Je ne sais plus qui je suis !

Je ne crois pas aux horoscopes. Non, sérieusement, c'est un ramassis de conneries que d'imaginer qu'une personne sur douze trouve aujourd'hui un nouvel amour (même si la personne en question est mariée, auquel cas ça va barder dans le couple si le conjoint lit l'horoscope).

Par contre j'ai toujours été fasciné par le classement "global" des gens par signes zodiacaux. Il m'arrive même souvent de "repérer" les Balance à distance, par exemple. Moi, ceux qui me connaissent le savent : je suis un Bélier. Mais vraiment, un pur de PUR. Tellement Bélier que je pourrais être sur l'affiche publicitaire du Bélier, c'est pour dire. Je suis enflammé, passionné, instinctif... Bref, ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et de Cyna ce qu'il est. C'est très bien, tout ça. Pour vous donner une idée, voilà une description du Bélier telle que donnée ici :

« A l'image de Mars, votre planète, vous êtes d'un tempérament dynamique, intrépide, franc et direct.
Ce sont donc à la fois l'énergie, l'esprit d'initiative, l'audace, l'ardeur et la franchise qui vous caractérisent. D'un naturel optimiste, vous ne reculez devant aucun obstacle, même - et surtout ! - si les risques encourus sont grands. Infatigable, votre grande énergie vous permet de fournir des efforts surhumains et de récupérer rapidement.
Cependant, votre caractère peut être parfois têtu, instable, irréfléchi et même… un peu naïf. Manquant souvent de diplomatie ou de ruse, vous agissez sur des coups de tête, par impulsions vitales et passionnées, ce qui peut vous valoir des inimitiés ou des désillusions. Malgré votre puissant désir d'agir et vos sincères motivations pour débuter quelque chose (tout nouveau, tout beau !) il faut avouer que vous allez rarement jusqu'au bout. En fait, vous aimez les défis et prenez beaucoup de plaisir dans la phase de conquête ou de reconquête. Ce que les autres apprécient en vous c'est votre franchise, votre spontanéité et votre courage. »

Voilà, c'est EXACTEMENT moi. La seule exception étant que dans mes activités professionnelles, je mets toujours un point d'honneur à terminer ce que je fais. Et que les années passant, je suis moins fougueux et un peu plus "contenu". Mais c'est tout. Je reste quand même un pur Bélier, il suffit de me voir dans mes bons jours.

Sauf que selon certains bouquins d'astrologie (et le site susmentionné), un nouveau décan ne commence pas à minuit mais à une heure spécifique, variable, dictée par les observations astronomiques. Et le jour de ma naissance, le 21 mars 1975, le soleil serait passé dans le Bélier (enfin, c'est une image puisque qu'il y a maintenant un décalage d'un peu plus d'une constellation par rapport à l'époque de la création du système), le Soleil serait donc entré dans le Bélier à 6h55 du matin très précisément. Et je vous le donne en mille : je suis né à 5h15 du matin !

Je viens donc de me pencher sur le problème, et mon thème astral m'annonce donc fièrement mon appartenance (à 1h40 près, donc !) au signe des Poissons. Comme mon ex, tiens.

Votre planète Neptune fait de vous un "rêveur éveillé"; idéaliste mais souvent irréaliste, hypersensible mais insondable. Insaisissable, vous avez du mal à vous définir vous-même. Une sensibilité et une émotivité parfois excessive, proche de la sensiblerie, font que vous manquez parfois d'esprit pratique et de logique. D'un naturel sentimental épris de compassion, vous aspirez à élever votre âme au-dessus de la condition humaine. Mais vos grandes qualités de c½ur sont rarement appréciées ; vous vous “blindez” alors sur le plan sentimental, ce qui vous fait paraître d'un tempérament froid ou distant. Aussi, évitez de cultiver le cynisme et le cartésianisme, vague reflet de votre goût du paradoxe, lesquels vous confinent sur un plan mental peu élevé. Si les valeurs spirituelles sont préservées, votre âme peut en effet atteindre une pureté extraordinaire.
En fait, vous avez quelquefois le tempérament d'un "écorché vif" dont l'âme se dissout dans l'irréel, les vagabondages de l'esprit, quelquefois en compagnie des anges…
Veillez cependant à relativiser vos perceptions du monde et à cultiver le discernement. Ce que les autres apprécient en vous, c'est votre personnalité mystérieuse, votre vive imagination, votre esprit de synthèse et votre charisme (quand vous le voulez bien !).


Oui, bon, vous l'aurez compris, ça n'est pas du tout moi... Ca ne me ressemble en rien. Je ne suis pas hypersensible (enfin, ça dépend du sujet), je sais me définir dans les grandes lignes, j'ai un esprit logique (mathématique) suffisamment développé pour en faire mon travail, j'ai peu de compassion, la condition humaine me va très bien, je ne suis pas particulièrement froid et distant (ça dépend aussi des jours), je n'ai pas particulièrement le goût du paradoxe, etc, etc... Et bien évidemment, ma personnalité n'est pas particulièrement mystérieuse, mon imagination pas plus développée que ça, quant au charisme ce n'est pas à moi d'en juger. J'ai parfois l'air d'un écorché vif, mais c'est parce que je me brûle les ailes par passion. Ce qui correspond beaucoup plus au style du Bélier.

Ce qui est rigolo, c'est que je ne remets pas du tout en question mon ascendant (Verseau), qui correspond à la "réalité". De plus, il me ressemble beaucoup.

Outre les attributs que vous confère votre signe solaire, votre signe ascendant fait de vous une personne originale et inventive, altruiste mais assez indépendante. D'un tempérament épris de liberté, anticonformiste, vous défendez quelquefois des idées utopistes ou irréalisables dans le présent. Mais vous savez faire bouger les gens, les événements, car vous avez besoin sans arrêt de renouveau ou d'excitations nouvelles. Si le milieu n'en offre pas, vous adoptez alors une attitude provocatrice et parfois même révolutionnaire. Sur le plan santé, il vous faut ménager votre nervosité. Dans le domaine sentimental, vous pouvez trouver un certain équilibre auprès d’une personne possédant une forte personnalité, créative ou brillante dans son domaine, mais qui respecte votre besoin d’indépendance.

Alors voilà, la question du jour : est-ce que les astrologues se plantent, est-ce que les astronomes sont des bouseux, est-ce qu'il y a une raison pour qu'on garde les signes astrologiques définis il y a des siècles alors qu'il y a eu depuis un décalage dans le zodiaque, et surtout, surtout !!!, est-ce qu'on naît prédestiné à un type de caractère, ou est-ce qu'on devient ce qu'on est inconsciemment après avoir été mis au courant de son signe ?
Parce que je pense qu'on trouve déjà les effets des signes du zodiaque avant même que l'enfant soit en âge de comprendre tout ça... Mais ça n'empêche : pourquoi, né à deux heures du signe du Bélier, je serais mentalement un Bélier et non pas un Poissons comme le voudrait la logique ? Je suis quand même beaucoup plus proche d'un Ayrton Senna (né un 21 mars) que d'un Luc Besson ou Patrick Chesnais moi ^^ (nés un 18 mars... Comme Shaina ? :rolleyes:).
Le débat est lancé. Enfin, si ça en intéresse... ^^

Si vous êtes né vous aussi à cheval entre deux signes, allez jeter un oeil et donnez-nous vos résultats ! ;)

Edit : mêmes résultats ici... Mais pour eux, on passe Bélier à 6h47 et non 6h55 ! Ils indiquent aussi que je suis à -0.01° du Bélier... ^^

Author Topic: Je ne sais plus qui je suis !  (Read 146895 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Quote from Nao
Je ne crois pas aux horoscopes. Non, sérieusement, c'est un ramassis de conneries que d'imaginer qu'une personne sur douze trouve aujourd'hui un nouvel amour (même si la personne en question est mariée, auquel cas ça va barder dans le couple si le conjoint lit l'horoscope).

Par contre j'ai toujours été fasciné par le classement "global" des gens par signes zodiacaux. Il m'arrive même souvent de "repérer" les Balance à distance, par exemple. Moi, ceux qui me connaissent le savent : je suis un Bélier. Mais vraiment, un pur de PUR. Tellement Bélier que je pourrais être sur l'affiche publicitaire du Bélier, c'est pour dire
Exactement la même chose pour moi en fait. J'ai jamais cru aux stupidités des horoscopes à la Elizabeth Teissier et autre, et à vrai dire, je ne crois pas à l'astrologie tout court (en contradiction avec l'astronomie donc la science sur bien des points , l'histoire de la précession des équinoxes et autre ... mais au-delà de ça je trouve ridicule qu'on puisse imaginer que des constellations (qui ne sont que des groupes d'étoiles à forme donnée pour un observateur situé sur un référentiel terrestre mais qui perdraient tout sens si on les observait par exemple d'un coin diamétralement opposé de la Galaxie) puissent avoir une quelconque influence sur les destinées humaines. A vrai dire l'aspect astrologique de Saint Seiya me fascine mais j'y crois pas dans la réalité

POURTANT. Même chose que pour toi Nao, quand je regarde les descriptions globales des gens, je sais aussi souvent les reconnaître à 100 années lumières , et j'ai moi-même le portrait typique du Capricorne ascendant .... Bélier !!!!! ( Vais pas détailler  :mdr: En plus c'est deux trucs un peu contradictoires, ou complémentaire enfin ça dépend comment on l'envisage ! )

Certains diront toujours certes oui mais on peut toujours classifier les gens en inventant des généralités comme les astrologues le font dans leurs profils type, mais ça veut rien dire , tout vient de la manière dont c'est présenté et rédigé. ( Untel est de tel signe DONc ça induit qu'il aime la salade MAIS attention il existe aussi un autre profil (corresondant plutôt à la planète machin) du natif du même signe qui au contraire n'aimera pas la salade etc lol
(Du coup les astrologues, quelque part, ont toujours raison ! )

Mais quand on regarde finement comment sont fait les portraits on se rend compte que c'est plus compliqué (et troublant que ça) Trouvlant car on se rend bien compte quand même que les descriptions des signes ne ressemblent pas les unes aux autres. La description d'un Balance ne ressemble pas à la description d'un Lion. Et quand on regarde les natifs de la Balance force est de constater qu'ils sont souvent bien plus proches de la description astrologique de la Balance , que du Lion du capricorne ou autre et vis versa !!!

Comme le dit Nao, il se peut qu'on soit inconsciemment influencé par notre signe (et donc, quelque part, déterminé par les visions qu'ont les astrologues de nous) : Je sais que je suis Capricorne, donc je réagi inconsciemment comme un Capricorne etc. Mais il y a quand même des bizarreries qui tendent à ne pas vraiment accréditer cette thèse :

Un exemple dont je parle peu mais qui me titille à chaque fois, je tombe presque toujours amoureux des filles natives de la balance. Et pourtant , au départ, je ne le sais pas. Et quand je regarde dans le livre de Joëlle de Gravelaine sur les signes (un livre sympa sur les profils astrologiques pour ceux que ça intéresse, mais bon j'aime pas trop l'idée de faire de la pub pour les astrologue) et quand je vais voir la description du "Capricorne ascendant Bélier" je vois : "Attirance pour la Balance" (c'est un exemple parmi une centaine de "petits trucs" Le hasard , peut-être, mais bizarre quand même..

Et pourtant, scientifiquement, c'est absurde (et mon esprit rationnel, passionné d'astronomie depuis tout jeune me hurle l'inverse de cette espèce de règle d'observation) C'est assez troublant quelque part. 


Phoenlx (anti astrologie acharné, mais fasciné par l'astrologie .. )

Ouais, chais pas.

Kaori est verseau, et Saeko (celle d'avant, quoi) etait verseau aussi.

Avec Saeko c'tait l'enfer, avec Kaori c'est nickel. Elles n'ont pas du tout le meme caractere en plus.

Ouais, chais pas.

Kaori est verseau, et Saeko (celle d'avant, quoi) etait verseau aussi.

Avec Saeko c'tait l'enfer, avec Kaori c'est nickel. Elles n'ont pas du tout le meme caractere en plus.
Ouais mais elles ne doivent pas avoir le même ascendant !
Ca change tout l'ascendant !  :p

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'est pas faux™.

Bon je n'ai pas lu les huit pages de topic, mais comme ça fait partie des questions que je me suis souvent posées dans ma vie, j'ajoute mon grain de sel  :cool:

Moi non plus je ne crois pas à ces trucs-là mais on peut effectivement être assez facilement frappé par la correspondance entre certains caractères et le moment de leur naissance. On m'a toujours dit que les Cancer étaient des gens un peu artistes, un peu décalés, parfois un peu mous et hypersensibles, et euh... ouais, c'est vrai que ça colle, grosso modo. Mais en même temps, je suis sûre qu'il y a aussi plein de choses dans la description d'un "Cancer type" qui ne collent pas, mais que si l'on est persuadés que ça marche, c'est surtout parce que l'on est forcément plus marqués par les événements de "faible probabilité", par exemple ce que l'on appelle les coïncidences (faut que je retrouve la phrase du père de Thursday dans Lost in a Good Book au sujet des coïncidences parce qu'il exprime cela bien mieux que je ne le fais).

Après, un truc que je suis éventuellement prête à concevoir, c'est que selon le moment et l'endroit où l'on naît, on a une certaine vision du monde. Par exemple, moi si je suis née un jour où il fait beau, et qu'après je vois le monde s'assombrir peu à peu et entrer dans l'hiver, et que c'est ça ma première impression de la vie, je ne vais peut-être pas voir la vie de la même façon que quelqu'un qui serait né en décembre et aurait vu les jours "devenir de plus en plus beaux", etc. Ce qui militerait pour moi en faveur d'un horoscope par zone géographique et surtout par hémisphère, mais bon voilà quoi. Euh... tout ça c'est bien fumeux quand même.


PS - je viens d'aller voir sur le site et je suis apparemment Cancer ascendant Vierge. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire selon les "pros" ^__^

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Donc moi je suis censé avoir un avenir radieux parce que je suis né le jour du printemps ? :p

 :mouais: ... ben nan, mais ptêt que tu vois les choses de manière un peu plus optimiste qu'une truite comme moi née en plein mois de juillet, et qui a découvert que le monde, ça commence avec un gros soleil, mais après on crève de chaud, et puis y'a des orages, et puis il pleut, il fait gris, il fait froid, et après il neige... bref ça ne va qu'en empirant et il faut attendre super longtemps avant que ça n'aille mieux ^^;;

Bon ok c'est une théorie à la c**. Donc je reviens à ma réflexion première : purée, c'est vraiment du portenaouak en boîte les horoscopes. (En fait je crois que mon aversion pour les horoscopes vient aussi du fait qu'étant petite, j'étais dégoûtée que le seul chevalier qui soit vraiment un gros bâtard ce soit JUSTEMENT le chevalier du Cancer, alors que mon frère bien sûr il avait le super chevalier (Shaka) et mes potes avaient tous des mecs cool, genre Mû ou euh, comment il s'appelle déjà l'homme au frigo géant là? Et oui, quand on a 6 ans, ça compte vachement ces trucs là !! (... d'ailleurs, je ne vous raconte pas quand j'ai découvert des années après la série Fruits Basket... les signes du Zodiaque chinois, c'était mon dernier espoir mais là encore, pas de type ultra-cool pour moi...  :huh:)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
:mouais: ... ben nan, mais ptêt que tu vois les choses de manière un peu plus optimiste qu'une truite comme moi née en plein mois de juillet,
Cancer, donc ?
Quote
Bon ok c'est une théorie à la c**. Donc je reviens à ma réflexion première : purée, c'est vraiment du portenaouak en boîte les horoscopes.
C'est toujours tourné de manière que chaque "conseil" puisse s'appliquer à n'importe quelle portion de 8,33% de la population :p
Quote
(En fait je crois que mon aversion pour les horoscopes vient aussi du fait qu'étant petite, j'étais dégoûtée que le seul chevalier qui soit vraiment un gros bâtard ce soit JUSTEMENT le chevalier du Cancer,
Cancer, donc.
Quote
alors que mon frère bien sûr il avait le super chevalier (Shaka)
Shaka, c'est juste son prénom. Il est tout de suite moins classe quand tu sais qu'il s'appelle Zoulou.
Quote
et mes potes avaient tous des mecs cool, genre Mû
Mû, fait la vache. (C'est le mien, mais je suis vache avec moi-même.)
Quote
ou euh, comment il s'appelle déjà l'homme au frigo géant là?
Albert Pépère alias Camus ?
Ca va, ça te console ?
Quote
Et oui, quand on a 6 ans, ça compte vachement ces trucs là !! (... d'ailleurs, je ne vous raconte pas quand j'ai découvert des années après la série Fruits Basket... les signes du Zodiaque chinois, c'était mon dernier espoir mais là encore, pas de type ultra-cool pour moi...  :huh:)
Ouais, en plus si tu tombes sur le rat, le singe ou le cochon, t'es mal en société...

Moi, je suis 'Tilapin. Mon élément : le bois. Je suis censé être décontracté. Mwahaha. Par contre, la définition du tilapin me correspond pas mal, à part "discrétion". (J'ai la flemme de lire la version longue du descriptif par contre...)

Ouais, Cancer. Pas cool, cancer. 
Ah et ouais c'est vrai, j'avais oublié, Camus. Quelle idée à la c** pour un prénom de chevalier avec de l'énergie cosmique qui nesplose  :mdr:

En chinois, je suis Coq et franchement, je crois que l'on pouvait difficilement faire moins exact comme description. Je ne me vois aucun point commun avec leur définition (à part peut-être le côté "peu sûr de lui"). Je ne suis pas dépensière, je m'en fous complètement du luxe, bref, ranavouar quoi.

Je termine par un smiley ninja, à défaut de truite. Parce que j'ai envie de mettre un smiley ninja. Donc voilà :  :ph34r:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
En chinois, je suis Coq et franchement, je crois que l'on pouvait difficilement faire moins exact comme description.
Donc tu es malhonnête et menteuse ? :p
Quote
Je ne me vois aucun point commun avec leur définition (à part peut-être le côté "peu sûr de lui"). Je ne suis pas dépensière, je m'en fous complètement du luxe, bref, ranavouar quoi.
Ah oui j'avais oublié... Les histoires de pognon ne me correspondent pas non plus, sur leur description du tilapin.

Ouais, Cancer. Pas cool, cancer.
Christophe Rippert Lambert, sors de ce corps !!!  :ph34r:
Quote from Truite Surgelée
En chinois, je suis Coq (...)
Mouhahahahaha je connais ton âge approximatif désormais.
Kémant ? On le voit sur ton profil du forum ?   :^^;:
N'empêche, pour un truite, tu es vachement vieille ! A moins que... mais c'est bien sûr. Tu es surgelée ! Tu as donc la vie éternelle devant toi.*

Sinon je suis ch'val, ascendant coq, et non, ça n'a que vaguement avoir avec mon caractère.
De toute manière, même si cela était vrai, à l'origine l'astrologie était destinée aux puissants de ce monde, pas au vulgus pecus.

*Enfin éternelle du moins jusqu'à ce que l'humanité vienne à manquer d'électricité.  :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Christophe Rippert Lambert, sors de ce corps !!!  :ph34r:
Mouhahahahaha je connais ton âge approximatif désormais.
Kémant ? On le voit sur ton profil du forum ?   :^^;:
Non, mais :
http://forum.cyna.net/index.ph...topic=3868.msg266171#msg266171
Juillet 2008 - (futur) 27 = Juillet 1981 = année du Coq...
Quote
N'empêche, pour un truite, tu es vachement vieille ! A moins que... mais c'est bien sûr. Tu es surgelée ! Tu as donc la vie éternelle devant toi.*
Un surgelé, ça se conserve 6 mois en moyenne.
Quote
De toute manière, même si cela était vrai, à l'origine l'astrologie était destinée aux puissants de ce monde, pas au vulgus pecus.
Ouais mais nous on n'est pas non plus des vulgus geekus.
Quote
*Enfin éternelle du moins jusqu'à ce que l'humanité vienne à manquer d'électricité.  :mdr:
Très bonne remarque. Nous sommes bien peu de choses finalement.

Un surgelé, ça se conserve 6 mois en moyenne.
Mais heu... c'est une chercheuse. Elle doit être conservée dans de l'azote liquide à -196°C.
Et si ça se trouve elle travaille pour une agence gouvernementale taupe secrète et se trouve confinée dans une enceinte de Dewar à 0.00051°K au-dessus du zéro absolu. Comme Akira !  :ph34r: