Gundam a encore de beaux restes.

Pour les curieux du staff (c'est à dire moi, deux castors et un ornythorinque qui traîne dans le coin), je viens de jeter un oeil au premier film de Zeta Gundam (joliiiies les nouvelles scènes... et le générique de début est original et bien fichu), et surtout au générique de fin : parmi les nombreux animateurs, on trouve Michinori Chiba, un des animateurs emblématiques de la nouvelle génération Saint Seiya...... (dessinateur notamment du générique de début de Hadès 2002 :classe:)
On y trouve aussi Ken Ôtsuka : idem ! Ainsi que Kazuya Tsurumaki (Nadia, Evangelion...), Shûkô Murase (le dessinateur des plus beaux épisodes des Samurai Troopers, qui s'est fourvoyé ensuite sur le chara-design de Gundam Wing, Street Fighter II, Vampire Hunters...), Tsukasa Dokite (designer de Dirty Pair)... Bref du joli monde ^_^

J'apprécie qu'ils aient aussi crédité le staff des épisodes utilisés dans le montage du film... Ce qui permet de remarquer que le storyboard et la mise en scène du début et de la fin du film sont signés de Yasuhiro Imagawa (Giant Robo :classe:)... Et j'avais oublié les futures stars de l'époque : Design Works par Mamoru Nagano (Five Star Stories), direction de l'animation générale pour les méchas : Yorihisa Uchida (Guy, Metal Jack)...
Désolé, c'était juste pour le vicieux mais si bon petit plaisir de citer trois milliards de noms que j'ai déjà cités trois milliards de fois auparavant.

Author Topic: Gundam a encore de beaux restes.  (Read 35570 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ils sont un peu chauds à choper... ^^
Il n'y a guère que les CD 1 et 2 qui soient facilement trouvables :) (Car sortis aux USA !)

C'est juste, j'ai eu bcp de chance d'obtenir l'ost VI (Episode 6) , mais le dernier ... jamais vu en vente nul part bouh.  :snif: