Ca ne me rajeunit pas, tout ça...

Aujourd'hui, 1er mars 2006, cela fait maintenant dix ans que je suis connecté à l'Internet. :classe:
Dans 15 jours, ce sera le dixième anniversaire de Cyber Namida.
Pour l'occasion, un peu de dépoussiérage du blog... La partie Saint Seiya, maintenant que le cauchemar du Meikai est terminé, est définitivement reléguée aux oubliettes du site. Ou plus simplement dans sa propre sous-section qui sépare une fois pour toutes mon blog personnel et mes news sur Saint Seiya. Pour y accéder, cliquez sur le lien indiqué sur la première page. C'est ici, techniquement.
Il a neigé, il fait beau. C'est cool. Tiens, j'ai une envie de tourte à l'échalote.
Ahhhhhhhhhhhhhhh... Le retour du blog. :gnéhé:

Author Topic: Ca ne me rajeunit pas, tout ça...  (Read 43327 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

J'étais où en 1996 ? ... Ah oui, au Lycée, à gribouiller des formats raisins, bouquiner des tonnes de catalogues d'expositions et feuilleter en cachette des Gunnm (des "horreurs" selon mes camarades de classes) et des VDA (des "niaiseries pour la Bibliothèque Rose").

Pour ce qui est de la neige, le froid ambiant va aider à la maintenir, du moins dans les jardins et les forêts dans et aux alentours de Paris :) ... sortez vos appareils, ouvrez vos yeux, respirez, contemplez :)

Moi j'ai envie de sushi...

Bon retour au blog en tout cas ^^

D's©

1996...

;_____________;

A l'époque les filles voulaient encore de moi...

Bon retour au blog, je vais me pendre...

Aaah 1996, ça faisait déjà 2 ans que je connaissais vaguement Internet, pour en avoir entendu parlé concernant des niveaux à télécharger de Doom 1 dès 1994 puis pour l'avoir tester peu de temps après, avec le web sous Windows 3.1 et Netscape via Compuserve (devenu AOL) et un modem 14.4 s'il vous plait. Il aura fallu que j'attende 1998 je crois pour découvrir les joies du net à la maison en haut débit, bien que dès 1997 je pouvais y trainer via Club-Internet en 56k si je ne me trompe toujours pas sur les années.

Internet à l'époque ? Ca se résumait pour moi au web, à mon premier compte mail, sur Hotmail, que j'utilise aujourd'hui encore mais uniquement pour MSN Messenger qui n'existait pas de ce temps (vive ICQ !). Ah, à l'époque il y avait déjà Hotline que je connaissais, avec le serveur français d'un copain, lycéens.com devenu par la suite h-men.com puis saga-city.com
Aujourd'hui, bien sur, tout ça n'existe plus et personne ici ne connaitra Hotline.

Alala, la bonne vieille époque.

Sinon, en effet, la neige est belle est persiste, il fait 0° (-4° à 8h45 ce matin), et je veux des céréales Extra aux pépites de chocolat de la mort qui tue mais je n'en ai plus  :(

On peut se préparer à souhaiter un bon anniversaire à Cyna/Cyber Namida. Un dossier récapitulatif de ces 10 années d'existence online en prévision ?

Couscous

  • Guest
  •  
1996...mes 20 ans aaaaaaaaahhhh nostalgie, mon premier voyage à Amsterdam.  :waouh: 50 gulden!!!

1996, l'année où j'ai obtenu mon bac sssssssssss  ^^

Par contre, l'Internet, je ne connaissais pas, à l'époque.

D'ailleurs, ce n'est qu'en septembre 97 que j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux zordinateurs "commentqueçamarchestebestiole-là", avant je ne connaissais rien du tout, ou presque (mieux vaut tard que jamais) :mdr:

D'ailleurs, ce n'est qu'en septembre 97 que j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux zordinateurs "commentqueçamarchestebestiole-là", avant je ne connaissais rien du tout, ou presque (mieux vaut tard que jamais) :mdr:
Ah ça moi par contre j'ai commencé dès mon plus jeune age, et ce avant même d'avoir ma premiere console de jeux ;)

Disons que j'avais touché un peu à l'ordinateur, mais de manière extremement superficielle.

Genre, en 4ème (1991/1992 si je me souviens bien), on a eu le droit trois fois dans l'année scolaire d'aller sur l'éditeur de MS-Dos pour taper un texte. Ni plus ni moins.

Choueeeeeeeeette !  :rolleyes:

Disons que je n'en ai retiré de cette "expérience" quasiment aucun bénéfice.

Ce qui fait que j'ai débuté mon bts informatique de gestion sans quasiment rien connaître de l'info :D
« Last Edit à 13h05 »

Ah, en 4ème on allait sur Internet pour des dossiers nous, mais faut dire que je suis plus jeune que toi. Mon père ayant presque toujours travaillé dans des truc liés de près ou de loin à l'informatique, j'ai eu un PC à la maison dès mes 8 ans, en 1990, mais aupareavant j'avais déjà joué avec un ordinateur Texas Instruments Ti99 de 1980 je crois, et j'avais un Atari ST. En fait je baigne dans ces trucs là depuis mon plus jeune âge ;)

Genre, en 4ème (1991/1992 si je me souviens bien), on a eu le droit trois fois dans l'année scolaire d'aller sur l'éditeur de MS-Dos pour taper un texte. Ni plus ni moins.
T'avais pas eu le droit à la "tortue" avant ?  :ph34r:

Non, c'est quoi cette "tortue" ?  :unsure:

Sinon, je me souviens aussi qu'en primaire on avait eu droit à une scéance ou l'on pouvait faire de la musique avec un ordinateur très vieux, avec un programme "basic" je-ne-sais-plus-quoi-exactement.

On donnait au proramme les notes à jouer et ensuite on écoutait le résultat ^^

C'est très très vague tout ça pour moi et de toute façon, ça ne m'intéressait pas du tout à l'époque ^^;;

Non, c'est quoi cette "tortue" ?  :unsure:
Ben c'était si souvenirs encore bons un truc où tu rentrais des chiffres ou des résultats de calcul je sais plus pour faira avancer ( vu de haut ) une petite "tortue"...  :^^;:

Dit comme ça, ça ne me dit rien... mais je suis content de voir que tes souvenirs sont aussi précis que les miens  :mdr:

Dit comme ça, ça ne me dit rien... mais je suis content de voir que tes souvenirs sont aussi précis que les miens  :mdr:
Ouè ben moi l'informatique c'était plutôt par obligation que je m'y suis mis, à l'époque je m'intéressé plus aux filles  :eheheh:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
KiaN est un geek qui n'a que des souvenirs liés à l'informatique :nananere:
Moi, en 96, c'était mes premières amours "durables", ainsi que la quintessence de mes jobs de traducteur (Berserk ^_^) et de pigiste (dossiers dans YOKO, etc). Une belle année pour moi aussi...