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Topic Summary

Posted by: Hiei-
« on: 26 May 2006 à 22h30 »

Comme la plupart des jeux de ce genre, il y a des objets qui permettent d'éviter des combats.
Dès le début du jeu...??
Oui, dès le début, mais l'objet de début n'évite pas tous les combats. Néammoins, la description dit qu'il repousse les monstres faibles ou un truc du genre (ça doit donc sûrement jouer selon le niveau), par exemple au début repousser des blobs et autre, et change sur la durée.

Il y a aussi le second perso (le gros avec sa massue), qui selon les descriptions dans les compétences peut acquérir à un moment une compétence permettant de faire fuir les monstres (de mémoire, si je ne dis pas de bétises), je suppose donc qu'ils les repoussent avant que ceux là ne provoque un combat (même si bien sûr, ça ne doit jamais être à 100%, et c'est peut-être limité à la carte qui sait), sinon je ne vois pas l'intéret de faire fuir les ennemis une fois dans le combat (il y a déjà l'intidimation pour ça)

A la limite, pour ceux vraiment que les combats aléatoires rebutent, il doit sûrement y avoir un code action replay les désactivant (il en existant un de mémoire dans FF8 PS1), mais ça va poser problème. Comment monter de niveau et tuer les boss ? Ou alors, il faut se mettre un niveau genre "Niveau 50 ou 99" pour être sûr de ne pas être bloqué.
Quote from Nao/Gilles
Quote from Hiei-
J'aurais préféré avoir les voix japonaises personnellement (enfin si elles sont en Japonais sur la version Japonaise, mais je doute que les Japonais aient les voix américaines  :^^;:), ou mieux les deux en laissant le choix.
La version japonaise (à laquelle j'avais joué un peu l'an dernier) n'a pas de voix. Ils en ont ajouté pour la version US, pensant que ça gênerait les joueurs, ce silence :p
Ah, je n'ai rien dit alors. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit que les US mettent des voix là où il n'y en avait pas à l'origine (même si il n'y en a pas pour tous les dialogues non plus), c'est un bon point d'avoir les voix US dans le FR alors  :^^;: (surtout qu'on doit pouvoir les couper pour celui qui veut, il suffit de mettre le volume des voix sur 0)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 26 May 2006 à 22h08 »

Comme la plupart des jeux de ce genre, il y a des objets qui permettent d'éviter des combats.
Dès le début du jeu...??
Quote
J'aurais préféré avoir les voix japonaises personnellement (enfin si elles sont en Japonais sur la version Japonaise, mais je doute que les Japonais aient les voix américaines  :^^;:), ou mieux les deux en laissant le choix.
La version japonaise (à laquelle j'avais joué un peu l'an dernier) n'a pas de voix. Ils en ont ajouté pour la version US, pensant que ça gênerait les joueurs, ce silence :p
Posted by: Hiei-
« on: 26 May 2006 à 19h46 »

Comme les combats sont aléatoires, j'imagine que ça n'est quand même pas très engageant de se barrer d'un donjon pour sauvegarder, tout ça pour revenir et se retaper autant de combats que quand on était parti... :^^;:
Comme la plupart des jeux de ce genre, il y a des objets qui permettent d'éviter des combats.

Et puis, franchement, j'ai été agréablement surpris sur ce point, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de combats aléatoires quand même (comparé à FF8 ou FF9, les seuls auquels j'ai vraiment beaucoup joué, qui envoie des fois 3 combats de suite tous les 10 pas).

Maintenant, oui, ça n'a pas trop d'intérêt de sortir d'un donjon quand tu vas faire "Game Over", surtout que comme je l'ai dit, on ne perd que la moitié de ses pièces, donc à part comme cet après-midi où je voulais changer d'armes, ç'est souvent inutile oui.

Par contre, les "Ailes de Chimère" sont très utiles, ça évite de repasser par la carte pour retourner à un endroit déjà visité, et donc, ça évite les combats.

Deux seuls reproches, il y a pas mal de chargement, et comme ma PS2 merde, ils sont encore plus long chez moi (enfin quand même beaucoup moins que si je joue la console à l'endroit  :mdr:), et un autre reproche, les voix américaines.

J'aurais préféré avoir les voix japonaises personnellement (enfin si elles sont en Japonais sur la version Japonaise, mais je doute que les Japonais aient les voix américaines  :^^;:), ou mieux les deux en laissant le choix.

Le DVD ne fait que 3.78 Go, il restait donc au moins 450 Mo pour les voix japonaises. (ce qui fait beaucoup quand même, on fait quand même tenir plus de 3 heures de son en MP3 avec 450 Mo, et encore avec un très gros bitrate, 320 Kbits pour mon calcul), et puis, il y a toujours la solution des DVD Double-Couche quasiment jamais utilisé.

Je suis sûr qu'ils font refaire le coup avec les Blue-Ray  <_< C'est bien beau d'avoir des disques avec une énorme capacité de stockage, si on les utilise pas... (quand on voit que la plupart des jeux font 2/2.5 Go, alors qu'un DVD peut faire entre 4.5 et 9 Go  <_<)

C'était le coup de gueule du jour !
Posted by: Nao/Gilles
« on: 26 May 2006 à 19h38 »

Comme les combats sont aléatoires, j'imagine que ça n'est quand même pas très engageant de se barrer d'un donjon pour sauvegarder, tout ça pour revenir et se retaper autant de combats que quand on était parti... :^^;:
Posted by: Hiei-
« on: 26 May 2006 à 19h29 »

Moi je trouve çà tout de même très bloquant l'idée de ne pas sauvegarder partout ou tout du moins souvent  :-/ ... en tout cas suffisamment pour me bloquer et me faire laisser tomber...

... c'est surtout dû au fait que je n'ai le temps matériel et l'envie que pour une multitudes de petites séances
par exemple, j'ai mis 1 an à finir FF IX en environ 100 heures  :^^;:
...dommage donc pour DQ 8...
combien de temps en moyenne entre 2 sauvegardes ?
Je viens de commencer le jeu cet après-midi, et tu peux ressortir des donjons sans problèmes. Vers le niveau 5 (de mémoire), le Héros apprend le sort "Evac'" qui permet de ressortir des grottes et autre, couplé aux "Ailes de Chimère" (on en trouve 3/4 dès le début, et puis, au pire ça vaut rien, 20 pièces d'or de mémoire), tu peux retourner devant l'un des villages déjà visités, donc tu peux aller sauvegarder quand tu veux en gros.

Et puis, quand tu fais "Game Over", ça m'est arrivé une fois au premier boss, tu perds seulement la moitié des pièces d'or que tu avais, tu gardes les objets, les niveaux et autre, ce qui justement est très bien pensé (ça évite comme dans FF, enfin ceux que j'avais vu en tout cas, genre le 8, de devoir tout refaire et de paumer des niveaux de persos quand tu perds)

Pas mal du tout sinon comme jeu je confirme (même si la première fois, ma PS2 a buggé en sortant du premier village et mettait 3 ans lors des loadings, alors je joue avec la console la tête en bas  :^^;: Encore heureux que je me suis fait prêté le jeu, car ça m'aurait fait chier de payer 60 euros pour "avoir le droit " de joueur au jeu avec la console à l'envers, ce qui tue encore un peu plus la console, même si ça ne pourra pas être pire  <_<)
Posted by: DC
« on: 1er May 2006 à 12h51 »

Tu peux le finir en 10h si tu veux...
² (pour lancer la console)
showquesttargets (pour avoir le nom de la quête en cours)
setstage nom_de_quete 100
Et voilà, quête courante complétée... Ca marche sur la plupart des quêtes.
Sinon il y a aussi "movetoqt" pour aller directement au point où on t'envoie. Ca t'évite de traverser les donjons et autres endroits faits pour te ralentir...

Bien entendu, je ne crois pas qu'on puisse appeler ça "jouer"........ :mdr:
Ou alors ton boulet de client ne parlait que de la quête principale. Auquel cas, c'est un gros lent :p
Le pire là dedans, c'est que c'est de la version XBox360 dont il parlait (puisqu'il me l'a revendu en même temps).
Sur la version console, il n'y a pas tous les cheats de la version pc, c'est d'autant plus improbable.  :sifflote:
Ce serait bien si les vendeurs de ce forum/des habitués des boutiques pouvaient nous concocter un best-of des meilleures idioties entendues et vues sur leur lieu de travail ^^ (un topic spécial ou dans une partie du noise).

D's©
Ces deux idioties sont celles qui me sont venues le plus vite à l'esprit, je peux te dire que j'en ai encore un petit stock en réserve!  :mdr:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 1er May 2006 à 9h10 »

Tu peux le finir en 10h si tu veux...
² (pour lancer la console)
showquesttargets (pour avoir le nom de la quête en cours)
setstage nom_de_quete 100
Et voilà, quête courante complétée... Ca marche sur la plupart des quêtes.
Sinon il y a aussi "movetoqt" pour aller directement au point où on t'envoie. Ca t'évite de traverser les donjons et autres endroits faits pour te ralentir...

Bien entendu, je ne crois pas qu'on puisse appeler ça "jouer"........ :mdr:
Ou alors ton boulet de client ne parlait que de la quête principale. Auquel cas, c'est un gros lent :p
Posted by: Damien
« on: 1er May 2006 à 7h23 »

Je vous assure, c'est assez incroyable le nombre de gens qui veulent nous en mettre plein les yeux parcequ'on bosse dans un magasin de jeux vidéo (il y en a même un qui m'a affirmé avoir la PlayStation 3, je lui ai conseillé d'aller la montrer à Sony, car eux ne l'avaient pas encore testé... ou encore un autre qui arrivait à faire tourner les jeux de XBox 360 sur sa XBox "normale")  -_-
Mouarf, vous et score games devez vous prêter les mêmes boulets de comptoirs pour entendre les mêmes élucubrations :mdr:

Mon frère bosse dans un Score Games et possède un quota non négligeable de types frustrés qui se cherchent un quart d'heure de gloriole en papier recyclé devant des vendeurs qu'ils veulent surprendre (parce qu'ils sont vendeurs et non, selon eux, des spécialistes) ...

Ce serait bien si les vendeurs de ce forum/des habitués des boutiques pouvaient nous concocter un best-of des meilleures idioties entendues et vues sur leur lieu de travail ^^ (un topic spécial ou dans une partie du noise).

D's©
Posted by: Hiei-
« on: 1er May 2006 à 3h12 »

sachant que j'en suis à environ 57 heures de jeu, je pense pouvoir dire tranquillement qu'Oblivion doit s'étaler entre 150 et 200 heures de jeu pour un joueur "classique".
Merci de nous avoir tenu au courant.
J'ai un client qui m'affirme l'avoir fini en 40h, si je me base sur tes estimations, ça ne doit pas être possible. Il voulait surement m'impressioner. Je vous assure, c'est assez incroyable le nombre de gens qui veulent nous en mettre plein les yeux parcequ'on bosse dans un magasin de jeux vidéo (il y en a même un qui m'a affirmé avoir la PlayStation 3, je lui ai conseillé d'aller la montrer à Sony, car eux ne l'avaient pas encore testé... ou encore un autre qui arrivait à faire tourner les jeux de XBox 360 sur sa XBox "normale")  -_-
:mdr:
Posted by: DC
« on: 1er May 2006 à 2h15 »

sachant que j'en suis à environ 57 heures de jeu, je pense pouvoir dire tranquillement qu'Oblivion doit s'étaler entre 150 et 200 heures de jeu pour un joueur "classique".
Merci de nous avoir tenu au courant.
J'ai un client qui m'affirme l'avoir fini en 40h, si je me base sur tes estimations, ça ne doit pas être possible. Il voulait surement m'impressioner. Je vous assure, c'est assez incroyable le nombre de gens qui veulent nous en mettre plein les yeux parcequ'on bosse dans un magasin de jeux vidéo (il y en a même un qui m'a affirmé avoir la PlayStation 3, je lui ai conseillé d'aller la montrer à Sony, car eux ne l'avaient pas encore testé... ou encore un autre qui arrivait à faire tourner les jeux de XBox 360 sur sa XBox "normale")  -_-
Milady étant en vacances à partir de samedi, je repose le jeu pour quelques temps, ainsi que Morrowind. Qui d'ailleurs me prend la tête : non seulement le jeu est moins bon qu'Oblivion sur tous les plans, mais en plus de ça, je me suis emmerdé à l'acheter alors que je viens de recevoir mon Joystick de ce mois-ci et... qu'ils offrent Morrowind en version complète sur un second DVD !! Graaâââ...
Là, c'est pas de chance, mais Yourlady aura le temps de te consoler  ^_^
Posted by: Nao/Gilles
« on: 27 April 2006 à 17h34 »

Pour en finir sur la discussion à propos de la durée de vie d'Oblivion, je l'ai plus ou moins terminé... Il me reste à terminer les quêtes des "Daedric shrines" (j'en ai fait 5 ou 6 sur la vingtaine qui existe), ainsi que l'intégralité de la quête de la guilde du Dark Brotherhood, l'une des plus longues -- 17 sous-quêtes je crois, de l'infiltration, etc. En fait j'ai joué "gentil paladin" pendant tout le jeu, ne commettant qu'un seul et unique meurtre. Et encore... c'était le Grand Champion de l'arène, que l'on peut tuer de façon classique... Là en l'occurrence il m'avait confié une mission que j'ai réalisée et qui l'a dévasté, au point qu'au moment du face-à-face il m'a demandé de le tuer et ne s'est pas défendu... C'était la seule solution pour pouvoir un jour entrer au Dark Brotherhood sans commettre un "véritable" meurtre ;)
Tout ça pour dire qu'il ne me reste que les quêtes "méchantes" (Dark Brotherhood et la complicité avec les princes daedriques). Ce qui doit représenter 20 ou 30 heures de jeu au grand maximum...
Sachant que j'ai joué en god mode, ce qui m'a permis d'aller sans doute 2x plus vite dans le jeu qu'un joueur classique (je suis nul en combat), et qu'au bout de 50 heures de jeu j'ai commencé à user et abuser du "movetoqt", cheat code qui permet de se rendre directement au point de rendez-vous d'une quête (ce qui m'a sans doute économisé 3-4h de dungeon crawling pourri), et enfin sachant que j'en suis à environ 57 heures de jeu, je pense pouvoir dire tranquillement qu'Oblivion doit s'étaler entre 150 et 200 heures de jeu pour un joueur "classique".

Milady étant en vacances à partir de samedi, je repose le jeu pour quelques temps, ainsi que Morrowind. Qui d'ailleurs me prend la tête : non seulement le jeu est moins bon qu'Oblivion sur tous les plans, mais en plus de ça, je me suis emmerdé à l'acheter alors que je viens de recevoir mon Joystick de ce mois-ci et... qu'ils offrent Morrowind en version complète sur un second DVD !! Graaâââ...
Posted by: Hiei-
« on: 25 April 2006 à 17h28 »

Quote
Enfin, un ami me l'a prêté en vitesse pour voir ce que ça donnait
Fait gaffe au pret de PS2, elle ont surtout tendance à tomber en panne lorsqu'on en demande une a un amis.  :scrogneugneu:
Il m'a prêté le jeu, pas sa PS2 (d'ailleurs, il a du mal à passer sur ma console, comme beaucoup de jeux originaux, alors que des fois, si je copie le jeu original, et que j'essaie la copie elle marche mieux, allez comprendre... ) :^^;: (je lui ais rendu d'ailleurs, mais je l'ai gardé sous le coude  :sifflote:)

Posted by: Ed Hunter
« on: 25 April 2006 à 13h03 »

Quote
Enfin, un ami me l'a prêté en vitesse pour voir ce que ça donnait
Fait gaffe au pret de PS2, elle ont surtout tendance à tomber en panne lorsqu'on en demande une a un amis.  :scrogneugneu: 
Posted by: Hiei-
« on: 25 April 2006 à 8h33 »

Il y a aussi le fait que ma PS2 merde à mort pour lire certains jeux
Bizarre mais ça ne m'étonne pas...  <_<
Obligé de la retourner le temps que le jeu se charge  :^^;: (pour les DVD, les jeux CD ne se lancent plus du tout, comme ça, c'est reglé  :mdr:)

D'ailleurs, le "tiroir" du lecteur a rendu l'âme, il sort à moitié et s'arrête. J'ai dû acheté une coque qu'on ouvre par le haut pour continuer à utiliser ma PS2.

Les manettes déconnent une fois sur cinq (faut les rebrancher et rebrancher sinon des fois à PES le joueur avance tout seul, je suppose que ce sont les connecteurs car sur PC, les manettes marchent niquels), bref la solidité de la PS2 est à revoir  :^^;:

Enfin, un ami me l'a prêté en vitesse pour voir ce que ça donnait (Merci à lui, ça m'a évité de me ruiner  :^^;:), et ça a l'air vraiment pas mal, ce sera donc le prochain jeu "1 joueur" que je finirai depuis très très longtempssssssssss dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer (ça ne devrait pas tarder  ^_^).

Posted by: Athenae
« on: 24 April 2006 à 10h36 »

Quelque part çà me rassure  ;)