Du sang neuf pour Yamauchi

Ô joie. Après plusieurs mois sans donner de nouvelles, Dieu a de nouveau fait entendre sa voix. Shigeyasu Yamauchi, après la fin de MushiKing, est réapparu sur les listings des anime à venir. Point de poste de réalisateur de série cette fois (il faut dire que ce n'est pas vraiment l'époque des lancements de nouvelles séries, aussi), mais il est tout de même directeur technique sur une série de prestige... (Roulements de tambour)
Blood+, dont il a signé l'épisode 40, diffusé ce samedi 15 au Japon. L'épisode sera animé par le non moins grand Kazuchika Kise (directeur de l'animation sur Arslân Legend, Kaze no tairiku et Ghost in the shell, entre autres). Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais... Blood+, c'est une série IG. Les mêmes qui ont fait GITS SAC, qui était justement le gros concurrent de Saint Seiya Hadès chez Bandai au moment de leur sortie en DVD. Alors, Yamauchi s'est-il fait débaucher par l'une des meilleures boîtes d'animation (ouiouiouiouioui, siouplé !!), ou nous prouve-t'il une nouvelle fois qu'il est libre comme l'air, qu'il est un papillon qui butine de boîte en boîte et nous délecte de son nectar ? Oui, je devrais peut-être aller me coucher moi. Il est 21h passées, je vais prendre ma tisane et au lit. A mon âge, faut arrêter les folies.

Et pour ceux qui ont du mal à s'endormir, quelques nouvelles des autres animateurs/réalisateurs les plus connus de Saint Seiya... Tatsuya Nagamine (Hadès) dirige l'épisode 23 de Futari wa Precure Splush Star. Mamoru Hamatsu (mon autre réalisateur-pas-connu-mais-culte avec Yamauchi, responsable des films d'Arslân, de To-y et de l'OAV de Lupin 3 -- et si vous me dites que ça n'a aucun rapport avec Saint Seiya, ben en fait il a quand même réalisé B'T X -- oui, j'arrête ma parenthèse, pas la peine de râler), Hamatsu donc, réalise l'épisode 15 d'Air Gear. Kazuyuki Igai (Abel, Tenkai...) anime l'épisode 120 de Keroro Gunsô (spéciale dédicace à Rion). Enfin, pour finir avec un petit souvenir oscillant entre la nostalgie et le fou-rire, Nobuyoshi Sasakado, l'animateur le plus triangulaire de Saint Seiya TV, anime coup sur coup deux épisodes de Powerpuff Girls Z. L'est fôôôôrt...

Auteur Sujet: Du sang neuf pour Yamauchi  (Lu 37559 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Si tu veux te remettre dans le contexte, tu peux toujours lire les résumés d'Omni ^_^
« Modifié à 11h03 »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Est-ce que c'est une série qui vaut la peine d'être vue à partir de l'épisode 1 ?
J'avais bien aimé le film (que j'ai acheté en DVD à l'époque), mais pas au point de le revoir une seconde fois. (Ca reste quand même un cran en-dessous de, chais pas moi... Buffy !)

Est-ce que c'est une série qui vaut la peine d'être vue à partir de l'épisode 1 ?
J'avais bien aimé le film (que j'ai acheté en DVD à l'époque), mais pas au point de le revoir une seconde fois. (Ca reste quand même un cran en-dessous de, chais pas moi... Buffy !)
Objectivement, j'ai commencé à l'apprécier à partir de l'épidoe 7 ou 8.
Maintenant, il faut évaluer Blood+ sur la longueur et non dès les premiers épisodes.

La série est riche, de part son scénario qui se construit sur long terme, son ambiance, ses personnages et sa bande-son épique. La seule faiblesse que je peux trouver est le design particulier (complètement différent du film).
D'ailleurs, je serais curieux de voir l'influence de Yamauchi sur l'animation...

Maintenant, il faut évaluer Blood+ sur la longueur et non dès les premiers épisodes/
C'est pas faux... je m'étais littéralement emmerdé sur les débuts de la série...

Puis j'ai repris et bien accroché par la suite...

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Bon alors, après m'être un peu renseigné sur la série...
- Pas si étonnant que Yamauchi ait rejoint le staff de Blood+ : ses deux scénaristes préférées, Michiko Yokote (Hadès, Tenkai) et Reiko Yoshida (MushiKing), travaillent dessus ! Ce sont elles qui ont dû le recommander...
- Ca sera peut-être son seul épisode : j'ai l'impression que la série se terminera à l'épisode 46... On ne sait pas encore qui dirigera les épisodes 43 à 46, cela dit.
- Senty, ton spoiler était un fake. Le personnage dont tu parles est toujours en vie dans l'épisode 43 ! (Mais pas pour longtemps je pense, d'après le résumé... :^^;:)

Oui, j'ai vu les spoilers des prochains épisodes tout à l'heure :^^;:
(posté par un membre du blog d'Omni)

J'en déduis que tu te laisseras tenter par cette série? :mouais:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Je ne sais pas... Je vais au moins regarder le 40, quoi.


'taiiin !!!!
Je donnerai n'importe quoi pour revoir ces DEUX noms ds la liste du staff du Meikai (même s'ils ont leur fierté et tte ce qui va avec ) >__________< ..............

franchement t'es pas le seul a penser ca  :(

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Bon, ce topic n'a pas eu beaucoup de succès, suite aux diverses news sur Saint Seiya, c'est fort dommage...
Du coup je suis passé à côté de la diffusion de l'épisode de Blood+, et du raw qui est disponible depuis le jour de la diffusion ! (Samedi dernier...)
Je viens de le télécharger et de regarder quelques minutes. C'est... carrément strange !! La première minute (pré-générique) est hallucinante. Yamauchi s'est fait un gros trip dont il a le secret. Que du bonheur ! Je n'ai rien compris à la scène, mais dès que je vois un truc couillu, ça me fait plaisir ^_^
Sinon, dans le staff... Parmi les animateurs, Seizô Toma, qui est sur tous les projets sur lesquels travaille Yamauchi. C'est à se demander... si ce n'est pas un pseudonyme que prend le réalisateur quand il lui prend de jouer aux animateurs !
On retrouve également, ô joie, Eisaku Inoue, l'un des meilleurs animateurs de Saint Seiya. Quant aux autres, de mémoire, je ne les connais pas--ils doivent être issus d'IG ! Il faudrait que je les vérifie un à un pour voir s'ils ne sont pas déjà sur enCyna...

Ah ça, il y a clairement une différence dans le style d'animation. Y a pas photo...
Les scènes sont un peu plus "cru" que d'habitude et certaines sont carrément suggestives :gnéhé:

Par rapport à l'histoire, remarquez le parallèle entre Saya qui reçoit une transfusion sanguine et Diva qui se nourrit de l'un des ses "Chevaliers" (Nathan). Sinon, les fans attendaient depuis un moment un tournant dans la relation Saya x Hagi, ou du moins un rapprochement après la déclaration de Solomon dans l'épisode 38.

Bref, un épisode très agréable à suivre, qui j'espère te donnera envie de découvir l'intégralité de la série! ^_^

PS: Pour les autres, un résumé détaillé (avec screens)> http://randomc.animeblogger.net/?p=969&cp=1#comments

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
J'ai lu un peu le résumé... J'y comprends rien... Faudrait que je voie depuis le premier épisode... Dommage que bon, 40 épisodes minimum, avec Milady, c'est pas évident... Elle ne s'intéresse pas trop à la japanime... Et j'ai perdu tout intérêt à regarder des trucs tout seul... Ou plutôt, j'ai trop de boulot pour me permettre de regarder un truc (tout seul) au lieu d'aller bosser...
Bref, ça m'étonnerait que je voie cette série avant bien longtemps !

Qu'est-ce que les dessins sont beaux sur cette série!  :ph34r:

Puisqu'on parle de Yamauchi, a t'il travaillé sur un épisode de Crying Freeman?

Puisqu'on parle de Yamauchi, a t'il travaillé sur un épisode de Crying Freeman?
http://cyna.net/595.html  :p