Je suis un romangeeeeeek...

Tiens, ça fait longtemps que je l'avais pas utilisé ce logo... Vu que je l'aime bien, j'vais parler de choses en rapport, non ? Alors quoi de neuf chez le Nao qui ne lit quasiment plus de mangas ? Je viens de terminer la lecture du tome 7 de Gen d'Hiroshima, toujours aussi imposant. Rien à dire, si vous êtes réfractaires au graphisme vieillot de cette oeuvre je vous plains sincèrement. Dans le genre "ni trop indé ni trop grand public", lisez aussi Japon, recueil de petits récits sur le Japon (manga et BD française) par des artistes qui ont tous le cul bordé de nouilles et une carrière qui en impose, dont deux de mes chouchous : Joann Sfar et Aurélia Aurita. Youhou.
Jojo tire sa révérence en France avec son volume 46 (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué). Pour l'occasion, ils ont publié les premiers chapitres du volume 47 à la fin du 46, histoire de terminer complètement la saison 4. Je suis assez triste de voir s'achever le seul manga "régulier" que j'ai continué à suivre au fil des ans, mais les ventes n'ont probablement pas suivi sur la longueur. Dommage. Les premiers volumes de la saison 5 sont trouvables en scanlation sur le Net. Pour la fin de cette saison, va falloir ressortir les dicos de japonais... Idem pour la saison 6, mais elle semble n'être que l'ombre des précédentes sagas.
Scandale dans les chaumières : personne ne m'avait signalé que Princesse Sarah, daube animesque par excellence et l'une des meilleures bandes son de tous les temps (juste un poil derrière Saint Seiya, quand même), est sorti en double-CD audio cette année. Un oubli à réparer ici de toute urgence. Vaut mieux ça que le CD drama de Saint Seiya, non ?
Ce qui me donne la transition idéale pour le scoop-de-la-mort-qui-tue (ça c'est juste pour embêter nico), avec le retour en grande pompe des téléchargements-exclusifs-à-Cyna™ (ouais, enfin, chopés sur 2ch, et lecture approfondie du topic pour trouver le password qui était sous-entendu par un indice, scrogneugneu), sous la forme du nouvel épisode du radio drama : http://hades.cyna.net/aquarius.mp3 (2,2mo) vous emmènera gaiement vers les profondeurs du nouveau doublage. Avec quand même toujours Nobutoshi Canna dans le rôle de Camus, et ça c'est bien (mangez-en quand même un peu).
C'est tout pour aujourd'hui.

Author Topic: Je suis un romangeeeeeek...  (Read 38950 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Il faut croire que les traductions de merde, ça ne dérange personne, ni chez J'ai Lu, ni chez leurs lecteurs...
Une pétition avait été faite pour changer le traducteur, elle avait été envoyé à J'ai lu mais aucune nouvelle de leur part.

Les one shot ont été traduit par une autre personne. Mais le plus honteux avec Roger Marty c'est la traduction en occidental des noms de personnes qui existent ou d'équipe de football, preuvent avec les mangas en VO. J'ai lu enlevé aussi des pages et certaines couvertures (dont la 37) sont très mal faite (c'est pareil avec Jojo pourtant plusieurs artbook existent).

Pour en revenir a Jojo, j'ai des news, J'ai lu est en négociations avec la Shueisha car ils veulent limiter le tirage des Jojo. C'est pour cela que le tome 46 contient la fin de la saison 4 pour que les lecteurs puissent avoir la fin de cette saison où le contrat ne serait pas reconduit.

On verra bien en Mars où devrait peut être paraître le tome 47.

Hors sujet, je crois qu'en 2006 la shueisha va encore plus s'impliquer dans l'édition de manga en France, je continue mes recherches

Ah c'est vrai que les premiers tomes de DQ. La mise en page pitoyable, j'ai néanmoins remarqué que lors des récentes éditions, quelques problèmes avaient été corriger. En tous cas, difficile d'oublier les répliques de Pop : " tu me traites de batard enfin de putain" (tome 2)   "fils de pute" (tome 4) ... après ça devient un peu plus subtile en insulte mais ça reste un massacre.

Sans parler des pages jamais traduites comme les fiches des techniques du tome 32, les explications sur Myst-Vearn et Vearn du tome 34 etc ...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Pour en revenir a Jojo, j'ai des news, J'ai lu est en négociations avec la Shueisha car ils veulent limiter le tirage des Jojo. C'est pour cela que le tome 46 contient la fin de la saison 4 pour que les lecteurs puissent avoir la fin de cette saison où le contrat ne serait pas reconduit.
Euh c'est ce dont je parlais page précédente..... :sifflote:
Quote
On verra bien en Mars où devrait peut être paraître le tome 47.
Ca peut aussi bien sortir en février s'ils signent rapidement, je suppose...
(07 Décembre 2005 à 11:55)

les explications sur Myst-Vearn et Vearn du tome 34 etc ...
Ah ouais ça c'est trop fort quand même.... Avec "Kilban" aussi :mdr:

Quelle noms de merde chez j'ai lu

y avait aussi Larhalt => Rafaruto ...  :scrogneugneu:
La signification du nom de Kill-Vearn n'avez plus aucun sens, vu que c'était Killvan son nom ... C'est amusant de constater que dans les derniers épisode Vf de la série, tous les noms étaient respecter ainsi Ventor passait à Myst-Vear etc ^^

bloody sukuraido -> bloody scraid  :mdr:

bloody sukuraido -> bloody scraid  :mdr:
J'aime bien le nom Bloody Scraid, comme j'avais bien le Avan Slash X et pas je sais plus quoi

peut être un jour un Kazenban et l'édition de celle ci par un éditeur serieux

Car pour l'instant la seule série avec une telle édition en France est City Hunter où le prix est cher et l'édition pas si collector que ca (onomatopé non traduites ne serait ce qu'en tout petit ca serait pas mal et surtout les cases blanche sur les visages pour caché le texte jap plutot que de retoucher. Donc niveau qualité prix city hunter c'est pas encore ca

Je suis de près l'actualité Jojo, notamment le forum cité sur la page précédente et je suis aussi bien attristé si la série devait s'arrêter là. J'ai entendu beaucoup de bien sur la saison 5 qui m'intrigue (et je parle pas de Steel Ball Run on a de la marge :^^;:). En espérant que j'ai Lu fasse le nécéssaire pour mon manga préféré aussi... Sinon oui il restera plus que les Scans et les V.O (m'enfin JoJo en jap ca doit être marrant^^).

Quelle est la meilleure saison de Jojo...perso j'ai lu que la une et le tout début de la 2...et j'ai pas trouvé çà concluant  -_-...est-ce mieux après ? ... si c'est la 3 par exemple, puis-je la lire sans avoir lu la 2 avant ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Saison 1 à chier, saison 2 commence mal et continue trèèès bien, en gros tu as lu le pire de la série... Saison 3 commence mal aussi mais juste sur deux volumes, ensuite ça devient très bon et la série ne perd quasiment plus en rythme.

Tu peux lire chaque saison sans avoir lu les précédentes, tu perds juste en références, mais tu t'y retrouves dans la compréhension globale du scénario.

Et une fois la saison 3 de lue, tu voudras attaquer la première pour voir le commencement du mythe! J'avoue que la première sans connaître le principe des stand et de ce qui va suivre ça encourage pas mais apres, rien mais vraiment rien a voir avec le début. Sinon la 2 est bien pour le perso de Joseph très sympathique et avec de bonne réplique et très ingénieux, ca change de certains shônen quoi.

Ben honnetement j'ai pris bien plus de plaisir a lire les 2 premieres saisons de JoJo que la 4 eme...

Faut dire que j'ai naturellement commencé par la 3 eme (en m'etant spoilé toute la serie avant, puisque j'avais joué au jeu sur play) et retroactivement, je me suis attaqué aux 2 1eres, et malgré l'ultra bourrinisme du 1er chapitre, et bien j'ai été bien captivé; le charme etait deja la.
La 2eme est située juste derriere le 3 eme chapitre pour moi, les combats de Joseph etant la plupart du temps des rebondissement incessants digne de olive et Tom, avec des moments de tragique necessaire (Caesar, tout comme Zeppeli lors de la precedente generation).

La 4eme... Ben j'aime, c'est sur, mais a force d'inventer des personnages secondaires a la pelle pour ce chapitre, Araki a oublié de traiter les heros : quid de la vision de Josuke qui s'est sauvé lui même etant petit ?
Pire encore, Joseph revient dans la vie de son fils, qu'il ne connait pas, et leur relation de paternité est tout simplement eludée, on a pas un seul chapitre digne de ce nom sur ce theme. Ou simplement Okuyasu, personnage secondaire au potentiel qui ne demandait qu'a etre utilisé, qui est simplement oublié de chapitre en chapitre, l'auteur ne sachant pas apparemment quoi faire de lui.
 
De plus, et même si c'etait fait expres, on a pas cette même "culture de la tension" qu'on retrouvait dans les autres chapitres (mis a part dans les 2 derniers volumes) du coup, ben on a pas vraiment l'impression que nos heros risquent leur vie. De la même façon, a force de trop vouloir develloper kira, araki lui a oté toute dimension inquietante : tout ce qu'on voit au final, c'est un vilain qui est loin d'avoir ne serait ce qu'un 10eme de l'envergure de DIO (volontairement).


Moi j'ai beaucoup aimé la saison 2, joseph est extra, l'histoire est très captivante, on s'ennuie jamais.
Ensuite la 3eme est sympa, c'est vrai que Jojo ca sort vraiment de l'ordinaire mais c'est génial.
Par contre j'ai pas aimé la saison 1
« Last Edit à 12h37 »

C'est clair que la saison 1 est fade et niais pour ne pas dire autre chose...ce qui m'a vraiment découragé pour la suite ... je me suis arrêté au tout début de la 2...mais vos commentaires me rendent espoir...je vais peut-être m'y remettre  ;)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je ne partage pas vos opinions sur la saison 4, même si je reconnais que le développement des personnages y est assez mince (me souviens plus de cette histoire d'enfance, par contre). Pour moi cette saison 4 se focalise sur ce qu'Araki sait faire le mieux : les stands originaux et les déroulements improbables et bourrés de rebondissements :)