Je suis un romangeeeeeek...

Tiens, ça fait longtemps que je l'avais pas utilisé ce logo... Vu que je l'aime bien, j'vais parler de choses en rapport, non ? Alors quoi de neuf chez le Nao qui ne lit quasiment plus de mangas ? Je viens de terminer la lecture du tome 7 de Gen d'Hiroshima, toujours aussi imposant. Rien à dire, si vous êtes réfractaires au graphisme vieillot de cette oeuvre je vous plains sincèrement. Dans le genre "ni trop indé ni trop grand public", lisez aussi Japon, recueil de petits récits sur le Japon (manga et BD française) par des artistes qui ont tous le cul bordé de nouilles et une carrière qui en impose, dont deux de mes chouchous : Joann Sfar et Aurélia Aurita. Youhou.
Jojo tire sa révérence en France avec son volume 46 (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué). Pour l'occasion, ils ont publié les premiers chapitres du volume 47 à la fin du 46, histoire de terminer complètement la saison 4. Je suis assez triste de voir s'achever le seul manga "régulier" que j'ai continué à suivre au fil des ans, mais les ventes n'ont probablement pas suivi sur la longueur. Dommage. Les premiers volumes de la saison 5 sont trouvables en scanlation sur le Net. Pour la fin de cette saison, va falloir ressortir les dicos de japonais... Idem pour la saison 6, mais elle semble n'être que l'ombre des précédentes sagas.
Scandale dans les chaumières : personne ne m'avait signalé que Princesse Sarah, daube animesque par excellence et l'une des meilleures bandes son de tous les temps (juste un poil derrière Saint Seiya, quand même), est sorti en double-CD audio cette année. Un oubli à réparer ici de toute urgence. Vaut mieux ça que le CD drama de Saint Seiya, non ?
Ce qui me donne la transition idéale pour le scoop-de-la-mort-qui-tue (ça c'est juste pour embêter nico), avec le retour en grande pompe des téléchargements-exclusifs-à-Cyna™ (ouais, enfin, chopés sur 2ch, et lecture approfondie du topic pour trouver le password qui était sous-entendu par un indice, scrogneugneu), sous la forme du nouvel épisode du radio drama : http://hades.cyna.net/aquarius.mp3 (2,2mo) vous emmènera gaiement vers les profondeurs du nouveau doublage. Avec quand même toujours Nobutoshi Canna dans le rôle de Camus, et ça c'est bien (mangez-en quand même un peu).
C'est tout pour aujourd'hui.

Author Topic: Je suis un romangeeeeeek...  (Read 29156 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Quote
Je viens de terminer la lecture du tome 7 de Gen d'Hiroshima, toujours aussi imposant. Rien à dire, si vous êtes réfractaires au graphisme vieillot de cette oeuvre je vous plains sincèrement.
Merde, j'en ai quatre de retard. Pendant ce temps-là, je me suis rabattu en batailleur du seventies préfigurant Battle Royal avec la terrifiante série "l'Ecole Emporté" (6 volumes chez Glénat). Une école primaire et maternelle transportée dans une autre dimension. La loi du plus fort prend vite le dessus et les enfants se battent pour survivre dans un univers hostile, sans eau, sans nourriture... . L'histoire fonctionne bien et la tension entre les écoliers accouche de scènes horriblement prenantes ! Léger couac avec la fin qui ne mène pas à grand-chose sur les conséquences à tirer de cette incroyable aventure.
Quote
lisez aussi Japon, recueil de petits récits sur le Japon (manga et BD française) par des artistes qui ont tous le cul bordé de nouilles et une carrière qui en impose, dont deux de mes chouchous : Joann Sfar et Aurélia Aurita. Youhou.
Sfar qui n'hésite pas à casser de l'otaku comme j'ai rarement vu ça (sauf sur jpoptrash) à coups de "ils veulent être japonais, les cons..." ou bien sur leur style de vie... ben moi ça me plaît bien  :gnéhé:

Trois bonnes idées cadeau :)

D's©

O_sensei

  • Guest
  •  
Merci pour ce petit MP3 Nao-san.  :rolleyes:

Bon ben que dire sur ce drama si ce n'est que la voix de Camus est toujours aussi énorme c'est clair ! Cependant, mis à part le bip horrible tout le long :gnéhé:, j'ai plutôt apprécié cet épisode. Hyôga ne se débrouille pas si mal, en fin de compte il n'y a que Shun et Seiya qui posent réellement problème dans le nouveau cast.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Sfar qui n'hésite pas à casser de l'otaku comme j'ai rarement vu ça (sauf sur jpoptrash) à coups de "ils veulent être japonais, les cons..." ou bien sur leur style de vie... ben moi ça me plaît bien  :gnéhé:
Euh en fait c'est Walter qui donne son avis sur les Français qui vont au Japon... Sfar se contente de reproduire...

Ce qui me donne la transition idéale pour le scoop-de-la-mort-qui-tue (ça c'est juste pour embêter nico), avec le retour en grande pompe des téléchargements-exclusifs-à-Cyna™ (ouais, enfin, chopés sur 2ch, et lecture approfondie du topic pour trouver le password qui était sous-entendu par un indice, scrogneugneu), sous la forme du nouvel épisode du radio drama : http://hades.cyna.net/aquarius.mp3 (2,2mo) vous emmènera gaiement vers les profondeurs du nouveau doublage. Avec quand même toujours Nobutoshi Canna dans le rôle de Camus, et ça c'est bien (mangez-en quand même un peu).
C'est tout pour aujourd'hui.
bon...j l ai écouté..c est pas mauvais dans le sens où c est dur de se donner à fond sur des dialogues sans aucun contexte...sans regarder d image pour immaginer concraitement ce que ressentent les persos...

Camu,j ai pas grand chose à raconter sur sa voix..celle qui m interesse est Hyoga..
Sa voix et sa tonalité son tres ressemblante quand il dit "mon maitre ,camus "en jap(wagashi..camu :^^;:..lol..je sais j dois me tromper)..pas mal la voix..
Kôichi Hashimoto
gros probleme ,il reinterprete un episode ou le vrai "hyoga "etait excellent ..c est peur etre l episode où Kôichi Hashimoto  jouait le mieux sur toute la série..j etai vraiment impressionné par son jeu quand il prenait une voix tremblante ,grelotante liée au froid qui regne dans ce combat de zeo absolu..la scene où Hyoga brisait le cerceuil de glace etait excellente en animé ...quelle impression d entendre cette voix grelotante ..j adore...
là ,le radio drama ne reprend pas ce style et les musique ne collent pas au bon moment même si j les adore...

l apreciation est bonne mais fallait pas s attaquer à un moment aussi délicat de st seiya.. ^_^

et qu est ce que c est que ce "Kologny Smerch" que j ai entendu...fais chier Kuru....il va nous reprendre cette attaque (transformée en "aurora thuner attack!"dans l anime  :scrogneugneu:...ca fait une grosse coupure sur la continuité de l animé que de faire ça...

pas que le nom ne me plaise pas...mais le manque de respect pour ce qui a été fait dans le passé...mmm..peut etre que c est juste pour le radio drama qu il dit ca...

De toute manière,sauf rajout des oav par rapport au manga ,Hyoga n utilisera pas le "auraora thunder attack"(alias "kolodny smerch" du manga) durant toute la saga Hades(et oui..il n a pas de combat vraiment developpé)

Par contre mon "Shishi"va exposer toutes ses attaques devant le mur des lamentations :waouh:

Tu es sur de toi pour JOJO?

Car sur ce forum ici:

http://www.jojobizarreadventur...stdays=0&postorder=asc&start=0



Ils disent qu'il y a des chances pour que la série reprennent (comme il l'avais fait y a quelques temps) faut lire les 3 pages du topic.

new-garrincha

  • Guest
  •  
Merci Naoki pour ce lien, c'est vraiment gentil surtout que moi je n'arrivais pas à lire ceux de MégaGG !  :waouh:

Alors que dire pour notre Hyoga...
Je vais commencer par le négatif :
-Ben pas grand chose à part que ça voix ressemble beaucoup trop à celle de Milo des OAVs, ça m'embête un peu.

Sinon pour le positif :
- On ressent son jeu d'acteur, je ne me fait pas de soucis, son interprètation est exellente et je suis satisfait.

Pour les voix que je connait maintenant ça fait :
-Shiryu me convient, il est plus jeune et je ne suis pas dépaysé.
-Hyoga idem, sa voix colle au perso.
-Gros point noir pour moi, pourtant on sent que Morita est un bon, sa voix peut coller mais...l'ombre de Furuya est bien là, je crois que je n'arriverai jamais à m'y faire.
Pour moi Seiya est mort dans l'OAV 13 avant de renaître momentanement dans le Tenkai. :snif:
-Shun : lui par contre n'a rien, ni la voix ni le jeu d'acteur, c'est une honte je ne veux même plus en parler.

Et Ikki, ben je ne l'ai toujours pas entendu.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Il y a pas mal de temps, j'avais lu une info disant que la série n'irait pas au delà du tome 48 (J'ai Lu achète ses mangas par paquets de 12). Je m'étais même dit "ouf, au moins ils terminent la saison 4" (ma préférée, étrangement). Mais c'est vrai qu'ils avaient déjà fait la même chose à la fin de la saison 3, et que j'avais aussi annoncé la fin de la série à l'époque... Faut dire que contrairement à Saint Seiya, mes informations sur les coulisses de l'édition de Jojo sont quand même assez limitées :mdr: et que je suis un simple lecteur, pas un über-fan.

Bref, je serais curieux de voir si J'ai Lu a vraiment l'intention d'entamer la saison 5... Ca serait vraiment une bonne nouvelle pour moi. Celle-là, je ne la connais que très très peu.

Je me preparais deja a faire mon deuil pour Jojo, mais si miracle il peut y avoir, je crois que je sacrifierais une cote de boeuf en l'honneur de J'ai lu (qui, en cas contraire, me verront boycotter leurs autres ""produits"" jusqu'a la fin des temps et au dela).

Non, sans rire, JoJo est peut etre mon manga preferé, alors bon... Je prie... Surtout que cette saison est de loin la plus faible des 4 a mon gout, la plus frustrante en tout cas (même si je l'ai aimée), je detesterai en rester la...

Oui la saison 4 est spécial comme le signaler l'auteur sur un bord de la jaquette du volume 45, j'ai aussi beaucoup apprécié cette période, j'ai beaucoup aimer les histoires dans la petite ville de morio, que l'on découvre sur toutes les facettes petit à petit, et quel mise en scène, quel talent il à ce Hirokiko Araki, je dévore son manga à chaque sortie, il est vraiment très doué pour les scénarios (quel intrigue !), et j'espère que "j'ai lu" aura les négociations pour le reste de la série. (80 volumes , 6 saisons pour notre plus grand bonheur!!)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je crois que je vais quand même me laisser tenter à les lire en japonais... ^^ Faut voir. Ca me permettrait peut-être de me dérouiller aussi un peu sur la langue... Ca fait quand même quelques années que je n'ai pas lu un manga directement en VO. La grande question : partie 5 ou 6 ? Hum... Si la rumeur annoncée sur l'autre forum est vraie, la partie 5 serait publiée en français à partir de fin février. En même temps, je suis tellement vorace de Jojo que je trouve ça trop long :mdr:

Donnons-nous des frissons :
Quote
Bref, je serais curieux de voir si J'ai Lu a vraiment l'intention d'entamer la saison 5... Ca serait vraiment une bonne nouvelle pour moi. Celle-là, je ne la connais que très très peu.
Supposons que J'ai Lu achève actuellement son contrat avec Jojo, combien de temps faudrait-t'il pour que l'éditeur se décide (avec un faible taux de probabilité) à reprendre le fil de la série ?

Supposons maintenant que l'autopsie du contrat officialise le décès, quel éditeur pourrait être intéressé pour récupérer la license de ce titre ?

Pire : les fans, seront-ils prêts à racheter les 47 volumes de la série si le nouveau propriétaire fabrique une belle édition (peut-être pas deluxe mais quelque chose de digne) ?

D's©

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Etant donné que J'ai Lu a terminé les 4 premières saisons, je vois mal un éditeur s'emmerder à rééditer les 46 premiers volumes alors qu'ils se sont moyennement vendus... Suicide éditorial ! Ou alors dans quelques années, quand la série aura eu le temps de se faire connaître ? (parfois il faut vraiment des années pour développer un statut culte... remember Star Trek?)
A part ça, l'autre forum parle d'une rumeur selon laquelle J'ai Lu a pris une pause pour en fait convaincre la Shûeisha de leur permettre de *réduire* le tirage du manga... Ce à quoi la Shûeisha se refuse. (Question de principe ?)
Ce qui pourrait être vu comme une mauvaise nouvelle (le tirage actuel ne se vend pas) peut être retourné en une bonne nouvelle : J'ai Lu serait prêt à continuer la parution du titre même avec un tirage inférieur (et donc un rendement moins intéressant).

Alors pour Jojo si c'est pas fini, le prochain serait en Mars, vu que pour janvier et février il est pas prévu.

Ensuite le fait que la fin de la saison 4 finissant au tome 47 soit mis dans le 46 prédit que... ben c'est foutu (il est gros le 46 je me demandais pourquoi...)

Ensuite J'ai lu ce porte assez mal je pense, ils n'ont plus city hunter ni Ken, ils peuvent pas éditer le suite de Captain Tsubasa (et heuresement vu l'horreur qui a été fait dessus).

Le mieux pour jojo c'est d'attendre que la Shueisha fasse une sortie en Kanzenban pour qu'un autre éditeur reprenne le flambeau. Le point fort de Jojo's en fr c'est qu'il était traduit par quelqu'un qui s'y connait vraiment (pas comme les autres séries et surtout Dragon Quest et Captain Tsubasa).

Le marché de l'occaz marche pas mal, c'est comme ca que j'ai pu facilement revendre mes dragon ball et city hunter, car beaucoup ne sont pas au courant des sorties et des rumeurs (le grand publique)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ce qui m'impressionne avec le traducteur qui a repris le flambeau à partir du tome 30, c'est qu'il a été respectueux du travail effectué par le traducteur précédent, qu'il a été régulier dans la qualité de son boulot et que toutes les "tares" des premières saisons ont été corrigées (je ne sais pas si c'est dû au changement de traducteur ou s'ils en ont profité pour changer aussi le reste de l'équipe).

Concernant DQ et CT, on en revient au fameux problème : Roger Marty n'a jamais été viré de chez J'ai Lu alors que dès la parution des tomes 1 et 2 de DQ j'avais téléphoné à J'ai Lu pour m'insurger de la piètre qualité de traduction (du niveau d'un débutant). Ce à quoi J'ai Lu avait répondu qu'ils n'avaient pas reçu de plaintes à part la mienne (ahem). On était en 1996 alors, et il n'a guère fait de progrès par la suite... Il faut croire que les traductions de merde, ça ne dérange personne, ni chez J'ai Lu, ni chez leurs lecteurs...