Doctor Who au niveau 99

Ahhh, Final Fantasy III... J'en ai déjà un peu parlé sur le forum Cyna : si vous avez déjà une DS, ça peut valoir l'achat si vous êtes masochiste. Mais mettre en plus le prix de la console pour se coltiner un jeu pareil ? J'espère que je serai le dernier à l'avoir fait. J'ai terminé la trame principale en une vingtaine d'heures, la personnalité des héros est au niveau zéro, c'est presque aussi mauvais sur ce point que le premier FF... Attendez, c'est pas fini.

L'absence de points de sauvegarde dans les donjons. Wouhou. Ca peut passer pour le jeu complet... Mais le donjon final nécessite au moins 3 heures de traversée (je n'ai pas compté mais il a facilement la taille de dix donjons classiques), et des combats contre une palanquée de boss. Sans le moindre foutu point de sauvegarde intermédiaire. Je m'étais décidé aujourd'hui à expédier ça pour pouvoir retourner au travail, et paf, je me suis fait eu. Arrivé tout fier et sans gros encombres devant le boss final après plus d'une centaine de combats sans sauvegarde (je sais, je me répète, mais c'est important pour comprendre l'état d'esprit), je me suis fait lyncher par une attaque sur mon groupe. Comme ça. D'un coup. Par hasard. Après lui avoir bouffé plus de la moitié de ses HP. Grâce à cette sublime idée que les programmeurs ont eue ("on va leur mettre un boss final trop dur pour les niveaux 55, même s'ils peuvent traverser le donjon à ce niveau-là, eheh... Ca va les faire rigoler !"), j'ai perdu trois heures de ma vie, que je ne récupèrerai pas... Pire, j'ai perdu 25 heures à jouer à ce jeu bidon, sans avoir la moindre opportunité d'en découvrir la fin.

Alors messieurs de chez Square, je garde un souvenir ému de jeux comme FF9... Mais après quatre FF de merde d'affilée, adios, bye bye, saraba da. Je fais mes cliques et mes claques et je vais voir chez la concurrence, là où l'herbe est plus verte et les jeux sont faits pour être "funs", pas pour être des challenges de gros bourrin qui aime y passer 800 heures.

Bon allez, quelques mots rapides sur mes dernières découvertes BD & DVD...

- Après en avoir vu trois épisodes : Boston Justice, ça commence lentement mais c'est très sympa. Les personnages ne sont pas aussi réussis que dans les précédents succès de David E. Kelley (Ally McBeal et The Practice), mais ils commencent à se dessiner lentement. Allez hop, la suite !

- Enfermés dehors : pas déçu du nouvel opus d'Albert Dupontel... C'est toujours aussi drôle et complètement barré. Juste un peu dommage qu'il soit visuellement plus proche de Bernie que du Créateur... Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Dupontel, sa copine et Nicolas Marié sont excellents, comme à leur habitude.

- Vive la politique : une anthologie BD de pas mal de bons auteurs comiques (Trondheim qui signe le grand retour de Frantico, Riad Sattouf, Mathsap, etc.) qui se sont tous réunis autour du thème des élections présidentielles 2007... Comme souvent dans les anthologies, il y a à boire et à manger, mais la grande majorité de l'album est très drôle et souvent percutante. Conseillé les yeux fermés.

- Docteur Who : en 2005, les Anglais ont fait un "reboot" de leur série culte de SF, histoire de toucher un nouveau public. J'ai tellement adoré que je me suis empressé d'acheter les DVD de la première série en N&B. Franchement, cette série c'trop d'la balle, comme dirait l'autre. Scénarios intelligents, acteurs talentueux dans l'ensemble, humour omniprésent, inventivité de tous les instants, psychologie réussie, et il y a même une trame globale qui regroupe au final tous les épisodes sans qu'on s'en rende compte. Et les Daleks, des poivriers géants qui menacent la Terre : trop la classe. Je cautionne complètement la dalekmania. Ex-ter-mi-nate!! Youhou. Vivement la saison 2 en DVD en France ! Tiens, justement c'est pour bientôt... Tout comme la nouvelle saison d'Hercule Poirot. Je vous ai déjà dit que je raffolais de cette série ? Oui ?

Bon allez, je vais donner un coup de marteau ritualistique à ma cartouche de FF3 et je repars buller au boulot.

Auteur Sujet: Doctor Who au niveau 99  (Lu 65312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Haha , marrant j'ai vécu exactement la meme chose avec Final Fantasy trois et son boss de fin... Sauf que moi, tout content d'avoir reussi a trouver commen le battre (parce que foncer droit sur lui sans avoir fait le dongeon ne marche pas, mais ça c'est pas dit, et c'est tout aussi vicieux), j'ai simplement fait une erreur en validant "run" au lieu de "item".

Une erreur qui m'a couté la vie. Comme je ne suis pas un fan du level up acharné, je crois que jy' toucherais pas avant deux bonnes semaines.

par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu moi, trés simple, mais les personnages m'ont touché, je les ai trouvé attachant comme tout (a coté de Tidus et cie...)

Quand a Docteur Who, j'ai decouvert la serie il y a un mois, alors que j'etais malade comme un chien. Avoir 40 de fievre alors qu'une serie de science fiction anglaise passe a la tv, c'est une experience que je recommande.
Mais j'ai bien accroché. En vo, bien sur .

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Haha , marrant j'ai vécu exactement la meme chose avec Final Fantasy trois et son boss de fin... Sauf que moi, tout content d'avoir reussi a trouver commen le battre (parce que foncer droit sur lui sans avoir fait le dongeon ne marche pas, mais ça c'est pas dit, et c'est tout aussi vicieux),
Ah, parce qu'on PEUT se jeter sur lui sans se taper d'abord les 4 boss ? Les malades...
Non, moi j'ai suivi une FAQ pour en finir au plus vite... Elle conseillait d'être au level 60 pour le battre... J'me disais que j'allais y arriver... Mon oeil oui. En fait, il vaut mieux avoir au minimum 3000 HP sur les 4 persos... Moi je n'étais "qu'à" 2400-2700, et ça ne m'a pas réussi. (Ah, et aussi, je n'avais pas acheté le meilleur équipement possible pour mes Scholars...)
Citer
j'ai simplement fait une erreur en validant "run" au lieu de "item".
Ah oui, ça ça fait mal.... :-/
Citer
Une erreur qui m'a couté la vie. Comme je ne suis pas un fan du level up acharné, je crois que jy' toucherais pas avant deux bonnes semaines.
Et même plus :p

Tiens, si tu veux récupérer l'Ultima Weapon et que tu n'as pas d'amis et leurs codes, essaie avec le mien : 4081 0812 4743 (oui bon je dis ça mais moi non plus j'ai pas de codes amis... :sifflote:)
Citer
par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu moi, trés simple, mais les personnages m'ont touché, je les ai trouvé attachant comme tout (a coté de Tidus et cie...)
Ah non, non...
Ils ne sont développés que pendant quelques minutes au début du jeu... Ce n'est pas assez !!
Ils sont tellement interchangeables qu'au bout d'un moment je ne me souvenais plus du nom de la fille ni du héros ! Sic !
Citer
Quand a Docteur Who, j'ai decouvert la serie il y a un mois, alors que j'etais malade comme un chien. Avoir 40 de fievre alors qu'une serie de science fiction anglaise passe a la tv,
C'était sur quelle chaîne ? Je ne connais que France 4 qui la diffuse, mais en VF...

On peut se jeter sur lui, mais inutilement : il perd 0 degats donc c'est la mort assurée... Vicieux je dis.

Sinon, c'est quoi ce truc de ultima machin et de code ?

Pour Docteur Who, c'est bel et bien France 4, mais il la passe en vo le vendredi soir.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
On peut se jeter sur lui, mais inutilement : il perd 0 degats donc c'est la mort assurée... Vicieux je dis.
Oui, comme pour la première fois où on le combat... ('tain, j'ai vraiment cru que je m'étais planté quelque part et que j'étais pas censé avoir ce combat... :^^;:)
Citer
Sinon, c'est quoi ce truc de ultima machin et de code ?
Ben... Si tu rentres mon code et que tu me donnes le tien, on peut s'échanger des mails ingame.
Juste dire "toto", ça devrait aller (vu comment c'est chaud pour taper des mails là-dedans...).
Au bout de 7 mails échangés, ça débloque la quête de la master smith qui permet d'obtenir des super-objets si un de tes jobs est au level 99, et qui en premier lieu va te forger gratuitement l'Ultima Weapon...
Citer
Pour Docteur Who, c'est bel et bien France 4, mais il la passe en vo le vendredi soir.
Ah bon !! Je ne savais pas qu'ils passaient des séries en VO STF !
Merci France 4 ! ^_^
C'est à quelle heure ?

Moi ce soir, je fais du forcing pour convaincre Milady de mater le premier épisode de Dr. Who 1963 avec moué... :gnéhé: (J'imagine d'avance les costumes façon Twilight Zone !)

Si je ne me trompe pas, c'est en prime time.

("si")

Pour le code, je jetterais un oeil ^^

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Déjà, donne-moi le tien de code :p
En prime time... Hmm, j'aime de plus en plus cette chaîne ;)

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Juste pour signaler que Boston Legal, au bout de 8 épisodes, ça devient vraiment très bon :)

Et moi que je suis trompé, que DW ne passe pas en prime, mais a 23h et des brouettes.
Quand a FF, apres etre tombé sur une erreur wifesque, j'ai laché l'affaire  :^^;:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Et moi que je suis trompé, que DW ne passe pas en prime, mais a 23h et des brouettes.
Ah oui, j'ai oublié de vérifier ;)
Citer
Quand a FF, apres etre tombé sur une erreur wifesque, j'ai laché l'affaire  :^^;:
Dommage :^^;:

J'en suis à 16 épisodes de Boston Legal (sur 17)... Génial :)
J'ai déjà commandé la saison 2, sortie récemment aux US avec sous-titres français. Youpi.

Extrait de Allo ciné :

"Enfin les épisodes inédits de Doctor Who ! A partir du 4 janvier 2007, France 4 diffusera la 2ème saison des aventures du personnage le plus fantasque (et l'un des plus anciens) de la télévision anglaise. A bord de son tardis, l'intrigant Docteur continue de voyager à travers le temps pour déjouer les pires menaces, accompagné dans cette quête par la jeune Rose Tyler (Billie Piper). Et les créatures dangereuses rôdent : cybermen décidés à détruire la planète, droïdes machiavéliques, l'immonde Lady Cassandra et les Daleks, mortels ennemis du Docteur depuis bien longtemps. Ce dernier retrouvera aussi Sarah Jane Smith (Elisabeth Sladen), une ancienne connaissance puisqu'elle était son acolyte au début des années 70 (lorsqu'il était interprété par Tom Baker). Trois épisodes seront diffusés le 4 janvier à partir de 20h40 pour célébrer comme il se doit le retour de l'éminent Docteur."

Personellement, j'ai un peu de mal avec le "nouveau" docteur, mais on verra avec les episodes a venir...

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Cool ! :)
Je maintiens quand même la précommande de mes DVD français... Qui sortent le même jour :^^;:
Posté : 30 Décembre 2006 à 08:53

Le premier épisode de la saison 2 passe en VF en ce moment-même ! :ouhla:
Posté : 30 Décembre 2006 à 10:23

Je ne comprends absolument pas ce qu'a fait cet épisode à cette heure ce jour, puisqu'ils n'ont rien prévu avant le 4 janvier (VF) et le 5 janvier (VO STF)... Enfin bon ! :^^;:
En fait, cet épisode était l'épisode 2x0, un épisode spécial, qu'ils ont appelé "Spécial Noël" en VF ("The Christmas Invasion" en VO). Peut-être que France 4 ne considère pas qu'il fait partie de la saison 2, et du coup il a été diffusé à part...

Sinon, concernant le Docteur de David Tennant, je dois avouer que pour l'instant, je préfère nettement l'ancien... Mais bon, Tennant se démène pour être drôle, très drôle même. Espérons que ça suffise... :^^;:

C'est tout a fait ça, l'episode "intercalaire", ou le Doctor prend ses marques.

Sinon, j'ai lu qu'il y avait un spinoff de Doctor Who, qui rebondi sur l'unité "Torchwood" qu'on  nous presente dramatiquement a la fin de cet episode, et dont jack Harkness semble etre le heros (selon Allociné tjs).

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
C'est tout a fait ça, l'episode "intercalaire", ou le Doctor prend ses marques.
Donc tu l'avais déjà vu ?
Tu aurais pu prévenir... :^^;: (J'ai raté la diffusion VO STF, bouh...)
Citer
Sinon, j'ai lu qu'il y avait un spinoff de Doctor Who, qui rebondi sur l'unité "Torchwood" qu'on  nous presente dramatiquement a la fin de cet episode, et dont jack Harkness semble etre le heros (selon Allociné tjs).
Ben oui... C'était suite au succès du personnage. Par contre je n'ai pas compris ce qu'est le Torchwood dont ils parlaient, je suis sans doute arrivé trop tard...

La série aura même une deuxième saison, vu qu'elle a plutôt bien marché.

C'est tout a fait ça, l'episode "intercalaire", ou le Doctor prend ses marques.
Donc tu l'avais déjà vu ?
Oui, hier soir, juste avant de poster le billet quoi ^^'
Ben oui... C'était suite au succès du personnage. Par contre je n'ai pas compris ce qu'est le Torchwood dont ils parlaient, je suis sans doute arrivé trop tard...
Apparemment, c'est une unité britannique anti-extraterrestre, qui s'est contentée hier... d'atomiser le vaisseau extraterrestre mis en deroute par le docteur. Mais on en sait pas plus (on en voit meme pas les membres).