Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 15 December 2006 à 14h19 »

Quote
Mario 64 DS et surtout ses mini-jeux absolument excellents.
Il y a des mini-jeux dans M64 ? Parce que je n'aime pas du tout la version Nintendo 64, du coup je me méfie...
C'est assez injuste. Autant j'adore DD, autant Mario Kart 64 est très bon justement grace à ses modes combat.
En fait je parlais de Super Mario 64, là... Pas de Mario Kart 64...

MK64 j'y ai un peu joué à l'époque, sur émulateur... C'était mon ex qui en raffolait (d'ailleurs c'était pour elle que j'ai acheté ma première console depuis des années, la GameCube avec Mario Kart DD).
Posted by: theWu
« on: 15 December 2006 à 13h13 »

Quote
Mario 64 DS et surtout ses mini-jeux absolument excellents.
Il y a des mini-jeux dans M64 ? Parce que je n'aime pas du tout la version Nintendo 64, du coup je me méfie...
C'est assez injuste. Autant j'adore DD, autant Mario Kart 64 est très bon justement grace à ses modes combat. Sur DD, les arènes sont trop petites et vite lassantes là où les arènes sur 64 étaient grandes et permettaient de véritables stratégies. De plus, je me souviens encore aujourd'hui de la course en mirroir où il fallait éviter les bus et camion arrivant en sens inverse sur la piste, exploit que les concepteurs n'ont pas réitéré dans les courses mirroirs de DD. Enfin, on redécouvrira ça avec plaisir sur la Wii en téléchargant des vieilleries dès le 25 décembres...  :eheheh:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 14 December 2006 à 23h32 »

"Enfermé dehors", j'avais très envie de le voir, et puis il n'est pas resté longtemps à l'affiche, et je l'ai loupé (classique). Depuis, l'envie est retombée. Mais si tu le vois un de ces jours dis moi ce que tu en as pensé, ça pourrait me remotiver  ;)
Oui... Le post de Damien m'a motivé aussi. Mais Milady n'est toujours pas intéressée, donc je vais devoir le regarder tout seul... Tant pis :^^;:
Quote
Sinon, j'ai également acheté une DS mais il y a bien longtemps (Noel dernier) et je peux te dire que je ne m'en suis toujours pas lassé.
:)
Une console en soi ne me "lasse" pas... Ce sont les jeux qui comptent.
Sur PS2, par exemple, même si je me suis un peu ennuyé sur FF12, j'ai quand même pris énormément de plaisir à Grandia 3, et ce jeu justifie à lui seul l'achat de la console.
Sur GameCube, le ratio est encore meilleur... Mario Kart DD, Skies of Arcadia Legends, Tales of Symphonia... Beaucoup de jeux vraiment plaisants !
Sur Xbox, c'est un peu plus limité... Il n'y a que Fable qui m'ait vraiment plu, et il est sorti six mois plus tard sur PC... <_<

Je n'achèterai pas de console next-gen avant quelques années. Pour les trois précitées, je les ai d'ailleurs achetées bien longtemps avant leur sortie (toutes en 2005).
Quote
Le problème avec cette console, c'est qu'il faut se méfier des jeux. Certains ont un concept excellent, alors les développeurs s'endorment totalement la-dessus, et le jeu devient chiant au bout de trois jours! Je pense notemment à "Yoshi Touch and Go" (premier jeu de plate-formes où l'on dirige non pas le personnage, mais les fameuses plate-formes) qui est super fendard en multi-joueurs mais dont on fait le tour complet en trois petites soirées  <_<
Le concept ne m'accroche pas, a priori ;)
Quote
C'est énervant de claquer 45¤ pour 10 heures de jeu!!!  :scrogneugneu:
Yup...
Je suis embêté par exemple avec Animal Crossing parce que j'ai perdu une grande partie de mon intérêt pour ce jeu. Je le trouve trop gamin, trop simpliste... Et c'est vraiment dommage, parce qu'il est bourré de bonnes idées. Parfois je me dis que je devrais faire un jeu dans le même style, mi-Sims, mi-AC, quelque chose qui ne soit pas trop complexe à monter au niveau des modèles 3D, pour rester un maximum le maître de mon jeu... Enfin bon.
Quote
Ceux qui tiennent bien la longueur sont Mario Kart (le meilleur tous supports confondus selon moi) mais il faut être fan du principe de base.
Moi j'adore. Mais je ne sais pas s'il m'éclaterait autant que DD, qui était vraiment très beau... Et j'aurais espéré que son prix ait baissé, mais il est toujours à 39¤ -- quand il est trouvable.
Quote
Mario 64 DS et surtout ses mini-jeux absolument excellents.
Il y a des mini-jeux dans M64 ? Parce que je n'aime pas du tout la version Nintendo 64, du coup je me méfie...
Quote
Et puis dernièrement, j'ai été agréablement surpris par le "programme d'entraînement cérébral", acheté 29¤, et sur lequel je m'éclate encore, deux mois après l'avoir acheté...
Celui-là m'intéresse aussi, mais je t'avouerai que j'ai un peu peur de me retrouver avec un mauvais score :mdr:... C'est le problème quand on a passé ton enfance à te marteler que tu étais plus intelligent que tous tes petits camarades : ça n'empêche pas de s'abrutir les neurones sur les dessins animés japonais du démon et se retrouver avec le QI d'une huître :mdr:
Quote
Voilà, j'espère t'avoir été utile si jamais tu projettes l'achat d'un autre jeu en plus de FFIII  ;)
Merci bien ^_^
Quote
EDIT: dans tous les cas, la DS c'est beaucoup mieux quand tu as 2 ou 3 potes pour jouer avec toi.
J'ai la nièce de ma copine qui a une DS... Et c'est tout :mdr:
Elle, elle n'a que Nintendogs... La pauvre :^^;: (Cela dit, le jeu est tout mignon. Mais je doute que j'y jouerais plus d'une soirée si j'en avais l'occasion.)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 13 December 2006 à 13h40 »

Je ne suis pas sûr que ça puisse convaincre Milady de regarder le film, vu qu'elle avait détesté Bernie... (Je ne suis pas très fan de ce film non plus, mais le Créateur c'est... C'est un autre monde, quoi !)

J'ai entendu dire que E.D. était spirituellement plus proche de Bernie (folie furieuse dans tous les plans) que du Créateur (folie latente arrosée d'humour plus noir que grinçant), c'est pour ça que je ne suis pas allé le voir au cinéma au final.

Sinon, on a commencé à regarder Boston Justice, et on a arrêté au bout de 10 minutes... Le premier épisode était incompréhensible. Ca part dans tous les sens, il n'y a aucune présentation des personnages... Rien, nulle part !

Je sais bien que la série est un spin-off de la saison 8 de The Practice, mais moi je n'ai vu que les trois premières (la série est devenue naze du jour au lendemain, dès le premier épisode de la saison 4). Ca serait bien de nous re-présenter les personnages de William Shatner et James Spader, pour ceux comme moi qui ne les connaissent pas dans la série...
Posted by: Damien
« on: 12 December 2006 à 20h08 »

J'avais adore Enferme Dehors, cette espece de folie qui t'empare quand on est a la rue, la violence des propos, de chaque acte qui peut paraitre anodin quand on va bien, mais qui prend une toute autre dimension une fois dehors.
On l'avait vu ensemble d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Enfermés dehors

Quand Dupontel se prend pour Jackie Chan croisé avec l'infortuné Coyote, quand les personnages sont aussi caricaturaux qu'Amélie Poulain (la satire en plus), quand la dénonciation intelligente de notre société de consommation frappe juste, quand un jingle métal annonce un rythme endiablé, quand le thème des SDF ne vire pas au drame larmoyant, quand les rires et les actions incroyables s'enchaînent sans crier gare, quand les gags rappellent furieusement les cartoons américains... on obtient un excellent film comico-trash de Bébert !Un SDF (dont nous ne connaitrons jamais son identité, nommons-le Christian) méchamment shooté à la colle liquide assiste au suicide d'un policier. ce dernier laisse derrière lui une valise remplies d'uniformes. Lors d'une tentative à restituer les affaires du défunt au commissariat (ou au département, vue la grosseur du bâtiment), il intercepte une conversation entre un flic (Gustave de Kerven) et une jeune mère qui porte plainte contre ses beaux-parents. Ils refusent de lui rendre la garde en semaine de sa fille, Coquelicot. Le SDF-du-pont, tel un justicier venu de nulle part, décide alors de l'aider, par tous les moyens. Pendant ce temps, un PDG d'une sorte de multinationale et élu businessman de l'année, Duval, continue d'oeuvrer en toute impunité, malgré les douzaines de casseroles qu'il se traîne...

Le film ne tombe à aucun moment dans un plaidoirie sérieuse et néo-sociale sur le sort des SDF (dont une partie est superbement bien campée par une partie de la troupe des Deschiens - chantres des basses couches sociales ?). Seul hic, les gros plans avec une musique d'ascenceur pour montrer que finalement, le monde n'est pas perdu et qu'il suffit d'un petit rien (l'intrusion d'un SDF dans deux affaires de justice) pour que tout soit parfait, made in Amélie Poulain.

On rit beaucoup, on a mal pour Christian et on en ressort de très bonne humeur. Et au moins, le slogan n'est pas une vaine publicité pour consommer bêtement : "Vous n'imaginez pas à quel point ça peut dégénérer".

D's©
Posted by: tinou
« on: 12 December 2006 à 16h51 »

J'avais adore Enferme Dehors, cette espece de folie qui t'empare quand on est a la rue, la violence des propos, de chaque acte qui peut paraitre anodin quand on va bien, mais qui prend une toute autre dimension une fois dehors.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 11 December 2006 à 9h40 »

c'est vrai que Final Fantaisy 3 s'annonce grandiose mais plus encore le nouveau Herose of mana !!!!Ah la saga des Seiken Densetstu sur Super Famicom ! ^_^
Comme signalé sur le forum Cyna, les jeux d'action c'est pas trop mon truc... :^^;:
Le seul que j'aie terminé, c'était Terranigma (avec un scénario vraiment émouvant et prenant, surtout la première moitié qui m'a bien marqué !), et encore, c'est bien parce que j'avais les vies infinies :p
http://speeddemosarchive.com/Terranigma.html
Une petite vidéo du jeu terminé en moins de 5 heures :)
Quote
On parle de la WII, de la PS3, la 360, mais la grande gagnante c'est bien la DS comme l'attestent ces chiffres :
Yep, et encore, c'est un peu flou à cause des ventes de Noël... Mais, hors Noël, la DS se vend largement plus que les autres consoles.
Quote
Et maintenant, Nao pour te faire languir..... :p
http://www.nintendo-vision.net/test-ds-Final-Fantasy-III_47.html
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de points de sauvegarde dans les donjons... C'est un peu inquiétant... :^^;: Enfin, je verrai bien...
Je croise les doigts pour recevoir le jeu aujourd'hui. Ca va faire deux semaines que je l'ai commandé... :(
Posted by: Kodeni
« on: 10 December 2006 à 18h22 »

Ceux qui tiennent bien la longueur sont Mario Kart (le meilleur tous supports confondus selon moi) mais il faut être fan du principe de base.
C'est le seul jeu DS auquel je me suis prêté !
Il est assez fidèle au Mario Kart de la Super Nes.

Je ne suis pas fan des consoles portables.
Je reste très traditionnel sur le sujet. Pour moi une console c'est la machine dans laquelle tu mets des k7 de jeux. La Wii n'est donc pas pour moi. Ni les autres consoles Next Gen je crois :unsure:.
D'ailleurs je regrette encore de mettre séparé de ma Super Nes il y a quelques années déjà.
Posted by: miyamoto
« on: 10 December 2006 à 13h19 »

c'est vrai que Final Fantaisy 3 s'annonce grandiose mais plus encore le nouveau Herose of mana !!!!Ah la saga des Seiken Densetstu sur Super Famicom ! ^_^
On parle de la WII, de la PS3, la 360, mais la grande gagnante c'est bien la DS comme l'attestent ces chiffres :

http://www.gamekult.com/articles/A0000053514/

Et maintenant, Nao pour te faire languir..... :p
http://www.nintendo-vision.net/test-ds-Final-Fantasy-III_47.html
Posted by: banji
« on: 9 December 2006 à 16h41 »

"Enfermé dehors", j'avais très envie de le voir, et puis il n'est pas resté longtemps à l'affiche, et je l'ai loupé (classique). Depuis, l'envie est retombée. Mais si tu le vois un de ces jours dis moi ce que tu en as pensé, ça pourrait me remotiver  ;)
Sinon, j'ai également acheté une DS mais il y a bien longtemps (Noel dernier) et je peux te dire que je ne m'en suis toujours pas lassé. Le problème avec cette console, c'est qu'il faut se méfier des jeux. Certains ont un concept excellent, alors les développeurs s'endorment totalement la-dessus, et le jeu devient chiant au bout de trois jours! Je pense notemment à "Yoshi Touch and Go" (premier jeu de plate-formes où l'on dirige non pas le personnage, mais les fameuses plate-formes) qui est super fendard en multi-joueurs mais dont on fait le tour complet en trois petites soirées  <_<
C'est énervant de claquer 45¤ pour 10 heures de jeu!!!  :scrogneugneu:
Ceux qui tiennent bien la longueur sont Mario Kart (le meilleur tous supports confondus selon moi) mais il faut être fan du principe de base. Mario 64 DS et surtout ses mini-jeux absolument excellents. Et puis dernièrement, j'ai été agréablement surpris par le "programme d'entraînement cérébral", acheté 29¤, et sur lequel je m'éclate encore, deux mois après l'avoir acheté...

Voilà, j'espère t'avoir été utile si jamais tu projettes l'achat d'un autre jeu en plus de FFIII  ;)

EDIT: dans tous les cas, la DS c'est beaucoup mieux quand tu as 2 ou 3 potes pour jouer avec toi. D'ailleurs, un peu de pub pour Mario Kart, il est jouable à plusieurs sur le net en Wi-Fi, et ça c'est vraiment excellent!
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 December 2006 à 15h14 »

Mention bien à tous ceux qui auront complété le titre d'eux-mêmes. Vous les sentez arriver les fêtes, vous aussi ? Les rayons de mon Virgin sont en fleurs, ça sent plus la sueur des flâneurs que la rose, mais le coeur y est et les rayons de soleil filtrent à travers les nouveautés. Un aperçu du résultat des courses (du moins les miennes) pour ces dernières semaines : DVD de Boston Justice (paraît-il que c'est aussi drôle qu'Ally McBeal ?), de Gandahar (un sujet qui a visiblement passionné les foules, n'en jetez plus, la base de données va exploser), Dharma & Greg (je trouve cette sitcom très drôle, je fais ce que je veux merci), Enfermés Dehors (je ne sais pas pourquoi je ne vais jamais voir Dupontel au cinéma, mais je me suis juré d'acheter tous ses films les yeux fermés depuis le miracle du "Créateur"), et sans doute un ou deux autres trucs que j'ai oubliés.

Dans le lot, j'ai aussi cédé à la tentation du Démon en achetant une Nintendo DS et deux jeux stupides dessus. Déjà, 42 Jeux Indémodables pour voir si leur Mahjongg Solitaire était valable par rapport au mien... Je vous rassure tout de suite, c'est une véritable honte, comme je m'y attendais... Bon, c'est surtout pour faire des parties de cartes le jour où je me trouverai des amis pour y jouer (j'ai toujours espoir). Ah, et puis Animal Crossing Wild World, qui m'a fasciné pendant deux jours avant de retourner dans sa boîte. J'ai un peu de mal avec la logique tordue de son univers, je m'y remettrai plus tard. Allez, tout ça ce n'est que le hors-d'oeuvre... Si j'ai acheté la DS, c'est surtout pour jouer à Final Fantasy III, que je devrais recevoir dans la semaine si tout va bien. En priant pour qu'il ne me bouffe pas tout mon temps libre...

Pour terminer, je me suis laissé tenter par Runaway 2. Je précise que ce n'était pas gagné d'avance. J'avais gardé un très, TRES mauvais souvenir du premier épisode, d'un ennui à mourir, même pas drôle, et qui avait été encensé par la presse comme le renouveau du jeu d'aventure à la Monkey Island. Oui, et ma grand-mère danse en tutu sur la plage aussi. Seul Joystick à l'époque avait su dénoncer l'arnaque, et je crois bien que c'est aussi pour ça que je n'en ai plus raté un numéro depuis (ainsi que de Canard PC, fait par l'équipe d'alors). Bref, Runaway 2 s'est récolté une bonne note chez Canard PC, alors c'est parti... Et c'est même rudement bien parti. Après un premier chapitre plutôt drôle mais un peu court, on tombe sur une deuxième partie drôlatique, pleine à craquer de références pour les geeks comme vous et moi (oui oui, vous aussi), très longue, bien pensée et avec parmi les personnages une minette au charme incontestable. Je le précise parce que d'habitude les bimbos des jeux vidéo pas plus jolies que drôles. Bon, elle disparaît des chapitres suivants (pour être remplacée par une ado timide mais attachante), mais le reste du jeu n'est pas en, euh... en reste. Tout en devenant plus linéaire, il n'en est pas moins drôle et complexe.

Seul le chapitre 5 m'a quelque peu ennuyé (on tourne en rond dans un petit bateau, voilà qui est fascinant -- j'ai surtout réagi à la référence à Day of the Tentacle). La dernière partie, elle, mérite la plus grande attention de la part des nostalgiques de Monkey Island... Le héros y vit un rêve où il se retrouve dans la peau d'un clone de Guybrush Threepwood ! Ah là là... Ajoutez à ça un très bon doublage, des dialogues aux petits oignons (ceux du rêve de pirate, pourtant très nombreux, sont intégralement écrits en rimes !), et je garde un excellent souvenir de ce jeu, qui me fera me précipiter sur la suite de l'histoire à sa sortie en 2008. Ah oui, l'un des rares petits défauts en effet : il n'y a pas de fin à Runaway 2, juste un "A suivre" qui, heureusement, nous laisse plus dans l'excitation que dans la frustration. Youhou ! C'est où qu'on signe ?