En mai, DL ce qu'il te plaît ! Un petit brin de MushiKing ?

Et voilà la surprise du mois... Ca fait deux mois qu'on en discute en interne sur Cyna. Depuis le jour où j'ai vu le premier épisode de MushiKing, j'ai su qu'il fallait vous en faire profiter en VO STF. D'abord le lien BitTorrent, ensuite seulement la parlotte.
[Cyna.net] MushiKing Episode 01 VOSTFR.avi (212mo)

Pour tous ceux qui sont rentrés la queue entre les jambes après le fiasco du Meikai. Oui, Shigeyasu Yamauchi ne s'est pas tourné les pouces. Après s'être fait virer comme un malpropre de Saint Seiya après son chef-d'oeuvre que fut le Tenkai, il a quitté la Tôei pour TMS chez qui on l'a invité à réaliser une série TV de 52 épisodes, MushiKing. Deux petits obstacles : il s'agit d'une série pour enfants, et elle est tirée d'un jeu d'arcade sorti uniquement au Japon, qui permet de faire se battre entre eux des scarabées. Un concept totalement stupide, mais qui marche bien dans les cours de récrés, où on assiste probablement (je n'y suis pas allé !) à un mini-phénomène Pokémon. Pourtant, la seule consigne de Sega aura été, semble-t-il, de mettre une courte scène de combat contre un méchant scarabée dans chaque épisode. Celle du premier n'est pas du tout inquiétante pour la suite de la série, vous en conviendrez. Au contraire, il semblerait que Sega ait donné carte blanche à Yamauchi et à son équipe pour tout le reste.

Résultat : Reiko Yoshida (la scénariste du très beau "Royaume des chats" des studios Ghibli, scénariste principale de MariMite, et collaboratrice de longue date de Yamauchi) crée un très bel univers, bien loin du scénario timbre-poste du jeu vidéo original. Yamauchi s'empare de ces idées et les transpose à l'écran avec un talent fou, comme à l'habitude. Il nous affiche le jeu auquel il nous a habitués quand il n'a pas de pression derrière lui. Oubliez Dragon Ball Z, donc, et bienvenue dans le dessin animé pour enfants de qualité, celui qui plaira encore plus aux parents. La mise en scène est pleine d'inventivité, les dessins sont fort jolis, les couleurs chaudes et attirantes, les décors époustouflants (regardez l'observatoire, ou encore le coucher de soleil), la musique tout simplement superbe (la plus belle partition de Kaoru Wada depuis ses travaux sur Silent Möbius, à ma connaissance, on se demande pourquoi il n'en existe pas une version CD !), et l'animation est tellement réussie qu'elle se paie souvent le luxe d'être plus fluide que celle du film du Tenkai. Que demande le peuple ?

Découvrez en notre compagnie ce premier épisode, puis faites-le découvrir autour de vous ! Il n'y a pas besoin d'être un fan de Saint Seiya pour accrocher à MushiKing ! On commence à envisager de fansubber les épisodes 2 et 3 (en attendant la suite, ou que, mieux, un éditeur français commence à s'intéresser à la série). Aujourd'hui c'est jour de fête, alors n'oubliez pas de célébrer Sa Majesté des Insectes !

Author Topic: En mai, DL ce qu'il te plaît ! Un petit brin de MushiKing ?  (Read 74258 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Reiko Yoshida (scénariste principale de MariMite, et collaboratrice de longue date de Yamauchi)
Je n'avais pas fait gaffe à ce détail Label Rouge !  :classe:

D's©

la plus belle partition de Kaoru Wada depuis ses travaux sur Silent Möbius, à ma connaissance, on se demande pourquoi il n'en existe pas une version CD !
Le CD existe ^_^ (amazon cdjapan)
D'après le tire "Best Selection" on peut déduire qu'elle n'est pas exhaustive mais elle contient quand même 37 pistes comme on peut le voir ici.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Incroyable, le CD est sorti une semaine avant que je ne commande le premier DVD, et je ne l'ai pas vu ! Je viens de l'acheter, merci de l'info ! ^_^

Ca faisait des mois que je voulais découvrir cette série, et le manque de fansubs dispos ne m'enchantait guère.

Une énorme merci ! :D

Hiroshi

  • Guest
  •  
Il est vrai que le  scénario ne m'emballe pas trop, mais une série avec Shigeyasu Yamauchi en réalisation demande de s'y intéresser !

A moi scarabée tueur  :^^;:

Un grand merci à Nao pour le fansub de cet épisode.

vraiment ,en dehors du côté "scarabé" qui m'attires pas (j'aime vraiment pas ces choses :^^;:)..

je retiens de très belles musiques donnant une ambiance très "nature" et "écolo" à l'animé..
Une réalisation excellente avec plein de vent..des cheveux et des habits qui bougent bien..une très belle animation...
Des paysages magnifiques ..Vraiment.

L histoire me transporterait peut être plus si je l vais connu plus jeune..mais c'est très mignon... :rougit:

une hypothèse du scenario qui m'a fait tilté direct: le scarabé qui sauve Popo doit être son père qui a été  transformé à cause d'un sort où un truc du genre ..il viendra le protéger surement régulièrement en laissant planer un doute..sinon , il est peut être envoyé par le Papa pour le protéger aussi .....Je suis peut être complétement à l ouest.....c'est juste un feeling :^^;: :^^;:
disons que les animés nippon ont souvent ce style de conclusions....mais j'aime bien

Quand le méssant sylvain met une claque à Popo qui se retrouve éjécté ..Il  a un regard (pendant un centième de seconde) qui ressemble au regard que seiya peut faire défois sous le story borad de Yamauchi (un regard vide ...)...très beau..Yamauchiiiiii ,revient sur st seiyaaaaa
« Last Edit à 17h02 »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Dans le jeu vidéo d'origine, l'histoire des scarabées vient du fait qu'une caisse de scarabées "exotiques" destinée à un musée ou je ne sais plus quoi s'est retrouvée balancée dans la forêt par erreur par un avion (ou quelque chose comme ça). Du coup, c'est un combat entre les scarabées exotiques (qui veulent s'emparer du territoire) et les scarabées autochtones. Je ne sais pas dans quelle mesure la série TV s'inspire de l'histoire du jeu vidéo...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Petite remarque... Le tracker de yumeru.net indique le fansub comme étant issu de "Tsubasa-Fansub". Il n'y a aucun lien "officiel" entre Cyna.net et TF, en dehors du fait que le fichier torrent a été créé et uploadé sur yumeru par Hiei- (de TF), pour filer un coup de main. (C'est le tout premier fansub de la "team Cyna" si je puis dire, le premier fansub en qualité moderne, du moins !)

En qualite moderne? :ouhla:
C'est melioratif ou pas? Parce qu'on dit que la qualite se perd avec le temps... :gnéhé:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ben, par opposition aux encodages RealMovie que j'ai faits dans le passé pour "limiter" la qualité et éviter des problèmes avec AB... Ici, la série n'est pas licenciée en France, donc je suis la philosophie du fansub classique : haute qualité d'image et de traduction, pour faire de la pub à une série qui le mérite, et inciter ensuite un éditeur à acheter les droits...
Posted on 02 Mai 2006 à 14:12

Pour ceux qui chercheraient à acheter les DVD (^_^), deux plans à savoir :
- CDJapan : http://www.cdjapan.co.jp/(simp...GC&restrict=DVD&word=mushiking -> chaque DVD est à 27,75$ port compris (port le moins cher et le plus lent). On peut évidemment en prendre plusieurs, ça réduit le coût unitaire, mais ça augmente les risques de douane.
- YesAsia : http://global.yesasia.com/en/a...ction-index/code-j/aid-500898/ -> Chaque DVD est à 27,25$ avec port gratuit.

Toujours est il que l'anime est vraiment très sympathique à regarder. Certains passages me rappelle beaucoup Princesse Mononoke / Totoro ... :)
C'est pas tellement les dvds que j'aimerais acquérir dans l'immédiat mais plus l'ost ^^

Moi j'avais été comblé déjà rien que l'opening, l'animation, les couleurs, l'ambiance, bref TOUT !  :rougit:

Visionnage ce soir si j'arrive à décrocher ma femme de Tomb Raider ( et c'est pas gagné ;______________; )

Petite remarque... Le tracker de yumeru.net indique le fansub comme étant issu de "Tsubasa-Fansub". Il n'y a aucun lien "officiel" entre Cyna.net et TF, en dehors du fait que le fichier torrent a été créé et uploadé sur yumeru par Hiei- (de TF), pour filer un coup de main. (C'est le tout premier fansub de la "team Cyna" si je puis dire, le premier fansub en qualité moderne, du moins !)
Je l'ai précisé dans les commentaires de toute façon, en donnant l'url du site.

(Commentaires: Voir http://www.cyna.net pour plus de details)

Puis, les gens doivent avoir l'habitude car on l'avait déjà fait avec autre chose que nos releases (les RAWS du Meikai 05-06)  :^^;:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'était pas une critique, je me disais juste que ça devait être mis automatiquement quand tu l'uploadais avec ton compte ;)