Je ne sais plus qui je suis !

Je ne crois pas aux horoscopes. Non, sérieusement, c'est un ramassis de conneries que d'imaginer qu'une personne sur douze trouve aujourd'hui un nouvel amour (même si la personne en question est mariée, auquel cas ça va barder dans le couple si le conjoint lit l'horoscope).

Par contre j'ai toujours été fasciné par le classement "global" des gens par signes zodiacaux. Il m'arrive même souvent de "repérer" les Balance à distance, par exemple. Moi, ceux qui me connaissent le savent : je suis un Bélier. Mais vraiment, un pur de PUR. Tellement Bélier que je pourrais être sur l'affiche publicitaire du Bélier, c'est pour dire. Je suis enflammé, passionné, instinctif... Bref, ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et de Cyna ce qu'il est. C'est très bien, tout ça. Pour vous donner une idée, voilà une description du Bélier telle que donnée ici :

« A l'image de Mars, votre planète, vous êtes d'un tempérament dynamique, intrépide, franc et direct.
Ce sont donc à la fois l'énergie, l'esprit d'initiative, l'audace, l'ardeur et la franchise qui vous caractérisent. D'un naturel optimiste, vous ne reculez devant aucun obstacle, même - et surtout ! - si les risques encourus sont grands. Infatigable, votre grande énergie vous permet de fournir des efforts surhumains et de récupérer rapidement.
Cependant, votre caractère peut être parfois têtu, instable, irréfléchi et même… un peu naïf. Manquant souvent de diplomatie ou de ruse, vous agissez sur des coups de tête, par impulsions vitales et passionnées, ce qui peut vous valoir des inimitiés ou des désillusions. Malgré votre puissant désir d'agir et vos sincères motivations pour débuter quelque chose (tout nouveau, tout beau !) il faut avouer que vous allez rarement jusqu'au bout. En fait, vous aimez les défis et prenez beaucoup de plaisir dans la phase de conquête ou de reconquête. Ce que les autres apprécient en vous c'est votre franchise, votre spontanéité et votre courage. »

Voilà, c'est EXACTEMENT moi. La seule exception étant que dans mes activités professionnelles, je mets toujours un point d'honneur à terminer ce que je fais. Et que les années passant, je suis moins fougueux et un peu plus "contenu". Mais c'est tout. Je reste quand même un pur Bélier, il suffit de me voir dans mes bons jours.

Sauf que selon certains bouquins d'astrologie (et le site susmentionné), un nouveau décan ne commence pas à minuit mais à une heure spécifique, variable, dictée par les observations astronomiques. Et le jour de ma naissance, le 21 mars 1975, le soleil serait passé dans le Bélier (enfin, c'est une image puisque qu'il y a maintenant un décalage d'un peu plus d'une constellation par rapport à l'époque de la création du système), le Soleil serait donc entré dans le Bélier à 6h55 du matin très précisément. Et je vous le donne en mille : je suis né à 5h15 du matin !

Je viens donc de me pencher sur le problème, et mon thème astral m'annonce donc fièrement mon appartenance (à 1h40 près, donc !) au signe des Poissons. Comme mon ex, tiens.

Votre planète Neptune fait de vous un "rêveur éveillé"; idéaliste mais souvent irréaliste, hypersensible mais insondable. Insaisissable, vous avez du mal à vous définir vous-même. Une sensibilité et une émotivité parfois excessive, proche de la sensiblerie, font que vous manquez parfois d'esprit pratique et de logique. D'un naturel sentimental épris de compassion, vous aspirez à élever votre âme au-dessus de la condition humaine. Mais vos grandes qualités de c½ur sont rarement appréciées ; vous vous “blindez” alors sur le plan sentimental, ce qui vous fait paraître d'un tempérament froid ou distant. Aussi, évitez de cultiver le cynisme et le cartésianisme, vague reflet de votre goût du paradoxe, lesquels vous confinent sur un plan mental peu élevé. Si les valeurs spirituelles sont préservées, votre âme peut en effet atteindre une pureté extraordinaire.
En fait, vous avez quelquefois le tempérament d'un "écorché vif" dont l'âme se dissout dans l'irréel, les vagabondages de l'esprit, quelquefois en compagnie des anges…
Veillez cependant à relativiser vos perceptions du monde et à cultiver le discernement. Ce que les autres apprécient en vous, c'est votre personnalité mystérieuse, votre vive imagination, votre esprit de synthèse et votre charisme (quand vous le voulez bien !).


Oui, bon, vous l'aurez compris, ça n'est pas du tout moi... Ca ne me ressemble en rien. Je ne suis pas hypersensible (enfin, ça dépend du sujet), je sais me définir dans les grandes lignes, j'ai un esprit logique (mathématique) suffisamment développé pour en faire mon travail, j'ai peu de compassion, la condition humaine me va très bien, je ne suis pas particulièrement froid et distant (ça dépend aussi des jours), je n'ai pas particulièrement le goût du paradoxe, etc, etc... Et bien évidemment, ma personnalité n'est pas particulièrement mystérieuse, mon imagination pas plus développée que ça, quant au charisme ce n'est pas à moi d'en juger. J'ai parfois l'air d'un écorché vif, mais c'est parce que je me brûle les ailes par passion. Ce qui correspond beaucoup plus au style du Bélier.

Ce qui est rigolo, c'est que je ne remets pas du tout en question mon ascendant (Verseau), qui correspond à la "réalité". De plus, il me ressemble beaucoup.

Outre les attributs que vous confère votre signe solaire, votre signe ascendant fait de vous une personne originale et inventive, altruiste mais assez indépendante. D'un tempérament épris de liberté, anticonformiste, vous défendez quelquefois des idées utopistes ou irréalisables dans le présent. Mais vous savez faire bouger les gens, les événements, car vous avez besoin sans arrêt de renouveau ou d'excitations nouvelles. Si le milieu n'en offre pas, vous adoptez alors une attitude provocatrice et parfois même révolutionnaire. Sur le plan santé, il vous faut ménager votre nervosité. Dans le domaine sentimental, vous pouvez trouver un certain équilibre auprès d’une personne possédant une forte personnalité, créative ou brillante dans son domaine, mais qui respecte votre besoin d’indépendance.

Alors voilà, la question du jour : est-ce que les astrologues se plantent, est-ce que les astronomes sont des bouseux, est-ce qu'il y a une raison pour qu'on garde les signes astrologiques définis il y a des siècles alors qu'il y a eu depuis un décalage dans le zodiaque, et surtout, surtout !!!, est-ce qu'on naît prédestiné à un type de caractère, ou est-ce qu'on devient ce qu'on est inconsciemment après avoir été mis au courant de son signe ?
Parce que je pense qu'on trouve déjà les effets des signes du zodiaque avant même que l'enfant soit en âge de comprendre tout ça... Mais ça n'empêche : pourquoi, né à deux heures du signe du Bélier, je serais mentalement un Bélier et non pas un Poissons comme le voudrait la logique ? Je suis quand même beaucoup plus proche d'un Ayrton Senna (né un 21 mars) que d'un Luc Besson ou Patrick Chesnais moi ^^ (nés un 18 mars... Comme Shaina ? :rolleyes:).
Le débat est lancé. Enfin, si ça en intéresse... ^^

Si vous êtes né vous aussi à cheval entre deux signes, allez jeter un oeil et donnez-nous vos résultats ! ;)

Edit : mêmes résultats ici... Mais pour eux, on passe Bélier à 6h47 et non 6h55 ! Ils indiquent aussi que je suis à -0.01° du Bélier... ^^

Author Topic: Je ne sais plus qui je suis !  (Read 137359 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ah ouais ... ça doit être super difficile de te monter du coup ....  :mdr:
ouaip, faut avoir babblefish en permanence sous la main ou un bon dico......  ou alors, ne pas parler........    :mdr:
Oui, il a jamais dit que t'étais un meuble !!! Juste une gr*sse baudr*che ch*euse et m*che !!
Tu vois, il a rien dit d'important :gnéhé:
(jevémefertuer :mdr: rhô, humouuuur :sifflote:)
ben, depuis hier, je ne mange plus, donc la baudruche "Seska" va dégonfler......  mais à part une bonne chirurgie esthétique, elle sera toujours aussi moche....

et chieuse aussi, c'est sa marque de fabrique (voir avatar)
D'habitude c'est plutôt elle qui monte, d'ailleurs !
(etcémempacochon)
je suis pas cavalière pour rien.....  monter et sauter, c'est mon dada..... 
« Last Edit à 13h19 by Seska »

c'est plus facile de ne pas parler .... d'ailleurs mieux vaut ne pas parler de pluie ou de beau temps pendant le montage .... :p

c'est plus facile de ne pas parler .... d'ailleurs mieux vaut ne pas parler de pluie ou de beau temps pendant le montage .... :p
sinon, on perd en concentration....   

déjà assez compliqué de mettre les bonnes visses dans les bonnes encoches...    :p

Bah .... à partir du moment où tu as une vis, autant essayer de la mettre dans toutes les encoches ...  :eheheh:

Bah .... à partir du moment où tu as une vis, autant essayer de la mettre dans toutes les encoches ...  :eheheh:
c'est vrai qu'il vaut mieux tester tous les emplacements pour trouver celui qui convient le mieux...  :sifflote:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Le topic cul c'est pas ici :mdr: :mdr:

Le topic cul c'est pas ici :mdr: :mdr:
on ne parle pas sexe, on essaye d'assembler une amroire 4 portes Ikéa, avec une manuel d'utilisation pas en français, ni en anglais......  pour ranger une  "Seska" baudruche....

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ah, désolé... Je dois avoir l'esprit mal rangé !!

Ah, désolé... Je dois avoir l'esprit mal rangé !!
aïe  aïe  aïe....  pour la commode 6 tiroirs Ikéa, y a même pas de mode d'emplois....    :^^;:

rhooo c'était une boutade.....je plaisantais  :mdr: :mdr:

Je ne crois pas vraiment que le caractère et les goûts d'une personne soient déterminés en avance comme ça... C'est la vie et les expériences qui forgent notre caractère, non ? M'enfin, je dis ça mais j'en sais trop rien à vrai dire. Ça me semble quand même un peu suspect que les gens d'un même signe aiment et détestent tous les mêmes choses...  :mouais:
Il est clair que toutes les personnes d'un même signe n'aiment et ne détestent pour toutes les mêmes choses (heureusement d'ailleurs).  ^_^
Ce que l'on disait, c'est simplement que cela détermine certains traits de caractère (les Verseau ont la tête dans les nuages, les Taureau sont plutôt tétus, les Scorpions ont la rancunne tenace, les Lion ont un fort caractère).
Après, ce n'est pas une règle absolue, il faut aussi tenir compte de l'ascendant.
Mais honnêtement, je n'ai pas encore rencontré de Taureau qui ne soit pas tétu comme une mule...  :sifflote:
Peut-être bien ! De toutes manières, je ne connais même pas les signes astro de mes amis d'ici... :^^;: Tu parles d'une amitié !  :mdr:

Koara

  • Guest
  •  
Hello!..Moi, je suis balance, du deuxième décan, influencé, donc, par vénus et saturne, ascendant capricorne dans l'avant dernier degrés, en étant, donc, déjà très influencé par le verseau, et mon ascendant se termine dans le troisième décan des poissons, en passant bien sûr par le verseau!..Je suis buffle ascendant singe dans l'astrologie chinoise, et je suis koala dans l'astrologie japonaise,..et j'aimerais savoir mon ascendant japonais, est-ce que quelqu'un peut m'aider?..Merci XxXxX

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ouhlàlà mais c'est très inquiétant comme thème astral !! Surtout le buffle dans la maison XII ! Assure-toi avant tout de ne pas être la réincarnation de Satan !

 :mdr:
Je pensais pas que tu allais répondre!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Mais...... Mais j'ai répondu !!!! :gnehe: