Doctor Who au niveau 99

Ahhh, Final Fantasy III... J'en ai déjà un peu parlé sur le forum Cyna : si vous avez déjà une DS, ça peut valoir l'achat si vous êtes masochiste. Mais mettre en plus le prix de la console pour se coltiner un jeu pareil ? J'espère que je serai le dernier à l'avoir fait. J'ai terminé la trame principale en une vingtaine d'heures, la personnalité des héros est au niveau zéro, c'est presque aussi mauvais sur ce point que le premier FF... Attendez, c'est pas fini.

L'absence de points de sauvegarde dans les donjons. Wouhou. Ca peut passer pour le jeu complet... Mais le donjon final nécessite au moins 3 heures de traversée (je n'ai pas compté mais il a facilement la taille de dix donjons classiques), et des combats contre une palanquée de boss. Sans le moindre foutu point de sauvegarde intermédiaire. Je m'étais décidé aujourd'hui à expédier ça pour pouvoir retourner au travail, et paf, je me suis fait eu. Arrivé tout fier et sans gros encombres devant le boss final après plus d'une centaine de combats sans sauvegarde (je sais, je me répète, mais c'est important pour comprendre l'état d'esprit), je me suis fait lyncher par une attaque sur mon groupe. Comme ça. D'un coup. Par hasard. Après lui avoir bouffé plus de la moitié de ses HP. Grâce à cette sublime idée que les programmeurs ont eue ("on va leur mettre un boss final trop dur pour les niveaux 55, même s'ils peuvent traverser le donjon à ce niveau-là, eheh... Ca va les faire rigoler !"), j'ai perdu trois heures de ma vie, que je ne récupèrerai pas... Pire, j'ai perdu 25 heures à jouer à ce jeu bidon, sans avoir la moindre opportunité d'en découvrir la fin.

Alors messieurs de chez Square, je garde un souvenir ému de jeux comme FF9... Mais après quatre FF de merde d'affilée, adios, bye bye, saraba da. Je fais mes cliques et mes claques et je vais voir chez la concurrence, là où l'herbe est plus verte et les jeux sont faits pour être "funs", pas pour être des challenges de gros bourrin qui aime y passer 800 heures.

Bon allez, quelques mots rapides sur mes dernières découvertes BD & DVD...

- Après en avoir vu trois épisodes : Boston Justice, ça commence lentement mais c'est très sympa. Les personnages ne sont pas aussi réussis que dans les précédents succès de David E. Kelley (Ally McBeal et The Practice), mais ils commencent à se dessiner lentement. Allez hop, la suite !

- Enfermés dehors : pas déçu du nouvel opus d'Albert Dupontel... C'est toujours aussi drôle et complètement barré. Juste un peu dommage qu'il soit visuellement plus proche de Bernie que du Créateur... Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Dupontel, sa copine et Nicolas Marié sont excellents, comme à leur habitude.

- Vive la politique : une anthologie BD de pas mal de bons auteurs comiques (Trondheim qui signe le grand retour de Frantico, Riad Sattouf, Mathsap, etc.) qui se sont tous réunis autour du thème des élections présidentielles 2007... Comme souvent dans les anthologies, il y a à boire et à manger, mais la grande majorité de l'album est très drôle et souvent percutante. Conseillé les yeux fermés.

- Docteur Who : en 2005, les Anglais ont fait un "reboot" de leur série culte de SF, histoire de toucher un nouveau public. J'ai tellement adoré que je me suis empressé d'acheter les DVD de la première série en N&B. Franchement, cette série c'trop d'la balle, comme dirait l'autre. Scénarios intelligents, acteurs talentueux dans l'ensemble, humour omniprésent, inventivité de tous les instants, psychologie réussie, et il y a même une trame globale qui regroupe au final tous les épisodes sans qu'on s'en rende compte. Et les Daleks, des poivriers géants qui menacent la Terre : trop la classe. Je cautionne complètement la dalekmania. Ex-ter-mi-nate!! Youhou. Vivement la saison 2 en DVD en France ! Tiens, justement c'est pour bientôt... Tout comme la nouvelle saison d'Hercule Poirot. Je vous ai déjà dit que je raffolais de cette série ? Oui ?

Bon allez, je vais donner un coup de marteau ritualistique à ma cartouche de FF3 et je repars buller au boulot.

Author Topic: Doctor Who au niveau 99  (Read 85374 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Bien noté patwon.
Tu avais la flemme de commenter point par point, hein :p
Quote
Je vois que tu parles de Torchwood et Life on Mars, je n'ai jamais ces séries, valent-elles le coup?
Ben, tu l'as lu mon post ? :mdr:

Enfin bon... Torchwood, c'est le premier spin-off de Dr. Who, avec Jack Harkness dans le rôle principal. Il y dirige la section Cardiff (pays de Galles) de l'institut Torchwood, et est dispatché à tous les endroits du coin où il se passe des phénomènes paranormaux. C'est un peu le X-Files anglais, mais en beaucoup, beaucoup plus osé. En gros, Jack couche avec tout ce qui bouge (même un poteau téléphonique peut l'exciter), et les autres personnages ont tous une expérience homosexuelle dans au moins un épisode de la saison 1 :mdr: (et évidemment, jamais le même épisode, sinon ça serait pas drôle :p)
L'héroïne est très attachante, un peu "à l'écart" de tout cet univers, elle avait déjà marqué les esprits dans la saison 1 de Doctor Who (rôle de la domestique dans l'épisode avec les fantômes de Dickens).

Life on Mars, c'est une autre série de la même productrice qui a aussi "relancé" Doctor Who. Là, c'est l'histoire d'un flic haut gradé en 2005 qui, suite à un accident de voiture, se réveille... en 1973, avec un grade en moins, un patron bourru aux méthodes peu orthodoxes, et aucune idée de la raison pour laquelle il est là. Il passe deux saisons à tenter de rentrer chez lui. A chaque épisode on a confirmation de ce qui est sous-entendu dès le pilote : qu'il est en fait tombé dans le coma, et que sa présence en 1973 est une représentation "symbolique" de son combat pour en sortir.
C'est tout à fait passionnant parce que les personnages sont bien écrits, il y a de nombreuses références aux années 70 (la bande-son : Bowie, Roxy Music, Hawkwind, etc... Pas mal d'orgue de Hammond, youhou !), et euh... Ben je vais pas en raconter plus parce que sinon, je l'écrirai jamais mon billet ! :mdr:
Tiens, regarde-là, il n'y a "que" 2 saisons soit 16 épisodes d'une heure, c'est trouvable facilement, et quand tu auras terminé je ferai un billet et on pourra parler du dernier épisode qui est aussi fascinant et à double-lecture que par exemple le dernier épisode du Prisonnier :)

Tu avais la flemme de commenter point par point, hein :p
Tout à fait.  :^^;:
Quote
Ben, tu l'as lu mon post ? :mdr:
Ben oui mais c'était pour avoir un avis plus poussé.

Pour que je commence ces 2 séries, il faut d'abord que je finisse Dexter (Merci à toi) et Heroes, mais promis je m'y mettrai.
Posted on 4 September 2007 à 16h25
Quote from Nao/Gilles
Tu avais la flemme de commenter point par point, hein :p
En fait j'ai rien commenté car je n'ai pas encore vu la saison 3 (je précise car je ne l'ai jamais dit :^^;:)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'est pour ça que j'ai essayé de pas trop spoiler dans mon post ;)

Some news à propos du Doctor : John Simm nouveau "Doctor Who" ?

D'ailleurs, faudrait peut-être que je me décide à matter cette troisième saison.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Wahhh... Ca serait... formidable :)
Pas forcément pour ce que j'ai vu de lui dans le rôle de The Master, bien sûr, mais pour son rôle principal tout en nuance dans Life on Mars...

Mais bon franchement j'y crois pas une seconde.

Tiens, la mini-série anglaise du moment : Jekyll. À voir absolument :) Série écrite par le scénariste du Bliss de la saison 3 de Doctor Who (un des épisodes les plus fascinants de la série).

Pendant mes vacances, j'ai pu finir la saison 3 de Doctor Who, avec en apothéose samedi, 5 épisodes à la suite :^^;:.

Que dire, à part que je suis d'accord avec toi sur tous les épisodes.
La 'compagne' ne pas pas bien plu, surtout après Rose.
Par contre j'ai bien aimé toutes les références à cette dernière.

J'ai également commencé Life on Mars, j'en suis à la moitié de la saison 2.
Cette série est vraiment excellente, j'adore l'univers 70's.
Par contre John Simm dans le triple épisode de Doctor Who, n'est pas top, je préfère amplement sa préstation dans Life on Mars.
En tout cas, j'attends toujours ton billet sur cette série :p.

PS : pourquoi quand je lis les topics de cyna.fr avec IE7 il me manque toujours le dernière caractère de chaque ligne ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
La 'compagne' ne pas pas bien plu, surtout après Rose.
Elle n'est pas bien méchante et plus "jolie" que Rose, mais bon... Son personnage n'est pas très fouillé. Rose avait une vie, un petit ami, une famille, des angoisses, des ambitions...
La nouvelle ? C'est tout juste si je me souviens de son nom... :^^;: (Martha Jones. Ca a mis 5 secondes pour me revenir.)
Quote
Par contre j'ai bien aimé toutes les références à cette dernière.
Et tu as aimé les découvertes sur Face of Boe ? ;)
Et le Master, comment tu l'as trouvé ?
Quote
J'ai également commencé Life on Mars, j'en suis à la moitié de la saison 2.
La semaine dernière on a regardé le DVD français de "State of Play" (Jeux de pouvoir), une excellente série anglaise de 6 épisodes basée sur un bras-de-fer tripartite (journalistes, policiers, politiciens). C'est la série qui a fait "gagner" à son réalisateur le poste de réal de Harry Potter 5 & 6.
Quote
Cette série est vraiment excellente, j'adore l'univers 70's.
Par contre John Simm dans le triple épisode de Doctor Who, n'est pas top, je préfère amplement sa préstation dans Life on Mars.
Pareil... Mais il faut le voir dans le sens inverse. En revoyant l'autre jour "Utopia", où il apparaît à la fin, ça m'a fait super plaisir de le voir, alors qu'il m'avait laissé de glace la première fois...
Et il est vraiment excellent aussi dans State of Play (rôle principal). Et il y a aussi Philip Glennister dedans ;) (son compagnon dans Life on Mars, qui joue ici... un flic, encore une fois !)
Quote
En tout cas, j'attends toujours ton billet sur cette série :p.
Je crains qu'il n'y en ait jamais... Il me semble que les DVD français (que je n'ai pas encore regardés) proposent un documentaire déjà présent sur les DVD anglais, avec les "théories" et explications sur la fin... D'ailleurs, les explications sont également sur la page anglaise de Wikipedia à son sujet.
Quote
PS : pourquoi quand je lis les topics de cyna.fr avec IE7 il me manque toujours le dernière caractère de chaque ligne ?
Euhh... Faut que je vérifie, ça me paraît bizarre ton truc.

Elle n'est pas bien méchante et plus "jolie" que Rose, mais bon...
Tu trouves qu'elle est plus jolie que Rose ?
Moi je trouve que Rose est de mieux en mieux au fil des épisodes.
Quote
Et tu as aimé les découvertes sur Face of Boe ? ;)
Yes, hallucinant le final, ça m'a fait sourire
Quote
Et le Master, comment tu l'as trouvé ?
Ouais, sympa de voir un compagnon de notre Doctor.
Quote
La semaine dernière on a regardé le DVD français de "State of Play" (Jeux de pouvoir)
Je note
Quote
Pareil... Mais il faut le voir dans le sens inverse. En revoyant l'autre jour "Utopia", où il apparaît à la fin, ça m'a fait super plaisir de le voir, alors qu'il m'avait laissé de glace la première fois...
Ouais, c'est clair que le voir d'un coup comme ça, ça fait plaisir mais je l'aurais bien vu un peu plus psychopathe, son rôle n'est pas assez poussé.
Quote
Je crains qu'il n'y en ait jamais...
:snif:
Quote
Euhh... Faut que je vérifie, ça me paraît bizarre ton truc.
Et pourtant c'est vrai.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Tu trouves qu'elle est plus jolie que Rose ?
Je l'ai toujours trouvée assez laide, donc bon...
Quote
Moi je trouve que Rose est de mieux en mieux au fil des épisodes.
Alors regarde plutôt la série où l'actrice (Billie Piper je crois) joue la prostipute sans aucun tabou devant les caméras :mdr: J'avais vu une pub dans le journal à Londres le mois dernier, je m'étais dit, "ça ne manque pas d'air !"... Bon finalement j'ai vu des bouts, et elle aussi elle en montre, des bouts... :^^;:
Quote
Yes, hallucinant le final, ça m'a fait sourire
C'était vraiment bien pensé, ça. Quoique je me demande si c'était pensé depuis la saison 2... J'en doute :^^;:
Quote
Quote
La semaine dernière on a regardé le DVD français de "State of Play" (Jeux de pouvoir)
Je note
C'est sorti chez le même éditeur que Life on Mars (Koba).

Pour IE7, le problème ne touche que les posts avec des citations. Je vais essayer de corriger ça......
Edit -- corrigé. Merci !

Quote from Nao/Gilles
C'était vraiment bien pensé, ça. Quoique je me demande si c'était pensé depuis la saison 2... J'en doute :^^;:
Je comprends pas, quelque chose m'échappe.
Quel est le lien avec la saison 2 ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Attention, gros spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saison 3.

(click to show/hide)

Je ne pense pas non plus que c'était pensé depuis la saison 2.
Posted on 5 February 2008 à 16h41
J'ai également commencé Life on Mars, j'en suis à la moitié de la saison 2.
Cette série est vraiment excellente, j'adore l'univers 70's.
Voilà j'ai fini Life on Mars :waouh:.
Je me laisse la nuit pour y réfléchir et je reviens demain.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Lionel, tu as terminé Life on Mars au bon moment !
Au même moment en Angleterre était diffusé... le premier épisode du spin-off de LoM !!
"Ashes to Ashes" (encore une jolie chanson de Bowie) reprend le même principe : une jeune femme, mère célibataire, est transportée de 2008 à 1981 et se retrouve dans un commissariat dirigé par... Gene Hunt.
On aura donc sans doute le même cheminement. Forcément, on n'y retrouvera (malheureusement) pas John Simm, mais Philip Glenister est bien présent, ainsi que deux autres de ses flics. (La femme-flic n'y sera sans doute pas vu que la nouvelle sera sans doute là pour faire évoluer les questions de parité...)

Bon ben voilà une bonne nouvelle, non ? Ah oui, en dehors de l'absence de John Simm, c'est fait par la même équipe derrière la caméra donc c'est un bon présage !

J'ai aussi lu dans "Générique(s)" (une revue que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, voir ici) que Blackpool est une haute série anglaise de haute voltige, avec David Morissey (un autre excellent rôle de State of Play) et... David Tennant (Dr. Who).
Et Canal+ qui diffuse l'excêêêllent Jeckyll... Ahhhh, vraiment, vive la télé anglaise !! ^_^

Ah ouais, c'est une bonne nouvelle.

J'espère juste qu'ils sauront apporté de nouveaux éléments, car ce qui me plaisait justement dans LoM, c'est que c'est une mini-série et qu'on moins on est sûr de ne pas revoir la même chose 3000 fois et de finir par se lassé.

Tu as vu aussi qu'il va y avoir un remake US de LoM ?

C'est clair qu'avec Dr. Who et LoM je commence à apprécier de plus en plus les séries anglaises.
Faudrait peut-être que je me mettes à les regarder en VO...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ah ouais, c'est une bonne nouvelle.
J'ai regardé les 20 premières minutes... C'est excellent :)
L'ambiance est un peu différente, mais je suppose que les gens impliqués n'avaient pas envie de refaire un copier-coller de LoM, même si c'est plein de références à la série d'origine...
Quote
J'espère juste qu'ils sauront apporté de nouveaux éléments, car ce qui me plaisait justement dans LoM, c'est que c'est une mini-série et qu'on moins on est sûr de ne pas revoir la même chose 3000 fois et de finir par se lassé.
J'ai l'impression qu'il n'y aura que 8 épisodes d'une heure, pour cette saison...
Quote
Tu as vu aussi qu'il va y avoir un remake US de LoM ?
Oui oui... Mais j'ai lu hier sur Geos.tv qu'il était annulé... (Article sur la fin de la grève des scénaristes.)
Même si je n'en ai trouvé aucune confirmation ailleurs.
De plus, je trouve... curieux, de remplacer Philip Glenister (un gars à l'accent anglais bien prononcé, un peu bourru, attachant) par... Colm Meaney, un gars à l'accent irlandais bien prononcé, un peu bourru et attachant...
Je veux dire, il est très bien, Colm Meaney ("The Van", "Star Trek DS9"), mais si c'est pour garder un Brit, pourquoi ne pas avoir pris Glenister...? (Parce qu'il voulait plutôt faire Ashes to Ashes ? :p)
Quote
C'est clair qu'avec Dr. Who et LoM je commence à apprécier de plus en plus les séries anglaises.
Faudrait peut-être que je me mettes à les regarder en VO...
:ouhla:

Tu....... Tu veux dire que tu les regardes en VF ?!?!

Suppôt de Satan !!! :ph34r: :ph34r: :ph34r: