement un ou deux persos dans des sables mouvants
Dans mon souvenir, l'Emerald était plus chaud parce que c'était limité dans le temps et qu'il avait plus de HP... (Non ?)
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c'est pas une augmentation linéaire suivant celle des persos , mais juste un palier pour donner un challenge supplémentaire à ceux qui font les malins avec des persos gonflés a bloc.  :mdr:
Ben j'en ai quand même toujours pas entendu parler ;)
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En parler me donne envie d'y rejouer, tiens ...
Moi aussi... :^^;:
Mais bon, à cause des 3 passages nécessitant de l'adresse dans la parade de l'armée, le temple des anciens et à l'entrée du cratère, j'ai jamais tenté le coup...
Posté par: omnislash
« le: 20 Janvier 2007 à 10h26 »

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Ensuite du levelling de perso avec des armes à augmentation triple (les points d'exp sont pultipliés par 3).
Me souviens pas...
chaque perso en avait une. Ca jouait sur l'exp du perso (en fait j'en suis plus très sur, de ça ...) mais surtout sur celle des matérias qui étaient greffées sur cette arme.
C'est juste des armes pour faire du levelling, puisqu'elle n'avaient que trois ou quatre places pour insérer des matérias individuelles.
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Ah, OK...
Notamment celle qui était dans l'eau, c'est ça ? Emerald, je crois...? Super balèze si je me souviens bien
Oui celle la, et surtout la rubis dans le desert du Gold saucer, bien plus chiante car elle te fait perdre quasi-systématiquement un ou deux persos dans des sables mouvants
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Tiens ? Depuis quand les boss de FF7 se calquent sur ton niveau.....?
c'est pas une augmentation linéaire suivant celle des persos , mais juste un palier pour donner un challenge supplémentaire à ceux qui font les malins avec des persos gonflés a bloc.  :mdr:

En parler me donne envie d'y rejouer, tiens ...