Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 November 2006 à 23h16 »

A la louche, je dirais une bonne trentaine d'épisodes étalés sur les 4 premières séries... (Je n'ai jamais vu Enterprise.)
Posted by: St. Matt
« on: 6 November 2006 à 22h11 »

Parce qu'il y en a un paquet :mouais: ?
Sinon merci, je vais essayer de zieuter ça si j'ai le temps un jour ;)

St. Matt.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 November 2006 à 10h23 »

Non, je les connais quoi, mais j'ai la flemme d'établir une liste d'épisodes qui soient à la fois excellents et basés sur le voyage dans le temps... :^^;:

Sinon, au pif je cite mes deux épisodes préférés de toute la saga Star Trek : "Far beyond the stars" de Deep Space 9 et "Inner light" de La nouvelle génération... Etrangement, ce sont des épisodes dans lesquels le voyage (spatio-)temporel se fait dans la tête, et pas dans la réalité. (Enfin, ça se discute pour Far beyond, qui sous-entend que la seule réalité est celle de ce rêve :sifflote:)
Posted by: St. Matt
« on: 6 November 2006 à 10h02 »

Tss tss...Et ça s'appelle un geek ça, monsieur :sifflote: ? Je suis déçu :p

St. Matt.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 5 November 2006 à 18h59 »

Euuuhhh... Kian ? :mdr:
Posted by: St. Matt
« on: 5 November 2006 à 13h53 »

Et quels sont ces fameux épisodes de voyage dans le temps dans Star Trek (oui, oui, moi aussi je suis fan) :classe: ?

St. Matt.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 4 November 2006 à 23h41 »

marrant, la maniere que tu as utilisé pour spoiler...
Ca marche bien, suffit de mettre le tag [ color = #EEE ] au début de ton texte... (Le code utilisé plus haut est plus complexe mais le EEE est tout aussi illisible...)
Et hop ! Vous voyez ?
Ca marche ;)
Posted by: Gemini
« on: 4 November 2006 à 21h34 »

Je dois t'avouer que je n'ai pas lu le spoil  :^^;:
Posted by: Ryō
« on: 4 November 2006 à 21h29 »

marrant, la maniere que tu as utilisé pour spoiler...
Ouais effectivement, ca casse pas des briques. Faudra voir.....bis repetitae
Posted by: Nao/Gilles
« on: 4 November 2006 à 21h16 »

De rien........... -_-
Posted by: Gemini
« on: 4 November 2006 à 20h48 »

Ce dont je voulais parler, c'est d'un court résumé dans le film lui-même, pour ceux qui ne sauraient même pas que c'est une "suite" :)
A vrai dire, je n'aurais pas lu ce sujet, j'aurais vu le film sans le savoir. Est-ce que cela changera quelque chose ? C'est à l'équipe de cet anime de faire en sorte que non.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 4 November 2006 à 20h43 »

Sauf que là ce n'est pas une adaptation, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une *suite*...
Qui impliquerait que l'on connaisse déjà l'histoire (puisque tu sembles dire qu'elle est connue au Japon) ? A moins que cela soit suffisamment bien fait pour que l'on puisse suivre tout de même (à la rigueur avec un court résumé en guise de prologue)
Ben.... Le court résumé, c'est ce que j'ai posté plus haut...

Si tu veux que je te spoile la fin, allons-y (sélectionne le texte) : son copain d'enfance Masaru est un gamin venu du futur qui a élaboré une méthode de voyage dans le temps et qui s'est retrouvé bloqué dans le présent où il essaie de remettre au point la formule pour repartir dans le futur... Evidemment il y arrive le jour où sa fiole tombe entre les mains de la fille. Donc finalement on apprend que les effets sont passagers et que la fille redeviendra normale, et le gars repart dans le futur en s'effaçant de sa mémoire (et de celle de tous ses camarades), juste après avoir déclaré sa flamme à la fille (son explication pour repartir aussi vite : "Ouais ben, faut que je tienne mon mémoire sur le voyage dans le temps devant mon jury, moi maintenant..." -- ah ah, super drôle !). Voilà, le bouquin finit connement sur la fille qui passe devant la maison du gars (qui n'est plus là, donc), et qui sifflote qu'elle attend son prince charmant et qu'il viendra bien un jour.

(Oui, c'est vraiment stupide.)
Posted by: Tsub'
« on: 4 November 2006 à 19h30 »

A mon avis que le film utilise pleins d'éléments venant du bouquin mais qui ne demande pas une connsaissance du livre d'origine. Tout ce que tu manqueras ca sera peut-être certains clins d'oeil au récit originel, rien de plus.

Car faire une pure suite d'un livre, directement sur grand écran serait parfaitement ridicule car le public visé se limiterait donc à ceux ayant lu le livre et les autres pourraient passer leur chemin... très mauvaise idée marketing ;)
Posted by: Ryō
« on: 4 November 2006 à 12h59 »

Si ca a si bien marché que ça au Japon, je ne vois pas en quoi en faire une suite directe serait bizarre. Elle peut tres bien, cette histoire, faire partie de l'inconscient collectif, comme, je sais pas....Blanche neige, tiens.

Bon l'exemple est pas top, mais j'ai une chance de me faire comprendre
Posted by: Gemini
« on: 4 November 2006 à 12h05 »

Sauf que là ce n'est pas une adaptation, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une *suite*...
Qui impliquerait que l'on connaisse déjà l'histoire (puisque tu sembles dire qu'elle est connue au Japon) ? A moins que cela soit suffisamment bien fait pour que l'on puisse suivre tout de même (à la rigueur avec un court résumé en guise de prologue) ; il faudra voir.