Doctor Who au niveau 99

Ahhh, Final Fantasy III... J'en ai déjà un peu parlé sur le forum Cyna : si vous avez déjà une DS, ça peut valoir l'achat si vous êtes masochiste. Mais mettre en plus le prix de la console pour se coltiner un jeu pareil ? J'espère que je serai le dernier à l'avoir fait. J'ai terminé la trame principale en une vingtaine d'heures, la personnalité des héros est au niveau zéro, c'est presque aussi mauvais sur ce point que le premier FF... Attendez, c'est pas fini.

L'absence de points de sauvegarde dans les donjons. Wouhou. Ca peut passer pour le jeu complet... Mais le donjon final nécessite au moins 3 heures de traversée (je n'ai pas compté mais il a facilement la taille de dix donjons classiques), et des combats contre une palanquée de boss. Sans le moindre foutu point de sauvegarde intermédiaire. Je m'étais décidé aujourd'hui à expédier ça pour pouvoir retourner au travail, et paf, je me suis fait eu. Arrivé tout fier et sans gros encombres devant le boss final après plus d'une centaine de combats sans sauvegarde (je sais, je me répète, mais c'est important pour comprendre l'état d'esprit), je me suis fait lyncher par une attaque sur mon groupe. Comme ça. D'un coup. Par hasard. Après lui avoir bouffé plus de la moitié de ses HP. Grâce à cette sublime idée que les programmeurs ont eue ("on va leur mettre un boss final trop dur pour les niveaux 55, même s'ils peuvent traverser le donjon à ce niveau-là, eheh... Ca va les faire rigoler !"), j'ai perdu trois heures de ma vie, que je ne récupèrerai pas... Pire, j'ai perdu 25 heures à jouer à ce jeu bidon, sans avoir la moindre opportunité d'en découvrir la fin.

Alors messieurs de chez Square, je garde un souvenir ému de jeux comme FF9... Mais après quatre FF de merde d'affilée, adios, bye bye, saraba da. Je fais mes cliques et mes claques et je vais voir chez la concurrence, là où l'herbe est plus verte et les jeux sont faits pour être "funs", pas pour être des challenges de gros bourrin qui aime y passer 800 heures.

Bon allez, quelques mots rapides sur mes dernières découvertes BD & DVD...

- Après en avoir vu trois épisodes : Boston Justice, ça commence lentement mais c'est très sympa. Les personnages ne sont pas aussi réussis que dans les précédents succès de David E. Kelley (Ally McBeal et The Practice), mais ils commencent à se dessiner lentement. Allez hop, la suite !

- Enfermés dehors : pas déçu du nouvel opus d'Albert Dupontel... C'est toujours aussi drôle et complètement barré. Juste un peu dommage qu'il soit visuellement plus proche de Bernie que du Créateur... Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Dupontel, sa copine et Nicolas Marié sont excellents, comme à leur habitude.

- Vive la politique : une anthologie BD de pas mal de bons auteurs comiques (Trondheim qui signe le grand retour de Frantico, Riad Sattouf, Mathsap, etc.) qui se sont tous réunis autour du thème des élections présidentielles 2007... Comme souvent dans les anthologies, il y a à boire et à manger, mais la grande majorité de l'album est très drôle et souvent percutante. Conseillé les yeux fermés.

- Docteur Who : en 2005, les Anglais ont fait un "reboot" de leur série culte de SF, histoire de toucher un nouveau public. J'ai tellement adoré que je me suis empressé d'acheter les DVD de la première série en N&B. Franchement, cette série c'trop d'la balle, comme dirait l'autre. Scénarios intelligents, acteurs talentueux dans l'ensemble, humour omniprésent, inventivité de tous les instants, psychologie réussie, et il y a même une trame globale qui regroupe au final tous les épisodes sans qu'on s'en rende compte. Et les Daleks, des poivriers géants qui menacent la Terre : trop la classe. Je cautionne complètement la dalekmania. Ex-ter-mi-nate!! Youhou. Vivement la saison 2 en DVD en France ! Tiens, justement c'est pour bientôt... Tout comme la nouvelle saison d'Hercule Poirot. Je vous ai déjà dit que je raffolais de cette série ? Oui ?

Bon allez, je vais donner un coup de marteau ritualistique à ma cartouche de FF3 et je repars buller au boulot.

Author Topic: Doctor Who au niveau 99  (Read 69673 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Torchwood, je n'avais pas spécialement accroché à la première saison (en tout cas ça ne valait pas Doctor Who ou Life on Mars).
Tu trouves que la saison 2 est mieux ?
Parce que dans certains épisodes de Doctor Who il y a quand même des référence à Torchwood donc il m'arrive de ne pas capter entièrement les subtilités. Mais je pense qu'il faut regarder les 2 séries en parallèle.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ecoute, moi j'avais vraiment aimé la S1 de Torchwood donc, comment dire... Si c'est pas ton truc, et si les relations bisexuelles de la série ne te font pas sourire, j'imagine que c'est pas la peine d'explorer plus avant ;)
L'épisode 2x01 commence par un gros palot entre Jack Harkness et John Hurt (un de ses meilleurs potes de l'Agence du Temps, joué par Spike de Buffy). Peu après c'est entre Jack et Ianto... Après y'en a aussi un entre Jack et Martha Jones... Et euh... Ah ben tiens je crois que c'est tout, sur ces 10 premiers en tout cas...

Euh à part ça, c'est quand même bien sympa ces histoires, et ça a un gros avantage par rapport à Dr. Who : il n'y a jamais de "retours" d'anciens méchants, chaque épisode apporte son méchant original. Quoique là dans l'épisode 2 ils sous-entendent que les méchants en question vont sans doute revenir un jour...

Dans Dr. Who il n'y a je pense aucune référence à Torchwood S2. Tout ce qui se passe en rapport avec l'univers Who, c'est qu'on apprend que Martha Jones a été contactée sur recommandation du Docteur par un membre de UNIT (une unité de recherche sur les extra-terrestres, "façade politiquement correcte de Torchwood") et qu'elle bosse pour eux et fait des missions, notamment une mission dans une clinique expérimentale dans l'épisode 2x06 (Reset). Elle apparaît aussi dans les 2x06 et 2x07, mais, comment dire... "she's clearly been overstaying her welcome."

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Voilà... Finie la saison 2... Et peut-être aussi fini Torchwood pour moi, parce qu'après ça, ben....... Je vois vraiment pas comment ça pourrait être mieux/pire/je ne sais pas...

Bon, je dis ça juste pour faire genre, je regarderai la suite quand elle sortira évidemment, mais quand même... Ce dernier épisode m'a mis les larmes aux yeux. (Oui, y'a un personnage qui meurt... Mais je dis pas qui :ouin:)

Ah oui, et pour les geeks amateurs de RPG japonais, ce dernier épisode contient aussi une grosse référence (probablement involontaire !) à l'un des passages les plus mémorables de Chrono Trigger !