Je ne sais plus qui je suis !

Je ne crois pas aux horoscopes. Non, sérieusement, c'est un ramassis de conneries que d'imaginer qu'une personne sur douze trouve aujourd'hui un nouvel amour (même si la personne en question est mariée, auquel cas ça va barder dans le couple si le conjoint lit l'horoscope).

Par contre j'ai toujours été fasciné par le classement "global" des gens par signes zodiacaux. Il m'arrive même souvent de "repérer" les Balance à distance, par exemple. Moi, ceux qui me connaissent le savent : je suis un Bélier. Mais vraiment, un pur de PUR. Tellement Bélier que je pourrais être sur l'affiche publicitaire du Bélier, c'est pour dire. Je suis enflammé, passionné, instinctif... Bref, ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et de Cyna ce qu'il est. C'est très bien, tout ça. Pour vous donner une idée, voilà une description du Bélier telle que donnée ici :

« A l'image de Mars, votre planète, vous êtes d'un tempérament dynamique, intrépide, franc et direct.
Ce sont donc à la fois l'énergie, l'esprit d'initiative, l'audace, l'ardeur et la franchise qui vous caractérisent. D'un naturel optimiste, vous ne reculez devant aucun obstacle, même - et surtout ! - si les risques encourus sont grands. Infatigable, votre grande énergie vous permet de fournir des efforts surhumains et de récupérer rapidement.
Cependant, votre caractère peut être parfois têtu, instable, irréfléchi et même… un peu naïf. Manquant souvent de diplomatie ou de ruse, vous agissez sur des coups de tête, par impulsions vitales et passionnées, ce qui peut vous valoir des inimitiés ou des désillusions. Malgré votre puissant désir d'agir et vos sincères motivations pour débuter quelque chose (tout nouveau, tout beau !) il faut avouer que vous allez rarement jusqu'au bout. En fait, vous aimez les défis et prenez beaucoup de plaisir dans la phase de conquête ou de reconquête. Ce que les autres apprécient en vous c'est votre franchise, votre spontanéité et votre courage. »

Voilà, c'est EXACTEMENT moi. La seule exception étant que dans mes activités professionnelles, je mets toujours un point d'honneur à terminer ce que je fais. Et que les années passant, je suis moins fougueux et un peu plus "contenu". Mais c'est tout. Je reste quand même un pur Bélier, il suffit de me voir dans mes bons jours.

Sauf que selon certains bouquins d'astrologie (et le site susmentionné), un nouveau décan ne commence pas à minuit mais à une heure spécifique, variable, dictée par les observations astronomiques. Et le jour de ma naissance, le 21 mars 1975, le soleil serait passé dans le Bélier (enfin, c'est une image puisque qu'il y a maintenant un décalage d'un peu plus d'une constellation par rapport à l'époque de la création du système), le Soleil serait donc entré dans le Bélier à 6h55 du matin très précisément. Et je vous le donne en mille : je suis né à 5h15 du matin !

Je viens donc de me pencher sur le problème, et mon thème astral m'annonce donc fièrement mon appartenance (à 1h40 près, donc !) au signe des Poissons. Comme mon ex, tiens.

Votre planète Neptune fait de vous un "rêveur éveillé"; idéaliste mais souvent irréaliste, hypersensible mais insondable. Insaisissable, vous avez du mal à vous définir vous-même. Une sensibilité et une émotivité parfois excessive, proche de la sensiblerie, font que vous manquez parfois d'esprit pratique et de logique. D'un naturel sentimental épris de compassion, vous aspirez à élever votre âme au-dessus de la condition humaine. Mais vos grandes qualités de c½ur sont rarement appréciées ; vous vous “blindez” alors sur le plan sentimental, ce qui vous fait paraître d'un tempérament froid ou distant. Aussi, évitez de cultiver le cynisme et le cartésianisme, vague reflet de votre goût du paradoxe, lesquels vous confinent sur un plan mental peu élevé. Si les valeurs spirituelles sont préservées, votre âme peut en effet atteindre une pureté extraordinaire.
En fait, vous avez quelquefois le tempérament d'un "écorché vif" dont l'âme se dissout dans l'irréel, les vagabondages de l'esprit, quelquefois en compagnie des anges…
Veillez cependant à relativiser vos perceptions du monde et à cultiver le discernement. Ce que les autres apprécient en vous, c'est votre personnalité mystérieuse, votre vive imagination, votre esprit de synthèse et votre charisme (quand vous le voulez bien !).


Oui, bon, vous l'aurez compris, ça n'est pas du tout moi... Ca ne me ressemble en rien. Je ne suis pas hypersensible (enfin, ça dépend du sujet), je sais me définir dans les grandes lignes, j'ai un esprit logique (mathématique) suffisamment développé pour en faire mon travail, j'ai peu de compassion, la condition humaine me va très bien, je ne suis pas particulièrement froid et distant (ça dépend aussi des jours), je n'ai pas particulièrement le goût du paradoxe, etc, etc... Et bien évidemment, ma personnalité n'est pas particulièrement mystérieuse, mon imagination pas plus développée que ça, quant au charisme ce n'est pas à moi d'en juger. J'ai parfois l'air d'un écorché vif, mais c'est parce que je me brûle les ailes par passion. Ce qui correspond beaucoup plus au style du Bélier.

Ce qui est rigolo, c'est que je ne remets pas du tout en question mon ascendant (Verseau), qui correspond à la "réalité". De plus, il me ressemble beaucoup.

Outre les attributs que vous confère votre signe solaire, votre signe ascendant fait de vous une personne originale et inventive, altruiste mais assez indépendante. D'un tempérament épris de liberté, anticonformiste, vous défendez quelquefois des idées utopistes ou irréalisables dans le présent. Mais vous savez faire bouger les gens, les événements, car vous avez besoin sans arrêt de renouveau ou d'excitations nouvelles. Si le milieu n'en offre pas, vous adoptez alors une attitude provocatrice et parfois même révolutionnaire. Sur le plan santé, il vous faut ménager votre nervosité. Dans le domaine sentimental, vous pouvez trouver un certain équilibre auprès d’une personne possédant une forte personnalité, créative ou brillante dans son domaine, mais qui respecte votre besoin d’indépendance.

Alors voilà, la question du jour : est-ce que les astrologues se plantent, est-ce que les astronomes sont des bouseux, est-ce qu'il y a une raison pour qu'on garde les signes astrologiques définis il y a des siècles alors qu'il y a eu depuis un décalage dans le zodiaque, et surtout, surtout !!!, est-ce qu'on naît prédestiné à un type de caractère, ou est-ce qu'on devient ce qu'on est inconsciemment après avoir été mis au courant de son signe ?
Parce que je pense qu'on trouve déjà les effets des signes du zodiaque avant même que l'enfant soit en âge de comprendre tout ça... Mais ça n'empêche : pourquoi, né à deux heures du signe du Bélier, je serais mentalement un Bélier et non pas un Poissons comme le voudrait la logique ? Je suis quand même beaucoup plus proche d'un Ayrton Senna (né un 21 mars) que d'un Luc Besson ou Patrick Chesnais moi ^^ (nés un 18 mars... Comme Shaina ? :rolleyes:).
Le débat est lancé. Enfin, si ça en intéresse... ^^

Si vous êtes né vous aussi à cheval entre deux signes, allez jeter un oeil et donnez-nous vos résultats ! ;)

Edit : mêmes résultats ici... Mais pour eux, on passe Bélier à 6h47 et non 6h55 ! Ils indiquent aussi que je suis à -0.01° du Bélier... ^^

Author Topic: Je ne sais plus qui je suis !  (Read 160724 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Pour info, les japonais se foutent completement des signes zodiacaux: ils font reference au groupe sanguin, qui selon eux, determine le caractere des gens.  ^_^
Tout à fait vrai, ça m'était sorti de la tête ;)

Ce qui ne fait pas beaucoup de caractere different...  :(

Ce qui ne fait pas beaucoup de caractere different... :(
Ca en fait quatre...  <_<

Apres un petit tour sur Google, voila ce que j'ai trouve (desolee, c'est en anglais).

Et voila ce sur quoi les japonais se basent pour determiner le caractere des gens...   -_- Ca donne pas dans la variete...

************************************

"Type O:
Type O's are outgoing, and very social. They are initiators, although they don't always finish what they start. Creative and popular, they love to be the center of attention and appear very self confident.

Type A:
While outwardly calm, they have such high standards (perfectionists) that they tend to be balls of nerves on the inside. Type A's are the most artistic of the blood groups. They can be shy, are conscientious, trustworthy, and sensitive.

Type B:
Goal oriented and strong minded, type B's will start a task and continue it until completed, and completed well. Type B's are the individualists of the blood group categories and find their own way in life.

Type AB:
Type AB's are the split personalities of the blood groups. They can be both outgoing and shy, confident and timid. While responsible, too much responsibility will cause a problem. They are trustworthy and like to help others.

Compatability by Blood Groups:
A is most compatible with A and AB

B is most compatible with B and AB

AB is most compatible with AB, B, A and O

O is most compatible with O, and AB"

Je me rappellerai toujours de cette meme japonaise dans l'avion qui me disait que si j'avais reussi a vivre au Japon c'est que j'etais du groupe A, et que ce n'etait pas etonnant car je venait de Strasbourg (elle avait pas pige que j'etais juste etudiant la bas) qui est proche de l'Allemagne pleine de gens de groupe A et qui s'adapte tres bien au Japon... :mdr:

PS : je suis de groupe O

Je me rappellerai toujours de cette meme japonaise dans l'avion qui me disait que si j'avais reussi a vivre au Japon c'est que j'etais du groupe A, et que ce n'etait pas etonnant car je venait de Strasbourg (elle avait pas pige que j'etais juste etudiant la bas) qui est proche de l'Allemagne pleine de gens de groupe A et qui s'adapte tres bien au Japon... :mdr:

PS : je suis de groupe O
Ah la la, la question qui vient en quatrieme position quand on rencontre un Japonais, apres le nom, l'age, la profession: "C'est quoi ton groupe sanguin?".  -_-

Je suis du groupe O, me too.

A+

La perfection même ! :mdr:
Quote
While outwardly calm, they have such high standards (perfectionists) that they tend to be balls of nerves on the inside. Type A's are the most artistic of the blood groups. They can be shy, are conscientious, trustworthy, and sensitive.
artistic... mais bordel, pourquoi suis-je allé au Louvre et non aux Beaux-Arts ? :mdr:

Pour le côté timide, on repassera :mdr:

Et avec le +, j'ai pas le droit à un bonus ?

D's©
« Last Edit à 15h16 »


A+

D's©
ok, à toute dam's  ;)
Ahlala la vanne secrète ! :p

D's©

Quote
Je suis du groupe O, me too.
Oula la je suis tout chose  :rougit:

 :mdr:

Moi je suis O+ tard vaut mieux que jamais deux sans trois...


pardon...

Quote
Je suis du groupe O, me too.
Oula la je suis tout chose  :rougit:
Veinard, moi c'est pas compatible... tu me prêtes ton rhésus ? :mdr:

Puuurulent, c'est limite du Tétris pour s'assembler en couples avec un tel sérieux ! :mdr:

D's©

Groupe AB mais rien à voir avec les dvd tout pourris je vous jure  :mdr:

Puuurulent, c'est limite du Tétris pour s'assembler en couples avec un tel sérieux ! :mdr:

D's©
Je vous laisse imaginer les discussions entre offices ladies au bureau, dont le sujet general est de caser Machin de groupe B avec Machine de Groupe O, jusqu'a ce que l'une s'ecrie d'une voix suraigue :ouhla:: "Non, attendez, ils sont pas compatibles!"

Aiiieee... Aiee , mal a la tete...   :ouhla:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ahhh, le Japon, ses temples, ses buildings, ses hystériques...

Ahhh, le Japon, ses temples, ses buildings, ses hystériques...
pour les temples et les buildings....   ok, mais pour les hystériques.....  je viens d'en avoir une en ligne....  rien compris de ce qu'elle voulait... elle a juste hurlé puis raccroché.... elle est française la da-dame....      :^^;:

bon, me casse moaaaaa   :sifflote:

L'astrologie... Mouais, difficile à croire qu'il y ait une quelconque once de vérité la-dedans... N'empêche que le matin, je suspends ma tartine histoire d'écouter la dame à la radio qui sur sa bande pré-enregistrée me dévoile ma journée à venir... :gnéhé:
Difficile d'y croire quand on sait qu'entre les premiers astrologues qui, il y a plus de 2000 ans ont défini les signes, et ceux de maintenant, certains décalages au niveau du ciel ont eu lieu et de fait, nous ne sommes pas vraiment du signe qu'on croit...
Bon, sinon... un peu comme tout le monde, je me suis quand même penchée sur les caractérisations des personnalités suivantes les signes. pour ma part, je suis Vierge ascendant Poissons et là dedans, j'ai quand même retrouvé quelques tendances à savoir le côté un peu psychorigide des Vierge, associés à l'alternance vierge sage/vierge folle. Ensuite, le bouquin en question indiquait également des parties du corps plus ou moins sujettes à fragilité en fonction des signes. pour ma part, c'est le système intestinal. Est ce pour ça qu'à chaque fois qu'une épidémie de gastro passe dans le coin je la chope? je ne me rappelle pas de tout (j'ai oublié le bouquin dans une chambre d'hôtel à Ajaccio, il y a 6 ans... Vous vous en foutez? C'est normal) mais pour les Lion c'était le coeur, les Balance le dos et les Scorpion... l'appareil génital. Ben oui.
Enfin, le même bouquin précisait que les "amis" des vierge, ce sont les Poissons: bingo, mes 3 meilleures amies sont poiscailles. Allez comprendre...
Néanmoins, si on prend la peine de se pencher sur les descriptions des autres signes, on se rend finalement compte qu'on trouve tous un petit quelque chose qui nous correspond aussi! :mdr:
Conclusion: astrologie vaste fumisterie? Oui pour l'astro du journal dernière page... mais peut être un fond de vérité sur les tendances générales.