Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 29 October 2006 à 0h08 »

Il ne faut pas voir le mal partout non plus...
Posted by: Gemini
« on: 28 October 2006 à 23h50 »

Je n'avais jamais vu cette discussion ; c'est affligeant. Fort heureusement, je n'ai plus acheté de coffrets Declic depuis Nanaka 6/17 ; le travail effectué dessus par Declic était catastrophique, et ne justifiait nullement son prix. En tout cas, ça m'a dégouté à vie des coffrets Declic, malgré mon engouement pour certaines séries de leur catalogue. Là, j'en suis toujours à me demander qui avait eu l'idée saugrenue de faire tenir les 52 épisodes de Ribon no Kishi en 3 box :^^;: Il faut tout de même avoir l'esprit tordu...

Tiens, petite question en passant : pourquoi Valou signe toujours ses messages "Valérie" (alors qu'elle n'y est pas obligée et pourrait se contenter de son pseudo) sans jamais préciser son nom de famille ? Elle en a honte, ou quoi ? :P
Posted by: Nao/Gilles
« on: 3 April 2006 à 9h53 »

Je crois qu'il devient nécessaire que je me relance dans cette discussion...
Quote from Valérie
Une réponse (explication) concernant le sujet a déjà été proposée, mais pour mettre fin aux accusations qui persistent, j'interviens :
Le techmaster du site DI a effectivement commis une erreur en présentant la série sur le site, et uniquement sur le site.
Sur les deux sites.
Quote
Il a repris la phrase de RG Deberdt.
L'erreur a été rectifiée de suite,
Après ma requête !
Quote
puisque notre rédacteur officiel, ayant rédigé tous les textes du coffret et des jaquettes, est intervenu auprès de RG Deberdt.
Je ne vois pas la raison de l'utilisation du mot "puisque"... Il n'y a aucun lien de cause à effet !
Quote
- La reprise de 520 caractères n'a donc été effectuée QUE sur le site pour présenter la série.
QUE sur les deux sites.
Quote
- Aucune exploitation commerciale n'a été faite, puisque ledit texte n'a pas été présenté sur les jaquettes et coffret.
Mon texte était le SEUL et UNIQUE rédactionnel présent sur les DEUX sites (dont un proposant effectivement le box à la vente), la moitié de l'argument de vente était donc entre mes mains (l'autre moitié étant la jaquette du box). Encore une fois : je n'ai jamais eu l'intention ni l'envie de faire de la publicité gratuite à Rinkake...
Quote
- J'ai personnellement validé les corrections le 6 octobre 2005. Donc, les textes que j'ai validés sont ceux de notre rédacteur, et non ceux de RG Deberdt.
Ca m'en touche une sans balancer l'autre... Et je ne vois pas le rapport avec le schmilblick.
Quote
- Nous ne pouvions, par conséquent, créditer que le rédacteur de DI, et non RG Deberdt qui n'est pas l'auteur des textes proposés sur les jaquettes et coffret.
Par contre vous pouviez me créditer, moi, "RG Deberdt", pour la rédaction du texte publié sans mon autorisation sur vos DEUX sites...
Quote
- Demande d'autorisation ; en effet, si notre techmaster avait demandé l'autorisation pour l'utilisation de 520 caractères à l'auteur, RG Deberdt, cela aurait évité cette accusation.
Encore eût-il fallu que j'accepte cette réutilisation ! Ce qui, soit dit en passant, n'aurait pas été le cas ! Et certainement pas de manière "gracieuse" !
Quote
- Nous serons donc très vigilants, et veillerons à ce que seuls les textes rédigés par notre rédacteur soient proposés pour les présentations sur le site.
J'ai déjà entendu cette petite mélodie quelque part...
Quote
- Récidive : je rappelle qu'à l'époque du dossier sur Saint Seiya, Ludovic Gottigny avait rédigé le dossier, sans nous informer qu'une partie du dossier appartenait à RG Deberdt. Nous avons donc rectifié dans le catalogue suivant, et créditer l'auteur de chaque partie.
A ma connaissance, Ludovic vous avait fait savoir que j'étais co-auteur, mais vous n'aviez pas jugé nécessaire de me créditer. C'est après ma plainte -- et celle, conjointe, de Ludovic -- que vous aviez pris des dispositions pour me créditer au numéro suivant, et me dédommager.
Posted on 03 Avril 2006 à 09:47
De qui on parle, là ?
Je crains qu'elle ne parle de ton ancien collègue qui est intervenu ici ! Et qui n'a rien écrit !
Quote
Est-ce une attaque à peine déguisée contre ma personne ? Je ne comprend pas... Je ne leur ai jamais porté d'estoquade en public depuis ma démission,
Je confirme... Même en privé, d'ailleurs...
Quote
Et j'avais été le seul a être crédité, je crois ? Nao, tu te souviens ?
Oui, voir plus haut.
Posted on 03 Avril 2006 à 09:49
Ben elle est gentille Valérie...

Parce que bon en tant que"nouvelle intervenante" ( comprendre qu'elle n'est pas intervenue dans cette affaire avant ) vous la voyiez s'excuser vous de l'attitude qu'ils ont eu ?  :rolleyes:
:sifflote:
Posted by: Arion
« on: 3 April 2006 à 3h03 »

"L'erreur a été rectifiée de suite, puisque notre rédacteur officiel, ayant rédigé tous les textes du coffret et des jaquettes, est intervenu auprès de RG Deberdt. "
De qui on parle, là ?
C'est moi qui ai rédigé le chapeau principal du coffret et c'est Daidai qui a fait les résumés d'épisodes. Alors, qui est ce  "rédacteur officiel" qui a sois-disant écrit ces textes et qui est intervenu auprès de RGD ?? ^^
Quote
- Nous ne pouvions, par conséquent, créditer que le rédacteur de DI, et non RG Deberdt qui n'est pas l'auteur des textes proposés sur les jaquettes et coffret.
C'est à dire moi. ^^;
Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être crédité pour autant puisque là on parle d'un rédacteur officiel de DI qui travaillerait pour eux à l'heure actuelle. Moi je ne travaille plus pour DI depuis 6 mois... et ces textes sont pourtant bien de moi.  :^^;:
Quote
je rappelle qu'à l'époque du dossier sur Saint Seiya, Ludovic Gottigny avait rédigé le dossier, sans nous informer qu'une partie du dossier appartenait à RG Deberdt. Nous avons donc rectifié dans le catalogue suivant, et créditer l'auteur de chaque partie.
Est-ce une attaque à peine déguisée contre ma personne ? Je ne comprend pas... Je ne leur ai jamais porté d'estoquade en public depuis ma démission, alors que vu les circonstances et les choses que je sais, il y aurait largement eu matière à le faire. Et c'est comme ça qu'on remercie ma décence et mon professionnalisme ? En mettant sur le dos d'un ex-employé une de leurs boulettes passées ? Vraiment, je ne comprend pas cette attitude...
D'après mes souvenirs, la gueulante de Nao était survenie lors du tout premier article "Saint Seiya" auquel j'avais "participé" pour leur catalogue (je met entre guillemets parceque pour ce premier article j'avais simplement autorisé MD / DI à utiliser certains  textes que j'avais déjà écrit pour Burning Blood). Ce dossier était un patchwork un peu maladroit de textes que j'avais écris ainsi que l'hypermyth de Naoki (je crois ?), qui avait été repris tel quel de Cyber Namida. Et j'avais été le seul a être crédité, je crois ? Nao, tu te souviens ?
Ce problème avait été réglé à l'amiable entre MD et Nao, MD reconnaissant son erreur et dédommageant l'auteur non crédité. Par la suite, il n'y a plus eu de problèmes puisque j'ai moi-même rédigé des articles originaux pour eux par la suite.

Posted by: Athenae
« on: 2 April 2006 à 17h12 »

Au final pas d'excuses et du bottage en  touche un poil agressif sur les bords...disons d'une forme tonique
Fini DI pour moi aussi...ceci dit c'était déjà la cas depuis Golodo
...et décidemment avec AB...çà fait pas mal d'éditeurs qui à force de se goinfrer sur la vague Japanisation...manquent cruellement de professionnalisme et d'humilité -_-

A bientôt peut-être Valérie, d'ici là on attend de vraies excuses...et un catalogue plus sexy que RNK  ^_^
Posted by: kgeg
« on: 1er April 2006 à 13h16 »

 :mdr: Ahah !

Ben elle est gentille Valérie...

Parce que bon en tant que"nouvelle intervenante" ( comprendre qu'elle n'est pas intervenue dans cette affaire avant ) vous la voyiez s'excuser vous de l'attitude qu'ils ont eu ?  :rolleyes: ( parcequ'elle est bien gentille valou de parler du catalogue de 2005 mais on s'en tappe un peu là, on parle de la copie faite pour le site et c'est un peu plus récent ca hein ! )
Posted by: Kodeni
« on: 1er April 2006 à 11h43 »

- Aucune exploitation commerciale n'a été faite, puisque ledit texte n'a pas été présenté sur les jaquettes et coffret.
Ah bon ! Parce que faire la présentation d'un produit qu'on vend sur le net ce n'est pas utiliser son texte dans un but commercial  :rolleyes: ?
Posted by: Arachnée
« on: 1er April 2006 à 11h35 »

http://www.declic-images.com/d...ic/lire_post.php?id_post=21412

Une réponse (explication) concernant le sujet a déjà été proposée, mais pour mettre fin aux accusations qui persistent, j'interviens :
Le techmaster du site DI a effectivement commis une erreur en présentant la série sur le site, et uniquement sur le site. Il a repris la phrase de RG Deberdt.
L'erreur a été rectifiée de suite, puisque notre rédacteur officiel, ayant rédigé tous les textes du coffret et des jaquettes, est intervenu auprès de RG Deberdt.
- La reprise de 520 caractères n'a donc été effectuée QUE sur le site pour présenter la série.
- Aucune exploitation commerciale n'a été faite, puisque ledit texte n'a pas été présenté sur les jaquettes et coffret.
- J'ai personnellement validé les corrections le 6 octobre 2005. Donc, les textes que j'ai validés sont ceux de notre rédacteur, et non ceux de RG Deberdt.
- Nous ne pouvions, par conséquent, créditer que le rédacteur de DI, et non RG Deberdt qui n'est pas l'auteur des textes proposés sur les jaquettes et coffret.
- Demande d'autorisation ; en effet, si notre techmaster avait demandé l'autorisation pour l'utilisation de 520 caractères à l'auteur, RG Deberdt, cela aurait évité cette accusation.
- Nous serons donc très vigilants, et veillerons à ce que seuls les textes rédigés par notre rédacteur soient proposés pour les présentations sur le site.
- Récidive : je rappelle qu'à l'époque du dossier sur Saint Seiya, Ludovic Gottigny avait rédigé le dossier, sans nous informer qu'une partie du dossier appartenait à RG Deberdt. Nous avons donc rectifié dans le catalogue suivant, et créditer l'auteur de chaque partie.

Valérie
Posted by: titi
« on: 25 March 2006 à 1h06 »

Tu as pu voir s'il y avait la mention "Par les créateurs de Saint Seiya" dessus ?
il n y a pas la mention sur le devant du box..
mais derrière ,il y a ton texte de promo..et en dessous :un texte du genre :"par l auteur (kuru)des célèbres  st seiya, Kojiro,   B' tx ..."en expliquant bien que c est une adaptation récente d un manga datant de 1976 pour ses débuts...

j suis pas sur du texte exact...mais c est li dée...et ca insiste sur "st seiya "( c est en gras ...je crois ..)
Posted by: Arion
« on: 25 March 2006 à 0h58 »

Tu as pu voir s'il y avait la mention "Par les créateurs de Saint Seiya" dessus ?
Posted by: titi
« on: 24 March 2006 à 22h46 »

j ai vu les boxes chez album...

j ai trouvé le design bon ...de beaux dessins arakiens comme j adore.. :rolleyes:
et l image au dos du box  :une superbe image plus dans le style "st seiya" ...avec le style utilisé pour le trailer (Kawai aux cheveux verts)...je crois qu elle était utilisée en tant que cover de dvd du trailer...j me demande s ils l ont utilisés pour leur dvd...
perso , j attends l avis de dvdanime pour me décider quand à un achat...mais j suis interessé en tant que collectionneur..mais j suis pas pressé...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 24 March 2006 à 20h32 »

120¤... Merci merci ^_^
Posted by: Hiei-
« on: 24 March 2006 à 18h44 »

Tu peux compter 30 euros en plus, même si moi c'est à côté du fait qu'ils l'ont repoussé 6 mois que j'ai décidé d'abandonner l'achat, mais ça revient au même quand même  :^^;:
Posted by: Kamen no Kikôshi
« on: 24 March 2006 à 13h54 »

Seulement si l'equilibre avec le canard ne se fait pas sur la balance. :mdr:
Posted by: Kodeni
« on: 24 March 2006 à 12h38 »

Sans compter que cette série est sans doute responsable du sort réservé au Meikai... :sifflote:
Oui, brûlons la  :niark: !