Je vends de beaux blousons de cuir...

Une nouvelle qui intéressera les fans de la vénérable saga Monkey Island : son créateur, Ron Gilbert, sera présent au café Le Zimmer, place du Châtelet à Paris aujourd'hui à 14h, pour une rencontre officieuse avec ses fans. Si tout se passe bien (parce que j'ai un planning chargé en ce moment), je serai de la fête. Plus d'informations sur son site, Grumpy Gamer. Youhou. Je serai le blond barbu -- comme Guybrush Threepwood -- avec un caban -- comme un vrai pirate marin émérite.

Author Topic: Je vends de beaux blousons de cuir...  (Read 38359 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

En même temps ça coutait tellement cher à faire ces jeux en vidéos qu'il n'y en a pas eu beaucoup  :^^;:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
OUI !!!!!! C'est ca !! t'es un killer, toi ! :p
C'était fastoche, le jeu qui tient sur 7 ou 8 CD, je pense que tout le monde s'en souvient :mdr:

Ca aussi je l'avais oublié !  :mdr:

Dont gabriel Knight 2, 7 CDs dont on m'a échangé la version originale contre trois CDs vierges  :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
La vache, ça fait plus de 11 ans que j'ai lancé ce topic..?! Je pensais que ça faisait même pas 10 ans que j'avais rencontré Ron Gilbert...

(Comment ça, où est la différence ?? Ben un an, quoi !!)

Juste pour dire que je viens de m'offrir Thimbleweed Park, le dernier jeu du monsieur. Pour ceux qui n'ont pas suivi son actu, il a travaillé des années dessus avec son partenaire graphiste de Maniac Mansion (oui je sais, pas super beau son chara-design et ça se ressent ici aussi, mais l'effet retro était dans le cahier des charges). Il est en ce moment à 16¤ sur Steam, ce qui ne représente que 20% de réduction, pas terrible, mais je l'ai pris sur un coup de tête en me disant que bon sang, j'achète des jeux tout le temps, je ne vois pas pourquoi je ne contribuerais pas en priorité à renflouer les caisses des gens que j'aime...!

Donc voilà. Je sais même pas quand je vais y jouer... :^^;: Mais bon, c'est son premier point & click à la Monkey Island depuis, euhhhhh, Monkey Island 2, donc on va pas se plaindre...!! (Certains me diront que les Putt-Putt sont des point & click comiques, mais étant donné que ceux qu'il a réalisés sont loin d'être intéressants, ou drôles, je préfère les passer sous silence... :sifflote:)