Vingt mille posts, sur ma mère !

Ce n'est pas le nouveau Jules Verne et encore moins une comédie franchouillarde à la con, mais mon décompte de posts sur Cyna. Voilà donc le 20.000ème en trois ans et quelques jours. Les derniers jours auront été les plus longs, je ne passe pas beaucoup de temps ici en ce moment. Occupé d'abord à terminer Grandia III, auquel je donne mon prix "Meilleur RPG japonais depuis Xenogears", et "Meilleur RPG avec disque 2 tout pourri de tous les temps". Avec le plus grand sourire du monde.

Puis maintenant à entamer Oblivion (au bout de quinze heures de jeu j'ai dû n'en voir que le dixième, et je n'ai même pas encore commencé la quête principale !). Le troisième RPG de style européen auquel j'aie accroché, après Ultima IX et Gothic II... Particularité des trois : un univers immense à explorer librement, des musiques superbes et j'y joue en god mode parce que c'est plus amusant. Et le reste du temps... je bosse. Tout, n'importe quoi, pour oublier le traumatisme du Meikai et la claque en pleine face de Rinkake. Allez, mes amis, je vous laisse, rendez-vous dans dix ans pour un autre post tout aussi passionnant !

Author Topic: Vingt mille posts, sur ma mère !  (Read 41002 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Comme la plupart des jeux de ce genre, il y a des objets qui permettent d'éviter des combats.
Dès le début du jeu...??
Oui, dès le début, mais l'objet de début n'évite pas tous les combats. Néammoins, la description dit qu'il repousse les monstres faibles ou un truc du genre (ça doit donc sûrement jouer selon le niveau), par exemple au début repousser des blobs et autre, et change sur la durée.

Il y a aussi le second perso (le gros avec sa massue), qui selon les descriptions dans les compétences peut acquérir à un moment une compétence permettant de faire fuir les monstres (de mémoire, si je ne dis pas de bétises), je suppose donc qu'ils les repoussent avant que ceux là ne provoque un combat (même si bien sûr, ça ne doit jamais être à 100%, et c'est peut-être limité à la carte qui sait), sinon je ne vois pas l'intéret de faire fuir les ennemis une fois dans le combat (il y a déjà l'intidimation pour ça)

A la limite, pour ceux vraiment que les combats aléatoires rebutent, il doit sûrement y avoir un code action replay les désactivant (il en existant un de mémoire dans FF8 PS1), mais ça va poser problème. Comment monter de niveau et tuer les boss ? Ou alors, il faut se mettre un niveau genre "Niveau 50 ou 99" pour être sûr de ne pas être bloqué.
Quote from Nao/Gilles
Quote from Hiei-
J'aurais préféré avoir les voix japonaises personnellement (enfin si elles sont en Japonais sur la version Japonaise, mais je doute que les Japonais aient les voix américaines  :^^;:), ou mieux les deux en laissant le choix.
La version japonaise (à laquelle j'avais joué un peu l'an dernier) n'a pas de voix. Ils en ont ajouté pour la version US, pensant que ça gênerait les joueurs, ce silence :p
Ah, je n'ai rien dit alors. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit que les US mettent des voix là où il n'y en avait pas à l'origine (même si il n'y en a pas pour tous les dialogues non plus), c'est un bon point d'avoir les voix US dans le FR alors  :^^;: (surtout qu'on doit pouvoir les couper pour celui qui veut, il suffit de mettre le volume des voix sur 0)