En mai, DL ce qu'il te plaît ! Un petit brin de MushiKing ?

Et voilà la surprise du mois... Ca fait deux mois qu'on en discute en interne sur Cyna. Depuis le jour où j'ai vu le premier épisode de MushiKing, j'ai su qu'il fallait vous en faire profiter en VO STF. D'abord le lien BitTorrent, ensuite seulement la parlotte.
[Cyna.net] MushiKing Episode 01 VOSTFR.avi (212mo)

Pour tous ceux qui sont rentrés la queue entre les jambes après le fiasco du Meikai. Oui, Shigeyasu Yamauchi ne s'est pas tourné les pouces. Après s'être fait virer comme un malpropre de Saint Seiya après son chef-d'oeuvre que fut le Tenkai, il a quitté la Tôei pour TMS chez qui on l'a invité à réaliser une série TV de 52 épisodes, MushiKing. Deux petits obstacles : il s'agit d'une série pour enfants, et elle est tirée d'un jeu d'arcade sorti uniquement au Japon, qui permet de faire se battre entre eux des scarabées. Un concept totalement stupide, mais qui marche bien dans les cours de récrés, où on assiste probablement (je n'y suis pas allé !) à un mini-phénomène Pokémon. Pourtant, la seule consigne de Sega aura été, semble-t-il, de mettre une courte scène de combat contre un méchant scarabée dans chaque épisode. Celle du premier n'est pas du tout inquiétante pour la suite de la série, vous en conviendrez. Au contraire, il semblerait que Sega ait donné carte blanche à Yamauchi et à son équipe pour tout le reste.

Résultat : Reiko Yoshida (la scénariste du très beau "Royaume des chats" des studios Ghibli, scénariste principale de MariMite, et collaboratrice de longue date de Yamauchi) crée un très bel univers, bien loin du scénario timbre-poste du jeu vidéo original. Yamauchi s'empare de ces idées et les transpose à l'écran avec un talent fou, comme à l'habitude. Il nous affiche le jeu auquel il nous a habitués quand il n'a pas de pression derrière lui. Oubliez Dragon Ball Z, donc, et bienvenue dans le dessin animé pour enfants de qualité, celui qui plaira encore plus aux parents. La mise en scène est pleine d'inventivité, les dessins sont fort jolis, les couleurs chaudes et attirantes, les décors époustouflants (regardez l'observatoire, ou encore le coucher de soleil), la musique tout simplement superbe (la plus belle partition de Kaoru Wada depuis ses travaux sur Silent Möbius, à ma connaissance, on se demande pourquoi il n'en existe pas une version CD !), et l'animation est tellement réussie qu'elle se paie souvent le luxe d'être plus fluide que celle du film du Tenkai. Que demande le peuple ?

Découvrez en notre compagnie ce premier épisode, puis faites-le découvrir autour de vous ! Il n'y a pas besoin d'être un fan de Saint Seiya pour accrocher à MushiKing ! On commence à envisager de fansubber les épisodes 2 et 3 (en attendant la suite, ou que, mieux, un éditeur français commence à s'intéresser à la série). Aujourd'hui c'est jour de fête, alors n'oubliez pas de célébrer Sa Majesté des Insectes !

Author Topic: En mai, DL ce qu'il te plaît ! Un petit brin de MushiKing ?  (Read 81587 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

C'était pas une critique, je me disais juste que ça devait être mis automatiquement quand tu l'uploadais avec ton compte ;)
Mais je ne l'ai pas pris comme une critique  ^_^ (C'était juste histoire de préciser).

Allez hop ! Tout ceux qui ont apprécié Mushiking, viendez donc voter ici !

Il faut tout faire pour qu'un éditeur se penche dessus ! Allez hop, on vote ! ON VOTE !   :gnéhé:



(et puis vous pouvez également innonder la boite mail des éditeurs...) :niark: :niark: :niark:

Je ne pense pas que ce soit ça qui décidera un éditeur, mais bon... (car bon Animeka, enfin c'est fait)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Cette nuit, hors Hiei-, 3 personnes ont noté 10, et 1 personne a noté 0.... :rolleyes: C'est beau, les extrêmes ! :mdr:

Hyogakun

  • Guest
  •  
Hop, moi je viens de voter 10, même si je sais qu'au final, je n'accrocherai pas des masses au concept, uniquement pour signifier mon admiration devant un travail de qualité, respectueux des téléspectateurs et réalisé avec un goût très sûr!  :gnéhé:

Quote
Visionnage ce soir si j'arrive à décrocher ma femme de Tomb Raider ( et c'est pas gagné ;______________; )
[Mode Flood on] : ah, c'est pour ça que je reçois dans mes emails le spam "see Angelina Jolie naked"  :niark: [off]

plus sérieusement, j'ai vu ça hier. Ca me change des séries que je regarde habituellement. Un de mes amis a trouvé ça à chier, moi, je suis moins cruel  :p c'est pas mal, pis faut surtout pas oublier à qui c'est destiné et là, je crois que c'est très réussi.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Voilà, ici on joue dans la cour de Digimon et Pokémon, et c'est carrément un monde au-dessus...
D'ailleurs ça commence à me titiller de faire les épisodes 2 et 3... :^^;:

L'ennui avec cette serie, c'est son public. Ca parait trop niais pour les grands, c'est trop recherche pour les petits. Bref, ca s'adresse a un public qui n'existe pas (a part les fans hardcore de Mr Y. :gnéhé:)
Vous pensez vraiment qu'un editeur se lancerait dans l'aventure, s'il n'est pas sur de vendre? La, les gens qui ont vote pour lui repondent : "ben, on trouve ca super, mais on n'a jamais dit qu'on acheterait. C'est une serie pour gosses, hein". C'est ca le paradoxe Mushiking a mon avis.

L'ennui avec cette serie, c'est son public. Ca parait trop niais pour les grands, c'est trop recherche pour les petits. Bref, ca s'adresse a un public qui n'existe pas (a part les fans hardcore de Mr Y. :gnéhé:)
Je te trouve bien défaitiste...
Le coeur de cible reste le même que ceux qui regardent Pokémon/Digimon (6/12 ans) et ça a l'air de marcher!
D'ailleurs, il y a tout un phénomène marketing derrière ce titre au Japon avec les goodies (insectes à collectionner....) et même une attraction dans un parc ^^

Notre souci à nous c'est plutôt de convaincre les "grands" de regarder cette série, ne serait-ce que pour la qualité de la réalisation! ^_^

Je sais bien qu'elle est de qualite. D'un strict point de vue plastique, c'est une reussite complete. Couleurs, mise en scene, vigueur du trait, animation (a part le combat de scarabee : 3D mal integree, on dirait la "pub Bandai" du Juunikyuu OAV 1).
Ma remarque ne concernait bien evidemment pas le Japon, ou comme tu le soulignes il y a le train marketing. Mais ici, le phenomene Pokemon et cie est mourrant. Les bornes de Sega n'existent pas, pas plus que le jeu de cartes (et les combats d'insecte, c'est quand meme tres centre sur le Japon, culturellement). Et l'histoire n'a a priori rien qui pourrait emballer les plus grands. Les personnes dotees d'une paire d'yeux non defaillante seront obligees de reconnaitre les multiples qualites de cet anime. Mais de la a l'apprecier, c'est une autre paire de manches...
J'ai adore Cosette, parce que c'est un chef d'oeuvre et que Dali me parle, mais je concois parfaitement que beaucoup s'endorment dessus.

merci de nous faire découvrir cette série. :)

Petite remarque... Le tracker de yumeru.net indique le fansub comme étant issu de "Tsubasa-Fansub". Il n'y a aucun lien "officiel" entre Cyna.net et TF, en dehors du fait que le fichier torrent a été créé et uploadé sur yumeru par Hiei- (de TF), pour filer un coup de main. (C'est le tout premier fansub de la "team Cyna" si je puis dire, le premier fansub en qualité moderne, du moins !)
Un sub fait par Cyna est un gage de qualité suffisant pour que je tente l'aventure? Merci Nao.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Juste pour vous tenir au courant, j'ai reçu ce matin mon CD audio du soundtrack "best selection" de MushiKing... Alors il fait un peu plus de 60mn, et il y a une quarantaine de morceaux dessus. En bonus, un autocollant sans intérêt reprenant la jaquette (pas très jolie) du CD, et une piste Cd-rom avec des fonds d'écran pour Windows.
Dans le livret, Shigeyasu Yamauchi nous indique notamment que Kaoru Wada a composé 117 morceaux pour la série ! C'est Wada lui-même qui a sélectionné ses morceaux préférés pour l'inclusion dans ce CD, et qui a écrit les commentaires (en moyenne une ligne de texte par piste).
Je n'ai pas encore écouté l'album (aujourd'hui je me repasse mes albums de Yes et Camel en boucle :p), je vous dirai ce que j'en pense dès que je le ferai...!

CHARON

  • Guest
  •  
Alors, simplement pour dire que j'ai adoré le premier épisode de cette série (mis à part qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu pour Saint Seiya...). Et puis, pour ma part j'ai pas trouvé ça niais. Je trouve l'ambiance générale très apaisante. Ca me rappelle beaucoup Totoro. Merci beaucoup à Cyna. J'éspère vraiment pouvoir voir la suite.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
La comparaison à Totoro n'est pas mal du tout ;)
Je me matais l'épisode 2 tout à l'heure justement, il est très bien aussi ! (Plus humoristique, ce qui n'est pas un mal.)
Je pense que je vais finir par m'y frotter aussi. Que Kamen le traduise ou pas... Un jour où j'ai du temps libre :)