En mai, DL ce qu'il te plaît ! Un petit brin de MushiKing ?

Et voilà la surprise du mois... Ca fait deux mois qu'on en discute en interne sur Cyna. Depuis le jour où j'ai vu le premier épisode de MushiKing, j'ai su qu'il fallait vous en faire profiter en VO STF. D'abord le lien BitTorrent, ensuite seulement la parlotte.
[Cyna.net] MushiKing Episode 01 VOSTFR.avi (212mo)

Pour tous ceux qui sont rentrés la queue entre les jambes après le fiasco du Meikai. Oui, Shigeyasu Yamauchi ne s'est pas tourné les pouces. Après s'être fait virer comme un malpropre de Saint Seiya après son chef-d'oeuvre que fut le Tenkai, il a quitté la Tôei pour TMS chez qui on l'a invité à réaliser une série TV de 52 épisodes, MushiKing. Deux petits obstacles : il s'agit d'une série pour enfants, et elle est tirée d'un jeu d'arcade sorti uniquement au Japon, qui permet de faire se battre entre eux des scarabées. Un concept totalement stupide, mais qui marche bien dans les cours de récrés, où on assiste probablement (je n'y suis pas allé !) à un mini-phénomène Pokémon. Pourtant, la seule consigne de Sega aura été, semble-t-il, de mettre une courte scène de combat contre un méchant scarabée dans chaque épisode. Celle du premier n'est pas du tout inquiétante pour la suite de la série, vous en conviendrez. Au contraire, il semblerait que Sega ait donné carte blanche à Yamauchi et à son équipe pour tout le reste.

Résultat : Reiko Yoshida (la scénariste du très beau "Royaume des chats" des studios Ghibli, scénariste principale de MariMite, et collaboratrice de longue date de Yamauchi) crée un très bel univers, bien loin du scénario timbre-poste du jeu vidéo original. Yamauchi s'empare de ces idées et les transpose à l'écran avec un talent fou, comme à l'habitude. Il nous affiche le jeu auquel il nous a habitués quand il n'a pas de pression derrière lui. Oubliez Dragon Ball Z, donc, et bienvenue dans le dessin animé pour enfants de qualité, celui qui plaira encore plus aux parents. La mise en scène est pleine d'inventivité, les dessins sont fort jolis, les couleurs chaudes et attirantes, les décors époustouflants (regardez l'observatoire, ou encore le coucher de soleil), la musique tout simplement superbe (la plus belle partition de Kaoru Wada depuis ses travaux sur Silent Möbius, à ma connaissance, on se demande pourquoi il n'en existe pas une version CD !), et l'animation est tellement réussie qu'elle se paie souvent le luxe d'être plus fluide que celle du film du Tenkai. Que demande le peuple ?

Découvrez en notre compagnie ce premier épisode, puis faites-le découvrir autour de vous ! Il n'y a pas besoin d'être un fan de Saint Seiya pour accrocher à MushiKing ! On commence à envisager de fansubber les épisodes 2 et 3 (en attendant la suite, ou que, mieux, un éditeur français commence à s'intéresser à la série). Aujourd'hui c'est jour de fête, alors n'oubliez pas de célébrer Sa Majesté des Insectes !

Author Topic: En mai, DL ce qu'il te plaît ! Un petit brin de MushiKing ?  (Read 81586 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Je n'ai pas encore écouté l'album (aujourd'hui je me repasse mes albums de Yes et Camel en boucle :p), je vous dirai ce que j'en pense dès que je le ferai...!
les Yes de "owner of a lonely heart" ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Yes :p
Mais ça c'est leur période "gros tubes", la seule période commerciale du groupe... Moi je suis rock-prog de la "grande époque" (1967 -> 1975), et pour Yes c'est "évidemment" Close to the edge en 1972, considéré comme le meilleur album de rock progressif de tous les temps. (Et je confirme, pour ma part !) A écouter aussi, "Awaken" sur l'album "Going for the one" (1977), et la première piste de "Tales from topographic oceans" (1974).
Quant à Camel, c'est l'album "The Snow Goose" (folk-rock progressif), mais leurs autres premiers albums sont très bons aussi (Camel, Mirage et Moonmadness).
Ce qui est rigolo aussi, c'est de les regarder en concert... Yes avec la cape de magicien argentée du clavier Rick Wakeman et la tenue hippie de Jon Anderson, et Camel avec le look nerd de tous les membres (cheveux longs, lunettes à double foyer, gueule à la Phantom of the paradise). Très drôle et très touchant à la fois ;)

Je l'ai regardé hier en entier.

Je l'avais pris depuis un moment, mais pour une raison quelconque, j'ai oublié de le regarder entier, puis je suis retombé dessus hier.

J'ai bien aimé, même si l'histoire fait un peu enfantin, ce qui ne me gêne pas plus que ça.

J'en étais à chercher des raws pour voir la suite, mais visiblement, personne n'en a fait pour cette série (ou alors juste à l'époque de la diffusion) donc je mets ça de côté, et j'acheterai sûrement quelques DVD si aucun éditeur ne le sort en FR quand je serais un peu plus fortuné. (Même si comme d'habitude, acheter des DVD sans sous-titres, même si ce n'est pas un truc hyper compliqué à comprendre, ne me motive pas plus que ça).


Offline Nao/Gilles

  • Admin
Est-ce que ça t'intéresserait de fansubber les épisodes 2 et 3 avec nous ? (Kamen et moi... Enfin, si Kamen est partant pour traduire la suite ^^)
J'ai toujours en backup le fichier AviSynth du premier épisode, pour pouvoir réencoder facilement les épisodes suivants ;)

Je dis ça parce qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains.............. un jour :p

Bah moi sans problème, tout dépend de ce qu'il faut faire, et donc, si ça tombe dans mes compétences ou pas.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Bah, pas grand-chose de plus que pour l'épisode 1, je pense ;)

Rien alors  :^^;: ?

Car le staff il doit se caler pareil sur tous les épisodes.

Enfin, oui, s'il y a besoin de quelque chose, sans problème ^^
« Last Edit à 0h38 »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Chais pas, le seeding de l'épisode, par exemple.. ^^ (Pour l'épisode 1 il me semble qu'il y a toujours un seed permanent, même depuis que j'ai arrêté de seeder... C'est toi, je suppose ? ^^)

J'sais pas, j'ai jamais eu la suite des aventures du gnome recolteur de rosee... :gnéhé:
Mais pour un episode 2 ou 3, why not? ^_^

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ca va, le traumatisme de l'épisode 1 est oublié ? ;)

Ca va, ca va. :gnéhé:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ouf :)

Chais pas, le seeding de l'épisode, par exemple.. ^^ (Pour l'épisode 1 il me semble qu'il y a toujours un seed permanent, même depuis que j'ai arrêté de seeder... C'est toi, je suppose ? ^^)
Jusqu'à ce que je change de serveur, ouais, j'avais laissé un seed à 64 Ko/s, mais comme j'ai paumé l'épisode avec le changement, depuis non.

Mais, d'ailleurs, s'il est toujours quelque part en lien, je veux bien, pour le remettre sur mon serveur justement.

Pour le seed du 2 et plus, oui, aucun problème.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je crois que le lien sur cyna n'a pas changé... Mais là j'ai plus mon ftp (rapport à mon disque dur foiré et tout), pour le moment... Donc je peux pas te dire...

Ca attendra de toute façon, il n'y a rien de très pressé.

C'est juste qu'au moment de seeder le 2, autant reseeder le 1 pour ceux qui l'ont raté :)