Du sang neuf pour Yamauchi

Ô joie. Après plusieurs mois sans donner de nouvelles, Dieu a de nouveau fait entendre sa voix. Shigeyasu Yamauchi, après la fin de MushiKing, est réapparu sur les listings des anime à venir. Point de poste de réalisateur de série cette fois (il faut dire que ce n'est pas vraiment l'époque des lancements de nouvelles séries, aussi), mais il est tout de même directeur technique sur une série de prestige... (Roulements de tambour)
Blood+, dont il a signé l'épisode 40, diffusé ce samedi 15 au Japon. L'épisode sera animé par le non moins grand Kazuchika Kise (directeur de l'animation sur Arslân Legend, Kaze no tairiku et Ghost in the shell, entre autres). Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais... Blood+, c'est une série IG. Les mêmes qui ont fait GITS SAC, qui était justement le gros concurrent de Saint Seiya Hadès chez Bandai au moment de leur sortie en DVD. Alors, Yamauchi s'est-il fait débaucher par l'une des meilleures boîtes d'animation (ouiouiouiouioui, siouplé !!), ou nous prouve-t'il une nouvelle fois qu'il est libre comme l'air, qu'il est un papillon qui butine de boîte en boîte et nous délecte de son nectar ? Oui, je devrais peut-être aller me coucher moi. Il est 21h passées, je vais prendre ma tisane et au lit. A mon âge, faut arrêter les folies.

Et pour ceux qui ont du mal à s'endormir, quelques nouvelles des autres animateurs/réalisateurs les plus connus de Saint Seiya... Tatsuya Nagamine (Hadès) dirige l'épisode 23 de Futari wa Precure Splush Star. Mamoru Hamatsu (mon autre réalisateur-pas-connu-mais-culte avec Yamauchi, responsable des films d'Arslân, de To-y et de l'OAV de Lupin 3 -- et si vous me dites que ça n'a aucun rapport avec Saint Seiya, ben en fait il a quand même réalisé B'T X -- oui, j'arrête ma parenthèse, pas la peine de râler), Hamatsu donc, réalise l'épisode 15 d'Air Gear. Kazuyuki Igai (Abel, Tenkai...) anime l'épisode 120 de Keroro Gunsô (spéciale dédicace à Rion). Enfin, pour finir avec un petit souvenir oscillant entre la nostalgie et le fou-rire, Nobuyoshi Sasakado, l'animateur le plus triangulaire de Saint Seiya TV, anime coup sur coup deux épisodes de Powerpuff Girls Z. L'est fôôôôrt...

Author Topic: Du sang neuf pour Yamauchi  (Read 34104 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Donc je me suis pas trompé dans la lecture des ideogrammes

Offline Nao/Gilles

  • Admin
?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
A noter que l'épisode 49 de Blood+, également mis en scène et storyboardé par Yamauchi, est sorti en fansub.

L'animation est un cran au-dessus, l'émotion est présente (en plus, la mort présentée est carrément étrange, mais je ne connais pas du tout la série...), et les dessins sont soignés.
Parmi les nombreux animateurs : de nouveau Eisaku Inoue (voir page 2), Naoyoshi Yamamuro (directeur d'animation sur DBZ, notamment sur les films réalisés par Yamauchi), Hitoshi Inaba (http://ency.cyna.net/staff-56.html), et ça c'est juste la liste d'animateurs que j'ai reconnus immédiatement ;)
Comme quoi, Yamauchi n'est pas reparti les mains vides de la Tôei.... :sifflote: