Les jeux vidéo, armes de destruction massive

Eh oui, c'est la nouvelle du jour... Je n'étais moi-même pas au courant, mais c'est Libération qui l'a dit cette semaine, les jeux vidéo, ça rend les gens violents, ça incite les petits Musulmans de 7 ans à rejoindre la cause du terrorisme, et je suis sûr que mon jeu de mahjongg doit y être pour quelque chose. Et aussi Team America, l'impayable OVNI que je me suis revu en DVD cette semaine (par le plus grand des hasards).
Tous les détails sur CanardPlus, la version online des news de Canard PC (l'hebdo, pas le détergent). En plus en ce moment c'est l'E3, alors ça y va les news... Eh les gars, pensez quand même à continuer de poster des news sur Oblivion de temps en temps. J'ai besoin de ma dose.

Author Topic: Les jeux vidéo, armes de destruction massive  (Read 69504 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Je pense pas qu'ici on est affaire à une personne "normale"
Ah ?  :mdr:

A la limite, on peut évoquer une intolérance à la frustration trait de la psychopathie  :ingenieurinformaticien:

Sinon, dans le genre paumé : j'ai celle-ci :

Small | Large

A propos de vidéos... Les dérives...  :ouhla:
Pour quelques cris, je me suis bizarrement retrouvé le jour où j'avais un mémoire en porcelaine asiatique qui fut effacé de moitié sur mon ordinateur, à deux jours de sa remise :^^;: ... j'étais... euh... différent, fallait surtout pas m'approcher :mdr:

Après, le coup du clavier, c'est horrible... et tout ça pour un jeu. Les bouuuules...

D's©

A propos de vidéos... Les dérives...  :ouhla:
Pour quelques cris, je me suis bizarrement retrouvé le jour où j'avais un mémoire en porcelaine asiatique qui fut effacé de moitié sur mon ordinateur, à deux jours de sa remise :^^;: ... j'étais... euh... différent, fallait surtout pas m'approcher :mdr:

Après, le coup du clavier, c'est horrible... et tout ça pour un jeu. Les bouuuules...

D's©
J'ai déjà jeté ma manette de PS2 un jour ou j'étais déjà passablement énervé et ou le jeu m'a gonflé mais ça a duré 3 secondes et je suis parti courir pour me changer les idées ^^

Je te déconseille de le faire avec une manette de PS3, sinon tu risques de te retrouver je-ne-sais-ou dans ton jeu  :mdr:

Offline DC

Grosse rumeur au travail (je ne savais pas ou l'écrire, alors ça sera ici).
Il semblerait que Sony ait décidé d'arrêter la production de PSP à partir de fin Mars 2007, et celle des jeux sur ce support 3 mois après.
Même si ça n'a jamais été dit officiellement, il ne faut pas oublier qu'à la base, Sony avait lancé la PSP pour financer la PS3.
Etant donné que la PSP n'arrive déjà pas à s'autofinancer, et que le lancement de la PS3 va coûter plus qu'il ne va leur rapporter, ça ne me suprendrait pas.  :mdr:
Affaire à suivre...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ce serait quand même surprenant...!

C'est tout de même la demande qui tire la production...donc s'ils stoppent c'est qu'ils n'arrivent plus à la vendre...
Mais ils ne s'arrêteront pas parce qu'elle n'est pas rentable opour l'instant...en effet, plus tu en vends et plus tu améliores ton ROI (Return On Investment)
C'est le cas pour la 1007 de Peugeot par exemple...elle ne marche pas top depuis 1 an...mais ils ontinuent à la produire...car arrêter serait une opération encore plus négative

Offline DC

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, petit cadeau: un bot nommé Anna

Argh ! Je connaissais, et je l'ai dans la tête depuis deux semaines ! ^^

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'est quoi cette étrangeté ?

Un type qui a rencontré un bot, et qui en tombe amoureux, et en fait, ce n'est pas un bot mais une vraie fille....

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ouais j'avais compris, c'est bien pour ça que je qualifie ça d'étrangeté... ^^

On ne peut pas tomber amoureux d'un bot IRC... C'est trop limité intellectuellement et physiquement... A la limite un bot de jeu en réseau, je veux bien, s'il a un moteur physique bien carrossé...!

Offline DC

World of Warcraft annalysé par LeMonde.fr, un grand moment:
http://www.lemonde.fr/web/pano...781732,32-801738@1-4663,0.html  <_<

Mmmm... tout n'est pas faux. L'exemple du chômage pour addiction aggravée n'est pas un micro-exemple. J'ai de nombreux témoignages vus ou entendus qui vont tous dans ce sens puisque certains joueurs passent énormément du temps devant leur bécane et se rendent à n'importe quel moment de la journée dans une boutique de jeux vidéo pour parler aux vendeurs ("on est parfois leur seule bouée pour qu'ils déscotchent") de ce qu'ils ont fait dans leur journée de gamer. Il y a des cas alarmants et d'autres qui finissent par comprendre que se couper du monde ne les aide pas (en général, les hard-addicted passent pour des boulets dans les boutiques :^^;:). L'addiction n'est pas forcément un mal. Il suffit de lui placer un juste milieu dans son environnement social.

Etant étranger à ce type de drogue virtuelle, je ne fais que rapporter des témoignages dudit milieu.

D's©